Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Mazolive le 08 juillet 2007 à 14:43:59
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Bonjour,
je viens d'avoir un gros problème sur mon Zaf.
Sur autoroute, suite à une accélération pour dépassement, le moteur s'est emballé brusquement, est monté à fond dans les tours avec un gros nuage blanc.
Apès un arrêt en catastrophe sur le coté, le moteur a calé de lui même.
Au garage, on constate un niveau d'huile très élevé et on pense à une fuite de gazoil dans l'huile
Surement une fuite au niveau des injecteurs.
J'aimerais savoir si certains ont déja rencontré ce genre de problème et quelle a été la réparation.
Je n'avais aucun soucis jusqu'à présent, j'en était même très satisfait (Zafira de 2002, 119 000 kms)
merci pour vos réponses
mazolive
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Bonjour,
je viens d'avoir un gros problème sur mon Zaf.
Sur autoroute, suite à une accélération pour dépassement, le moteur s'est emballé brusquement, est monté à fond dans les tours avec un gros nuage blanc.
Apès un arrêt en catastrophe sur le coté, le moteur a calé de lui même.
Au garage, on constate un niveau d'huile très élevé et on pense à une fuite de gazoil dans l'huile
Surement une fuite au niveau des injecteurs.
J'aimerais savoir si certains ont déja rencontré ce genre de problème et quelle a été la réparation.
Je n'avais aucun soucis jusqu'à présent, j'en était même très satisfait (Zafira de 2002, 119 000 kms)
merci pour vos réponses
mazolive
J'ai un ami qui deja eu ce probleme, sans parler de fuites de gazoil c t simplement suite à une vidange et un niveau d'huile trop allumé, ce qui entrainer un auto-allumage
du moteur qui c emballé et puis craque........
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Si tu as du GO dans l'huile y a pas 36 solutions, soit c'est les joint d'injecteurs soit c'est la joint de la pompe
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A mon avis, je pencherais plus pour les joints d'injecteurs.
Faut-il pour autant changer le moteur, comme me l'a fait comprendre le garage ?
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s'il s'est emballé et a calé lui meme il est serré! donc mort. lors d'un emballement le moteur peut monter jusqu'a 18000 tours minutes. ce qui detruit tout.
ne fais pas de frais sur un moteur qui a subit ca. un moteur d'occase ou un echange standart s'impose.
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merci
je n'ai plus qu'à attendre le verdic du garage.
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résultat :
Un moteur standard et une pompe à injection, source de la casse, puisque ne fonctionnait plus.
Ca fait mal au porte-monnaie mais me voilà parti avec un Zaf quasiment neuf.