Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: benny67 le 27 mars 2015 à 13:20:29
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Bonjour,
eh oui, toujours le même problème.
Ma batterie se décharge en une nuit :mad3
Tout a été contrôlé.
Est il possible que l'ordi de bord en soit le responsable ?
Contrôle de toutes les connections effectué et rien :bah
Auto radio, connections ok
Chargeur CD ok
Connectique tableau de bord ok
Merci
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Donc la dernière réparation que tu as fais concernant la vis sur l'autoradio..n'a pas fonctionné :reflexion
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:non ce n'était pas cela :bah
j'ais en plus sorti ma batterie et l'ai recharcher et après l'avoir remis c'est comme si elle n'avais pas assé de jus pour démarrer, pourtant la batterie est ok. Je l'ai testé :bah
les trois diodes étaient allumées
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a67079fd49153e2c83a521c46e5ec5ba.jpg)
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:non ce n'était pas cela :bah
j'ais en plus sorti ma batterie et l'ai recharcher et après l'avoir remis c'est comme si elle n'avais pas assé de jus pour démarrer, pourtant la batterie est ok. Je l'ai testé :bah
les trois diodes étaient allumées
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a67079fd49153e2c83a521c46e5ec5ba.jpg)
Prends un vrai multimètre :icon_mrgreen
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Prends un vrai multimètre :icon_mrgreen
:up1
Voila une personne qui utilise un vrai vocabulaire :ange
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:blegle il marche très bien :bah
et pour l'instant je piétine :mad3
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et pour l'instant je piétine :mad3
Forcement ... il te manque du courant :ange
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ça ne résous pas mon problème :bah
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Pas évident comme panne :reflexion
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je sais :bah j'avais pensé que cela pourrais être les leds mais je ne crois pas sinon les autres l'aurais déjà signalé
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Il te faut un vrai multimetre :tooth
Tu enlèves tous les fusibles
Et tu remets un par un et tu
Regardes ce qui va consommer
Bien entendu ton multimetre doit être
Réglé sur Ampère continu et en série
Entre le + de ta batterie et le câble rouge
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Bonsoir,
navette de la boite a gants ?
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Il te faut un vrai multimetre :tooth
Tu enlèves tous les fusibles
Et tu remets un par un et tu
Regardes ce qui va consommer
Bien entendu ton multimetre doit être
Réglé sur Ampère continu et en série
Entre le + de ta batterie et le câble rouge
Déjà fait et rien d'anormal :bah
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et la conso de courant quand tout est branché ? elle donne quoi ?
il faut que tu relèves l intensité de ton circuit quand tout est éteint .
a partir de ce moment tu pourras savoir si il y a une "fuite" et en procédant comme smarties l a dit , tu pourras trouver l élément coupable .
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Déjà fait et rien d'anormal :bah
tu l'as fait avec un vrai multimètre ?
Aucune consommation ?
bizzare
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led anti odb dans les plafonniers ?
si oui, fais un test sans :bah
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Benny ?
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:coucou,
Tu enlèves tous les fusibles---------------------------OK
Et tu remets un par un et tu--------------------------OK
Regardes ce qui va consommer-----------------------
Bien entendu ton multimètre doit être---------------- Montre moi comment tu règle ton multimètre, moi j'y comprend rien a ça :bah
Réglé sur Ampère continu et en série-----------------
Entre le + de ta batterie et le câble rouge------------ quel câble rouge, le gros qui est déjà branché sur le plus de la batterie :reflexion je vois pas la :bah
Avec des photos ou autres ce serait plus parlant pour une quiche comme moi.
Peinture et travaux du bâtiment oui, mais ça c'est pas dans mes cordes :marteau
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Si ce serait les leds anti erreur odb dans les plafonniers je ne serais pas le seul a avoir ce problème :bah
Smarties, me suis procurer un " vrai multimètre " :dents
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Tu enlèves tous les fusibles
Débranche le câble rouge de ta batterie
Sur le multimetre mets toi en position A = (ampère courant continu)
Certain multimètres necessite de changer la position du cordon + (rouge)
Dans ce cas sur le multimetre il y a un plot "ampere".(A)
Bon ton multimetre une fois prêt tu mets le + du multimetre sur le + de la
Batterie et le moins du multimetre (le noir) sur le câble rouge
Et tu remets tes fusibles un par un
A chaque fois que tu remets un fusible tu notes la valeur
Tu pourras identifier ce qui va consommer contact coupé.
