Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fred62670 le 02 février 2015 à 18:07:17
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Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque petit problème avec ma mécanique
tout a commencé quand je mettait garé moteur tournant jusque la tout aller bien mais au bout d'un moment le moteur se coupe tout seul comme si on enlevé les clé :huh1 je le laisse éteint puit voila la moment de partir je met le contact et démarre normalement :doute je fait donc comme si de rien n'était :whistling la route ses passer sans problème
je rentre donc cher moi coupe le contact mais au moment de repartir (pour aller changer mon joint spi) quelque heures après plus rien du tout pas de préchauffage pas de démarreur rien pas de clic..clic j'ai donc jouer avec le contact une 40aine de fois puis au bout d'une moment miracle :ange le préchauffage se met en route je donne un coup de clé et hop elle démarre au quart de tour je la laisse donc tourner :icon_mrgreen et hop elle se reteint toute seul je refait donc l’opération rien :mur :mur :mur
on décide donc de la poussé avec l'aide de personnes très généreuse elle démarre on décide donc de partir changer le joint arriver a destination je décide de couper le contact j'attend 2..3 minute un coup de clé et hop elle démarre au quart de tour :ange :ange je me suis donc dit que le problème et résolu on change donc le joints etc... est depuis ce temps impossible de la démarrer
p.s je n'est pas de préchauffage
je me reporte donc vers vous pour essayer de résoudre mon gros problème :blanc
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Bonsoir,
Semblerait que t'es pas au bon endroit ...
Quand elle refuse de démarrer, les temoins du tableau de bord s'allument ?
As tu fais la commande pedale accelerateur + frein + mise du contact pour voir les codes erreur ?
A+
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Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque petit problème avec ma mécanique
tout a commencé quand je mettait garé moteur tournant jusque la tout aller bien mais au bout d'un moment le moteur se coupe tout seul comme si on enlevé les clé :huh1 je le laisse éteint puit voila la moment de partir je met le contact et démarre normalement :doute je fait donc comme si de rien n'était :whistling la route ses passer sans problème
je rentre donc cher moi coupe le contact mais au moment de repartir (pour aller changer mon joint spi) quelque heures après plus rien du tout pas de préchauffage pas de démarreur rien pas de clic..clic j'ai donc jouer avec le contact une 40aine de fois puis au bout d'une moment miracle :ange le préchauffage se met en route je donne un coup de clé et hop elle démarre au quart de tour je la laisse donc tourner :icon_mrgreen et hop elle se reteint toute seul je refait donc l’opération rien :mur :mur :mur
on décide donc de la poussé avec l'aide de personnes très généreuse elle démarre on décide donc de partir changer le joint arriver a destination je décide de couper le contact j'attend 2..3 minute un coup de clé et hop elle démarre au quart de tour :ange :ange je me suis donc dit que le problème et résolu on change donc le joints etc... est depuis ce temps impossible de la démarrer
p.s je n'est pas de préchauffage
voici les défaut quelle me donne:
je me reporte donc vers vous pour essayer de résoudre mon gros problème :blanc
:coucou et :welcome
ils sont ou les défauts qu'elle te donne :reflexion
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bonsoir
tout d’abord merci de m'avoir mis mon sujet au bon endroit
je n'est rien comme erreur pédale accélérateur +frein +contact je sais qu'il doit me donner un code ecn xxxxx mais la rien j'ai juste la voiture avec la clé et le voyant d'anti-patinage :ave :ave
sinon les voyant s'allume
merci de votre aide
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ses voyant http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnsa28.casimages.com%2Fimg%2F2012%2F02%2F20%2F120220082457962304.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fseat%2Fsujet7817.htm&h=40&w=43&tbnid=V3_kQhajUiL2vM%3A&zoom=1&docid=B1Wl63k77Ok2bM&ei=O8jPVOTqHafZ7AaProHwCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1072&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CCUQrQMwAQ (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnsa28.casimages.com%2Fimg%2F2012%2F02%2F20%2F120220082457962304.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fseat%2Fsujet7817.htm&h=40&w=43&tbnid=V3_kQhajUiL2vM%3A&zoom=1&docid=B1Wl63k77Ok2bM&ei=O8jPVOTqHafZ7AaProHwCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1072&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CCUQrQMwAQ)
et celui la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fc.imdoc.fr%2Fprivate%2F1%2Fprivate-category%2Fphoto%2F0097708009%2F21978630a9d%2Fprivate-category-2013-20_22-56-img.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fviepratique%2Fautomobile%2Fvoyant-corsa-cest-sujet_7710_1.htm&h=640&w=427&tbnid=1NoJiVxI-5V7jM%3A&zoom=1&docid=n5Pf244qXa2SzM&ei=ysjPVNT5FqTN7Qb-x4GoBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4332&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CDEQrQMwBQ (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fc.imdoc.fr%2Fprivate%2F1%2Fprivate-category%2Fphoto%2F0097708009%2F21978630a9d%2Fprivate-category-2013-20_22-56-img.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fviepratique%2Fautomobile%2Fvoyant-corsa-cest-sujet_7710_1.htm&h=640&w=427&tbnid=1NoJiVxI-5V7jM%3A&zoom=1&docid=n5Pf244qXa2SzM&ei=ysjPVNT5FqTN7Qb-x4GoBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4332&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CDEQrQMwBQ)
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a oui j'aller oublier j'ai aussi un menu caché sur ma voiture qui fonctionne :clinoeil
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c'est pas mieux comme ça au lieu d'un roman :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b3238f145c20f74f894c874a65aa89a7.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2bb14e5472a06be945af118929d60857.jpg)
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oui j'avoue :tooth
ses assez difficile de mettre de photos depuis un téléphone
sinon vous auriez pas une idée sur cette fichu panne car ses le seul véhicule que j'ai en ce moment j'en ai vraiment besoins pour travailler :cry
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ne serait ce pas ton neiman qui te joue des tours?
