Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: kadkad2009 le 30 décembre 2015 à 03:03:13
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Bonjour a tous
J ai une opel astra et le souci est quel demarre tres bien mais au bout de 10 min elle manque de puissance j accelere et sois elle depasse plus les 50km ou soit elle n'accelere plus et j ai le voyant de DIAGNOSTIQUE qui s'allume je l ai passez a la valise et je detecte certains codes comme;
P1530
P1122
P1550
P0230
p0300
si vous pouviez me guider vers la bonne direction ca serait sympa et ca m eviterai que ma voiture devienne un etablie sur roue merci
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:coucou
P1530 Relais coupure d'embrayage du compresseur de la climatisation - panne du circuit
P1122 Capteur de position de la pédale d'accélérateur, piste 2 - panne du circuit Câblage, capteur de position de la pédale d'accélérateur
P1550 Commande de papillon électronique
P0230 Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
Pour ton problème d'accélération, ça me rappelle un soucis que j'avais eu sur mon Zaf b : impossible d'accélérer et code défaut de la pédale. Mais c'était plus un problème d’oxydation de connectiques au niveau du gros boitier électrique près de la batterie : ECU
Pour ton problème de ratés, contrôles tes bougies, ton faisceau d'allumage.
Pour la commande du papillon, peut être un nettoyage
Et pour la pompe, je sais pas car je ne connais pas
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Le P0300 quand il apparaît seul (sans code avec un cylindre précis) correspond généralement à une conséquence d'un dysfonctionnement du moteur qu'à une cause
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Le P0300 quand il apparaît seul (sans code avec un cylindre précis) correspond généralement à une conséquence d'un dysfonctionnement du moteur qu'à une cause
Laquelle :dents
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merci bien
j ai racheter la voiture a mon frere pour justement ce probleme et il ma dit que y a 1 ans ca lui avait fais le meme coup et que au garage il lui avait refais le cablage de pompe a essence mais ces bizarre si elle demarre et quel roule et quel se coupe non?
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Quel nettoyage de commande papillon faut il effectuer ?
j ai remarquer quand j appuie sur la pedale daccelerateur moteur couper j entend comme un pssssshit au niveau du boitier noir sur le moteur a quoi ca correspond?
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Ton Astra, elle est de quelle année ?
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elle est de 2001 et la je viens de demonter le tuyaux a l instant pour regarder le papillon je vois pas comment il doiut etre et si il est encrasser?
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Faut voir s'il n'y a pas de crasse noir (suie) qui l’empêcherai de fonctionner. Après je ne connais pas ton moteur essence :bah
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bah ca a l air propre apres par rapport a la panne que le garage avait detecter y a plus d1 ans je viens de m apercevoir que au niveau d'un boitier noir ds le compartiment moteur ou se trouve 2 petit relais y a un fils du branchement d'un relais qui avait eter couper et rebrancher directement a la masse de la batterie je l ai rebrancher au fils d' origine cest toujours pareil donc je vois pas pourquoi le garage a fais ca a l 'epoque
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la tu vois le voyant ces allumer et quand j accelere y a un temps creux au debut de l acceleration
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Bonjour petite question j ai demonte ma vanne egr sur mon astra essence de 2001 et je voudrais savoir il y a un trou et une tetine ma question est :
En appuyant sur la tetine doit elle rentre et revenir toutes seule ou est elle toujours en position fermez ?
parce que moi elle est toujours fermez et en appuyant dessus cela ne bouge pas je veut savoir si elle est pas gripper parce que j ai un problerme de puissance et de voyant
merci
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T'as meilleur temps de faire une photo je pense
La vanne EGR est électrique sur ce moteur donc tu peux difficilement l'actionner manuellement
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T'as meilleur temps de faire une photo je pense
:up1
Ta question est limite compréhensible :reflexion :reflexion
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De surcroît c'était peut être pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet en plus de celui que tu as déjà fait
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Bien vu Isma :bien je fusionne.
@ Kadkad, inutile d'ouvrir de nouveaux sujets pour la même panne.
Ca fait plus de topics à consulter pour ceux qui seraient disposés à t'aider et ca n'aide pas à prendre plus rapidement ton problème en considération, au contraire, ca peut semer le doute...
Merci de ta compréhension :jap
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bonjour je reviens vers vous j ai changer
la vanne egr
boitier papillon
bobine d allumage
sonde lambda
sonde de temperature qui se trouve sur le tuyaux du filtre a air
relais pompe a essence
et ca marche toujours pas je me demande si ce ne serait pas l'ECU ou le catalyseur boucher un truc ds le genre si cest celui si ou se trouve til et pour toutes les pieces que j ai changer y a til un apprentissage a faire si oui comment? merci
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Il te reste quoi comme codes erreurs?
