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Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Summer le 01 novembre 2015 à 18:49:09
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Bonjour,
j'ai un petit souci avec la ventilation sur mon opel astra H cosmo de 2008.
y à quelques jours 2 ou 3 fois le matin par exemple , j'ai entendu un bruit de grincement + ou moins assez fort et à priori du coté de sous le volant
j'ai pensé de suite aux volets (moteur) de la ventilation ! depuis l'air ne sort plus au niveau du pare brise :icon_frown la position "frontale" fonctionne et en bas aussi pas de souci .
Que s'est-il passé ?
Merci d'avance :icon_wink
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Salut
Regardes du côté du boitier de distribution d'air : moteur et sur quoi celui-ci agit pour faire varier la sortie d'air
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/99/31/166,167/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/99/31/166,167/)
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hello A.O.D !
il faut donc démonter , passer par en dessous ? c'est dur à démonter ?
y à quelque chose de cassé à ton avis ?
merci aussi pour le lien :bien
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J'imagine que oui il faut démonter, par contre pour la manière je ne sais pas. Si t'es prêt à le faire toi même plutôt que de passer par un garage, offres toi une RTA. :icon_wink
A moins qu'un autre membre de FO ne t'indique la marche à suivre :tongue1
Là tu seras s'il y a quelque chose de cassé, déboîté, grippé :bah
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ok et merci pour ta réponse :icon_wink
j'ai essayé ce matin ( lundi 2 octobre) et ça refonctionne :thumbup
En montant dans la voiture j'ai bien entendu que les volets se mettaient en position (en place) . J'ai mis la ventilation et là l'air sortait bien en haut :icon_biggrin
IL faut dire que je ne mets pas souvent cette position en haut coté pare brise c'est peut être pour cela ?...
Comme tu les dis A.O.D ça doit être un peu grippé !
à plus rien n'y comprendre :icon_question
Je vous tient au courant de la suite
PS : c'est quoi une une RTA A.O.D ?
Merci
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Salut
Une RTA c'est une Revue Technique Automobile :icon_wink
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-opel/2004-e-rta-opel-astra-iii-essence-depuis-09-2004-1111111100053.html (http://www.revue-technique-auto.fr/rta-opel/2004-e-rta-opel-astra-iii-essence-depuis-09-2004-1111111100053.html)
Par contre pour la tienne qui est en essence je n'ai pas vu de version papier, peut être dans une autre marque :bah
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ok pour la Revue Technique Automobile :icon_wink et merci pour les recherches :bien
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Bon ! en fait ça redéconne :icon_cry les volets restent bloqué en ventilation au pieds ! j'ai beau changer les positions avec le gros bouton ça ne change pas rien ne se passe :bah
ça vient de quoi à votre avis ? le ou les moteurs ? un mauvais contacte ?
Merci d'avance
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Avec le gros bouton qui gère les différentes positions, ça ne fonctionne pas. Mais avec le bouton désembuage par-brise, ça fait quelque chose ?
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hello!
je suis allé au garage opel et le gars m'a dit de me mettre en position A comme automatique et là ça fonctionne ! je vais réessayer avec le gros bouton qui gère les différentes positions comme tu le dis AOD et te tiens au courant !
Encore merci pour ta participation :bien
à+
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On fait pour le mieux :merci
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Salut à tous
Je m'incruste, car j'ai un problème du meme genre il me semble.
Pour info j'ai lancé un sujet sur des problèmes de ventilation d'ordre électrique/mécanique moteur. Là je pense avoir un soucis de volets, d'où ma présence ici.
Voilà suite à la déposé de mon pulseur j'ai constaté un dépôt conséquent de suie dans tout le conduit de ventilation.
J'ai donc démonté le cache plastique situé en bas du pâte brise sous le haut du capot moteur, après avoir retiré les essuie-glaces.
Je m'étonne du fait que le clapet situé sous la grille (ici retiré sur la photo) soit en permanence fermé, même ventilation lancée.....
...est-ce normal ?... Ma ventilation me semble très bruyante d'ailleurs..
Merci à vous!
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Salut
Je dirais que non. Il n'y aurait pas son axe de grippé qui maintiendrait le clapet fermé ?
A regarder sur ecat24, je vois rien qui actionne ce clapet. :bah
http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/8/111/2469/ (http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/8/111/2469/)
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malheureusement richou77 j'y connais rien :spamafote
Pour l'instant en position ventilation automatique tout fonctionne :icon_smile
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:up1 AOD pour le lien. C'est super.... Même si je vais essayer de choper ça a la casse (355000km mon opel 😉)
Pas de soucis Summer.
Je vais essayer de faire un crochet chez opel, histoire de confirmer nos impressions AOD.
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A suivre :icon_wink
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Ouais ben ça sent la loose......
D'après le technicien Opel, ce clapet doit s'ouvrir quand la circulation d'air est enclenchée, moteur allumé (ah bon?)....mais quand je lui ai dit que j'avais de la buée récalcitrante, il m'a dit que c'était ça, il m'a tout comme toi parlé d'axe défectueux AOD. :icon_cry
Bref je suis perplexe.
Serait-il possible d'avoir le témoignage d'une expérience similaire résolue ? (Ben oui ^^, tant qu'à faire )
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Salut,
Est-ce qu'a la main tu arrives à le faire bouger ? Une autre possibilité, est-ce qu'il ne se serait pas collé sur sa portée, avec le temps,la poussière, etc ?
Si tu as accès à son axe, essayes toujours un coup de WD40 :bah
Si le mécano parlait moteur allumé, peut être pour être sûr que la ventilation donne son max au cas où la batterie serait faible :reflexion
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Salut AOD
Ben j'ai poussé du bout de la main, sur 5mm. Ça résiste et je veux pas péter un élément. Donc non c'est pas collé, tout du moins pas dur le pourtour du clapet.
Ben j'y ai pas accès de ce côté. Va sûrement falloir passer derrière la boite à gants.... Encore.
Merci AOD de m'assister.
Ps: je m'excuse de faire du hors sujet avec mon astra g 2000 pour un topic astra h 2008.
Je relancerais un nouveau topic quand j'aurais du nouveau
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Y'a plus qu'a démonter à nouveau. Ça te permettra peut être de savoir pourquoi la ventilation est bruyante :bah
Aller, courage :icon_wink
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pas de souci richou 77 pour ton sujet :icon_wink
Est-il facile de démonter la grande partie au dessus des compteurs ( PANNEAU RECOUVREMENT)pour éventuellement accéder à l'air bag frontal côté passager et pour si possible le changer ? ou seulement passer par la boite à gants ? y à des visses ? ou ça se déboite ? :reflexion
Merci
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Salut Summer....
:nep
RTA :lyderic
.... Rien de plus simple ! Pour dire ça tiens sur 5 lignes dans le RTA :
Retire la boite à gants, retire le connecteur électrique !!!l'airbag est maintenu par 4 vis sur la traverse pour lastra g 98-04.
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salut richou77
Merci pour les infos super :bien
je n'ai pas la RTA mais si j'ai bien compris pour changer l'airbag il faut juste passer par la boite à gants . Donc ce n'est pas trop difficile à faire... (mon astra H est de 10/2008)
Ps: je vais essayer d'acheter une RTA ça peut toujours servir pour d'autre chose
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U'r welcome
Ps: je vais essayer d'acheter une RTA ça peut toujours servir pour d'autre chose
:spoton