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Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: 1200bandits le 16 mai 2007 à 21:53:44

Titre: Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 16 mai 2007 à 21:53:44
Bonsoir,

Pour résumer et faire bref, je suis tombé en panne avec mon opel zafira cosmo pack 150 cv le 27/4/07 (perte de puissance dû à la mise en sécurité) à 1100 kms de chez moi en vacances.
Le véhicule est pris en charge par l'assistance 3h30 plus tard. Le lendemain matin, le garagiste m'appelle pour me signaler que seul le garage de Gap à 116 kms veut bien prendre mon vl mais lundi 30/4/07 malgré le pont car 7 autres garages avaient refusé !!!!!!!

Je contacte l'assistant qui me dit ok on va attendre lundi mais en attendant plus de logement (car j'etais en location) alors il me propose le véhicule de prêt ou l'hébergement (génial mais j'ai un bébé de 5 mois je fais quoi de l'un sans l'autre ???), bref je prend le vl, il me propose une 307 en échange, ca fait petit avec tout le nécessaire de bébé après insistance j'obtiens un scénic. j'accepte de prendre à ma charge l'hébergement et restauration en attendant lundi car dans tous les cas je les previens que je pourrais pas au vu de mon métier aller rechercher le vl.

Le lundi matin, le drame, l'assistance refuse que le vl soit pris en charge à Gap car ce n'est pas le plus près !!! ggrrrrr , je demande pourquoi n'avoirlaissé espéré mais surtout engager des frais !!!!! aucunes réponses.
Je reprend la route direction Lille avec le véhicule de location (ce que j'aurai pu faire samedi déjà si l'on m'avait dit non de suite pour Gap).

Au jour d'aujourd'hui mon véhicule vient SEULEMENT d'etre réparé (capteur de pression à particule HS, 100 eur et 30 min de main  d'oeuvre)
ca fait 20 jours que j'ai le véhicule d'Avis (50eur x 20), les frais d'abandon à Lille (0.45 cts d'euros x 1045 kms).

J'ai écrit une lettre avec AR à Opel qui refuse de me rembourser les frais que l'on m'a laissé engager, malgré les 3 semaines 1/2 d'immobilisation refus d'un geste commercial, sommation de rendre le vl de prêt samedi et il m'impose d'aller chercher le vl mais je ne peux pas, que faire ??

Ils m'ont proposé le retour par mon assurance qui ne veut pas car c'est à l'Opel d'assumer tous les frais le zafira à 4 mois et 5400 kms !!!!!!

Voilà le bref résumé d'une situation avec pleins d'autres erreurs et éléments que je n'ai pas détaillé. Petit détail il refuse que le vl aille à gap 116 kms mais accepte à Gardanne à 56 kms pour 60 kms ca leur coute cher.

Alors méfiance j'ai fait confiance à Opel mais en cas de soucis ne comptait pas sur eux !!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: corsa2a le 16 mai 2007 à 22:26:17
merci pour l'info

et desolé pour ta mésaventure
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: davopc le 16 mai 2007 à 23:28:11
Fais appel à l'aide juridique de ton assurance auto afin que opel te rembourse les frais de loc et autre, je pense que pour un avocat c'est du pain bénis ton histoire ! A la première injonction opel va laché du mou cela leurs coutera moins chère que d'aller jusqu'au procès. Sinon tu as aussi le médiateur de la république à ta mairie qui peut aussi d'aider.

 :coucou
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: fabien_bxl le 17 mai 2007 à 00:37:53
Salut,


perso, ce que j'ai appris ces dernières années avec mes différentes voitures, c'est de NE PAS faire confiance à une assistance constructeur. En effet, les services sont très limités.

Un bon conseil, faites comme moi (service que j'ai reçu gratuitement pour 2 véhicules via American Express), prenez Europ-assistance.

En Belgique (car je suis Belge !), le véhicule est remorqué vers N'IMPORTE QUEL GARAGE. Et en plus on a droit à un véhicule pendant 5 jours.

A l'étranger, le véhicule est remorqué dans le garage le plus proche. Outre les frais payés pour l'hébergement ou voiture de remplacement, si les pièces ne sont pas disponibles, Europ Assistance s'occupe de les trouver et de les envoyer ! Et si après 72 heures le véhicule n'est toujours pas réparé, ils s'occupent du remorquage du véhicule juque dans un garage au choix en Belgique ! Et tout le monde est rapatrié (ou d'autres possibiltés au choix).

Il y a quelques mois ma Signum était en panne. Opel m'a envoyé un dépanneur qui m'a soit disant dépanné car le dépanneur EST OBLIGE PAR OPEL de faire son possible pour que le véhicule puisse rejoindre un garage tout seul ! Quelques heures plus tard j'ai finalement fait appel à Europ Assistance et dans ce cas ils n'ont pas joué : On embarque le véhicule jusqu'au garage et 5 jours de voiture de remplacement !

Pour les conditions en Belgique : http://www.europ-assistance.be/F/doc/prestige_cnt-F.pdf


FABIEN
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: Dampfnudel le 17 mai 2007 à 07:33:01
Pour moi, tout a été pris en charge par mon assurance lorsque le turbo de ma laguna II a laché.
T'aurais dû passer par eux en premier si ça fait partie de ton contrat.
Moi j'ai eu une voiture 7 jours gratos, km illimités. J'ai juste payé l'essence.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: mickatitia le 17 mai 2007 à 07:48:58
et bien tu vois il m'est arrive grosso merdo le meme souci avec l'assistance d'opel et c'est pour cela que je me tate a changer et retourner a mes premiers amours que sont volkswagen .
une panne sur ma passat en octobre 2006 .....ca faisait 8 ans que je l'avais et elle etait entretenue en concession ......hop coup de fil a volkswagen assistance et hop dans l'heure le depanneur arrive .....emmene la voiture au garage le plus proche et 5 jours de location voiture gratuite .....volkswagen travaille avec europ assistance.
c'est la que l'on se dit qu'un S.A.V comme celui la est a des années lumiere des pietres service opel .
mon zaf est tombé en panne en mars  alors que je l'ai que depuis novembre .....et sous pretexte qu'il avait 2 ans et 2 mois on avait depasser le cadre des 24 mois d'assistance et ce meme si le vehicule a ete entretenue dans une de leurs concessions .
Aujourd'hui j'ai peur de tomber en panne car je me dis qu'on est vraiment seul dans ces cas la .....pour encaisser le cheque a 10 patates par contre ils savent vous dire a bientot mais je ne pensais pas que c'etait de cette facon.
 
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 17 mai 2007 à 11:32:27
Le problème c'est que le véhicule a bien été remorqué, le véhicule de location est payé, le billet retour en premiere classe par l'assistance Opel mais dans tous ses sourcis je dois supporter une charge d'environ 500 eur qui correspond à mes frais d'hébergement, restauartion, autoroute et gazole. Vous me direz pourquoi les frais de gazole et autoroute, c'est simple c'est que maintenant je dois aller chercher le véhicule (ce que je ne peux faire) et repayer à nouveau le péage et gazole pour le retour !! si ma voiture n'était pas tombé en panne je n'aurai payé qu'une fois et non 2 comme aujourd'hui.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: schienale le 17 mai 2007 à 16:24:57
il m'est arrivé la meme chose avec une xsara,le verouillage de 5 eme qui lache sur l'autoroute à 400km de chez moi.
j'ai appelé l'assurance, dépanneuse jusqu'au garage, taxi jusqu'au loueur, pret d'un vehicule de location avec kilometrage illimité.
j'ai pu continué le voyage( allemagne + slovénie =4000kms en 3 semaines) :shocked
à la fin des vacances j'ai rendue la voiture au loueur, taxi jusqu'au garage, ou j'ai récupéré ma voiture, en payant juste le prix des réparations.
(cela m'est également arrivé avec une audi)

je pense que le mieux est de passé par ton assurance quand tu as un souci, il gère beaucoup mieux se genre de situation. :spoton
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 17 mai 2007 à 18:59:46
Pensez toujours à appeler l'assistance de votre contrat d'assurance avant d'engager le moindre frais.
L'assistance du constructeur est à faire jouer plutôt pour le prix des réparations
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: mickatitia le 17 mai 2007 à 21:14:17
a moins de 50km ils prennent pas .
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: schienale le 17 mai 2007 à 21:21:15
a moins de 50km ils prennent pas .
tout dépend de ton contrat d'assurance.
c'est pour ça qu'il faut bien négocier et surtout lire son contrat.  :icon_wink
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 17 mai 2007 à 23:25:32
Je suis bien d'accord avec vous mais mon assurance déclanche l'assistance juridique.

