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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: opelbertone le 28 octobre 2016 à 01:12:56
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Bonjour,
Je viens d'avoir une casse moteur sur mon astra bertone 1.8 16v z18xe de 2001. J'ai donc décidé de changer mon moteur. Et ma question est : est ce que un moteur z18xe d'une astra G de 2005 est compatible sur mon véhicule. Si oui aurais-je des modifs àfaire sur certaines pièces ?
( J'ai fait un petit tour sur le forum et n'ait pas trouvé de sujet en rapport avec mon probléme ^^ )
Merci d'avance pour vos réponses
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Si l'astra est de 2005 c'est donc une Astra H et pas une Astra G
Au pire si tu récupère un bloc nu et que tu monte tous les périphériques de ton moteur d'origine tu ne seras pas embêté
Tu as cassé quoi au juste?
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oui petite erreur de frappe. J'ai roulé avec le voyant pression d'huile allumé. Et depuis il y a un gros bruit a l'intérieur du moteur.
Je vouais mettre ce moteur la dessus : http://www.ebay.fr/itm/2005-VAUXHALL-ASTRA-H-Z18XE-1796cc-Petrol-4-Cylinder-Automatic-Engine-/361756855063?hash=item543a638b17:g:Y6MAAOSwOyJX860E
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Par rapport à ta question, ça se montera si tu respecte ce que je t'ai dis, il faudra également changer le volant moteur, car sur le moteuur que tu veux acheter il est prévu pour une boite automatique
Par rapport au souci rencontré, il se peut très bien que tu n'ai que les coussinets de bielles à changer vis à vis du bruit mais pour le voyant de pression d'huile il faudrait regarder la pompe à huile
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Oui je sais pour le volant moteur. mon moteur a 220 000 actuellement. lorque j'ai démonté mon filtre a huile, mon huile était toute grise au lieu du marron clair habituel. En plus du gros bruit de tracteur. Ca me coutera quasi autant en main d'oeuvre et pieces.
Et petite question; Je comptais démonter/remonter mon moteur tout seul. Y a-t il des difficultés particulières ou point à respecter sur ce moteur là ?
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Pas de difficulté particulière tant que tu as les moyens de levage adaptés
Par contre, c'est quelque peu hasardeux de faire cette opération seul si tu ne l'as jamais faite
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Je sais c'est pour ca que je deamande. J'ai de l'equipement, de la place et du temps. donc je voulais me lancer la dedans en prenant mon temps.
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Même avec du matos, c'est pas spécialement évident de déposer seul le berceau seul si tu procèdes par en dessous par exemple
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Je comptais en lever toute la fave avnt et le faire sortir par devant. Ca me parait plus simple et plus " confortable " vu que je n'ai pas de pont.
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C'est faisable mais c'est carément plus de boulot.
Pour ma part, je n'ai pas non plus de pont mais ça m'empêche pas de le faire par en dessous en soulevant l'avant avec une chèvre ou un palan (c'est ça les moyens de levage adaptés)
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oui je compte lever la voiture au maximum, demonter la face avant et sortir le moteur avec une chevre par devant.
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Et bien tu ne pourras sortir le moteur seul de cette façon
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D'accord. Tout a l'heure je me suis penché sur le prbleme de pression d'huile. J'ai démonté et remonté mon filtre a huile et le defaut pression d'huile a disparu. Mais un clac clac sur le haut du moteur persiste. j'ai l'impression que c'est au niveau du deuxieme culbuteur ( celui le plus proche de l'habitacle ). ca pourrait etre un poussoir hydraulique ? mon ralenti tien tres bien et mon moteur ne saute pas dans tous les sens.
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Pour moi le mal est déjà fait donc à minima c'est les coussinets de bielles qui sont à changer et il faut déposer la pompe à huile avec sa crépine pour les contrôler. Tu peux des à présent vidanger pour voir ce que tu retrouve dans le fond du bac à vidange
Il n'y a pas de culbulteurs sur ce moteur les AAC sont en attaque directe sur les poussoirs hydrauliques, en revanche il convient de contrôler l'état des paliers car il se bouffent très rapidement en cas de pression d'huile insuffisante
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Mon bruit semble etre en haut cote distribution. qu'est ce qui est pour faire ce bruit dans la partie haute du moteur ?