Attention ne pas mettre le contact dans cette configuration
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:coucou
Smarties, j'ai commandé celui la. Est ce un bon choix ? et comment le régler ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/678899171.htm (http://www.leboncoin.fr/bricolage/678899171.htm)
Le pdf joint est la notice d'utilisation .
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6a85e3256c472c8ba420be8128916f91.jpg)
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Salut Benny,
Tu n'aurais pas une alarme ou un coupe circuit par hasard ?
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Salut Benny,
Tu n'aurais pas une alarme ou un coupe circuit par hasard ?
:coucou Yann, ça fait plaisir de te relire :woohoo
non, pas d'alarme ni coupe circuit :bah
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:coucou Yann, ça fait plaisir de te relire :woohoo
non, pas d'alarme ni coupe circuit :bah
Moi aussi suis content de repasser sur le Forum. J'étais très pris ces temps-ci mais ça se calme un peu. :icon_wink
Je n'ai pas tout suivi pour ta batterie... Ca me fait aussi penser à un collègue qui a eut un soucis de batterie sur sa Polo. L'auto-radio réussissait à vider la batterie alors qu'il était éteint...
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:coucou,
je vais attendre ma moissonneuse batteuse pour faire la manip que Smarties m'a mis :icon_wink
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bon, j'en peux plus :mad3
quand tu dis le gros cable rouge c'est lequel :reflexion FLECHE ROUGE OU BLEUE :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7aa77ff967d5c41a4da0b80fe83a23f6.jpg)
et je prend mon vieux truc en attendant :bah c'est bon comme cela :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6d5b9b7c6a3c583344413182a262ece3.jpg)
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regarde,sur la batterie est marqué le sigle +,
mais normalement celui que tu représente avec ta flèche bleu
pour ton multimetre, met le pour commencer sur 10A (selecteur), et déplace la prise du cordon rouge sur 10A DC.
Ne surtout pas démarrer la voiture lors de tes tests, juste tester la conso voiture au repos (ferme la porte et attends que l'eclairage s'éteigne)
si quelqu' un peut confirmer mes dires...
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D'après Smarties c'est ça :reflexion
Tu enlèves tous les fusibles
Débranche le câble rouge de ta batterie
Sur le multimetre mets toi en position A = (ampère courant continu)
Certain multimètres necessite de changer la position du cordon + (rouge)
Dans ce cas sur le multimetre il y a un plot "ampere".(A)
Bon ton multimetre une fois prêt tu mets le + du multimetre sur le + de la
Batterie et le moins du multimetre (le noir) sur le câble rouge
Et tu remets tes fusibles un par un
A chaque fois que tu remets un fusible tu notes la valeur
Tu pourras identifier ce qui va consommer contact coupé.
Attention ne pas mettre le contact dans cette configuration
le gros fil rouge c'est sur le + ou le - :reflexion
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:tooth a l’arrache ...
D'apres ce que je comprends :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/88c51025eeacd17abbdea735411892c9.JPG)
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:tooth a l’arrache ...
D'apres ce que je comprends :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/88c51025eeacd17abbdea735411892c9.JPG)
:marteau la j'y comprend plus rien du tout :mur
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Au secours (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/10e6ff29cfe5f3e7ef4d19ac41454e6a.png) a l'aide :ave
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:marteau la j'y comprend plus rien du tout :mur
Relie ca en regardant le dessin ....
Tu débranches le câble négatif de la batterie ... tu relies le + du testeur a ce câble ...
et tu relie le - du testeur sur la borne - de la batterie
et tu laisses le câble de la borne + de la batterie branché
Si non Smarties te fera un schéma :bah
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Le gros câble rouge du - de la batterie, c'est ça ? les autres câbles du - on les laissent brancher :reflexion
Parce que si je débranche le gros rouge c'est celui ou tout les autres câbles sont branché dessus car c'est la cosse elle même :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9f3e8415801d649f116c03e41fda4827.jpg)
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copie:
le + du multimetre sur le + de la Batterie
et le moins du multimetre (le noir) sur le câble rouge
Et tu remets tes fusibles un par un
A chaque fois que tu remets un fusible tu notes la valeur
Tu pourras identifier ce qui va consommer contact coupé.
