Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Evildegs le 08 novembre 2016 à 06:41:33
-
Bonjour a tous
Cela fait 15 jours que mon opel est immobilisé je ne sais plus quoi faire...je viens vous demander de l'aide ici
C'est une opel corsa c 1.7 di de 2001
Le voyant clé à molette s'allumait de temps me creant une petite perte de regime moteur puis disparaissait cela depuis son achat il y a 6 ans.
Une fois javais eu tout quo setait eteint plus de contact plus rien le garagiste me lavais reparé en me disant que ca venait du calculateur.
Et il y a 15 jours j'ai le moteur qui s'est coupé en roulant les voyants tableau de bord allumés .
Jai eteint et rallumé , ca ne demarrait plus.
Jai laissé la voiture une nuit le lendemain jai roulé 20 km nikel...apres arrét je nai pas pu redémarrer.
Apres passage a la valise le seul defaut est contacteur de frein et jai remarqué en effet que qd elle roule le voyant cle a molette est fixe il s'eteint qd je freine.
Jai changé le contacteur de pedale frein cest pareil a la valise et sur la voiture
Avez vous une idee s'il vous plait ?????
Merci davance
-
Excuse moi mais ton message est particulièrement peu clair
Actuellement le moteur démarre ou pas? à froid comme à chaud? une partie de ce que tu évoques fait penser à un souci de capteur PMH qui est un souci connu sur ce moteur
Pour ton capteur de frein, sans connaitre le code exact c'est difficile de te répondre précisément
-
Bonjour et merci deja
Alors la voiture demarre et roule et au bout dun moment le moteur se coupe et impossible de redemarrer
Et pendant quelle roule le voyant moteur cle a molette reste fixe et seteint qd jappui sur le frein
Qd au capteur pmh mon mecano qui est un ami me certifie quil la verifié
-
Je vous donne le code erreur demain apres repassage a la valise
-
Ça sert à rien de se baser sur le seul contrôle électrique, c'est un souci d'entrefer
-
Bonjour
Merci de votre reponse je suis nul en meca
Entrefer cest quoi?
Que faut il verifier si cest ca?
-
Et petite precision la voiture demarre a froid nikel et au bout dun certain temps le moteur se coupe et la cest impossible de redemarrer avant de la laisser tranquille quelques heures
??????????????????
-
Bonjour
Merci de votre reponse je suis nul en meca
Entrefer cest quoi?
Que faut il verifier si cest ca?
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et sa cible, sur ce moteur ce n'est pas vérifiable car ça se passe à l'intérieur du bloc.
Sur une principe un capteur PMH est un capteur inductif qui fonctionne avec des variations magnétique donné par une roue dentée (la cible). La distance entre cette cible et le capteur est très faible et le capteur est très sensible, donc si la distance n'est plus bonne, le capteur envoi des informations erronées que le calculateur interprète comme telles et génère un code défaut
-
ok merci pour la réponse...
mais concrétement cela veut dire quoi ?
Qu'il faut changer ce fameu capteur ??
est ce forcément lié que à ca etant donné que la voiture démarre à froid ??
merci d'avance
-
Oui il faut le changer et comme je te t'ai dit, ta panne est caractéristique