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ta réponse n'aurai t il pas un lien avec cela : cet après midi j'ai brancher ma valise après avoir passer une quinzaine de minute a chercher la fiche de diagnostic j'ai fini par la trouver en dessous du levier de vitesse j'ai donc passer un diag mais multi diag ne trouve pas mon calculateur (ses la valise d'un ami)
donc il se peut que mon neiman ne veut pas mettre le bon contact pour démarrer ou passer la valise :huh1
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faut voir le branchement s'il est correcte et n'as pas de defaut ou quelque chose qui fait masse :reflexion
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Bonjour je viens de voir le branchement de mon neiman je n'ai aucun fil débranche j'ai aussi regarder la masse sous le capot la tresse et bien fixée au bas de caisse ses quand même bizarre la valise ne passe pas la commende pédale d'accelerateur+freins+contact ne fonctionne pas non plus je peut entendre aussi un clic en dessous du reservoir de liquide de refroidissement sa peut être quoi a votre avis
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Bonjour,
Tous les ZAF B ne répondent pas à la lecture des codes défauts via les pédales et le contact. C'est d'ailleurs le cas du miens :grrr
Tu as quel niveau d'équipement ?
A+
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mon zaf répondais avant il faut le faire passer pour une Astra 1.9 cdti sur la valise pour moi sa marche nickel d’habitude sauf maintenant
sinon ses dommage que sa marche pas
et tu veut dire quoi par équipement outillage option ??
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Bonjour,
Il parle de la finition de la voiture (Enjoy, Cool Line, Magnetic, Design, Cosmo) et des options.
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j'ai le pack cosmo de 2008 tout option sauf le cuir et le mode sport
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:coucou
va voir si les connexions sous la boite fusible du compartiment moteur ne sont pas oxydées pas l'humidité.
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tu a pose la bonne question au bon moment j'allais demander si je devait pas le faire je regarde tout de suite et je te dit quoi
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il n'y a pas d'eau dans la boite a fusible tout a l'air sec un ami qui travailler cher opel et cher moi et il bidoille sur ma voiture en ce moment il est en train de me faire une petit montage de fortune il relie directement le demmareur a la batterie j'attend qu il finit son montage et je vous dit quoi :angel
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tu as eu le temps de démonter la boite à fusible pour avoir accès aux connecteur en dessous
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j'ai regarder en desous des gros fusible mais pas en dessous (tu veut dire le circuit imprimé) :huh1
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les gros fusible noirs a quoi correspondent t-il car ce n'est écrit sur le livret sinon pas d'eau en dessous je remonte mon amis va mettre son montage sur la batterie
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:woohoo :woohoo :woohoo :thumbup elle a demmarer du premier coup sauf que elle a caler je ne sais pas pourquoi comme si on enlevé les clé :mur :mur :mur :mur :grrr
P.S elle a tourner environ 30 a 40 sec
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je viens de voir un truc il me dit ''F'' partout autonomie , conso instantanée , conso moyenne :bah :reflexion
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Personne ? :up :blanc
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C'est quoi les gros fusibles noirs dont tu parles?