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copie:
le + du multimetre sur le + de la Batterie
et le moins du multimetre (le noir) sur le câble rouge
Et tu remets tes fusibles un par un
A chaque fois que tu remets un fusible tu notes la valeur
Tu pourras identifier ce qui va consommer contact coupé.
ce qui veut dire que j'enlève complètement le - de la batterie vu que c'est la cosse moins le câble rouge :reflexion
pas taper, mais je suis vraiment une quiche dans ce domaine :ave
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Non le + batterie est à droite sur la photo
C'est écrit dessus :icon_mrgreen
Donc tu l'enleves et tu branches comme je te l'ai dit plus haut
Pour ton vieux multimetre le cordon rouge tu le déplace
Dans le plot au dessus ou c'est écrit 10A DC
Le cordon noir tu le laisse sur "COM"
1/Ensuite tu règle la molette de ton multimetre sur 10A=
2/Si rien ne s'affiche règle ta molette sur 200m
3/Si rien ne s'affiche règle sur 20 m
Tu fais ces 3 étapes pour chaque fusible remis en place
Toujours commencer par 10A
Mais tu peux aussi faire une mesure en ayant tous les fusibles
Comme ci-dessus tu vas tout de suite voir ce que tu consommes contact coupé
N'oublies pas les plafonniers
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comme cela?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7c8d3aad4d49c8d045b1babb99af804a.jpg)
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Vouis :spoton
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Oups un truc, j ai merdé
Pourl'étape 1 c'est comme ça ok
Mais pour les positions molette sur 200m et 20m
Tu remets le cordon rouge sur le plot VOmA ...desolé
Mon multimetre étant tellement intuitif j'ai un peu du mal :jap
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encore une chose :ange
on débranche juste ce fil ou on enlève tout du plus batterie ?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d3869fb1925c7a5141ec5e209e458a47.png)
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Tu débranches la grosse cosse ronde du plot batterie
Tu laisses tous les fils fixés dessus...clé de 8 à vu d'oeuil
Ton liquide de refroidissement est sale :dents
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C'est du 10 :blegle
et c'est le bocal qui est sale RE :blegle :dents
-
C'est du 10 :blegle
et c'est le bocal qui est sale RE :blegle :dents
:ptdr
:biere
Bon je vais au dodo c'est l'heure pour les vieux :icon_wink
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Merci a tous :ave
Résultat demain :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dfa7ff1e70ff13ced48a22b270a147f9.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/731fa8b942a3c3a9a7e88fa101041e75.jpg) :dents
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Tiens je vais me refaire une cure :thumbup
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je m'avais imprimé ça pour ne pas me tromper et :ranting
" Tu enlèves tous les fusibles
Débranche le câble rouge de ta batterie
Sur le multimètre mets toi en position A = (ampère courant continu)
Certain multimètres nécessite de changer la position du cordon + (rouge)
Dans ce cas sur le multimètre il y a un plot "ampère".(A)
Bon ton multimètre une fois prêt tu mets le + du multimètre sur le + de la
Batterie et le moins du multimètre (le noir) sur le câble rouge
Et tu remets tes fusibles un par un
A chaque fois que tu remets un fusible tu notes la valeur
Tu pourras identifier ce qui va consommer contact coupé.
Attention ne pas mettre le contact dans cette configuration
Non le + batterie est à droite sur la photo
C'est écrit dessus
Donc tu l'enlèves et tu branches comme je te l'ai dit plus haut
Pour ton vieux multimètre le cordon rouge tu le déplace
Dans le plot au dessus ou c'est écrit 10A DC
Le cordon noir tu le laisse sur "COM"
1/Ensuite tu règle la molette de ton multimètre sur 10A=
2/Si rien ne s'affiche règle ta molette sur 200m
3/Si rien ne s'affiche règle sur 20 m
Tu fais ces 3 étapes pour chaque fusible remis en place
Toujours commencer par 10A
Mais tu peux aussi faire une mesure en ayant tous les fusibles
Comme ci-dessus tu vas tout de suite voir ce que tu consommes contact coupé
N'oublies pas les plafonniers
Oups un truc, j ai merdé
Pourl'étape 1 c'est comme ça ok
Mais pour les positions molette sur 200m et 20m
Tu remets le cordon rouge sur le plot MA ...désolé
Mon multimètre étant tellement intuitif j'ai un peu du mal
Tu débranches la grosse cosse ronde du plot batterie
Tu laisses tous les fils fixés dessus...clé de 8 à vu d'œil "
après le quatrième test fusible mon multimètre a cramé, enfin il y a quelque chose qui a pèté dedans et sa a fumé :ranting :nep
ras le bol :mad3
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Sinon, tu prends une clé de 22, et tu la jette sur les cosses + et - de la batterie :dents
Bien galère ton souci.
