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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Autres problèmes => Discussion démarrée par: filess10 le 22 avril 2007 à 20:27:51

Titre: [Vectra C 2.0l DTI] probleme clim
Posté par: filess10 le 22 avril 2007 à 20:27:51
bonjour a tous. Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme avec ca clim car lorsque je mets la mienne ce n'est pas assez froid? Est-ce que quelqu'un a deja rechargé? Si oui combien cela coute-il chez opel?
merci
Titre: Re : probleme clim
Posté par: jobo173 le 22 avril 2007 à 22:04:52
salut. sur mon ancien zaf j'ai du la faire recharger effectivement. toutes les clims perdent un peu et il faut au mini tous les deux ans les faire recharger. l'operation coute entre 80 et 120 euros suivant les garages..
Titre: Re : probleme clim
Posté par: filess10 le 23 avril 2007 à 16:11:15
merci de ta reponse
Titre: Re : probleme clim
Posté par: kicou le 23 avril 2007 à 19:07:15
Moi on m'a toujours dit si ca fait du froid c bon, faut pas toucher !!!  :dents
Titre: Re : probleme clim
Posté par: killian le 23 avril 2007 à 19:24:59
c'est exactement ca  :bien
Titre: Re : Re : probleme clim
Posté par: jobo173 le 23 avril 2007 à 19:44:32
Moi on m'a toujours dit si ca fait du froid c bon, faut pas toucher !!!  :dents

ca c'est une erreur car plus important encore que le gaz qui est ds le circuit de clim il y a aussi un lubrifiant... qui s'il vient a manquer entraine la mort du compresseur de clim...  une petite recharge de temps en temps sauvegarde l'ensemble.....
Titre: Re : probleme clim
Posté par: killian le 23 avril 2007 à 19:58:51
c'est du n'importe quoi :marteau

dans le compresseur, c'est de l'huile minerale, si tu as une fuite, tu perds systematiquement de l'huile (tres peut)

un compresseur casse lorsque les clapets ne sont plus etanche ou lorsqu'il y'a de l'humidité dans le circuit.

hors, pour avoir de l'humidité dans le circuit ,il faut que le circuit soit vide (pression atmospherique) et insisté sur le demarrage de la clim.(humidité+huile=reaction acide)

ce qui fais du froid c'est bien le gaz :dents :dents
Titre: Re : probleme clim
Posté par: jobo173 le 23 avril 2007 à 20:01:33
donc l'huile sert a rien.... je me demande pourquoi ils en mettent...  ah oui bien sur pour les frites... :mur
Titre: Re : probleme clim
Posté par: killian le 23 avril 2007 à 20:06:19
l'huile sert biensur a lubrifié les pistons ainsi que la totalité du circuit :icon_rolleyes
Titre: Re : probleme clim
Posté par: steff_bds le 24 avril 2007 à 14:44:56
bon ... j'ai toujours fait rechargez et controler mes clims et d'ailleur il faut que je la fasse controler sur la vectra
meme si elle est moin soliciter ( vive les vitres noires).
Titre: Re : probleme clim
Posté par: filess10 le 24 avril 2007 à 17:53:29
bon apres toutes ces diverses reponses je pense qu'il faut que j'aille voir au garage
Titre: Re : probleme clim
Posté par: filess10 le 12 mai 2007 à 19:07:03
bon je suis allé chez opel pour ce probleme de clim et finalement il n'y a plus de gaz alors le garagiste m'a dit qu'il faut que je lui laisse la voiture pendant deux jour car il ne sais pas si il y a une fuite ou pas alors il m'a dit si il y a une fuite et pour detecter la fuite il faut qu'il me l'emmene chez un specialiste!
c'est quand meme bizarre qu'opel ne puisse pas eux meme detecter la fuite
Opel a Strasbourg :nep
Titre: Re : probleme clim
Posté par: A.O.D!! le 12 mai 2007 à 20:55:36
Pour détecter les fuites ils ajoutent en plus de la charge de gaz un traceur qui laisse des traces aux endroits des fuites qui sont visible avec une lampe à UV et une paire de lunette spécial. Bizar de ne pas avoir ce matos en concession.

