Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Sébastien80 le 01 juillet 2016 à 00:21:12
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Bonsoir à tous!
Depuis quelques jours ma belle fait un bruit "métallique"...
Quand je démarre moteur froid elle part au 1/4 de tour, monte légèrement au dessus de 1000 trs/min pendant quelques secondes puis redescend en dessous (jusque là aucun problème)...et à ce moment là un bruit côté boite apparait (une sorte de cognement) et je sent des secousses dans le siège, aucun voyant défaut s'allume.
Le bruit semble s'estomper quand j'enfonce la pédale d'embrayage.
Les vitesses passent toutes parfaitement et le bruit disparait totalement à chaud....
Je penche donc sur un VM hs..... qu'en pensez-vous?
Je suppose qu'il faut forcément changer l'embrayage et la butée qui va avec... non?
Si quelqu'un à déjà eu le tour, j'aimerais savoir pour combien il en a eu car sur le net ça va du simple au quintuple!!! :eek
Par avance merci!
ps: Insignia ST 2.0 cdti 130 ecoflex (sans S/S) BVM6 2011 123 000kms.
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VM bi-masse et/ou roulement d'arbre de boite mais si tu ressens des vibration je penche plus pour la 1ère option
Vu qu'il faut déposer la boite pour changer le VM il vaut effectivement mieux changer l'embrayage et la butée hydraulique en même temps compte tenu de ton kilométrage
Pour les pièces si tu les prends sur le net, ne prends que du Sachs ou du LUK c'est la monte d'origine et c'est la même fabrication
Toutefois le prix des pièces c'est une chose mais il y a beaucoup de main d'œuvre (environ 8h) donc à voir si tu comptes faire le boulot toi même, au black, dans un petit garage multimarque ou en concession
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VM bi-masse et/ou roulement d'arbre de boite mais si tu ressens des vibration je penche plus pour la 1ère option
Vu qu'il faut déposer la boite pour changer le VM il vaut effectivement mieux changer l'embrayage et la butée hydraulique en même temps compte tenu de ton kilométrage
Pour les pièces si tu les prends sur le net, ne prends que du Sachs ou du LUK c'est la monte d'origine et c'est la même fabrication
Toutefois le prix des pièces c'est une chose mais il y a beaucoup de main d'œuvre (environ 8h) donc à voir si tu comptes faire le boulot toi même, au black, dans un petit garage multimarque ou en concession
Merci pour ta réponse.
8h de boulot! j'imaginais pas autant!
Je pense prendre les pièces sur le net et les faire monter par un petit garagiste, j'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire moi même hélas!
Il faut faire une vidange de boite aussi je pense non?
Il y a urgence ou je peut rouler un peu comme ça?
ps: j'arrive pas à comprendre pourquoi à chaud j'ai ni bruits ni vibrations! si le VM a pris du jeu il continue de se détériorer même à chaud non?
édit: j'ai vu ça le prix semble très intéressant (limite louche!): http://www.ebay.fr/itm/DUAL-MASS-FLYWHEEL-CLUTCH-KIT-SACHS-VAUXHALL-INSIGNIA-2-0-CDTI-110HP-130HP-/231986579587?hash=item36037a4883:g:lpcAAOSwjXRXaQ-~
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En gros pour faire l'intervention il faut déposer le berceau avec le train AV complet ainsi que la boite de vitesses. Il faut donc bien faire une vidange de la BV
Pour le VM c'est souvent la loterie ça peut tenir longtemps comme pas du tout mais si ça vibre en plus du bruit c'est pas bon du tout car c'est la BV qui reçoit les vibrations en question
Pour le prix des pièces, les vendeurs anglais et allemands sont généralement toujours très bien placés car ils ne travaillent pas sur les mêmes volumes qu'en France, les Opel/Vauxhall y étant beaucoup plus diffusées mais là ça vient de Pologne (là où se trouvent les usines) avec un cour de maonnaie autrement plus favorable (euro vs zloty)
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Merci pour toutes ces précisions! :bien
Je vais l'emmener chez un petit garagiste, pour voir l'étendu des dégâts :icon_confused
ps: c'est pas vraiment des vibrations, plus des petites secousses à froid uniquement.
