Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: benny67 le 13 avril 2015 à 07:43:41
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:coucou,
bon, aujourd'hui je m'attaque a la vanne EGR et cie de la coco de mon fils.
Tous les bons tuyaux sont bienvenue vu que je n'ai encore jamais touché a la coco :dents
Est ce facile a démonter etc etc
Que faut il éviter et que faut il faire ?
La zaf je connais par cœur mais la coco :bah
Merci :jap
Merci de l'avoir déplacé a la bonne place :bien
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:coucou
comme mon portable est foutu qui peut me dire ce que c'est comme code défaut.
J'suis perdu la :bah
Code défaut (http://www.youtube.com/watch?v=D9tMctuSE1E#ws)
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plus aucune puissance et je viens de nettoyer la vanne EGR :bah
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Insp2 , tu as une ampoule grillée. :icon_mrgreen
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Insp2 , tu as une ampoule grillée. :icon_mrgreen
m'en fou de l'ampoule :ptdr :biere
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Je compte 626.
Il manque quelque chose.
tu n'as pas d'opcom ?
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j'ai l'op com mais mon portable m'a lâcher :mad3
nouvelle vidéo après remise de la vanne EGR
Codes Défaut Corsa (http://www.youtube.com/watch?v=rdCp7xFeyU0#ws)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a4e22ac4d448900564b5305fb14b04e6.gif)
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bon ben je vais changer de forum :bah
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personne qui sait déchiffrer ce code :reflexion
j'essaye de télécharger les drivers de l'op com sur Windows 8 mais j'arrive pas a désactiver la reconnaissance des pilotes :mur
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:coucou
http://www.prestataire-informatique-pascher.com/tout/resolution-bug-logiciel/desactiver-signatures-de-pilotes.html (http://www.prestataire-informatique-pascher.com/tout/resolution-bug-logiciel/desactiver-signatures-de-pilotes.html)
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dans paramètre j'ai pas GENERAL :bah
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http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/ (http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/)
tu es sûr ?
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j'ai ça :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/be2a10d1eceac6d4e7d5802c90775143.jpg)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/76908f5ff29cc22d62b712bad7ae7e64.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/be1974f8c7da2a3bb6597110333c5f61.jpg)
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C'est ici dans mise à jour et récupération.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/be2a10d1eceac6d4e7d5802c90775143.jpg)
(http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/35267-xMTdXDmi7oakA5TV-s-.png)
(http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/35267-OK9VqzJdRdGl1LV0-s-.png)
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Tu as windows 8. Le 8.1 est différent.
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j'ai le 8.1 :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9653bc2fbc0084e9dc05a982a19664a8.jpg)
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Ça change rien, il est installer ton bazar ? :icon_mrgreen
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:coucou
ouf tout marche :dents j 'ai pu contourner le problème :bounce
bon, j'ai relevé les codes défauts qu'il y avait.
ça ce sont ceux qui y étaient
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fe221334713223582ea9ac6c6015989e.jpg)
après nettoyage EGR et fait tourner le moulin il y a ça
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0c015bda9119cef81477fc95ad9ded89.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/bbfcf8efe74288afbd65ccb1c64c5387.jpg)
la voiture a du mal a monter dans les tours et on dirait qu'elle tourne sur trois pattes mais pas sur vu qu'elle déconne :mad3
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pour le P 0683 04 je ne suis pas sur que c'est ça :reflexion
P0683 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/ Faisceau, faux contact du connecteur, boîtier électronique des bougies calculateur de gestion moteur/calculateur combiné de préchauffage, calculateur de gestion moteur/calculateur moteur-transmission – panne transmission/gestion moteur
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c'est ça le boîtier électronique des bougies de préchauffage :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7ee7c34487e690113a44c083943ab91d.jpg)
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bon, j'ai refais le tour de l'op-com
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c981fe9645debb5a4cb2e6fcdef78bed.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/baf98c8291c6336012e3c8669e90d6c8.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f41b69f2f26ed646f84200bafd610d5f.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/caa5d97421af3702a95b56ad4e62b6a2.jpg)
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Moi je vois les bougies de préchauffage, une ampoule feu stop de grillé, des problèmes de communication.
Tu as quel défauts dans ABS et bcm ?
Le boitier de préchauffage c'est bien ça.
Tu as effacé tout les défauts ? Et vois lesquels reviennent.
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ce sont ceux de la dernière flopée de photos qui sont présent :bah ( les 4 dernières )
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Après effacement les codes reviennent ?
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ce sont ceux qui sont revenus :bah
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Tu as vérifié tes bougies au multimètre ?
