Forum Opel

Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: CoCo24 le 18 janvier 2016 à 08:47:41

Titre: [Eclairage] Problème d'affichage compteur kiométrique
Posté par: CoCo24 le 18 janvier 2016 à 08:47:41
Bonjour,

Depuis Samedi soir, une petite tache orange est apparue tout en haut de l'afficheur du kilométrage total/journalier sur ma Vectra B phase 1.
Le plus intriguant est que la tache n'a jamais la même forme. Elle ne se déplace pas, mais elle s'étend ou rétrécie au fil du trajet.

D'où cela peut-il provenir ? Signe de faiblesse de l'afficheur ?
Est-ce que cela se remplace facilement ? (juste l'afficheur)

Merci
Titre: Re : [Eclairage] Problème d'affichage compteur kiométrique
Posté par: Slygnum le 18 janvier 2016 à 12:46:36
 :coucou

Je pense effectivement que ton afficheur est en fin de vie. Pour le remplacement, à mon avis il doit y avoir de la micro-soudure
Titre: Re : [Eclairage] Problème d'affichage compteur kiométrique
Posté par: CoCo24 le 18 janvier 2016 à 13:12:13
D'accord.
Parallèlement à ça, j'ai aussi un problème d'aiguille et j'envisage de changer tout le bloc d'instrumentation. Qu'arrivera-t'il à mon kilométrage total, où est-il stocké ? Boité électronique ? Dans le compteur en lui-même ?
Titre: Re : [Eclairage] Problème d'affichage compteur kiométrique
Posté par: Slygnum le 19 janvier 2016 à 21:01:35
Dans le compteur.
Titre: Re : [Eclairage] Problème d'affichage compteur kiométrique
Posté par: CoCo24 le 20 janvier 2016 à 13:40:45
D'accord, donc le changement du bloc d'instruments par un neuf remettra le compteur kilométrique à 0 ? Si c'est fait par Opel il n'y a pas de moyen de remettre le kilométrage exacte du véhicule ?

Merci