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La voiture sera déposée lundi soir chez le garagiste pour qu'il entende le bruit à froid mardi matin.
Question pour les spécialistes.... quelles pièces mécaniques différencie une 130 ecoflex avec S/S et sans S/S?
Opel utilise un alterno-démarreur entrainé par la courroie accessoire pour le S/S?
Je me pose ces questions car dans mes recherches de pièces je vois nul part la mention "sans S/S" pour les volants moteur et embrayages, et les références de pièces sur les sites sont les mêmes pour une S/S et une "normale" :reflexion
Je pensais que les versions avec S/S avaient un embrayage et donc volant moteur différent! (j'ai une version sans S/S)
Par avance merci :icon_wink
édit: j'ai vu que certains 130 ont des F40 à la place des M32!! j'en perds mon latin! de quel côté de la boite peut-on voir la référence?
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Salut,alors moi j ai eu le cas inverse de toi embrayage hs du coup j ai fait changer le bi-masse par la meme occasion!!j ai fait mettre un embrayage renforce car elle est reprogrammee cher BR performance ,j en ai eu pour 2300euros....chez opel c etait 3000 et en origine....
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Le sport tourer cdti 130 est equipe du meme embrayage que la 160cv,une donc F40,mais fais toi confirmer
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Y'a pas de spécificité vis à vis du S/S au niveau du VM et de l'embrayage, pour la BV ça ne change que la butée
Si tu veux confirmation du modèle de BV fais une photo au niveau du cardan côté conducteur
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Salut,alors moi j ai eu le cas inverse de toi embrayage hs du coup j ai fait changer le bi-masse par la meme occasion!!j ai fait mettre un embrayage renforce car elle est reprogrammee cher BR performance ,j en ai eu pour 2300euros....chez opel c etait 3000 et en origine....
Salut!
Merci pour ta contribution.
Quels étaient tes symptômes?
Tu as les références de tes pièces?
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Y'a pas de spécificité vis à vis du S/S au niveau du VM et de l'embrayage, pour la BV ça ne change que la butée
Si tu veux confirmation du modèle de BV fais une photo au niveau du cardan côté conducteur
Merci je vais te faire ça rapidement! :ave2
Tu bosses chez Opel?
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Non du tout
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Non je n ai pas de ref desole!!!je sais que j avais commande le volant moteur sur oscaro avec ma plaque d immatriculation mais il etait pas compatible lol chance qu ils me l ont repris....
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Non je n ai pas de ref desole!!!je sais que j avais commande le volant moteur sur oscaro avec ma plaque d immatriculation mais il etait pas compatible lol chance qu ils me l ont repris....
J'ai peur d'avoir le même problème car quand je regarde sur ecat24 et oscaro j'ai 2 références différentes :icon_eek
Le pire c'est en SACHS, il est compatible avec 1 seul type d'embrayage alors qu'ils en ont 2 dans leur catalogue pour ce moteur (nombre de dent différent) :angry
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Fais un devis chez opel,et fais en un chez un reprogrammateur ils se debrouilleront avec la carte grise!!!
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Certains garage évitent de mettre les références sur leurs devis
J'ai peur d'avoir le même problème car quand je regarde sur ecat24 et oscaro j'ai 2 références différentes :icon_eek
Le pire c'est en SACHS, il est compatible avec 1 seul type d'embrayage alors qu'ils en ont 2 dans leur catalogue pour ce moteur (nombre de dent différent) :angry
Je crois que je t'avais clairement expliqué où était l'erreur quand tu avais fait un topic à ce sujet
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=32541.msg626213#msg626213
Donc au risque de me répéter, il faut avant tout identifier le modèle exact de BV
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Je prends la photo de la boite demain ;)
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Voici les photos:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_53929520160711164448.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53929520160711164448.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_92936520160711164858.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92936520160711164858.jpg)
Et en bonus une vidéo du bruit:
https://youtu.be/-ge8mQUA0X4
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Petite question (oui encore une :whistling ) peut-on monter un embrayage luk sur un VM sachs ou inversement?