Et meme si je suis pour l'instant perdant pourquoi mon assurance devrait payer les pots cassés d'Opel pour un véhicule de 4 mois et 5400 kms ????

J'ai fait assez d'effort à eux d'en faire maintenant pour preuve demain je descend sur la journée à Marseille et remonte à Lille en prenant une journée de repos, je perds une prime à mon taff pour la journée de 30 Eur et une nouvelle fois le péage et gazole à ma charge !!!!! et meme le taxi de la sortie du train au garage car il faut savoir que l'assistance ne paye que 50 Eur (c'est la charte) et j'ai déjà utilisé 40 eur pour aller chercher le véhicule de location !!!! LA POUR MOI C'EST ENCORE HONTEUX !!!!

Résultat d'une voiture en panne pour un capteur de pression est que mon porte monnaie c'est allégé de 700 eur !!!
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: mickatitia le 18 mai 2007 à 03:00:23
a moins de 50km ils prennent pas .
tout dépend de ton contrat d'assurance.
c'est pour ça qu'il faut bien négocier et surtout lire son contrat.  :icon_wink

dans certaines negociations il faut savoir faire un petit sacrifice ...........la carte club total depanne quand on fait le plein chez eux .......et puis pour mes vehicules c'est des tarots monstre .
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: schienale le 18 mai 2007 à 06:15:14
@1200bandits
c'est clair que pour votre cas il y a eu de l'abus et des fausses promesses.
je suis à 100% d'accord avec la poursuite juridique.
mais si la prochaine fois, on peut éviter les problèmes.

@mickatitia
dans certaines negociations il faut savoir faire un petit sacrifice ...........la carte club total depanne quand on fait le plein chez eux .......et puis pour mes vehicules c'est des tarots monstre .
on n'est jamais à l'abris d'une panne à la maison notament de batterie ou de transpondeur
et juste pour info le 0km est factuté environ 2 € par mois(à mon assurance):icon_wink
et en plus on peut faire le plein ou l'on veut :eekout
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: Dampfnudel le 18 mai 2007 à 07:38:06
Moi 0 soucis avec mon assurance. J'ai meme l'assistance O km et la garantie mécanique.
Je suis à la MACSF  :thumbup

NB : Comme le dit ETR, il faut toujours passer par son assurance avant d'engager le moindre frais. Parfois, on ne sait meme pas en détail pour quoi l'on est assuré et c'est l'occasion de le savoir !
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 20 mai 2007 à 20:44:01
Pour ma part j'ai rien à me reprocher, j'ai prévenu mon assistance Opel avant d'engager des frais et c'est eux qui ont tout géré mais très très mal, la carte Total je l'ai mais je n'avais plus l'assistance de quelque jours.

Je conçois que le véhicule doit aller au garage le plus proche mais pour ma part celui qui le répare le plus vite aussi !!!! sinon c'est le client qui trinque !!!!

Pour vous dire jusqu'où va Opel c'est que je suis descendu chercher mon zaf, billet de train 1ere classe pour ma amie et moi j'ai payé car sur la journée il fallait que je descend de Lille (départ 7h) à Aix en provence (arrivé 12h15) puis remonte dans la foulée donc on y est allé à 2 pour plus de sécurité. Ouverture du garage 14h puis le retour à Lille à 1h, est ce que les employés font 18 h dans leur journée ?????

J'ai prouvé une nouvelle fois mon honnêté pour vous dire j'ai rendu le véhicule de location une journée avant et la surprise en arrivant à la gare d'Aix en provence c'est que je devais payé le taxi car l'assistance Opel ne prend en compte que 50 Eur de taxi et j'avais déjà utilisé 40 Eur pour aller chercher le véhicule de prêt 3 semaines avant. Mais le clou du spectacle c'est que le chauffeur de taxi me dit "c'est pas à vous de payer mais l'assistance" je lui confirme que non d'après l'assistance. il téléphone à la centrale de réservation il a failli tombé de son siège car la femme lui a dit texto (il avait mis le kit main libre) "ah oui c'est vrai on a oublié de vous dire que c'est au client de payer" il m'a remercié pour mon honnêté de lui dire.

Arrivé au garage de Gardanne (13) très bon accueil mais le responsable d'atelier était outré par l'attitude de ces confrères de refuser les répérations de véhicule du même groupe ( notamment lors de pont)  pour preuve il venait encore de recevoir en catastrophe un opel vivaro qui tournait sur une dépanneuse depuis 2 h parce que les autres garages Opel refusait de le prendre en charge.

Je constate qu'il refuse jamais de vendre un véhicule mais pour le SAV il y a beaucoup de chose à revoir !!!

Voilà le dossier est clos pour la réparation du véhicule demain 21 mai direction le tribunal de Lille ou je dépose une requête auprès du juge de proximité et je prend rdv à l'association 60 millions de consommateur.

Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: greg79 le 20 mai 2007 à 23:35:54
Tu as raison de déposer une requète auprés du tribunal car il y a un abus de la part d'opel qui ne respecte pas, à mon sens, ces engagements d'assistance.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: killian le 20 mai 2007 à 23:45:32
Bonsoir,

Pour résumer et faire bref, je suis tombé en panne avec mon opel zafira cosmo pack 150 cv le 27/4/07 (perte de puissance dû à la mise en sécurité) à 1100 kms de chez moi en vacances.
Le véhicule est pris en charge par l'assistance 3h30 plus tard. Le lendemain matin, le garagiste m'appelle pour me signaler que seul le garage de Gap à 116 kms veut bien prendre mon vl mais lundi 30/4/07 malgré le pont car 7 autres garages avaient refusé !!!!!!!

Je contacte l'assistant qui me dit ok on va attendre lundi mais en attendant plus de logement (car j'etais en location) alors il me propose le véhicule de prêt ou l'hébergement (génial mais j'ai un bébé de 5 mois je fais quoi de l'un sans l'autre ???), bref je prend le vl, il me propose une 307 en échange, ca fait petit avec tout le nécessaire de bébé après insistance j'obtiens un scénic. j'accepte de prendre à ma charge l'hébergement et restauration en attendant lundi car dans tous les cas je les previens que je pourrais pas au vu de mon métier aller rechercher le vl.

Le lundi matin, le drame, l'assistance refuse que le vl soit pris en charge à Gap car ce n'est pas le plus près !!! ggrrrrr , je demande pourquoi n'avoirlaissé espéré mais surtout engager des frais !!!!! aucunes réponses.
Je reprend la route direction Lille avec le véhicule de location (ce que j'aurai pu faire samedi déjà si l'on m'avait dit non de suite pour Gap).

Au jour d'aujourd'hui mon véhicule vient SEULEMENT d'etre réparé (capteur de pression à particule HS, 100 eur et 30 min de main  d'oeuvre)
ca fait 20 jours que j'ai le véhicule d'Avis (50eur x 20), les frais d'abandon à Lille (0.45 cts d'euros x 1045 kms).

