Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Ma6 le 26 juin 2007 à 00:01:42
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Bonjour
Suite a mes differents problemes avec ma Corsa ( demarrage a froid difficile, sifflement aigue sous le chassis) je suis aller voir mon revendeur Opel pour lui faire ecouter mon joli siflement de Jet privé :birgits avant qu il ne disparaisse de nouveau(sifflement apparu a 1000 km mais qui a disparu par la suite pour revenir hier a 2000 km). Diagnostic sur le pont : pompe a essence defectueuse ! je commande la piece monsieur et on vous la change la semaine prochaine!
Bon j 'espere que ce n'est pas le debut d'une longue liste de problemes, meme si je pense que la pompe a essence devait avoir un defaut d'origine, ce qui peut arriver.
En tout cas rien a redire pour le moment au niveau SAV chez Valmar a Fresnes, ils sont serieux et dispo :thumbup( y'a interet j ai meme pas fini le rodage de la voiture ! :mur )
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Tiens nous au courant.
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il y a de quoi se posé des questions sur la fiabilité d'opel :bah
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il y a de quoi se posé des questions sur la fiabilité d'opel :bah
C'es du bosch la pompe :icon_wink
Et a mon avis y a de la merde qui a du passer dedans ou alors il est tombé sur une mauvaise série ...
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il y a de quoi se posé des questions sur la fiabilité d'opel :bah
C'es du bosch la pompe :icon_wink
Et a mon avis y a de la merde qui a du passer dedans ou alors il est tombé sur une mauvaise série ...
c'est juste :icon_rolleyes
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Ah la pompe Bosch :rolleyes
C'est ce qui avait merdé sur mon scénic, heureusement pris en charge par Renault après la garantie.
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C'est ce qui avait merdé sur mon scénic, heureusement pris en charge par Renault après la garantie.
mais pas chez opel :grrr, ils se decharge totalement ou partiellement du probleme en disant que c'est le client qui met du gasoil de mauvaise qualité :marteau
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C'est ce qui avait merdé sur mon scénic, heureusement pris en charge par Renault après la garantie.
mais pas chez opel :grrr, ils se decharge totalement ou partiellement du probleme en disant que c'est le client qui met du gasoil de mauvaise qualité :marteau
Du GO dans une essence ? :blowup
Sinon si tu parle d'une pompe VP44 (moteurs DTI) opel les prends en charge suivant certaines conditions moins de 3 ans et 100 000 kms) hirs étant donné que seul les années 2000/2001 ont eu des soucis ... )
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Du GO dans une essence ?
:icon_redface dsl j'avais mal lu
en effet je parlais de cette pompe (vp44) c'est des malins quand même :100mkm ou 3 ans si le probleme n'est présent que sur les modeles dti de 2000/2001,ils s'en lavent les mains maintenant, alors qu'une pompe d'injection est donnée pour 200mkm.
y'aurait il un entretien preventif à faire sur cette pompe pour éviter ces desagrements :reflexion car la mienne va sur 120mkm e je n'ai pas vraiment l'envie de devoir la changer (environ 1800 euros) :ranting
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Etre sure que de l'air ne rentre pas dedans et mettre du GO de bonne qualité :oui:
La mienne est de 2000 avec 160 000 kms j'ai eu 0 soucis.
Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
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Etre sure que de l'air ne rentre pas dedans et mettre du GO de bonne qualité :oui:
La mienne est de 2000 avec 160 000 kms j'ai eu 0 soucis.
Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
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:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
ben ca degrippe :whistling :whistling :tongue :eekout
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:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
ben ca degrippe :whistling :whistling :tongue :eekout
:nep
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Etre sure que de l'air ne rentre pas dedans et mettre du GO de bonne qualité :oui:
La mienne est de 2000 avec 160 000 kms j'ai eu 0 soucis.
Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
Chasse l'eau, nettoie et graisse un peu tout ça :icon_wink
Le problème c'est que les nouveaux GO sont "sec" donc un coprs gras ne fait pas de mal :jap
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Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
:merci
du dégrippant normal :reflexion,et en quelle quantité, frequence :reflexion
pour ce qui est du go je le fait en station ,mais on est pas a l'abris d'une me***
et j'ai un soucis de prise d'air au niveau soit des retours de go soit aux injecteurs (probleme de demarrage) mais en theorie c'est en aval de la pompe? elle ne risque rien
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Etre sure que de l'air ne rentre pas dedans et mettre du GO de bonne qualité :oui:
La mienne est de 2000 avec 160 000 kms j'ai eu 0 soucis.
Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
Chasse l'eau, nettoie et graisse un peu tout ça :icon_wink
Le problème c'est que les nouveaux GO sont "sec" donc un coprs gras ne fait pas de mal :jap
et pour les essences, ca marche comment?
si le GO est sec, le SP98 est super sec!!!
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c'et vrai mais les pompes sont peut etre mieux "adaptées" que la vp44 ou lubrifiée autrement
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Etre sure que de l'air ne rentre pas dedans et mettre du GO de bonne qualité :oui:
La mienne est de 2000 avec 160 000 kms j'ai eu 0 soucis.
Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
Chasse l'eau, nettoie et graisse un peu tout ça :icon_wink
Le problème c'est que les nouveaux GO sont "sec" donc un coprs gras ne fait pas de mal :jap
et pour les essences, ca marche comment?
si le GO est sec, le SP98 est super sec!!!
Les essences c'est pas pareils :non
Ce n'est pas les même composants. Maintenant comment ils font je ne sais pas mais a mon avis avec les nouvelles technologies ca va faire pareil de les mazouts.
Killian, pour le dégrippant t'en mets 0,5L tous les 20 000 je dirais :oui: perso j'ai pu "sauver" des injecteur de 1.9 CDTI comme ça.
Pour ta pompe, en effet c'est en aval mais tes retours sont pris sur le raccords de la pompe ...
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Etre sure que de l'air ne rentre pas dedans et mettre du GO de bonne qualité :oui:
La mienne est de 2000 avec 160 000 kms j'ai eu 0 soucis.
Et même une tite astuce, mets un peu de dégrippant dans ton réservoire de temps en temps
:icon_eek ca fait quoi le dégrippant? :reflexion
Chasse l'eau, nettoie et graisse un peu tout ça :icon_wink
Le problème c'est que les nouveaux GO sont "sec" donc un coprs gras ne fait pas de mal :jap
et pour les essences, ca marche comment?
si le GO est sec, le SP98 est super sec!!!
Les essences c'est pas pareils :non
Ce n'est pas les même composants. Maintenant comment ils font je ne sais pas mais a mon avis avec les nouvelles technologies ca va faire pareil de les mazouts.
Killian, pour le dégrippant t'en mets 0,5L tous les 20 000 je dirais :oui: perso j'ai pu "sauver" des injecteur de 1.9 CDTI comme ça.
Pour ta pompe, en effet c'est en aval mais tes retours sont pris sur le raccords de la pompe ...
:merci
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La mienne c'est une essence,et je suis surpris d'avoir deja un probleme avant la fin du rodage :mur.
Je ne prend l essence qu en station de service.
Par contre Myck quand tu parle de degrippant , tu fais allusion aux additifs style injection 5?
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La mienne c'est une essence,et je suis surpris d'avoir deja un probleme avant la fin du rodage :mur.
Je ne prend l essence qu en station de service.
Par contre Myck quand tu parle de degrippant , tu fais allusion aux additifs style injection 5?
je ne pense pas, il parlait du dégrippant (écrou rouillé ou grincement) en aérosol. :bien
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Bonsoir!
Bon je vous tiens au courant quand meme, j'ai laisser la voiture mardi matin pour changer la pompe a essence,et la surprise coup de fil l apres midi : On peut pas changer la piece , il nous manque l outil neccessaire au demontage, comme c'est un nouveau model il faut qu on commande l'outils qui va avec et on vous redonne un RDV! :mur :marteau :mad3
Bon ca n empeche la voiture de fonctionner heuresement, mais bon on me l'avait jamais faites celle la ! :boulet1
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Bonsoir!
Bon je vous tiens au courant quand meme, j'ai laisser la voiture mardi matin pour changer la pompe a essence,et la surprise coup de fil l apres midi : On peut pas changer la piece , il nous manque l outil neccessaire au demontage, comme c'est un nouveau model il faut qu on commande l'outils qui va avec et on vous redonne un RDV! :mur :marteau :mad3
Bon ca n empeche la voiture de fonctionner heuresement, mais bon on me l'avait jamais faites celle la ! :boulet1
apres l'incompétence .................. le manque de matos :lyderic
grace a toi les autres n'attendront pas, ils auront l'outil :rolleyes
vraiment pas de chance!!!!
il est de combien le delai de livraison de ce fameux outil?
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Apparament rapide , mais j ai pris RDV pour le 24 apres mon retour de congés, on m a assuré que l outil sera la .
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Bonsoir!