Et si quelqu'un à une référence de butée d'embrayage pour version sans S/S je prends car aucun site ne mentionne si c'est avec ou sans :grrr
Sur yaka, il y a aussi des VM Valeo et ils précisent en dessous que c'est du Sachs (mais 45€ moins cher!).... :reflexion
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Vis à vis des photos, je te confirme que tu as bien une F40
Pour la différence entre Sachs et LUK, c'est simple, il n'y en a pas, c'est le même groupe et les mêmes usines
Pour le Start and Stop, je t'avais déjà répondu, il n'y a pas de spécificité au niveau des pièces que tu as besoin de changer au niveau de l'embrayage
Pour Valeo, peux tu me donner ton lien stp
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Tu m'as pas dit qu'il y avait une butée spécifique pour les versions avec S/S?
Voici le lien: http://www.yakarouler.com/prix/volant-moteur/opel-insignia-phase-1-5portes-break-2-0-cdti-130cv-fap-diesel-manuelle
A noter que si je sélectionne "phase1" c'est avec M32 si dans sélection de véhicule je mets "phase2" c'est avec F40.
Quand je fais une recherche par type mine ça m'indique phase 1 (logique) et donc directement m32. :mur
En tout cas un gros merci à toi tu m'évites bien des soucis! :ave2 :ave2
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Y'a pas de spécificité vis à vis du S/S au niveau du VM et de l'embrayage, pour la BV ça ne change que la butée
A comprendre dans le sens que les transmissions sont identiques
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D'accord!
Je pense commander ce kit: http://www.ebay.fr/itm/DUAL-MASS-FLYWHEEL-CLUTCH-KIT-SACHS-VAUXHALL-INSIGNIA-2-0-CDTI-160HP-/252412426967?hash=item3ac4f3fad7:g:lNkAAOSwqBJXUYmM
Ce qui me permet d'économiser pas loin de 300€ par rapport aux sites français :icon_eek
C'est annoncé pour le 160 mais au moins je suis sûr que c'est pour la F40.
ps: simple curiosité, comment tu fais pour reconnaitre une bv juste avec une photo? :icon_mrgreen
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Il y a une forme spécifique aux F40 à l'endroit où tu as pris la photo avec les espèces d'alvéoles que n'ont pas les M32
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Il y a une forme spécifique aux F40 à l'endroit où tu as pris la photo avec les espèces d'alvéoles que n'ont pas les M32
Bravo! :ave2
J'ai regardé tout à l'heure, et je vois bien un F au dessus de la boite mais le sélecteur cache le reste.
Le lien que j'ai mis hier et donc le bon kit?
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Oui pour moi
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Oui pour moi
Merci je vais commander le kit aujourd'hui, je donnerai des nouvelles :icon_wink
Encore merci à toi pour ton aide précieuse :bien
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Quelques nouvelles!
J'ai enfin pu commander mes pièces (validation de la cb sur paypal a tout retardé).
Par contre nouvelle question :ange
Quelle est la viscosité de l'huile de boite dans la F40? certains conseillent de la Gear 300 de chez Motul 75w90
http://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-gear-300-75w90.html
Et dernière question, quelle quantité faut-il prévoir? (il me semble avoir lu 2.2l mais je suis pas sûr)
Prochaine étape, le démontage-remontage mais ça c'est l'affaire du garagiste :whistling
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La GEAR 300 c'est pour la boite M32 en remplacement de l'huile d'origine, sur une F40 mets de l'huile Opel
Pour la capacité c'est 3,2l source: http://www.opel-infos.de/getriebe/f40.html
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Merci!
Très complet ce site! :thumbup
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Montage des pièces lundi et mardi, je croise les doigts car je pars vendredi soir en vacances..... :icon_wink
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Des nouvelles toutes fraiches...
Mon embrayage (disque presque lisse) et sa butée (roulement très bruyant) étaient plus fatigués que mon volant moteur qui malgré tout avait déjà un beau jeu.
Néanmoins 2 petites choses me chiffonnent...
- je trouve la pédale d'embrayage dure (ça fait 1 mois que je conduis la bertone essence de Mme j'ai peut-être plus l'habitude).
