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Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Coyoteman le 11 novembre 2015 à 08:10:30
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Salut tout le monde...
Après de longs mois sur les routes suisses et françaises à rouler et toujours rouler, un petit problème m'est arrivé il y a quelques jours... l'explosion de mon turbo... ou presque.
Je viens de faire changer mon turbo sur mon Insignia 2.0L 4x4 Turbo Cosmo de 2009.
L'ancien a littéralement fendu et les ailettes bien détériorées sur les bords, même une qui a littéralement tordue et fendue sur la moitié de sa longueur...
Résultat: changement de toutes les durites, pose du catalyseur avec nettoyage complet de l'admission et échappement etc sans oublier bien sûr la vidange et tout ce qui suit... total 3200 CHF avec la main d'œuvre... Aie aie aie.. le porte-monnaie à très mal...
Existe t'il un Turbo Timer adapté au modèle de mon bolide ? J'ai vu ceci....
http://www.mtk-tuning.com/v-opel-6/insignia-712/turbo-timer-525.html (http://www.mtk-tuning.com/v-opel-6/insignia-712/turbo-timer-525.html)
ou encore celui-ci:
http://www.rupteur.ch/fr/produits/habitacle/turbotimer/Opel-Insignia-A-2.0-Turbo-4x4-162kW (http://www.rupteur.ch/fr/produits/habitacle/turbotimer/Opel-Insignia-A-2.0-Turbo-4x4-162kW)
Est-ce que l'un des deux est plus facile et pratique à installer ? Sont-ils vraiment efficaces et compatibles avec mon bolide ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide...
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Ça marchera pas à cause du multiplexage.
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+1 et surtout l'antidémarrage si tu veux qu'il reste opérant
Sinon le meilleur turbo timer qui soit est la combinaison de ton pied droit (pour pas taper dedans à froid) et de ta main droite (pour pas couper le contact trop tôt après avoir rouler de façon soutenue)
Pour éviter d'avoir à attendre 10min, il est encore mieux de lever le pied quelque kilomètre avant l'arrêt, le refroidissement du turbo n'en sera que meilleur
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Ça marchera pas à cause du multiplexage.
Euh... Qu'est ce que le "mutiplexage" ?
+1 et surtout l'antidémarrage si tu veux qu'il reste opérant
Cela voudra dire que l'antidémarrage sera inopérant malgré la clef de contact retirée et le moteur arrêté avec le turbo-timer?
Je comprends pas...
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Le principe du multiplexage est de faire passer plusieurs signaux dans le même fil
L'antidemarrage fonctionne avec un transpondeur placé dans la clé de contact, si la clé n'est plus présente le calculateur coupe le moteur
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:thumbup Je comprends mieux... :thumbup
Bin... flûte de flûte de pan... Dommage...
Me restera plus qu'à attendre quelques 40 secondes avant d'arrêter le moteur... Je pense que ce sera suffisant...
MERCI DE VOS INFOS....
Je vous souhaite Bonne route.. et bonne saison de ski si vous y allez...
:soleil1 :soleil1
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Tout dépend de la façon dont tu roule, encore une fois c'est préférable de rouler de façon appaisée avant de t'arrêter
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Je suis ultra scrupuleux à respecter les temps de chauffe et je ne coupe jamais directement le moteur après l'arrêt même si j'ai roulé tranquille... et pourtant on a remplacé mon turbo à 25.000 km.
On est jamais à l'abri d'une défaillance mécanique non plus :bah
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Je ne dis pas le contraire mais dans ton cas c'est un défaut de construction si on parle du bloc 1,4l Turbo, là si on parle d'un Turbo Timer, c'est que je me doute que son Insignia ne lui sert pas qu'à aller chercher son pain
Sinon quand je dis qu'il vaut mieux rouler tranquillement ça ne dédouane bien évidemment pas d'attendre à l'arrêt, le refroidissement du turbo est une chose, l'arrêt de sa rotation en est une autre :icon_wink
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Tout dépend de la façon dont tu roule, encore une fois c'est préférable de rouler de façon appaisée avant de t'arrêter
Je roule tout ce qui a de plus normal... Profession oblige... Beaucoup d'autoroute et montagne (env.450km/jours)
Mais il est vrai qu'en roulant dans les cols alpins, le turbo est énormément sollicité. Mes clients vont en vacance dans leurs chalet, je suis leur chauffeur le temps de leur séjour.
Je fais tout de même 3X/semaine, GVA-Airport - Chamonix -Verbier, en passant par Lausanne. Et bien souvent les petits parcours entre Martigny - Verbier. Cette route est particulièrement difficile, car sinueuse et sollicite le moteur et le turbo.
Cette route est bien sympa, mais une fois arrivé à destination, mon travail consiste à sortir du véhicule et à leur ouvrir la porte, les accompagner avec l'agent de sécurité ou garde du corps qui se trouve en permanence avec moi et ensuite ouvrir le coffre et donner les bagages à leurs domestiques etc...
De plus la voiture est chargée pour un poids de 200kg dans le coffre (rien que les bagages).
Je ne peux pas me permettre de dire aux clients devant leur résidence de vacances:
- Désolé de ne pas vous ouvrir la porte, je dois attendre environ 40 secondes pour refroidir le turbo. Veuillez sortir tout seul."
Une fois la voiture arrêtée je dois descendre du véhicule sans attendre.
Voilà pourquoi le Turbo Timer...
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Et bien je suis tenté de te dire que le choix d'un moteur turbo n'est pas forcément adapté à l'utilisation que tu en fais
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Exacte. Un moteur hybride est l'idéal.