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Je te parle pas de bruit, je te parle de contrôle visuel qui est autrement plus fiable sachant que je t'ai parlé de ce qui s'usait en premier en cas de défaut de pression d'huile
Des poussoirs qui se désamorcent font le bruit que tu décris mais ça sert à rien de changer ou de réamorcer seulement les poussoirs si les coussinets de bielles et/ou les paliers d'AAC sont en vrac
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Qu'est ce qui serait le plus rentable a ton avis: le changement de moteur ou le contrôlepuis la réparation des différentes piéces abimées ?
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Si tu le fais toi même, le contrôle ne coûte rien...
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Je vais controler tout ca demain et je te tiens au courant de ce que je découvre.
Merci pour les infos en tout cas :spoton
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J'ai regardé les poussoirs il y en a sur qui est HS. Et pour le bas moteur j'ai emmené ma voiture chez un collégue qui m'a dit que les coussinets étaient Hs et que ca avait du commencer a user le vilo. Du coup l'option changement de moteur était plus rentable en terme de temps et d'argent.
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Bonjour je relance cette discussion en éspérant avoir que tu aies la réponse à mon problème isma_8. J'ai décidé de me lancer dans la réparation de mon z18xe tout seul. J'ai repéré les coussinets qui était Hs sur 3 cylindres du coup je les ai remplacé. Je me suis aussi rendu compte qu'un piston était endommagé sur le cylindre 2 ( en partant de la distribution ). J'ai donc décidé de déculasser et de changer ce piston et sa bielle. J'ai donc déculassé. AUcune chemise n'étaient endommagée. Enfin ce matin j'ai terminé tout mon chantier. Cet aprem J'ai fait un tour tout se passait bien jusqu'au moment ou le voyant pression d'huile s'est allumé sur une phase de décélération et restait allumé lorsque j'étais arrété. Et maintenant la voiture se remet à faire un bruit de tracteur et je ne sais d'ou cela peut bien venir. Si tu as une piste .... ( ou que quelqu'un d'autres puissent m'aiguiller ).
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Pour moi le mal est déjà fait donc à minima c'est les coussinets de bielles qui sont à changer et il faut déposer la pompe à huile avec sa crépine pour les contrôler.
As tu contrôlé la pompe à huile et sa crépine?
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la pompe a eau fonctionne et la crépine je l'ai nettoyé. Je n'ai pas mesuré la pression dans la pompe cependant. bizarrement maintenant quand je demarre le voaynt de pression d'huile ne s'allume mais le bruit de tracteur lui
persiste.
Je vais rererereenlever mon carter demain si un coussinet n'est pas endommagé je pense
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Je parlais de la pompe à huile, ce qu'il faut avant tout regarder c'est si le clapet de décharge n'est pas gripé
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Bonjour ou Bonsoir,
Désolé pour l'attente mais les températures n'étaient pas clémentes du coup je n'ai pas trop avancé. Alors Aujourd'hui J'ai fait le tour de ma pompe a huile Et le clapet de décharge n'était pas grippé. Pris de folie J'ai déculassé Pour voir d'ou pouvait provenir mon claquement. Et J'ai remarqué que le cylindre 2 et 3 avaient du jeu. J'ai donc démonté le carter et les coussinets de bielles sont HS. Je les ai changés en même temps que lorsque j'ai changé mon piston du coup ils sont tous neufs. Par acquis de conscience j'aimerais savoir si les ergots des coussinets se mettent face a face ou bien si il faut les opposer ? Car je commence a voir un gros doute sur le sens de montage.
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Le sens de montage t'est donné par les ergots présents sur la bielle et son chapeau qui doivent être placés côté volant moteur