- en redémarrant après quelques courses, j'ai eu un fort claquement et une sorte de bruit de courroie humide avant que le moteur se lance (aujourd'hui il a plut et la voiture a peu roulé ces dernières semaines)
Et question que j'ai oubliée de poser mais vu que mon volant est légèrement décalé.... il faut faire un parallélisme après une telle opération? le mécano pour sortir le cardan a du touché aux rotules non?
En tout cas c'est plaisant de plus avoir de secousse dans le siège, ni de claquement autres que ceux d'un bon vieux mazout :icon_mrgreen
Encore merci à toi Isma! sans toi j'aurais commandé les mauvaises pièces!
Sur mon 2.0 CDTI 130 ecoflex Cosmo sans Start & stop de 2011 j'ai bien une boite F40. :spoton
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Merci bien mais je n'ai rien inventé, j'ai juste appris à lire entre les lignes de ce qui est mis sur les sites de vente de pièces. Maintenant, les ingénieurs de GM se sont quand même bien fait plaisir en matière de conception vu les variantes de montages possibles. Avant l'Insignia et l'Astra J, c'était autrement plus simple.
Par rapport à ta question, vu qu'on dépose le berceau et qu'on touche forcément à la direction, il est effectivement préférable de faire un contrôle de la géométrie à minima après une telle intervention
Si ton volant est décalé c'est forcément que le parallèlisme a été affecté
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C'est bien ce que je pensais merci.
En effet c'est un vrai casse-tête désormais pour trouver la bonne pièce!
Et par rapport à la sensation de dureté de la pédale tu as une idée?
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Avec une butée hydraulique neuve, ce n'est pas plus inquiétant que ça
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D'accord, je commençais à me demander si il avait pas mal centré le disque d'embrayage ou autre :casque
Un ami m'a dit qu'il était presque impossible de remonter une boite d'aujourd'hui si l'embrayage n'est pas bien centré et que niveau réglage comme c'est de l'hydraulique il y a un rattrapage automatique..... comme j'y connais rien dans ce domaine.... :wacko
En tout cas ça fait bizarre d'avoir une voiture qui commence à rouler dès qu'on commence à peine la bascule embrayage/accélérateur. :icon_mrgreen
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Je te confirme que si le disque n'est pas parfaitement centré tu ne monte pas la boite donc ne t'iniquiète pas de ce côté là
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Super je vais pouvoir prendre la route l'esprit tranquille :jap
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Bonsoir,
Me voici de retour de vacances!
Donc 1800kms parcourus en 7 jours........... et quelques couacs!
Durant certains démarrage (1 sur 5 env) j'ai le démarreur qui fait un drôle de bruit, style "roulette" qui entraine le vm qui ripe dessus (mais le démarrage se fait normalement) ensuite j'ai les mêmes symptômes qu'avant le changement des pièces (quand le régime baisse, toujours au point mort, des claquements et des vibrations jusque dans le siège). J'espère qu'il va pas falloir tout recommencer!! :blanc
Par contre les vitesses passent bien, et durant les autres démarrage RAS! Je vais devenir chèvre :marteau
Autrement, j'ai l'embrayage qui a patiné légèrement par 2 fois, mais venant de monter un col je me suis dit qu'il a du chauffer un peu trop.
A l'aller j'ai aussi eu la 2e qui avait tendance à "sauter" des que j'effleurais le levier de vitesse pour passer la 3, mais ce phénomène a disparu depuis.
C'est vraiment dommage ces couacs car on a adoré voyager à son bord, profiter du toit pano etc! et la conso royale de 5.8/100 à l'aller et 5.6 (excellium) au retour fait partie des bons points!
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Avec un embrayage neuf, c'est normal qu'il patine un peu
Pour les vibrations, j'ai peur que ça vienne de la boîte de vitesses
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Je pensais les F40 plus solides que les M32 pourtant niveau roulements :icon_sad
Tu penses bien aux roulements au moins!? :blink
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Bonsoir,
Quelques précisions:
- les vibrations + claquements se produisent surtout au 1er démarrage de la journée.
- Le bruit change quand je débraye.
-Fenêtre ouverte j'entends les vitesses s'enclencher (clac) même moteur chaud, je sais pas si c'est normal.