Pour l'UEC, il faut enlever les 3 vis qui se trouvent au milieu des fusible, et peut-être l'écrou de 10 :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/af9c4ce587959912283b3cde656604bd.jpg)
Ensuite retirer la partie supérieure qui comporte tous les fusibles. On obtient ça :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a0b5bf57f3854dc4084992c1d881ce07.jpg)
Ce sont les 3 gros connecteurs donc Fantome parle. Pulvériser du nettoyant pour contacts électriques partout. Laisser sécher un peu et remonter.
Sinon, depuis le début, je pense au capteur PMH. Ça peut empêcher de démarrer, et même couper le moteur en roulant. Mais je ne pense pas que ça coupe le préchauffage.
Masse moteur aléatoire? Mais je ne sais pas si ça peut faire caler le moteur lorsqu'il tourne.
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:coucou marcus
Les gros ses les gros bloc noirs je pense que ses des relais non et sinon j'ai mis du wd40 pour les connecteur sur la photos et oui il faut enlever le vis de 10
merci de ton aide :jap
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Les blocs cubiques noirs à coté de fusibles, ce sont bien des relais.
C'est pas du WD40 qu'il faut mettre sur les connecteurs, c'est du nettoyant pour contact électrique. Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Aerosol-KF-F2-special-contact-650-ML-grand-formats-nettoyant-lubrifiant-f2-1001-/171666692537?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item27f821d9b9 (http://www.ebay.fr/itm/Aerosol-KF-F2-special-contact-650-ML-grand-formats-nettoyant-lubrifiant-f2-1001-/171666692537?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item27f821d9b9)
Quand ça ne démarre pas, tes voyants s'allument normalement. Par contre, pas de préchauffage et le démarreur ne tourne pas. C'est bien ça?
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oui voila mais pour le wd40 ses marquer pour l'eau huiles et tout autre produit
P.S il me met autonomie"F" ainsi que conso instantané et L\100
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personne ne peut me dire se que veut dire "F" sur l'autonomie :huh1
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Est-ce que tu as essayé de remettre l'ODB à zéro pour voir si les "F" restent?
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oui voila mais pour le wd40 ses marquer pour l'eau huiles et tout autre produit
P.S il me met autonomie"F" ainsi que conso instantané et L\100
Nettoie correctement avec une vrai bombe contact et reviens nous donner le résultat.
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Essaye de débrancher et rebrancher la batterie.
Sinon Erreur ECU :bah
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salut tout le monde !! :coucou
excusez moi de cette longue absence mais il y a du nouveau :icon_razz
voila mon fils a mis la voiture dans son garage et il y a regarder de plus prés le moteur après 2 3 semaine il m'annonce que ses le calculateur d'injection qui a lâché et ses le faisceau qui en ai la cause car ma batterie avait coulé 2 semaine avant la panne et qui a donc rongé les câble de ce relais : http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/lqMAAOSwl8NVZzis/s-l225.jpg (http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/lqMAAOSwl8NVZzis/s-l225.jpg)
(Excuser moi pour le lien )
il ma donc changer le faisceau et le calculateur que mon fils a été chercher a une casse qui lui a donne les nouvelle pièce contre les ancienne
il a fallu deux jour pour démonter et remonter le tout (oui car dans les nouveau moteur ses très serré :mad3 )
résultat : tout fonctionne : autonomie,ABS,préchauffage,plus de clic...clic..,etc...
mais le hic ses que l'anti-démarrage ses declanche et je ne sais pas comment le ponté ou alors il faut que je passe chez Opel pour la repog moteur et j'en ai pour 80€
P.S: le calculateur et du même moteur et même version que mon ancien
voila excusez moi du roman mais je voulais vous expliquer au max les choses
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C'est le relais de préchauffage en photo.
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:coucou Davidv6
oui je sais mais je n'est pas trouver de photos assez lisible sur google mais ses la cosse qui et branché sur ce relais
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Pense tu que avec l'opcom je pourrai reprogrammer le calculateur neiman avec celui moteur ??
a oui j'allais oublier!!
il ne faut pas déprogrammer le calculateur avant de le mettre sur une autre voiture ?
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Essaye de débrancher et rebrancher la batterie.
Sinon Erreur ECU :bah
tu avais bien raison merci pour la piste ;)
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Pense tu que avec l'opcom je pourrai reprogrammer le calculateur neiman avec celui moteur ??
a oui j'allais oublier!!
il ne faut pas déprogrammer le calculateur avant de le mettre sur une autre voiture ?
Personne ? :blanc
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:up
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Tu n'a pas le choix que d'allé chez opel je pense car le seul moyens de contourné la chose il aurais fallu récupéré le neiman du même véhicule ou à était pris le calculateur ça va de paire je crois