Bon je vous tiens au courant quand meme, j'ai laisser la voiture mardi matin pour changer la pompe a essence,et la surprise coup de fil l apres midi : On peut pas changer la piece , il nous manque l outil neccessaire au demontage, comme c'est un nouveau model il faut qu on commande l'outils qui va avec et on vous redonne un RDV! :mur :marteau :mad3
Bon ca n empeche la voiture de fonctionner heuresement, mais bon on me l'avait jamais faites celle la ! :boulet1
apres l'incompétence .................. le manque de matos :lyderic
grace a toi les autres n'attendront pas, ils auront l'outil :rolleyes
vraiment pas de chance!!!!
il est de combien le delai de livraison de ce fameux outil?
En général en 2 jours les outils sont là :jap
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il y a de quoi se posé des questions sur la fiabilité d'opel :bah
En effet, ce matin en demarrant la corsa ( qui au passage demarre toujours aussi bien a froid :ranting :nep :mur :mad3) voyant de la direction assistée qui s allume, et bien sur pas de direction assistée ( autant conduire un bus des année 50 :grrr).
Direction garage opel, evidement la bas tout marche :marteau, par contre le mecano a relevé un code de disfonctionnement ====> appel au centre technique, resultat : il faut changer une piece electronique.
Pour le moment la direction assistée fonctionne , mais je suis obligé de decalé mes congés a cause d'une voiture pas fiable ( elle roule quand meme heuresement) et d' un garage qui a pas l air en mesure de pouvoir reparé quelque chose ( on attend toujours l'outils pour la pompe a essence).
Je dois rapeller jeudi pour savoir si on peut receptionner ma voiture le lendemain, pour changer au moins la piece pour la direction.
En bref ma prochaine voiture ne sera pas une Opel c'est sur ! :blegle :grrr
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En bref ma prochaine voiture ne sera pas une Opel c'est sur ! :blegle :grrr
c'est sur que c'est desagreable ce genre de tracas... mais bonne chance pour trouver une marque ou ce genre de probleme electroniques n'existent pas.. ah si peut etre une traban... la au moins il y a pas d'electronique...
courage une fois ces petits problemes reglés tu seras peut etre tranquille des années.
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En bref ma prochaine voiture ne sera pas une Opel c'est sur ! :blegle :grrr
c'est sur que c'est desagreable ce genre de tracas... mais bonne chance pour trouver une marque ou ce genre de probleme electroniques n'existent pas.. ah si peut etre une traban... la au moins il y a pas d'electronique...
courage une fois ces petits problemes reglés tu seras peut etre tranquille des années.
Puis faut pas oublier une chose, la corsa est sortie il y a peu donc ce genre de roblème est normal, ton les nouveaux modèles ont des soucis, et c'est pas opel qui a les plus gros soucis, y a qu'a voir le garage vw en face de celui ou je bosse, en ce moment ils changent des moteurs en pagaille sur des véhicules de moins de 6 mois, citroen, euh c'est des merdouilles electrique, renault des clio 3, megane 2, lag 2 moins de 100 kms pour 2 d'entres elles et déjà des pannes qu'ils n'arivent pas a résoudre ..
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Oui mais c'est Opel que j ai acheté, et pour le moment la fiabilité de la voiture et le service Opel est loin d etre au top.
Depuis ce matin le vehicule refuse de demarrer ( a 3000km alors que j ai signaler le probleme des le debut!), j apell l assistance Opel a 12h , resultat j attend toujours le depanneur il est preque 15h!, entre temps j ai recu le coup de fil du depanneur parce qu il trouvait pas l adresse : il etait dans l Aube alors que j habite dans le Val de marne et que la voiture est en panne devant chez moi !!!!!!!! :boulet1
Autant d incompetence a tout les niveaux c 'est rare !
Je me demande si je vais pas aller en justice pour qu on me remplace le vehicule pour vice caché..... :mad3
Accessoirement j'avais prevu un voyage a l'etranger avec la voiture pour aller voir de la famille, chose que je ne pourrais pas faire a cause d'une voiture neuve HS et de gens incompetents...
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Bon apres un bon coup de gueule , la pompe a essence qui devait etre changer depuis 15 jours a ete changée en une apres midi !
J ai enfin une voiture neuve qui marche nickel :thumbup et je vais pouvoir partir en vacances! :bye
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C'est bon, elle est réparée alors, plus de problème ?
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Yep , pompe a essence changé + un element electronique suite a mon soucis de direction assistée (voyant allumé, plus de d assistance)
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Elle demarre au quart de tour pour le moment tout va bien :thumbup
Je redeviens un conducteur heureux ! :love
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Bon, ça fini bien cette histoire finalement, pourvu que ça dure...