-Le levier fait de tous petits mouvements d'avant en arrière quand je lâche l'accélérateur et que je ré-accélère (je pense que c'est normal).
Petite question, Est-ce qu'une huile de boite non adaptée peut être à l'origine de ces phénomènes?
Cette voiture va me rendre fou! les pièces sont garanties mais il va falloir passer par la case démontage avant de savoir laquelle est fautive! et payer à nouveau la MO et un para..... :mur
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Petit :up
Je me demande si une mauvaise viscosité de l'huile de boite peut engendrer ça? (huile pas assez fluide à froid par ex).
Ce qui me surprend aussi c'est le bruit que fait parfois le démarreur (bruit métallique comme si les dents n'étaient pas bien dans le VM)
J'ai lu des cas de VM neufs qui étaient défaillant (mal équilibré) mais c'était sur des "LUK" pas des "Sachs"... mais avec ma veine ça m'étonnerai pas :bah
Question bête... un garagiste peut "mal monter" un VM? (hormis le couple de serrage je pense pas qu'il y ait beaucoup d'erreur possible si?!
Désolé de vous embêter avec ça mais j'aime bien comprendre et surtout je veut avoir le maximum de carte en main quand je vais aller voir mon garagiste à son retour de vacances, pas qu'il cherche à m'embrouiller. (Je dis pas que ça vient forcément de lui, ça peut être la pièce aussi )
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LUK et Sachs c'est exactement la même fabrication
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Merci pour ta réponse.
J'ai pu qu'a faire redémonter pour voir ce qui est hs :bah
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Bonjour je viens d'acheter une insignia 2l 130 cv ecoflex de 2011 et j'ai le même bruit au démarrage à froid (bruit de féraille qui claque) mais pour mon cas mes vitesses ont tendances à accrocher surtout la 3ème.
Le bruit disparaît une minute plus tard et lors des démarrages moteur chaud il n'y a aucun bruit.
Penses-tu que c'est seulement l'embrayage pour mon cas??
Merci
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bonjour a tous,
j ai exactement le même problème, après changement du volant moteur et kit d'embrayage qui était déffectueux et bruit métallique, j'ai ce tremblement vers les 130 km heure qui se ressente au siège au niveau de l assise certaine personne me dise que sa pourrait venir de la boîte a vitesse?? :huh1
je précise que j ai une insignia 2010 130cv elle a 130000km
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La mienne à aussi 130000 kms.donc à mon avis c'est la moyenne pour l'usure du volant moteur et embrayage
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je suis d'accord mais malgré le changement du kit d'embrayage et volant moteur j ai toujours ces tremblements
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Pour ma part les tremblements c'est lors de certains démarrage à froid (pas tous! :marteau).
Par contre petite nouveauté, j'ai un bruit en roulant fenêtre ouverte, moteur froid, j'entends un bruit métallique dans les bas régimes (genre sortie de rond point).... bref mon volant moteur est déjà entrain de rendre l'âme après moins de 3000kms .... :ranting
Les vitesses passent bien, la voiture a la pêche, la conso ne change pas...
Je devais mettre en vente la voiture, du coup je peux pas! (pas envie d'avoir des problèmes de vice caché etc).
Mon mécano rentre bientôt de vacances, je vais voir avec lui mais si la boite est hs ou autre je sent que la voiture va finir en reprise garage ou alors je vais rouler comme ça jusqu'à la casse de la boite ou du moteur et on avisera.....
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Bonjour je viens d'acheter une insignia 2l 130 cv ecoflex de 2011 et j'ai le même bruit au démarrage à froid (bruit de féraille qui claque) mais pour mon cas mes vitesses ont tendances à accrocher surtout la 3ème.
Le bruit disparaît une minute plus tard et lors des démarrages moteur chaud il n'y a aucun bruit.
Penses-tu que c'est seulement l'embrayage pour mon cas??
Merci
Bonjour voisin (si tu es vraiment nordiste :icon_mrgreen )
Même si c'est que l'embrayage, il est vivement conseillé de faire le bi masse en même temps (+/- 8h de travail au total), car si il lâche 5000kms après il faudra de nouveau tout démonter....