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je vais les changer ce soir :icon_wink
oui, normalement cela doit tourner dans les 0,8 - 1,2 oms et la il m'indique plus que deux oms :bah
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je vais revérifier les bougies et te diras ça dans 1/2 h :icon_wink
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bon voila
bougie 1
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4dd9522db8166c4673ce064b4b50e75f.jpg)
bougie 2
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/606a6ee5e9061ce66b62a1dbb0b9260f.jpg)
bougie 3
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3a31fd244a80b5f6c1e7da8b6e856610.jpg)
bougie 4
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/df1060a0ed361ceddba1e6d716c6c101.jpg)
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Et encore elles ne sont pas complètement naze.
Ça serait les bougies qui foutent la merde ?
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je les ai testé avec le moin sur la culasse et le plus sur la tète de bougies.
mais si je les teste comme indiqué ci dessous elle m'indiques toutes 1,4 et la quatrième 1,6 :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f0b34313a1aabda5c02b074b2c4684c7.jpg)
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David, tu crois que je devrais remplacer les bougies ?
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David, tu crois que je devrais remplacer les bougies ?
Non, je pense pas.
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je ne vois pas ce que cela pourrais être :reflexion
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op com corsa (http://www.youtube.com/watch?v=eYS7MRRHu5Y#ws)
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Alors c'est réparé ?
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non, encore rien trouvé :bah
Fantôme m'aide depuis toute la journée et m'a guidé pour faire les relevés avec l'op com mais pour l'instant rien :icon_sad
Je sèche la :bah
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En démontant la vanne EGR, tu n'a rien débranché au niveau des tuyaux de dépression ?
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tout a été remis comme il faut. Et c'est avant le démontage que ça déconnait déjà. :bah
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après le diner je vais encore contrôler le retour d'injecteurs sur demande de Fantôme :bah
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mesure faite
OP COM CORSA 2 (http://www.youtube.com/watch?v=y5nvyFyOAAY#ws)
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personne n'as un avis de ce que ça peut être :reflexion
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17h direction F-V chez un gars que je connais qui me vérifie les injecteurs et qui me fait un nettoyage des injecteurs par machine spéciale :bien pour un prix d'ami :dents
on va bien voir ce que ça donne :bah
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Il y a un truc bizarre.
On dirait que la commande de turbo ne fonctionne pas.
Soit l'électrovanne, soit la géo variable.
Essaye dans l'opcom "BOOST PRESSURE VALVE TEST"
Le moteur va monter en régime et stabilisé, ne t’inquiète pas c'est normal.
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:coucou,
de retour de F-V. Tout est redevenue a la normal :woohoo
Le gars m'a fait la total :dents nettoyage EGR INJECTEURS TURBO ADMISSION ET ECHAPPEMENT :dents
Le moteur tourne comme une horloge et on ne l'entend presque pas ( plus de cliquetis etc etc )
Vous auriez du voir ce qui est sorti du pot :icon_eek noir de noir une fumée de charbonnier :dents
En rentrent j'ai fais les 18 km en troisième a 4500t/mn :icon_razz pour éliminer le reste.
La je l'ai essayé et elle est comme neuve :bounce.
Donc trois jours de recherche pour 2h de nettoyage :ptdr
Affaire résolue :bien
Un grand merci a David et a Fantome pour leur aide.
Spécial remerciement à Fantome qui est resté connecté via Face et téléphone pour me guider dans mes recherches :ave2
Au plaisir de vous rendre la pareil un jour.
Merci :jap
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De rien , ravis que cela soit résolu
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Cool.
Je me demande si la géo variable n'était pas bloqué à cause de la calamine.
Regarde si l'huile n'est pas bonne à changer.
Chez feu rouge, c'était la machine à hydrogène ou avec le carburant raffiné ?
Tu va faire ton zaf maintenant ?
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C'est le système qu' ont va être obliger de faire si ont dépasse les normes de pollution lors du passage au CT pour les diesel de 7 ans et tous les ans :tooth
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Cool.
Je me demande si la géo variable n'était pas bloqué à cause de la calamine.
Regarde si l'huile n'est pas bonne à changer.
Chez feu rouge, c'était la machine à hydrogène ou avec le carburant raffiné ?
Tu va faire ton zaf maintenant ?
je crois que c'était avec du carburant car ils ont mis du liquide mais le gars a dit qu'il a mis plus de nettoyant. il a dit que la voiture tourne avec ce liquide et non avec le g-o de la voiture.
oui, la semaine prochaine ce sera au tour du zaf :dents
vais voir l'état de l'huile demain.
ce genre la
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f690c4162dfdb3e339e3c4fdd4c4225e.jpg)