J'ai écrit une lettre avec AR à Opel qui refuse de me rembourser les frais que l'on m'a laissé engager, malgré les 3 semaines 1/2 d'immobilisation refus d'un geste commercial, sommation de rendre le vl de prêt samedi et il m'impose d'aller chercher le vl mais je ne peux pas, que faire ??

Ils m'ont proposé le retour par mon assurance qui ne veut pas car c'est à l'Opel d'assumer tous les frais le zafira à 4 mois et 5400 kms !!!!!!

Voilà le bref résumé d'une situation avec pleins d'autres erreurs et éléments que je n'ai pas détaillé. Petit détail il refuse que le vl aille à gap 116 kms mais accepte à Gardanne à 56 kms pour 60 kms ca leur coute cher.

Alors méfiance j'ai fait confiance à Opel mais en cas de soucis ne comptait pas sur eux !!!!


tu as tout resumé, mis a part les voitures opel c'est de la m....e :ranting
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 24 mai 2007 à 09:18:47
Bonjour à tous,

Bon voilà mon courrier est fait je le pose demain au tribunal d'instance de Lille, jugement sous 6 à 8 semaines je vous tiens au courant de la suite...

J'ai appelé Opel France il s'en foute royalement mais bonne chose c'est que le greffe du tribunal non !!! lol
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: amarna35 le 24 mai 2007 à 09:31:50
Sympa de nous tenir au courant et bon courage. C'est toujours une grosse perte de temps et beaucoup d'énervement ce genre d'histoire
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 01 juin 2007 à 21:54:39
Voilà j'ai eu des news de General Motors et directement des Etats-unis. La fille m'appelle gros décalage de vois et accent Américains à gogo!!!
Alors elle me demande mon soucis, j'explique tout et les frais à me devoir et au final comme je pose un dossier au tribunal elle me propose de monter un dossier et de le transmettre en France pour une indemnité à auteur de 1500 eur !!

A suivre.....
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: fandezaf le 01 juin 2007 à 22:31:18
 :bravo :bravo :bravo tu as presque gagné!!! :59 :59 :59 :thumbup :thumbup :thumbup
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 26 juillet 2007 à 22:08:51
:bravo :bravo :bravo tu as presque gagné!!! :59 :59 :59 :thumbup :thumbup :thumbup


Bon dernière nouvelle:

Je n'ai pas de news d'Opel et la personne que j'avais en contact m'a dit que la demande d'arrangement à l'amiable ne sera pas accepté alors que la commission ne s'est même pas réunit ( je me demande à quoi sert cette commission si les réponses sont faites à l'avance).
Je demandais un dédommagement genre extension de garantie ou option pour mon ZAF mais rien à faire même pas un litre d'huile....

Donc je laisse suivre son cours à la justice.

Le pire c'est le directeur de la concession qui avait dit m'aider pour ce dossier mais je n'ai aucune nouvelle même quand je le vois à la concession il me parle sans plus, juste pour dire ça roule cette voiture ? Même pas de ristoune pour un accessoire !!!!

Je me souviendrai de cette concession à l'avenir car je pense qu'il a plus que des moyens pour m'aider.

Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 12 août 2007 à 21:40:03
bonsoir,

nous avons lu attentivement ces différents posts et avons décidé de vous faire part de nos mésaventures très similaires!!

nous avons récuperé notre véhicule neuf le 10/04/2007 contents et sommes partis en vacances avec dès le 13/04..au bout de 350km sur l'autoroute impossible de passer les vitesses..on a du s'arrêter sur une aire de repos en roues libres et la a commencé la poisse du vendredi 13 lol...
appel à l'assistance qui a organisé le remorquage assez rapidement jusqu'au garage du dépanneur où le véhicule allait rester pour le week end, la concession Opel étant fermée...
nous rappelons l'assistance pour la mise en place d'un véhicule de prêt et la on a découvert cette fameuse surprise que le taxi jusqu'à l'agence de location est limité à 50€ alors qu'il y a 45km..
donc déja j'insiste lourdement auprès de l'assistance et ai même parlé à un responsable qui a accepté de prendre la totalité à leur charge (70€)
nous avons du refuser le véhucule de prêt car c'était un retour local obligatoire contrairement à ce qui nous avait été annoncé et que le loueur se trouvait à 50 km de la concession où notre véhicule se trouvait en réparation...
je précise que nous étions avec notre bébé de 4 mois et il s'était déja écoulé 4h depuis la panne
l'assistance a alors mis en place 1 nuit d'hôtel mais la encore une fois professionnalisme pas térrible car ils ne trouvaient pas d'hôtels dispo à proximité: c'est nous qui l'avons trouvé et il se trouvait à 200 m de l'endroit où nous étions!!!!
 :nep
même en leur donnant tous les éléments et en leur rappelant le fait d'être avec un bébé, ils auront mis 15 à 20 min pour réserver cet hôtel..

pour info le chauffeur de taxi et la réceptionniste de l'hôtel nous ont indiqué que l'assistance était pas top (chipotage sur les prix, envoi de fax longs ,etc...)

on a terminé le voyage le lendemain en train mais taxi à nos frais jusqu'à la gare chargés comme des mules avec 1 changement de train en plus...
finalement le problème était la butée d'embrayage qui fuyait..une fois le véhicule réparé j'ai du le récupérer à Dijon et perdre une journée de congés...
on a écrit à Opel France au retour qui nous a proposé un bon d'achat de 150€ et la concession nous a remboursé les 135€ de frais découlant de cette panne (essence, péage, taxi...) donc on pensait l'affaire terminée jusqu'au fameux 2 août dernier ou la le 2ème épisode commence...
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 12 août 2007 à 22:13:26
la suite car malheureusement il y a une suite
 :mur
nous somme repartis en vacances d'été sans craintes direction l'Espagne et la dans la semaine en visite au Perthus(66) une odeur de brulé (vers 13h) et au bout d'un moment de la fumée qui sort du moteur..à nouveau la panne appel à l'assistance et c'est reparti pour un tour

après 2h30 la dépanneuse arrive et remorque le véhicule..on appele pour un véhicule prêt et au bout de 2h de recherches il n'avait trouvé un monospace (et oui on était 5 adultes et le bébé cette fois ci) de dispo qu'à 125km de l'endroit où nous étions mais bien sur vous connaissez à présent la limite des 50€ de taxi donc il était hors de question de payer 200€ de notre poche
après insistance, ils nous ont finalement réservé un taxi (à 19h) jusqu'à notre lieu de vacances en Espagne situé à 75 km mais la ils ont payé les 170€ bizarrement..
je vous passe les détails sur les délais très longs et le nombre d'appels nécessaires pour obtenir le moindre truc!!

le lendemain nous avons du appeler d'Espagne de nos portable pour prévoir un véhicule de prêt mais rien à faire même après 4h de recherches (les monospaces ne sortant pas du territoire la bas)

on leur a proposé de louer un véhicule 5 places et que la 6eme personne soit rappatriée en train ils n'ont rien voulu savoir..leur solution c'était le train mais nous étions encore plus chargés que la 1ère fois mais que voulez vous c'était les vacances non!!

nous avons fait appel au hasard à l'assistance de la MAIF d'une personne présente avec nous et à la surprise générale Inter Mutuelle Assistance nous a tous rappatrié en taxi jusqu'à Grenoble (lieu de notre seconde semaine de vacances)
l'assistance a alors mis en place un véhicule sur place pendant 4 j en attendant que notre ZAFIRA soitb réparé à Perpignan (540km de la quand même)

au final le problème venait encore de l'embrayage et le disque selon le mécanicien était pulvérisé alors que nous avions 7000km... :lyderic

j'ai perdu 2 jours pour aller chercher le véhicule à Perpignan avec 7 heures de train à l'aller et 2 changements et 6h  de route au retour
la seule chance c'est que les trains étant complets je ne pouvais arriver sur place qu'à 19h10 donc ils ont été obligés de me payer une nuit d'hôtel donc moins de fatigue ouf!!!

j'ai appelé Opel France (relation clientèle) pour négocier un rappatriement du véhicule  (même prix que train+hôtel mais moins fatiguant) mais ils n'ont rien voulu savoir à nouveau...merci OPEL :mad3
il a même fallu négocier un jour de location de voiture en plus et dépôt dans une autre agence pour que mon épouse ait un véhicule avec le bébé en attendant que je rentre de Perpignan..tout était ok sauf qu'ils ont foiré l'envoi du fax de prise en charge chez Hertz et du coup 76€ de débités..
depuis nous sommes rentrés avec la rage et 225€ de frais (téléphone ,location, taxi, etc...) :ranting

pour info cette fois ci ont été changés la butée d'embrayage, le volant moteur, le disque et le mécanisme...

donc voila après ces longs déboires et encore résumés un peu nous aimerions savoir ce que vous en pensez (cas similaires, pannes normale ou non, procédures à suivre...)