Qu'est ce que tu as fait comme changement avant d'avoir ce souci ?
Je sais que tu as installé les LED, c'était longtemps avant ? il y a eu autre chose ?
-
Sinon, tu prends une clé de 22, et tu la jette sur les cosses + et - de la batterie :dents
Bien galère ton souci.
Qu'est ce que tu as fait comme changement avant d'avoir ce souci ?
Je sais que tu as installé les LED, c'était longtemps avant ? il y a eu autre chose ?
j'ai changé mon ordi de bord :bah
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:bah tu as plus qu'une piste la ...
Tu as moyen de le débrancher et tester au multimetre ? en rachetant un :icon_mrgreen
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je vais voir ce que donne les fusibles avant si non je pense effectivement a l'ordi ou au compteur vu que je les ais sortis X fois :bah
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Acheté d'occas ?
Peux être un faux contact.
Tu n'as pas changé l'autoradio ? ca arrive souvent ça
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j'avais déjà débranché l'auto radio pour voir et ce n'est pas lui en cause :bah
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Sur le compteur la led de l'anti brouillard ne s'allume plus :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2eddd526aa22ad2a044d2e667b1bdef3.jpg)
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Bon, test effectué. C'est pas la joie :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4dd2916e6b9204734a7e1d7dca04aa5a.jpg)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ec831e8191ab2390188dc2cc1e1315c0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/bf89485174beb67bdef564390e3e7c88.jpg)
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:up1
Voila une personne qui utilise un vrai vocabulaire :ange
:whistling :dents
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UP
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ec831e8191ab2390188dc2cc1e1315c0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/bf89485174beb67bdef564390e3e7c88.jpg)
Bon, test effectué. C'est pas la joie :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4dd2916e6b9204734a7e1d7dca04aa5a.jpg)
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Ta centralisation consomme vachement Oo :reflexion pour ma part la valeur me semble élevé par rapport au reste mais apres je connais pas les valeurs initial
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et tout ce qui est ( feu ) consomme aussi :reflexion
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personne n'as une idée si tout est relié ? ou c'est l'ordi de bord ou compteur a changer ?
la tout les fusibles sont enlevés et je ne remettrais que si je sais exactement d'où ça viens :bah
Help :ange
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Tu n'as pas mis le contact au moins ?
Pas possible que tu ais eu + de 10 ampères
Sans contact c'est impossible :bah
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ben non pas de contact :bah
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Je ne comprend plus rien :bah
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j'ai fais comme tu m'as dit :bah mais je viens de refaire un test sur deux trois fusibles et rein ce soir :reflexion
serai ce possible que cela est du a du courant résiduel :reflexion
vais refaire le test demain pour voir :mur
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f0a273525c5d11ca6fb0d5c808102e79.jpg)
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je viens de la faire :dents
controle décharche batterie (http://www.youtube.com/watch?v=aOGrh7fWikw#)
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je viens de la faire :dents
controle décharche batterie (http://www.youtube.com/watch?v=aOGrh7fWikw#)
Change de calibre en changeant le plot rouge du multimetre sur VO mA et la molette sur 200
Si toujours à zero passe sur 20mA
Ça fait le avec tous les fusibles pour voir qu'elle valeur de condo résiduelle tu as
Par contre si ton multimetre a flashé il y a de fortes chances qu'il ne mesure plus rien :bah
Le fusible de protection interne à du claquer
Attention si tu arrives à remplacer ce fusible il te faut exactement le même modele
Sinon tu risques de te cramer la gnoque :icon_mrgreen
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Change de calibre en changeant le plot rouge du multimetre sur VO mA et la molette sur 200
Si toujours à zero passe sur 20mA
Ça fait le avec tous les fusibles pour voir qu'elle valeur de condo résiduelle tu as
Par contre si ton multimetre a flashé il y a de fortes chances qu'il ne mesure plus rien :bah
Le fusible de protection interne à du claquer
Attention si tu arrives à remplacer ce fusible il te faut exactement le même modele
Sinon tu risques de te cramer la gnoque :icon_mrgreen
il n'as pas flashé :icon_mrgreen et j'ai fais comme tu m'as dit, les trois étapes une après l'autre :bah
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il m'a indiqué jusqu'au F19 les valeurs et les autres rien, puis j'ai refais de suite la manip pour voir avec deux trois fusibles et il me donnais les mêmes valeurs qu'avant sur les trois :bah
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Quelle valeur ?