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bonjour il me reste 2 code
p1122 et p1550
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ces pas les codes de la pedale et du papillon?? parce que je sais pas si il faut faire un apprentissage apres avoir changer le boitier ou un truc ds le genre
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Oui et les 2 sont liés à priori
Tu as fait quelque chose de particulier au niveau de la pédale? auquel cas il faut contrôler les valeurs de résistance du capteur intégré à la pédale d'accélérateur, si tu as un OP COM sous la main pour le faire c'est beaucoup plus simple.
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slt non j ai pas l op com comment tu peut relever la resistance je me demande si ca serait pas des codes enregistres sans incidence et si ca ne serait pas le pot ou est ce que la sonde de temperature peut etre defectueuse
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parce que bizarrement l ancien proprio etait tomber en panne l annee derniere il l avait ramener chez opel qui avait refais le faisceau de pompe a carburant situer sous le reservoir et j ai decouvert que au niveau de la boite ou se situe 2 relais dont 1 de la pompe il on couper un fils et il l on relie directement a la masse et la je bute parce que je l ai rebrancher en montage dorigine la voiture demarre roule le voyant sallume elle se mais en mode degrader et a force de rouler se coupe et tout les voyants sallume et la impossible de redemarrer ou il faut attendre 10 min ou bien je remet le fils qui est relier directement a la masse et la elle redemarre aussitot mais reste en mode degrader avec le voyant je sais pas si cela est lier puisque depuis leurs montage la voiture a bien rouler pendant 1 ans
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kan je la demarre a froid elle roule nikel pendant 40 min et la le voyant se mais en route surtout quand j ai constater elle arrive a 90 degres en temperature alors j ai un doute sur cette sonde?
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j avais pas vu j ai aussi le code p1120
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Celui la est sans incidence sur le fonctionnement du moteur
Pour le reste ma réponse est précise, ca se fait avec un ohmètre mais tu te sens pas de le faire tu peux changer la pièce en préventif mais elle pas spécialement donnée
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tu repondait a mon probleme ? vu que tu as fais un nouveau post
si je peut le controler mais quel est la demarche et la mesure preconiser pour la pedale
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bonjour a tous
Comment on teste la sonde de temperature avec le multimetre que est la valeurs de reference et sur quelle options mais on le multimetre svp
En gros comment fais?
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Tu mesure la résistance à froid et à chaud
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ok bah je suis pas un as de l electronique je demande juste sur quel positionj faut mettre le multimetre et sur quel prises quels sont les manip a faire en faites
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franchement lachons l affiare ces trop naze comme voiture j ai tous changer
sonde lambda
egr
capteur pmh
boitier papillon
pedalier
sonde temperature
debimetre
bobine dallumage relaius ect
et toujours cette panne quand la voiture arrive a 90 degres voyant qui sallume et plus de puissance la je seche meme au garage ils trouve pas
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j ai aussi le code 0233 ca signifie pompe a carburant intermittent ca veut rien dire alors je me demande si le pot catalytique serait pas boucher quels sont les symptomes ?
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bonjour si je prends un calculateur a la casse faut il prendre dautre choses pour que la voiture le reconnaisse genre transpondeur ect et cela va til fonctionner ?
merci
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slt a tous
Apres des multitudes de recherches j ai constater sur plusieurs forum que des gens avait le voyant de diagnostique qui s'allumait au bout de 20 min surtout quand le moteur arrive a 85 degres a peu pres et qui engendre une perte de puissance moteur pour ma part et qui donne les codes suivant :
P1120
P1122
P1550
qui correspondent a la pédale et boitier papillon après changement de ceux ci le problème persistait et ds chaque post de chaque forum je restait sur ma faim comme beaucoup de problème non résolue et ca se finissait souvent par le remplacement du calculateur par opel
Enfaites le problème viens de l intérieur du calculateur qui a une masse qui pètent au niveau des soudures des filaments entre le circuit imprime et la connectique intérieur de la prise donc pour ceux qui changerais leurs calculateur a 1000€ il est possible de le réparer par soit une société qui le refait pour 350€ a peu près ou comme moi a essayer de trouver un électronicien de précision mais la tache est ardue ds ma ville et ce problème est récurrent sur ASTRA,ZAPHIRA,CORSA,VECTRA ecttt de 98 a maintenant et pour mon problème de pompe a essence de l annee derniere qui m avait fais caler la voiture donnant l impression que la pompe etait morte ces pareil c'est une masse ds le calculateur qui lache et qui donne le code P230 mais celui si est reparable par tous au niveau du relais ds la boite noir a droite sous le capot qui en comporte 2 donc celui de la pompe il suffit de couper le fil de masse qui arrive du calculateur au relais et de relier le relais directement a la batterie voila j ' ai fais plein de fautes mais au moins j ai essayer d etre le plus precis et au faites aussi ceux qui trouverais un calculateur a la casse prenez la clef et le transpondeur sous le neiman si il vous en manque 1 des 3 vous l' avez ds le ......
merci
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bonjour
Petite question mon calculateur dorigine est un DSBH si j en recupere un dun opel meriva avec la meme motorisation maios qui lui est un DXBC est ce compatible? ou quel serait le souci merci
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j ai aussi le transpondeur et la cle du meriva