@1200 bandits ou en êtes vous dans votre histoire et qu'avez vous entrepris exactement

nous allons très certainement les poursuivre car selon nous il y a un problème quelque part, votre avis??

merci au plaisir de vous lire
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 23 août 2007 à 12:04:19
Merci pour ton post.

Petit rappel:
Pensez à appeler l'assistance de votre assurance si vous voyez qu'Opel assistance n'est pas capable de vous aider.
Surtout si vous êtes paumé au milieu de nulle part.
Petit rappel n°2: Si vous êtes sur Autoroute ou sur le Périph Parisien, aucune assistance (Opel ou autre) ne peut intervenir (Réseau attibué à des dépanneurs spécifiques)

Il faut donc utiliser les bornes Oranges et demander au dépanneur de vous sortir de l'autoroute (ou à la première sortie du Périph) pour que votre assistance prenne tout en charge (et vous rembourse le 1er dépannage).
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: aeris le 23 août 2007 à 20:02:43
et bien tu vois il m'est arrive grosso merdo le meme souci avec l'assistance d'opel et c'est pour cela que je me tate a changer et retourner a mes premiers amours que sont volkswagen .
une panne sur ma passat en octobre 2006 .....ca faisait 8 ans que je l'avais et elle etait entretenue en concession ......hop coup de fil a volkswagen assistance et hop dans l'heure le depanneur arrive .....emmene la voiture au garage le plus proche et 5 jours de location voiture gratuite .....volkswagen travaille avec europ assistance.
c'est la que l'on se dit qu'un S.A.V comme celui la est a des années lumiere des pietres service opel .

Outre le fait que visiblement le SAV de VW est probablement supérieur à celui d'Opel, il faut reconnaitre cependant que le prix d'une golf est très nettement supérieur à celui d'une Opel, et ce à motorisation et équipeent identiques. Opel = marque la moins chère au rapport qualité prix en europe (je passe la les skoda et autres marques).
Et tu connais le dicton, on ne peut pas coucher avec la crèmière, et lui voler son beurre... elle est pas dupe la crèmière  :eekout
Titre: Re : Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: mickatitia le 23 août 2007 à 21:35:52
et bien tu vois il m'est arrive grosso merdo le meme souci avec l'assistance d'opel et c'est pour cela que je me tate a changer et retourner a mes premiers amours que sont volkswagen .
une panne sur ma passat en octobre 2006 .....ca faisait 8 ans que je l'avais et elle etait entretenue en concession ......hop coup de fil a volkswagen assistance et hop dans l'heure le depanneur arrive .....emmene la voiture au garage le plus proche et 5 jours de location voiture gratuite .....volkswagen travaille avec europ assistance.
c'est la que l'on se dit qu'un S.A.V comme celui la est a des années lumiere des pietres service opel .

Outre le fait que visiblement le SAV de VW est probablement supérieur à celui d'Opel, il faut reconnaitre cependant que le prix d'une golf est très nettement supérieur à celui d'une Opel, et ce à motorisation et équipeent identiques. Opel = marque la moins chère au rapport qualité prix en europe (je passe la les skoda et autres marques).
Et tu connais le dicton, on ne peut pas coucher avec la crèmière, et lui voler son beurre... elle est pas dupe la crèmière  :eekout

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis mais quand tu claque un billet a 16000€ tu attend un minimum de service ...et quand je vois la galere pour ceux qui ont un vehicule neuf c'est bien pire .
alors certes un golf tu va la payer plus cher qu'une astra ....mais la golf tu va la revendre aussi plus cher qu'une astra et tu mettra pas 15 jours . :icon_wink
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 24 août 2007 à 08:29:34
c'est clair que c'est rageant de voir que l'assistance Opel ne prend pas tout en charge même si vous avez acheté la plus haute finition (Cosmo pack) que le véhicule est tout neuf et que la panne arrive 2 fois en 4 mois...

par contre les assistances des assurances ne sont pas toutes biens..la mieux est Inter Mutuelle Assistance qui travaillent avec MATMUT MAIF MACIF à ce que j'en sais...

j'ai tenté l'arrangement amiable avec la concession (échange, rachat..) mais aucune solution n'a été possible donc maintenand j'attend la réponse d'Opel France et en fonction je saisis le tribunal
@ suivre
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 24 août 2007 à 12:31:45
Non, c'est nous la meilleure assistance.  :dents
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 26 août 2007 à 18:35:49
 :spoton
opel a reçu mon recommandé maintenant j'attends de voir leur réponse
je vous tiendrai au courant @+ tard  :police
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 27 août 2007 à 14:41:40
Non, c'est nous la meilleure assistance.  :dents

Oui j'ai vu les tarifs 2008 OPEL et l'assistance FO est en option, mais ça vaut le coup  :bien    :ck1
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 28 août 2007 à 07:31:42
c'est quoi FO?
c'est une blague ou pas? car j'ai pas tout compris  :blush
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 28 août 2007 à 12:20:37
FO = Forum Opel  :icon_wink
Sinon c'était une blague  :icon_wink  :jap :jap
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 28 août 2007 à 20:43:06
ah suis je bête je comprends maintenant  :ave2

c'est vrai que vos conseils sont précieux!! :bien
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 29 août 2007 à 10:36:46
quand on explique ça va beaucoup mieux  :icon_wink

Sinon quelles sont les nouvelles ?
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 29 août 2007 à 19:01:03
pour l'instant j'attends la réponse d'Opel france.

j'avais oublié de vous dire que quand ils m'ont réparé l'embrayage la 2ème fois, ils n'ont pas pu rentrer le carpass..ce qui fait que le voyant d'angle de braquage (l'espèce de voiture qui dérape) restait allumé

j'ai du l'emmener à ma concession ce matin et d'après le chef d'atelier, ils ont casser une pièce au niveau du volant (le dim? le din? enfin j'y connais rien...) et ce serait du à ça qu'ils ne pouvaient pas rentrer le code carpass.