Pour revenir sur l'huile, dernièrement ils m'ont refait une charge sous garantie où sur le tiquet de résultat, il était indiqué la quantité d'huile et de gaz récupéré : gaz 0 gr et huile 0 cc  :rolleyes et la quantité de gaz remis 430g et 10 cc de traceur mais pas d'huile. Ma question est-ce que le traceur est sous forme d'huile ou est-ce qu'ils auraient du remettre la quantité d'huile appropié en plus du gaz et du traceur ??  :reflexion
merci ^^
Titre: Re : Re : probleme clim
Posté par: killian le 12 mai 2007 à 22:51:38
bon je suis allé chez opel pour ce probleme de clim et finalement il n'y a plus de gaz alors le garagiste m'a dit qu'il faut que je lui laisse la voiture pendant deux jour car il ne sais pas si il y a une fuite ou pas alors il m'a dit si il y a une fuite et pour detecter la fuite il faut qu'il me l'emmene chez un specialiste!
c'est quand meme bizarre qu'opel ne puisse pas eux meme detecter la fuite
Opel a Strasbourg :nep

a mon avis ils te prennent pour un con, j'ai jamais vu immobilisé une voiture pendant DEUX jours pour une recherche de fuite :marteau

"le garagiste m'a dit qu'il faut que je lui laisse la voiture pendant deux jour car il ne sais pas si il y a une fuite ou pas alors il m'a dit si il y a une fuite et pour detecter la fuite il faut qu'il me l'emmene chez un specialiste!"


deja ca, montre que ton garagiste n'est pas futefute, il faut lui dire? "co...rd si y'a plus de gaz, c'est qu'il y a forcement une fuite non?

j'ai jamais vu une concession sans detecteur de fuite electronique,meme si ce n'est pas un traceur(plus fiable)

voila :whistling
Titre: Re : Re : probleme clim
Posté par: killian le 12 mai 2007 à 23:04:57
Pour détecter les fuites ils ajoutent en plus de la charge de gaz un traceur qui laisse des traces aux endroits des fuites qui sont visible avec une lampe à UV et une paire de lunette spécial. Bizar de ne pas avoir ce matos en concession.

Pour revenir sur l'huile, dernièrement ils m'ont refait une charge sous garantie où sur le tiquet de résultat, il était indiqué la quantité d'huile et de gaz récupéré : gaz 0 gr et huile 0 cc  :rolleyes et la quantité de gaz remis 430g et 10 cc de traceur mais pas d'huile. Ma question est-ce que le traceur est sous forme d'huile ou est-ce qu'ils auraient du remettre la quantité d'huile appropié en plus du gaz et du traceur ??  :reflexion
merci ^^

salut a toi je vais essayé de t'eclairé

sache que la plupart des garages relache le gaz dans l'air

donc gaz recuperé 0 et gaz remis 430g

maintenant l'huile, les compresseurs de clim auto ne se vidange pas, a moins de le demonté carement et de le mettre a l'envers sinon les garages ne s'enmerde pas.

donc huile 0 recuperé et 0 remis

pour finir, le traceur est sous forme d'huile, en cas de recherche de fuite, on introduit une quantité infime de traceur, et avec l'aide d'ampoule UV et d'une lunnette UV.des traces apparaissent en cas de fuite

voila :whistling
Titre: Re : probleme clim
Posté par: A.O.D!! le 13 mai 2007 à 04:22:44
Merci  :icon_wink
Titre: Re : Re : Re : probleme clim
Posté par: néos le 13 mai 2007 à 08:15:21
Pour détecter les fuites ils ajoutent en plus de la charge de gaz un traceur qui laisse des traces aux endroits des fuites qui sont visible avec une lampe à UV et une paire de lunette spécial. Bizar de ne pas avoir ce matos en concession.

