Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: alexy357 le 24 septembre 2018 à 11:00:26
-
Salut,
je souhaite faire reprogrammer mon astra 1.4T 120 > 170chv.
j'aimerai savoir si il fallait changer disques et plaquettes pour un modèle plus "puissant" au vu des 50cheveaux supplémentaires.
je ne sais pas comment sont équipés les modèles GTC ou autres... si quelqu'un à une piste. merci d'avance.
-
Tu vas surement trouver ton bonheur : https://www.bremboparts.com/europe/fr
Tu rentres les infos de ton véhicule et tu as le choix permis différents produits ;) type sport, performance, etc etc :guns
-
La réponse à ta question est non, après si ton souhait est de mettre des freins plus gros tu sans risque d’etre bloqué par l’entraxe de fixations de tes roues
Tu es en 5x105 ou 5x115?
-
asphaltauto merci mais tu ne reponds pas à ma question.
isma non je souhaite juste savoir si le fait d'avoir 50chv supplementaire necessite le changement pour des freins plus puissant ou les freins d'origine sont adaptés. je ne vais pas faire des runs ou des freinage a repetition à haute vitesse hein :)
par contre je n'ai aucune idée de ce que tu me demande
-
Pour répondre à ta question c’est difficile sans savoir quels freins tu as de base sachant qu’il existe 2 montages avec 2 entraxes différents pour la meme motorisations
En 5x105 c’est des disques AV de 274mm et pour un véhicule de poids c’est franchement juste
En 5x116mm c’est des disques AV de 300mm ce qui est suffisant
Après je doute que tu fasse une reprog pour te contenter d’aller chercher tranquillement ton pain le dimanche matin après la messe donc c’est aussi et surtout fonction de ta manière de conduire
-
La cartographie de ta voiture permet une motorisation plus conséquente sur un véhicule de gamme équivalente.
Donc techniquement parlant, la voiture est déjà prédisposée pour cette "nouvelle" puissance.
Si elle avait été conçue avec une motorisation plus sportive, le constructeur aurait adapté freinage, suspension etc....
Néanmoins tu te doutes bien que le comportement global de ton véhicule va changer donc à toi de faire attention.
-
C’est pas forcément une règle
Par contre, à titre d’info, les versions de l’Astra J motorisées avec le 1,6l Turbo 180cv a les mêmes possibilités de montage de disques
-
C’est pas forcément une règle
Par contre, à titre d’info, les versions de l’Astra J motorisées avec le 1,6l Turbo 180cv a les mêmes possibilités de montage de disques
1.6 turbo oblige :dents
-
:bien