de plus le clignotant ne revenait pas quand on tournait le volant

pour clore les embrouilles nous devons la ramener le 17 à notre concession car le chef d'atelier a trouvé que le moteur faisait un bruit bizarre au démarrage..
du coup ils vont la garder 1 semaine et faire un check up complet donc affaire à suivre

c'est quand même bizarre cette histoire
qu'en pensez vous?
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 29 août 2007 à 23:23:32
bonjour la galere, à mon avis les réparations ont etait faite comme pour les faire si le chef d'atelier dit vrai, la il faut se retourner vers le garage qui a mal fait les réparations  :mad3 :marteau
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 30 août 2007 à 07:35:31
ben en fait je pense que le chef d'atelier ne vas pas trop se mouiller (il me l'a dit mais ne l'écrira pas) et puis déja la 1ère fois le garage n'avait changé que la butée qui fuyait alors que ça a surement imbibé le disque, ce qui fait qu'il a patiné et qu'il s'est usé à mort (2eme panne)

et la le 2eme garage fait encore une connerie donc je pense que c'est à Opel France d'assumer les erreurs des concessions présentes sur le territoire

enfin c'est quand même la merde toute cette histoire... :mur
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 30 août 2007 à 09:20:20
Plutot oui, il ne faut surtout pas lacher parce que la c'est quand meme dû à l'incompétence de certaines personnes qui ont mal fait leur boulot. Tu peut faire une expertise aussi, si tu veut quelquechose d'officiel
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 31 août 2007 à 08:37:29
j'ai deux questions à vous poser

lors de l'achat de vos véhicules avez vous reçu les conditions détaillées des prestations d'assistance? car moi que dalle

et lors de réparation (en garantie ou non) avez vous toujours eu une facture précisant ce qui a été fait sur la voiture?
quand c'est sous garantie ils ne donnent rien m'ont ils dit

merci de vos avis
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 31 août 2007 à 09:11:35
je pense que meme sous garantie tu doit avoir une facture pour savoir ce qui à été changer/réparé sur ta voiture, sauf pour de petit détails sur ma 2,2 dti l'antibrouillard conducteur prenait l'eau, il l'on changé mais je n'ai pas eu de facture ou quoique ce soit.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: vre77 le 31 août 2007 à 13:32:09
Moi sous garantie, au bout de 1000 kms, voyant allumer et changement de la sonde de temperature moteur a 3000 kms,  pas une facture car sous garantie, mais un ordre de reparation concernant la sonde, donc papier officiel.

Généralement dés qu'il doit y avoir une réparation tu a quand meme un papier (ils te demande la carte grise)avec le numero de chassis du vehicule, le modele, et la panne contatée que cela soit sous garantie ou pas...

@+

Vre77
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 31 août 2007 à 18:03:28
ok merci pour vos réponses mais en ce qui me concerne rien ne m'a été donné lors de la 1ère réparation..ils m'ont dit qu'ils me l'enverrait mais rien

la 2ème fois j'ai eu un document mais il n'y a pas indiqué ce qui a été fait sur le véhicule

et concernant les conditions détaillées de l'assistance?

car si ces documents ne sont pas fournis ils ne respectent pas les obligations légales prévues par le code de la consommation...
@ suivre
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 03 septembre 2007 à 10:14:26
Bonjour zafyaf,

Je rentre de déplacement et quelle surprise de voir ce post remonter !!!

Donc j'aurai le fin mot de l'histoire le 24 Septembre 2007 car je passe au tribunal d'instance.

De où êtes-vous ?

Pour ma part le Zaf est au garage depuis ce matin 8 heures pourun petit soucis au niveau de régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas.


P.S/ pour le modérateur, il y a des avocats sur le forum qui pourrait donner des conseils ?
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 03 septembre 2007 à 19:03:06
mp envoyé @ 1200bandits

sinon ce que je vois c'est dès qu'une voiture commence à avoir des soucis rapidement et répétés, c'est mal parti et les merdes s'enchainent

@ suivre
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafidoggs le 04 septembre 2007 à 02:59:45
Bonjour zafyaf,
Donc j'aurai le fin mot de l'histoire le 24 Septembre 2007 car je passe au tribunal d'instance.


Voila ce que j'aime quelqu'un qui va jusqu'au bout.C'est trop facile pour un fabriquant de vendre et de ce foutre de la g.....des personnes qui leurs on faient convience moyennent finance.
Bon courage et tien nous informé  :ranting
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 06 septembre 2007 à 18:37:17
Bonjour

Alors voilà mon dossier est clos  et j'envoie tous les documents en ma possession à GM pour le jour du procès et le recommandé au juge car Opel  fait de la rétention d'information car ils n'ont pas voulu me fournir des documents notamment la pièce changée sur mon véhicule et le temps de travail.

Je croise les doigts mais je me fais pas de soucis avec tout ce que j'ai.

Je vous tiens au courant !!!

P.S/ Je suis preneur de tous les conseils.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 06 septembre 2007 à 19:43:30
on est avec toi, meme si on aime bien OPEL, de toute façon qui aime bien chati bien  :icon_wink.

Bon courage pour ton procés  :jap
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 06 septembre 2007 à 21:44:40
on est avec toi, meme si on aime bien OPEL, de toute façon qui aime bien chati bien  :icon_wink.

Bon courage pour ton procés  :jap

Merci à toi.

Moi aussi j'aime bien mon Zaf mais que d'histoires pour me faire rembourser 800 eur à la base.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 06 septembre 2007 à 22:05:29
Mauvaise politique je pense  :bah, et fond de pension americain derriere tout ça, d'abord la tune, le reste on verra  :mur, mais en tout tu a raison de ne pas te laisser faire
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 06 septembre 2007 à 22:09:17
j'attends la suite avec impatience parce que nous aussi on ira jusqu'au bout si on ne tombe pas d'accord.

c'est con de réagir comme cela vis à vis de ses clients parce qu'on est clients Opel depuis longtemps et on a jamais eu de souci mais la c'est le pompon quand même!!! :notgood

pensez vous qu'il soit utile de faire une expertise avant le rdv du 17/09 et si oui savez vous ce que cela coute environ?

Merci de vos infos
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 06 septembre 2007 à 22:48:06
J'ai hâte d'être au 24 !!!!!! je vais mal dormir la nuit du 23 au 24 en attentant 14h !!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: judy le 07 septembre 2007 à 08:17:06
une petite question , est tu passer par la protcetion juridique de ton assurance ou tu le fait de toi mm?

car par a protection celle ci aurait avance les fond que tu doit depenses et surtout tu aurait su si tu as des chances ou non de gagnes et cela sans que tu deboursse un centimes

judy

ps / si tu veut plus de details n'hesite pas

Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 07 septembre 2007 à 11:36:45
Bonne chance pour le procès.

C'est malheureux de devoir aller jusqu'aux tribunaux pour faire valoir ses droits.   :bah
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 07 septembre 2007 à 11:40:54
oui c'est malheureux mais quand c'est la seule solution  :bah
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 07 septembre 2007 à 17:28:29
Merci de votre soutien !!

Pour info la procédure me coute 0 EUR car je passe par le juge de proximité, recherche les textes (ce qui n'est pas nécessaire mais merci à un membre du forum pour son aide), photocopies, démarche auprès des intervenants, etc.....

Par mon assurance j'ai le droit au conseil juridique mais pas l'assistance car il faut savoir que partout il parle d'assistance juridique mais c'est qu'en cas d'accident pour tout autre problème c'est une assurance facultative donc je n'avais même pas connaissance.

Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 16 septembre 2007 à 21:39:40
bon je reviens vers vous pour faire part de notre nouvelle panne

la voiture ne démarre plus. en fait elle a très bien démarré ce matin, j'ai fais plusieurs déplacement, tout était nickel.

et d'un coup quand j'ai voulu la reprendre tout à l'heure elle a fait un bruit bizarre en voulant démarrer comme ci elle broutait ou c'était encrassé
finalement maintenant elle ne fait plus aucun bruit quand je tourne le contact et donc ça ne démarre pas

la telecommande de la clef ouvre bien les portes et quand je tourne la clef dans le contact les voyants s'allument donc je ne pense pas que la clef soit déprogrammée

donc voila j'attends la dépanneuse savez vous ce que ça peut être
à quoi c'est du
merci de votre aide
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 17 septembre 2007 à 18:21:50
a priori c'est le démarreur qui est mort

il y a des chances qu'il ait été mal remonté la dernière fois et ça expliquerai la casse.
j'ai stoppé les réparations pour le moment en attendant que ma protection juridique de mon assurance mandate un expert afin d'avoir des éclaircissements sur ces problèmes

affaire @ suivre donc...
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 21 septembre 2007 à 20:53:17
Bonsoir,

Alors vous allez rire !!!