Pour revenir sur l'huile, dernièrement ils m'ont refait une charge sous garantie où sur le tiquet de résultat, il était indiqué la quantité d'huile et de gaz récupéré : gaz 0 gr et huile 0 cc  :rolleyes et la quantité de gaz remis 430g et 10 cc de traceur mais pas d'huile. Ma question est-ce que le traceur est sous forme d'huile ou est-ce qu'ils auraient du remettre la quantité d'huile appropié en plus du gaz et du traceur ??  :reflexion
merci ^^

salut a toi je vais essayé de t'eclairé

sache que la plupart des garages relache le gaz dans l'air

donc gaz recuperé 0 et gaz remis 430g

maintenant l'huile, les compresseurs de clim auto ne se vidange pas, a moins de le demonté carement et de le mettre a l'envers sinon les garages ne s'enmerde pas.

donc huile 0 recuperé et 0 remis

pour finir, le traceur est sous forme d'huile, en cas de recherche de fuite, on introduit une quantité infime de traceur, et avec l'aide d'ampoule UV et d'une lunnette UV.des traces apparaissent en cas de fuite

voila :whistling

Ce n'est pas tout a fait juste, les concesssions "responsable" ne relachent pas le R134a dans l'air, car on sait que 1 gramme de R134a produit environ 13 kilos de dioxyde de carbone ( gaz a effet de serre).
Donc si pas de gaz dans le circuit de clim récupération  0
L'huile du compresseur se vidange en le démontant mais une partie de celle-ci est véhiculé au travers du circuit par le gaz ( qui passe d'un état liquide en état gazeux a plusieur endroit du circuit suivant la pression ou la température )
Cela permet en autre de véhiculé le traceur, de graissé les différent joint et durites en caoutchouc.
Donc si pas de gaz récupéré, alors huile récupéré 0 
Titre: Re : Re : Re : Re : probleme clim
Posté par: killian le 13 mai 2007 à 08:46:59
Pour détecter les fuites ils ajoutent en plus de la charge de gaz un traceur qui laisse des traces aux endroits des fuites qui sont visible avec une lampe à UV et une paire de lunette spécial. Bizar de ne pas avoir ce matos en concession.

Pour revenir sur l'huile, dernièrement ils m'ont refait une charge sous garantie où sur le tiquet de résultat, il était indiqué la quantité d'huile et de gaz récupéré : gaz 0 gr et huile 0 cc  :rolleyes et la quantité de gaz remis 430g et 10 cc de traceur mais pas d'huile. Ma question est-ce que le traceur est sous forme d'huile ou est-ce qu'ils auraient du remettre la quantité d'huile appropié en plus du gaz et du traceur ??  :reflexion
merci ^^

salut a toi je vais essayé de t'eclairé

sache que la plupart des garages relache le gaz dans l'air

donc gaz recuperé 0 et gaz remis 430g

maintenant l'huile, les compresseurs de clim auto ne se vidange pas, a moins de le demonté carement et de le mettre a l'envers sinon les garages ne s'enmerde pas.

donc huile 0 recuperé et 0 remis

pour finir, le traceur est sous forme d'huile, en cas de recherche de fuite, on introduit une quantité infime de traceur, et avec l'aide d'ampoule UV et d'une lunnette UV.des traces apparaissent en cas de fuite

voila :whistling

Ce n'est pas tout a fait juste, les concesssions "responsable" ne relachent pas le R134a dans l'air, car on sait que 1 gramme de R134a produit environ 13 kilos de dioxyde de carbone ( gaz a effet de serre).
Donc si pas de gaz dans le circuit de clim récupération  0
L'huile du compresseur se vidange en le démontant mais une partie de celle-ci est véhiculé au travers du circuit par le gaz ( qui passe d'un état liquide en état gazeux a plusieur endroit du circuit suivant la pression ou la température )
Cela permet en autre de véhiculé le traceur, de graissé les différent joint et durites en caoutchouc.
Donc si pas de gaz récupéré, alors huile récupéré 0 


tres belle explication,mais la totalité de l'huile ne vehicule pas dans la tuyauterie, les 3/4 sont dans le compresseur.

maintenant connais tu un frigoriste qui recupere le freon, au gramme pret!!!!!