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Quelle valeur ?
sur les trois premiers c'était toujours pareil 1.20 :bah
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mais ce soir plus rien :reflexion
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1.2 sur quel calibre 200 , 20mA ?
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20mA
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tous sur 20mA sauf le 19 sur 10/A
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tous sur 20mA sauf le 19 sur 10/A
Ok 0,5 sur F19 ton autoradio pompe 500mA si tu était
Sur le calibre 10A
C'est énorme pas étonnant que ta batterie se vide
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ce serait le poste, tu crois :reflexion
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Ah ben 0,5A (500mA)c'est énorme
Il y a un probleme lié à l'autoradio
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et le reste est bon ?
vais jeter le poste demain :nep
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Oui si on fait la somme des autres on dépasse pas 20mA
C'est acceptable sans problème
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merci, je te tien au courant demain :bien
tu mérite du Karma pour ta patience et ton aide :jap
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Avec plaisir ami Alsacien
N'oublies pas de recharger ta batterie :coucou
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pas de blem :bien
encore merci de ta patience.
mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que j'avais enlevé le poste une foi pour voir et la batterie était quand meme déchargée :reflexion
vais revoir ça demain :mur
-
pas de blem :bien
encore merci de ta patience.
mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que j'avais enlevé le poste une foi pour voir et la batterie était quand meme déchargée :reflexion
vais revoir ça demain :mur
Je sais pas si l'odb ne serait pas alimenté à partir du poste....
Dans ce cas ne jette pas le poste mais ton écran bleu :tooth
:biere
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demain je vais voir avec le poste et après j'essaye avec l'ODB :bah on verra bien :bien
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faut qu'elle roule car je descend dans le sud du 1er au 10 mai :ange
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faut qu'elle roule car je descend dans le sud du 1er au 10 mai :ange
Tu vas ou dans le Sud?
:icon_wink
Tu n'as pas la rta avec les schémas ?
Je ne les ai pas sous la main :bah
-
j'irais ici chez un ami Alsacien qui a déménagé dans le sud a sa retraite :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6c72df45349cfcea6701a8740399288a.jpg)
-
pas de RTA, désolé :bah
peut etre ici si tu y comprend quelque chose : https://www.google.fr/search?q=cablage+electrique+zafira+A&biw=1280&bih=888&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=YlkcVfuEOpLZapfFgKgH&ved=0CCAQsAQ (https://www.google.fr/search?q=cablage+electrique+zafira+A&biw=1280&bih=888&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=YlkcVfuEOpLZapfFgKgH&ved=0CCAQsAQ)
-
j'irais ici chez un ami Alsacien qui a déménagé dans le sud a sa retraite :dents
Et tu vas faire de la Bagarre :tooth
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Et tu vas faire de la Bagarre :tooth
TU DEVRAIS SAVOIR CE QUE JE DOIS LUI RAMENER :casque :eekout
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:tooth
d'ailleurs ...tu pourrais faire la même chose pour moi ... puisque que tu passes sur Lyon :dents
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Je part dans la nuit du 30 au 1er :dents
t'as qu'a venir le 18 :ptdr
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Tu as besoin de quel donnée sur la RTA zafira ?? Que je te mette les photos
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:coucou
Tu as besoin de quel donnée sur la RTA zafira ?? Que je te mette les photos
De ça mario, surement les schémas du câblage électrique ordi de bord et auto radio
" Ah ben 0,5A (500mA)c'est énorme
Il y a un probleme lié à l'autoradio "
" Je sais pas si l'odb ne serait pas alimenté à partir du poste....