J'ai eu un avocat qu'il m'a tel à 16h pour dire qu'il allait demander le report du dossier car il venait je d'avoir le dossier de la part d'Opel et d'autant plus qu'il ne sera pas présent lundi à l'audience. Il m'a tel pour m'avertir et que je sois pas surpris et me dit qu'il m'envoie un fax.


A 19h je rentre chez moi et constate bien 2 fax le premier pour me confirmer qu'il demande le report et le deuxième la lettre qu'il a faxé au président du tribunal et en lisantje m'aperçois qu'il me dit texto :

""Monsieur le Président,

Je suis le conseil de la société GENERAL MOTORS FRANCE dans un mitige qui l'oppose à Mr XXXXX qui vient à votre audience du 24 septembre prochain à 14h00.

Venant d'être saisi par ma cliente de ce dossier et n'ayant pas reçu les pièces de la part de MR XXXXX, je ne serai pas en état de plaider cette affaire à cette audience.

Je vous serai donc au gré de bien vouloir renvoyer cette affaire à telle date qu'il vous plaira.

Etant retenu à une autre audience, je ne serai en mesure de me présenter devant vous et vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser.

J'informe Mr XXXX de ma demande de renvoi et lui adresse un courrier afin de lui demander la communication de ses pièces.

Je vous prie,etc.....etc.....""""""



Alors pour info les pièces je les ai fournis 2 fois à Mr DUPUIS de General Motors qui apparemment ne les a pas retransmis, il m'a dit de vive voix qu'il les avaient.
Deuxièmement j'ai demandé 10 fois à GM de me fournir les coorodonnées de leur avocat mais en vain !!!!!!

Ce qui me dégoute c'est quand faite l'avocat m'a dit je viens de recevoir le dossier en fin de matinée alors j'ai pas le temps de le traiter en plus je pourrai pas être à Lille car j'ai une autre audience alors je demande le report et sur la lettre il mentionne que je ne lui ai paoyé les pièces mais le délai et très court pour lui fournir alors que GM les a eux, j'ai la preuve car j'ai les 2 recommandés.

En attendant je vais me présenter à 14h lundi en sachant à l'avance qu'il y aura un report mais  signalerai une nouvelle fois la mauvaise foi d'Opel qui n'a pas donné les documents à leur avocat qu'ils ont mandatés ce matin pour bénéficier d'un report !!!! :mad3 :mad3



Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: A.O.D!! le 21 septembre 2007 à 21:18:59
C'est classic, et ça peut durer longtemps ce genre de petit jeu :ranting
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 21 septembre 2007 à 21:54:20
quelles sont les conditions permettant d'obtenir un report?

je crois que chaque partie a le droit de faire 1 report max non?

l'obligation est de fournir les pièces à la partie adverse et cela a été fait...
peuvent ils prétexter ne pas avoir au le temps de les étudier car l'avocat a été avisé le vendredi pour le lundi?

le système juridique est tellement lourd et compliqué que le consommateur a du mal à défendre ses intérêts et faire valoir ses droits

c'est dégueulasse :nep
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafidoggs le 21 septembre 2007 à 22:04:38
Salut 1200Bandit ne te décourage pas,c'est petit tout sa.Fait bien les photocopies de tout ce que tu envoie(courrier,docs...) avec les dates,le destinataire exact et surtout comme tu le fait déjas les accusé de reception.
Si quelqu'un parmi connait le millieu juridique se serrai qu'il apport son aide.
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 24 septembre 2007 à 09:04:19
Bonsoir,

Alors vous allez rire !!!

J'ai eu un avocat qu'il m'a tel à 16h pour dire qu'il allait demander le report du dossier car il venait je d'avoir le dossier de la part d'Opel et d'autant plus qu'il ne sera pas présent lundi à l'audience. Il m'a tel pour m'avertir et que je sois pas surpris et me dit qu'il m'envoie un fax.


A 19h je rentre chez moi et constate bien 2 fax le premier pour me confirmer qu'il demande le report et le deuxième la lettre qu'il a faxé au président du tribunal et en lisantje m'aperçois qu'il me dit texto :

""Monsieur le Président,

Je suis le conseil de la société GENERAL MOTORS FRANCE dans un mitige qui l'oppose à Mr XXXXX qui vient à votre audience du 24 septembre prochain à 14h00.

Venant d'être saisi par ma cliente de ce dossier et n'ayant pas reçu les pièces de la part de MR XXXXX, je ne serai pas en état de plaider cette affaire à cette audience.

Je vous serai donc au gré de bien vouloir renvoyer cette affaire à telle date qu'il vous plaira.

Etant retenu à une autre audience, je ne serai en mesure de me présenter devant vous et vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser.

J'informe Mr XXXX de ma demande de renvoi et lui adresse un courrier afin de lui demander la communication de ses pièces.

Je vous prie,etc.....etc.....""""""



Alors pour info les pièces je les ai fournis 2 fois à Mr DUPUIS de General Motors qui apparemment ne les a pas retransmis, il m'a dit de vive voix qu'il les avaient.
Deuxièmement j'ai demandé 10 fois à GM de me fournir les coorodonnées de leur avocat mais en vain !!!!!!

Ce qui me dégoute c'est quand faite l'avocat m'a dit je viens de recevoir le dossier en fin de matinée alors j'ai pas le temps de le traiter en plus je pourrai pas être à Lille car j'ai une autre audience alors je demande le report et sur la lettre il mentionne que je ne lui ai paoyé les pièces mais le délai et très court pour lui fournir alors que GM les a eux, j'ai la preuve car j'ai les 2 recommandés.

En attendant je vais me présenter à 14h lundi en sachant à l'avance qu'il y aura un report mais  signalerai une nouvelle fois la mauvaise foi d'Opel qui n'a pas donné les documents à leur avocat qu'ils ont mandatés ce matin pour bénéficier d'un report !!!! :mad3 :mad3





Alors comme j'ai pas envie de ce report voilà le fax que j'ai envoyé hier soir au Président du tribunal comme l'a fait l'avocat de General Motors:

Monsieur le Président,


J'ai l'honneur de vous adresser ce fax suite au courrier reçu par Maître XXXXXXXX qu'il vous a joint par fax le 21/09/2007 en fin d'après midi. En effet, je voulais vous faire part de mon étonnement de demande de report et de la mauvaise volonté de General Motors a résoudre ce litige. Pour preuve avant d'arriver à cette situation j'ai essayé de régler ce litige à l'amiable avec ces derniers sans succès. J'aimerais d'autant plus vous donner les éléments suivants :

Depuis que j'ai déposé cette déclaration au greffe au mois d'août 2007 la date d'audience est connue par Général Motors à partir du 24 Août 2007 et ils n'ont transmis ce dossier que le vendredi 21 septembre en fin de matinée à leur avocat pour une audience 3 jours plus tard.
J'ai eu contact téléphonique vendredi après midi de leur avocat pour m'informer de la demande de report juste car il avait reçu le dossier trop tard et qu'il n'est pas libre lundi sans plus de précision. Quel ne fut pas mon étonnement à la réception de son fax dans lequel je vois qu'il demande le report puisque je n'ai pas communiqué les pièces or ceci est faux.

J'aimerais d'autant plus porter à votre connaissance comme vous pouvez le voir sur les factures téléphoniques ci-jointes qu'à plusieurs reprises j'ai contacté Général Motors dans le but de connaître leur défenseur à cette audience pour leur communiquer les pièces du dossier malgré que je n'ai pas obtenu de réponse les pièces leurs ont été envoyé  à 2 reprises dont une fois en recommandé avec AR. Le 1er courrier est en possession de MR XXXXXX Responsable service clients Opel (Tel: 01.34.26........) avec lequel je suis rentré en contact le 05 Septembre 2007 et le deuxième envoyé à leur service juridique et accusé en réception le 13 Septembre 2007.

En cas de report de cette audience je renvoie d'ores et déjà tous les éléments du dossier que je compte présenter à l'audience à leur défense.