je n'ai jamais pu y arrivé meme avec du matos hithech. :whistling
Titre: Re : probleme clim
Posté par: néos le 13 mai 2007 à 09:46:52
C'est tout a fait juste les trois quart de l'huile sont dans le compresseur, c'est pour ça que j'ai bien marqué qu'il faut le démonté pour vidangé.
Maintenant c'est sur que l'on ne peut pas tout retiré il en reste toujours quel dizaines grammes mais c'est mieux que de relaché 3 ou 4 cents.
Aprés dans ce domaine mes compétences sont limitées je me contente juste d' être le plus clair possible pour les néophytes.Je laisse au professionnels le soin de compléter ou rectifié mes dire
Titre: Re : probleme clim
Posté par: A.O.D!! le 13 mai 2007 à 11:56:00
Merci aussi Neos
Titre: Re : probleme clim
Posté par: filess10 le 13 mai 2007 à 12:06:46
donc d'apres vos reponses mon garagiste opel se se paye un peu ma tete ou bien il est vraiment nul!
me conseillez-vous d'allez voir ailleur comme du style norauto ou feu-vert ou une autre enseigne? si oui laquelle?
merci
Titre: Re : probleme clim
Posté par: néos le 13 mai 2007 à 12:46:07
Peut être en regardant sur www.pagesjaunes.fr et en tapant "climatisation automobile" tu trouvera des adresse un peu plus pro que les Norauto ou feu vert
Au cas ou je vends une station de diagnostique clim sur Ebay  :grin :grin :grin
Titre: Re : probleme clim
Posté par: killian le 13 mai 2007 à 13:05:19
norauto et feu vert ont des personnes qualifié en clim, et tu payeras certainement moins cher :bien
Titre: Re : probleme clim
Posté par: filess10 le 13 mai 2007 à 15:27:37
je vais voir chez eux on verra bien
Titre: Re : probleme clim
Posté par: killian le 13 mai 2007 à 15:33:18
 :bien
Titre: Re : probleme clim
Posté par: redge le 27 mai 2007 à 21:37:32
J'ai également un probleme de clim.
Hier, quand j'ai voulu la mettre en marche et bien ... rien pas d'air froid.
J'ai vérifié les fusibles et les maxi-fusibles, tout est bon.
Comme ca fait + de 2 ans que j'ai pas fait la révision clim, je suis allé chez Feu Vert (promo 79€ recharge +test température et fuite). Le mécano m'explique que si y a plus assez de gaz dans le circuit le compresseur passe en "sécurité" et la clim ne marche plus.
Donc une heure aprés, je récupere mon zafira et le mécano me dis qu'il a vérifier gaz et huile et que y a même pas besoin de recharger le circuit, tout est bon  mais ....  ca marche toujours pas  :bah.
Lui aussi a vérifié les fusibles mais le compresseur ne s'enclenche pas (pas de courant au niveau du connecteur sur le compresseur) et tout ca pour 0€ !  (Agréablement surpris) :icon_wink.

Avez vous une idée du probleme? parceque sinon, c'est direction Monsieur Opel, et là je vais avoir droit à une douloureuse...
Titre: Re : probleme clim
Posté par: jobo173 le 27 mai 2007 à 21:43:59
bizarre...

peut etre un probleme de sonde de temperature. en effet le declenchement du compresseur ne se fait pas en dessous de 3 degres pour eviter la congelation du systeme.
peut etre que la sonde de temp chargée du declenchement est en rade..
une idee comme ca... sans conviction..
faut demander a killian c'est lui le pro de la clim.. aller killian un diag s'il te plait.
Titre: Re : probleme clim
Posté par: redge le 27 mai 2007 à 21:52:56
Merci pour l'info jobo173, si killian nous entend....
Mais cette sonde, elle est ou?
Titre: Re : probleme clim
Posté par: jobo173 le 27 mai 2007 à 21:57:18
je ne sais pas...  :icon_redface
ca m'etonnerai que ca soit la meme que celle de la temp ext de l'odb
je regarde sur mon ancien demain je te dis si je trouve ou si je trouve une meilleure idee