Dans ce cas ne jette pas le poste mais ton écran bleu :tooth "
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j'irais ici chez un ami Alsacien qui a déménagé dans le sud a sa retraite :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6c72df45349cfcea6701a8740399288a.jpg)
Pour moi c'est le Nord :tooth
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:coucou
De ça mario, surement les schémas du câblage électrique ordi de bord et auto radio
" Ah ben 0,5A (500mA)c'est énorme
Il y a un probleme lié à l'autoradio "
" Je sais pas si l'odb ne serait pas alimenté à partir du poste....
Dans ce cas ne jette pas le poste mais ton écran bleu :tooth "
J'ai trouvé en regardant une RTA d'Astra G , c'est pareil , je confirme
Le TID (OdB) est bien alimenté à partir du même fusible (F19) que l'autoradio
Et pour info, suivant les options ce fusible est commun suivant les options au téléphone,
au GPS et au chargeur de CD.
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j'ai un chargeur de cd sous le siège passager
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:dit :ange
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:casque :up1 :ange
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Donc besoin du schéma electrique ou tu as éliminer ton chargeur cd :dents
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Donc besoin du schéma electrique ou tu as éliminer ton chargeur cd :dents
Si tu as le schéma je n'ai que celui de l'astra g
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Je resort la RTA ce soir quand je rentre du taff et je post ca ce soir :icon_wink
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Je resort la RTA ce soir quand je rentre du taff et je post ca ce soir :icon_wink
Je préfère en Mp si y a des photos ... :whistling :jap
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Personne n'a vu le titre du topic ?? :ptdr :ptdr
C'est un titre alsacien ça :ptdr :ptdr :ptdr
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Personne n'a vu le titre du topic ?? :ptdr :ptdr
C'est un titre alsacien ça :ptdr :ptdr :ptdr
:reflexion :bah
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On peut faire une Tite exeption le temps qu il les pompe, via l iPad je peus pas envoyer de photo en mp :mur
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Envoie lui par mail :ange
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Euuu je l es pas :ange
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Euuu je l es pas :ange
envoyé
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:jap merci je lui es fais passer les schéma par mail
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:coucou
merci pour la RTA mario, mais pour moi c'est du chinois :bah :dents
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une question,
est ce que je peux remettre tous les fusibles sauf le 19 ? ça risque rien ?
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Attend que smarties passe par là pour t éclairer et si tu as besoin de plus de schéma hesite pas j ai garder la RTA de sortie en cas ou :icon_wink
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Attend que smarties passe par là pour t éclairer et si tu as besoin de plus de schéma hesite pas j ai garder la RTA de sortie en cas ou :icon_wink
pas de probleme :bien merci
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Oui tu peux plus d'odb , plus de poste :bah
Tu verras si la batterie tient la charge
Et puis-je me répète, je t'ai repondu en mp du boulot :ange
-
Et puis-je me répète, je t'ai repondu en mp du boulot :ange
ca c'est :wheelchair :tooth
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j'ai le poste qui fonctionne et l'odb qui fonctionne aussi sans ce fusible :reflexion
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Ah merde
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:icon_eek c'est grave docteur ? me fait pas peur :ranting :dents
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Et en enlevant le 34 ?
Tu as regroupé le + apres démarrage ?
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pour l'instant je charche la batterie et apres je fais un tour avec pour voir si l'ordi de bord m'indique la conso et cie car pour l'instant il affiche tout mais moteur éteint.
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Le + apres démarrage a été shunteé avec le + permanent ?
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je viens d'enlever le 34 et plus de radio ny d'ODB
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Le + apres démarrage a été shunteé avec le + permanent ?
non, tout est d'origine
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Le poste et le chargeur de cd?
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tout d'origine, j'ai laissé comme c'était
poste cdr600 + chargeur sous le siege passager :bah
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Alors c'est ton ODB qui fait chier
Tu n'as pas gardé l'ancien ?