Veuillez agréer Monsieur le Président mes sentiments les plus respectueux.




Voilà j'ai plus qu'à attendre 14h pour la décision mais je pense qu'il va reporter quand même !!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: killian le 24 septembre 2007 à 16:12:55
le pot de fer contre le pot de terre :mur

quoique tu fasses, tu devras attendre. ils tentent de mettre toutes les chances de leurs coté......

pendant ce temps revise bien ton dossier car ils vont trouvé des failles, il y'en a tout le temps.

preuve, docts........... :icon_cool
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 24 septembre 2007 à 17:56:55
Voilà je rentre du tribunal l'audience est reportée au 21 Novembre 2007 !!!!!

Le président du tribunal a bien noté que j'avais soit disant pas envoyé les documents ce qui est faux et que j'ai prouvé ce jour via le recommandé en AR car la procédure dit d'envoyer à la partie adverse après charge à eux de le transmettre à leur défense !!!! ce que j'ai fait !!!!
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: killian le 25 septembre 2007 à 19:54:07
Voilà je rentre du tribunal l'audience est reportée au 21 Novembre 2007 !!!!!

Le président du tribunal a bien noté que j'avais soit disant pas envoyé les documents ce qui est faux et que j'ai prouvé ce jour via le recommandé en AR car la procédure dit d'envoyer à la partie adverse après charge à eux de le transmettre à leur défense !!!! ce que j'ai fait !!!!

1200bandits: 1             opel: 0

 :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce

bien jouer :bien
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 27 septembre 2007 à 20:24:39
en demandant l'expertise on espère différentes choses et j'aimerais avoir votre avis sur la complexité, durée et efficacité de ces procédures...

la 1ère est de déterminer si notre véhicule n'a pas de vices cachés et dans ce cas demander l'annulation de la vente

la 2ème c'est vérifier que les différentes réparations ont été effectuées correctement et au pire demander un dédommagement pour le désagrément subi

et enfin la 3ème vérifier que notre véhicule ne présente pas une non conformité et dans ce cas demander l'échange contre un autre véhicule

sinon pour info j'ai réussi à récupérer les documents des réparations qui ont été faites depuis le début

je vais vous les retranscrire et vous pourrez me dire ce que vous en pensez ou ce qui peut être lié (pour les connaisseurs bien sur)

1ère intervention: changement du disque, liquide de frein, cylindre et collier rilsan
2ème intervention: dépose et repose du volant moteur et de la boite de vitesse, changement du disque, vis, cylindre, mécanisme, huile et liquide freins
3ème intervention: diagnostic de contrôle électronique, changement de module de colonne de direction (CIM), PASS TECH 2, module

donc voila les 3 réparations qui ont été faites pour le moment, sachant que la 4ème panne est due au démarreur à priori..

autre question à quoi peut être due une panne de démarreur et quelles pièces sont liées lorsque le démarreur est changé?

voila j'attends vos réponses merci
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: WolVerine le 28 septembre 2007 à 12:00:30
normalement le demarreur lance le volant moteur, qui a été demonter, donc c'est peut etre une des causes mais je ne suis pas un spécialiste
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: killian le 28 septembre 2007 à 16:47:50
normalement le demarreur lance le volant moteur, qui a été demonter, donc c'est peut etre une des causes mais je ne suis pas un spécialiste

 :up1   :bien
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 28 septembre 2007 à 20:55:16
donc peut être que la 1ère panne est due à un vice caché mais les suivantes seraient dues à de mauvaises réparations

je ne sais pas ce que l'expert pourra détecter et démontrer, espérons que ce soit concluant...

merci pour vos réponses
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 01 octobre 2007 à 22:27:52
donc l'expert de mon assurance est passé ce matin à la concession.
il a demandé à Opel s'il pouvait faire un diagnostic mais ils lui ont dit que non car j'avais soit disant demandé à Opel de ne pas toucher au véhicule en attendant l'expertise mais je leur ai demandé de ne pas réparer en attendant l'expertise donc ils auraient pu faire le diagnostic...

car sans diagnostic l'expert ne pouvait rien faire donc en gros il y est allé pour se promener
on a attendu 15j sans voiture pour entendre que la visite de ce matin était comme un coup d'épée dans l'eau ça fout les boules :nep

j'ai l'impression que ces protections juridiques ne se foulent pas trop quand même!!!

donc à mon avis on va laisser tomber ces procédures d'annulation de vente ou échange de véhicule

on va se concentrer sur l'obtention du remboursement des frais annexes et d'un dédommagement pour toutes les pannes subies soit à l'amiable soit par le juge de proximité et puis voila..

qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 03 octobre 2007 à 20:49:33
ça y est on a récupérer notre véhicule et tout refonctionne
le problème était du à une cosse déserré sur le démarreur apparemment...

sinon j'ai parlé avec le chef d'atelier de toutes les pannes et voila ce qu'il m'a dit

lors de la 1ère panne la butée d'embrayage qui fuyait, il m'a dit que ça pouvait arriver donc il pourrait s'agir d'une non conformité ou quelque chose dans le genre
ils ont changé la butée et le disque mais très certainement il me dit que le disque a été imbibé et c'est pour ça qu'il a patiné et s'est usé jusqu'au bout (2ème panne)

lors de la 2ème réparation, en remontant le véhicule , ils auraient casser le boiter de colonne de direction et en changeant le volant moteur, il m'a confirmé que le démarreur était touché

donc le démarreur a eu ce problème car il a été touché 2 fois et ça a pu déserrer une cosse

en résumé si la 1ère panne avait été parfaitement réparée on aurait jamais subi les 3 suivantes...
maintenant que la responsabilité du garagiste peut être engagée reste plus qu'à nous indemniser pour le préjudice subi

affaire @ suivre donc
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: jey33 le 03 octobre 2007 à 20:52:10
bon courage !!! :mad3
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 03 octobre 2007 à 20:54:58
merci
l'audience est fixé en novembre auprès du juge de proximité, bon ils risquent de demander un report mais tot ou tard le juge tranchera et j'espère qu'on sera bien indemnisé...
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 03 octobre 2007 à 21:02:28
merci
l'audience est fixé en novembre auprès du juge de proximité, bon ils risquent de demander un report mais tot ou tard le juge tranchera et j'espère qu'on sera bien indemnisé...

Ce n'est que question de jours !!!!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 04 octobre 2007 à 14:49:30
Vois le coté positif, au moins tu as récupéré un véhicule en état de marche, c'est déjà ça.  :icon_wink
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafyzaf le 05 octobre 2007 à 22:06:11
oui ça fait quand même du bien de retrouver notre ZAF qui roule
espérons ne plus avoir de panne et qu'on sera bien indemnisés
@ suivre!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 21 novembre 2007 à 19:08:24
Bonsoir,

Alors voilà la suite !!!!!

donc première convocation le lundi 24 septembre, bien entendu un report car en effet les relation clients n'ont transmis les pièces à l'avocat que le vendredi 21 !!!!! Après on me dira qu'Opel respecte ses clients !!!!

Donc rdv de nouveau aujourd'hui à 9h00, j'ai reçu les conclusions de leur avocat hier midi (qui m'apporte rien à part les garanties contractuelles) , ce dernier demande a ce que je sois débouté de tous mes demandes mais aussi condamné à 500 Eur au titre de article 700 du NCPC et de plus à la demande d'Opel l'avocat ne viendra pas (on me dira une nouvelle fois qu'Opel respecte ses clients)

Je travaille jusqu'à 2h du mat pour apporter des preuves à mes demandes de dédommagementet réveil à 7h pour finir
Je me présenteà 9h00, appel  mon nom et après attente.
Viens le dernier dossier le mien !!! et là surprise la présidente ne peut pas statuer son le dossier car les demandes de dédommagement ne sont supérieur à 4000 Eur !!! cette dernière comprend que le greffe a fait une erreur et donné mon dossier à un juge d'instance et non au juge de proximité donc demande de renvoi c'est à dire nouveau report.