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Yep enfin s'il vient tout juste d'acheter la voiture, à mon humble avis c'est pas forcément à lui d'assumer la réparation
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Je vous lis et j'ai a peu près les mêmes symptômes sauf que mes vitesses passent très mal et je vais pas dire que je ressent des secousses au niveau du siège mais je sens qu'elle broute légèrement à froid pendant 1 min avec ce bruit métallique au démarrage
Donc pour mon cas serait il possible que ce soit uniquement butée et embrayage à changer.?
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Ca change rien, comme expliqué plus haut il vaut mieux changer le bi masse dans tout les cas
Si tu viens d'acheter la voiture, je t'invite à en toucher un mot au vendeur
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Pas possible,achat dans une vente aux enchères et bien stipulé dans leurs conditions.De plus il faut bien assumer et c'est toi et ta chance! De toute façon je me plains pas je suis un grand garçon car on crois faire une bonne affaire mais en fait on revient au prix argus avec les frais à prévoir. On s'éloigne un peu du sujet mais je vais commencer à faire des devis à droite à gauche et régler ce problème au plus vite
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Bon courage! :icon_confused
Sinon, il y a t-il une différence entre les F40 des Vectra/Zafira 1.9 CDTI et celles sur nos Insignia? (car une F40 de Vectra se trouve à +/-400€ contre 1000€ pour une d'Insignia!!!)
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Pas de souci, c'est effectivement le "jeu" avec les enchères, bon courage pour la suite
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Isma ==> un avis sur la compatibilité des F40? :huh
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:coucou
Ce ne sont pas les même http://www.opel-infos.de/getriebe/f40.html
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Elles se montent mais ce ne sont pas du tout les mêmes démultiplications malheureusement
Juste histoire de te donner un ordre d'idée, donne moi l'info de celles que tu as trouvé et je te fais les calculs pour que tu voies la différence
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Merci pour vos réponses :bien
Dommage, retour à la case départ du coup :bah
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Donne moi les infos, y'a peut être moyen de trouver une solution (type moteur exact, option start and stop ou pas)
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Donne moi les infos, y'a peut être moyen de trouver une solution (type moteur exact, option start and stop ou pas)
Je t'envoie un MP :icon_wink
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Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de la bête.
Je n'ai pas encore fait démonter la voiture, car depuis qu'on est passé sous les 20° en température extérieur, les symptômes ont disparu!!!!!!!!!! :blink :reflexion
Par contre dès qu'on passe les 20° ils reviennent....
C'est sûrement une histoire de dilatation ou que sais-je :bah
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Quelques nouvelles de la bête...
Durant tout l'hiver je n'ai eu aucun symptôme.... mais avant hier on a eu une journée à 20-22° et lors du 1er démarrage de la journée les vibrations + bruit métallique (moins fort qu'avant) sont réapparus. Au bout de 200m plus rien. Le lendemain, 14° dehors.... plus rien!
Bref je me demande vraiment si ça vient du volant moteur au final!
Est-ce qu'un injecteur peut merdouiller et provoquer ça? (quand il fait "chaud" les règles d'injection doivent être différente que lorsqu'il fait froid non?)
Si parmi vous quelqu'un peut m'envoyer un numéro de série d'une 160 ecoflex de 2011 sans S/S pour me permettre de comparer avec les pièces que j'ai acheté ça serait super cool! (En mp bien sûr).
Bonne soirée et bon week-end à tous
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Personne n'a un avis sur la chose? :up
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bonjour, j'ai eu les même symptôme il y a un an bruit métalique quand il fessait chaud apres quelque minutes sur place. elle disparaissait quand je roulais. verdict volant moteur deffectueux
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bonjour, j'ai eu les même symptôme il y a un an bruit métalique quand il fessait chaud apres quelque minutes sur place. elle disparaissait quand je roulais. verdict volant moteur deffectueux
Merci, le hic c'est que le volant moteur est neuf :icon_confused
Quelqu'un peut m'expliquer les différences au niveau du bas moteur entre un CDTI 130 et un 160?
Sachant que j'ai une boite F40, j'ai un moteur 160ch dégonflé ou un bloc 110-130 classique? un moyen de le savoir? (code moteur différent?)