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non, il était HS :bah
j'suis bon pour en acheter un nouveau :mur
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mais il marche bien, il m'indique tout. :reflexion
vais le démonter pour l'ausculter :nep
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tu crois que ça vaut le coup, je me méfie. j'avais déjà acheté l'autre comme cela :bah
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/755117184.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/755117184.htm?ca=1_s)
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D'abord fais le test sans le fusible pour voir si la batterie
Tient le coup
Apres tu demontes ton odb et tu remets les fusibles
Au moins tu auras de la musique :icon_mrgreen
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tu crois que ça vaut le coup, je me méfie. j'avais déjà acheté l'autre comme cela :bah
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/755117184.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/755117184.htm?ca=1_s)
Contactes le vendeur pour lui demander si il fonctionne
Apres tu verras
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Contacte le vendeur pour lui demandé si il fonctionne
Apres tu verras
la premiere foi je l'ai fais aussi et au phone on peut dire n'importe quoi :bah
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D'abord fais le test sans le fusible pour voir si la batterie
Tient le coup
Apres tu demontes ton odb et tu remets les fusibles
Au moins tu auras de la musique :icon_mrgreen
je vais faire ça :icon_wink
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A plus c'est l.heure de l'apero, un petit blanc de Cassis m'attend :alcoholic
Avec les cahuets
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te dirais ça demain.
bon apéro et merci :biere
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je viens d'acheter un ordi de bord, j'espère ne pas me faire avoir :mad3
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/508501994.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/508501994.htm)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6737cd27fe6b0231abce25b381dbefef.jpg)
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Il n'y a pas que des gens malhonnêtes
Débranches ton odb et refais les mesures
En ayant remis les fusibles
C'est vrai on a pas fait ça je crois :reflexion
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Il n'y a pas que des gens malhonnêtes
Débranches ton odb et refais les mesures
En ayant remis les fusibles
C'est vrai on a pas fait ça je crois :reflexion
ok, vais faire ça :bien avec le temps je sais démonter les yeux bandés :ptdr
petite précision, quand j'enlève le 34 cela me coupe tout ( ODB et RADIO )
qand je remet le 19 sans le 34 toujours rien.
le 34 doit surement etre le principal pour les deux.
Mais si je remet les deux j'ai tout mais la batterie se vide. est ce que les deux peuvent foirer ?
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De ce que je suis de ton post la seule chose que tu es changer c est l odb donc pour moi en déduction ce serai lui le fautif, mais rien n est exclu que le poste ou le chargeur est pris un court circuit et qu un condenseur sois hs
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parle pas de malheur toi :icon_sad :biere
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question?
est ce que c'est le même ordi que le mien, même s'il n'a pas les même lettres ? il fonctionnera sur mon zaf ?
mon ordi
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/81ea434ad1e2662ea13b34aff9076e85.png)
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personne n'a une idée si ce sont les mêmes :reflexion
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pas sur que ca ira , je pense qu il faudra le deprogrammer du vehicule et le reprogrammer sur le tiens
sinon pour sa ref , voila ce que j ai :
MECANISME D'AFFICHAGE,INDICATEUR A FONCTION MULTIPLE (NE PAS UTILISER AVEC SYSTEME DE CHAUFFAGE ELECTRIQUE) (SAUF PIECES SUPPLEMENTAIRES DE TELEPHONE ET RADIO) (SAUF PIECES SUPPLEMENTAIRES DU SYSTEME DE NAVIGATION OU ONSTAR) (NE PAS UTILISER AVEC PERFECTIONNEMENT DE VEHICULE)
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pas sur que ca ira , je pense qu il faudra le deprogrammer du vehicule et le reprogrammer sur le tiens
sinon pour sa ref , voila ce que j ai :
MECANISME D'AFFICHAGE,INDICATEUR A FONCTION MULTIPLE (NE PAS UTILISER AVEC SYSTEME DE CHAUFFAGE ELECTRIQUE) (SAUF PIECES SUPPLEMENTAIRES DE TELEPHONE ET RADIO) (SAUF PIECES SUPPLEMENTAIRES DU SYSTEME DE NAVIGATION OU ONSTAR) (NE PAS UTILISER AVEC PERFECTIONNEMENT DE VEHICULE)
:reflexion la tu m'étonne. l'autre que j'ai mis avant il fonctionne sauf qu'il avait surement un défaut et je me suis fais avoir et pas besoin de déprogrammer quoi que ce soit sur l'ordi de bord :bah jamais vu ça.
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question?
est ce que c'est le même ordi que le mien, même s'il n'a pas les même lettres ? il fonctionnera sur mon zaf ?
mon ordi
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/81ea434ad1e2662ea13b34aff9076e85.png)
personne ?