Dans cette histoire ce qui me désole de la part d'Opel c'est de refuser dès le début l'arrangement amiable, ne pas se présenter à l'audience et me faire passer pour le coupable et demander à ce que je sois comdamné !!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafiron le 21 novembre 2007 à 20:45:47
 :coucou
Mais bien sûr voyons!
Si tu gagnes, eux perdent. Et voilà un précédent qui encouragera d'autres petites parties lésées à aller devant le juge. C'est un signal positif pour les clients qui réclament justement (pas ceux qui se plaignent que leurs rétroviseurs font du bruit lorsqu'ils roulent à plus de 200 km/h.  Si si j'en ai vu !).
Par contre si tu perds et qu'en plus tu doives encore payer un dédommagement en plus de tes frais d'avocats, justice et autres, eux ils gagnent sur toute la ligne. Les  "petites gens" n'oseront plus aller en justice, même si ils sont en droit car celà leurs coûterait trop cher. Et la "grosse firme" se débarasse ainsi de tout les petits problèmes de garantie sur le consommateur et l'image de la marque sera meilleure car moins de plaintes et recours en garanties pour de petits problèmes et ne resteront que les grosses tuiles qui sont malgré tout peu nombreuses.
Bon, malgré tout, je pense que tout le FO te souhaite de réussir dans ta démarche.

A bientôt

PS: En Belgique, il y a une nouvelle loi qui fait payer par le perdant, une partie des frais d'avocats de la partie gagante (avec des limites quand même!). Quand tu reçois la note, tu sais même plus si tu travailles pour ta famille ou pour le "Groupe" que tu as attaqué.

Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: ARIFAZ_120 le 21 novembre 2007 à 21:35:03
C'est écoeurant!!
Je n'ai pas les nerfs aussi solides que notre malheureux ami, mais j'espère de tout coeur que la balance penchera en sa faveur lors du règlement de cette triste affaire toute au déshonneur de opel.
Le pot de terre contre le pot de fer. Pas facile pour un particulier d'attaquer un géant comme general motors (fragile en ce moment parait-il), sans engager à prix d'or un de ces acteurs du système appelés "avocats".
Et en plus ce greffier qui fait mal son boulot... Et ces juges qui vivent dans un autre monde...
Tu as du courage et je t'en souhaite encore, et surtout que tu gagnes, et vite.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 24 novembre 2007 à 21:41:50
Eh bé, il ne faut pas être pressé avec la justice en France.

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: néos le 25 novembre 2007 à 09:21:57
C'est un peu là le probléme. Ils vont le faire tourner en bourrique pendant des mois et des mois.
Ils ont les moyens de payé des avocats pour ce genre de pratique. Le tout est de savoir si notre ami est pret a aller jusqu'au bout ( moralement et financiérement ) car si ce n'est pas le cas il vaut mieux jeter l'éponge tout de suite.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 01 décembre 2007 à 21:57:14
Bonsoir,

voilà j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle date d'audience, c'est le 18 décembreà 9h00 !!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 05 décembre 2007 à 14:44:10
Espérons que ce soit la dernière...
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 08 décembre 2007 à 14:10:59
Bonsoir,

voilà j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle date d'audience, c'est le 18 décembreà 9h00 !!!!


Bon voilà j'ai reçu ce jour le courrier de l'avocat pour me dire que sa cliente ( Général motors) lui a demandé de ne pas se déplacer à l'audience.

Ca sent enfin la fin !!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: JERÔME le 08 décembre 2007 à 14:46:55
 :coucou 1200 bandits bon courage. on suis cette affaire avec toi. tiens nous au jus :bye.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: ARIFAZ_120 le 07 janvier 2008 à 21:01:51
Alors ?

1200bandits exécuté par des hommes de main ? Pas de nouvelles de la "justice" ?

On est inquiet.....
Titre: Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 08 janvier 2008 à 22:41:51
Alors ?

1200bandits exécuté par des hommes de main ? Pas de nouvelles de la "justice" ?

On est inquiet.....


Ehhh non je passe toujours sur le forum de temps à autre.

Alors le jour du procès comme prévu, il n'y avait personne !!!
1ère bonne chose: Tous les pièces faxées et envoyées sont irrecevables car personne ne s'est déplacée physiquement !!!
2ème bonne chose: c'était 1 femme assez jeune et peut être maman elle même !! lol

Donc j'ai pu faire ma plaise tout seul et tranquille pour demander au total 2038 Eur total pour tout.

Maintenant il reste plus qu'à attendre le délibérer pour le 26 Février, je vais essayer de vous le donner car je ne serai pas en métropole mais à 10 000kms.

A bientôt.

P.S: Je vends mon zaf 1.9 CDTI 150 CV cosmo pack et 13 500kms car je vais partir en outre mer....Juste ce petit désagrément qui date.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: JERÔME le 08 janvier 2008 à 22:51:23
 :coucou 1200bandits, bonne chance !!!! merci de nous tenir au jus. :voyage ..... :bye.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 25 février 2008 à 13:21:18
Un petit coucou de Guyane !!!!

J'ai hâte d'être à demain pour connaitre le délibérer !!!! ou alors en fin de semaine si c'est par courrier.

Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 01 mars 2008 à 15:14:00
Voilà le résultat : General motors est condamné à environ 970 Eur !!!!!!

Le résultat du tribunal est en pièces jointes (cliquez dessus pour voir le détail)

(http://img521.imageshack.us/img521/7085/feuillen2tb3.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=feuillen2tb3.jpg)

(http://img521.imageshack.us/img521/8266/feuillen3sv1.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=feuillen3sv1.jpg)

(http://img230.imageshack.us/img230/6083/feuillen4cm0.th.jpg) (http://img230.imageshack.us/my.php?image=feuillen4cm0.jpg)

(http://img150.imageshack.us/img150/7079/feuillen5sc9.th.jpg) (http://img150.imageshack.us/my.php?image=feuillen5sc9.jpg)

(http://img230.imageshack.us/img230/3191/feuillen6yo7.th.jpg) (http://img230.imageshack.us/my.php?image=feuillen6yo7.jpg)


(http://img521.imageshack.us/img521/5561/feuillen7tc0.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=feuillen7tc0.jpg)

Voilà la fin du feuilleton !!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: chris le 01 mars 2008 à 16:22:16
merci pour le resultat du tribunal  :bien et content pour toi d'avoir eu gain de cause contre general motors  :jap
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 888 le 01 mars 2008 à 17:56:19
  BRAVO , Justice a été rendue !!!  :thumbup :lyderic
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: JERÔME le 01 mars 2008 à 19:00:20
 :coucou a toi
 :bravo !!! c'est génial  :bounce :bounce
a bientot  :icon_wink....
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: zafiron le 01 mars 2008 à 21:48:42
 :coucou

Félicitations.
J'espère que cela couvre tes frais et que tu es satisfait du résultat. En tout cas, mettre en archives le prononcé, cela peut servir à d'autres peut être.

A+
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: Tomasz76 le 01 mars 2008 à 21:49:33
ça fera jurisprudence sur FO, ça c'est sur!  :thumbup
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 06 mars 2008 à 14:40:28
Content que ce soit enfin terminé et que tu ais gagné.  :bien
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 08 mars 2008 à 14:29:00
Bonjour,

Merci à tous de votre soutien !!

J'espère que ce jugement servira à certains !!!!

Cordialement.
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: 1200bandits le 14 mars 2008 à 23:36:59
Chèque reçu d'Opel ce matin, j'en reviens pas !!!!!!
Titre: Re : Sourde oreille du service relation client france opel
Posté par: E.T.R. le 15 mars 2008 à 19:39:28
Dossier classé donc.  :bien