Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fzank le 09 novembre 2015 à 09:51:19
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Suite à soucis de ralenti et en scrutant le forum j ai décidé de démonter le capteur sur la pompe hp qui pose souvent soucis afin de le nettoyer et polir comme prescrit par fantôme. Je remonte le tout .... ralenti nickel mais le moteur s arrête et j ai 3 alarmes....
Elle redémarre sans problème mais recoupe des que je la sollicité. Pouvez vous m aider?
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Salut
Après plusieurs nettoyage, j'ai eu le même soucis résolu par le remplacement de la soupape.
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La loose c est la première fois que je démonté et c est déjà nase... et la voiture est vendue....
Ce ne serait pas de l air dans le circuit?
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Et les alarmes elles correspondent à quoi?
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J ai enfin compris comment lire les alarmes...lol
Y en a 2 logiques car la 8768 pression trop basse et la 161 logique aussi car en rapport avec commande regulateur volume carburant.
Alors j ai commande le capteur... 290 euros chez Opel...
MAIS...
L alarme concernant le 68302 j aimerais un eclaircissement .... en effet si je demarre la voiture d'un coup l alarme apparait... si par exemple je vais faire un tour avec la voiture, je m arrete 5 min et je la redemarre....plus d alarme???
Autre phase si je tourne plusieurs fois la cles de contact sans demarrer le moteur... quand je demarre pas d alarme non plus.
D'ou cela pourrait venir??
Merci a tous
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Salut
Le 68302 ça serait pas celui-ci ? : P0683 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/ calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission - panne
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Si bien sur. .. mais justement que dois vérifier? Les bougies pourraient être là cause ou pas? Comme expliquer avant l alarme ne vient pas à chaque fois ...
Merci
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:coucou
En premier avec un p0683
Regarde toutes les bougies
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Autant les changer non ?
Comment puis je les tester ?
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Avec un ohmmètre, entre la tige haute et le corps ou si tu veux pas les démonter le bloc moteur.
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Ok merci je vais faire cela demain.
Finalement j ai trouvé un capteur chez un spécialiste des moteurs diesel à 190 au lieu de 290 chez opel... ils sont identique mais pas le même numéro denso .... le gars m à certifie que c était le même. ... on verra bien le résultat demain au remontage
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La valve a ete changee et j'en ai profite pour nettoyer a fond ma vanne EGR.
Le moteur n a jamais aussi bien tourne.
Reste a tester les bougies de prechauffages.
Tout a l heure elle m'a encore fait le coup... je demarre ... alarme tableau de bord .... je m arrete 1km plus pour faire le plein... je redemarre et plus rien...
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Probleme resolu... les bougies de prechauffages etaient bien fatiguees
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La voiture remarche nickel...
Merci a tous!