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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: mainreek le 14 septembre 2014 à 12:35:07
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bonjour, mon filtre a particule a peter la durite 1 je l'ai remplacer le moteur ne démarre même plus je pense que si je raccorde le deux durites le moteur devrait redémarrer, mais l'air ne serait plus freiner, j'ai la crainte d'abimer un élément moteur.
le diagnostique de ma panne est FAP obstruer.
le remplacement est imminent. puis-je faire l'essais de ce connecter directement en reliant ces 2 durites du FAP.
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:coucou et :welcome
Alors si ton FAP est obstrué, il faut faire une régénération forcée.
Fais un relevé de code défaut avec la technique des pédales.
PS : j'ai enlevé ton sondage car non nécessaire.
:jap
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code défaut P2279 durite remplacer c'était la durite du fap cote cul du fap! la durite la plus grosse. après connexion de la durite le moteur démarre et cale de suite.
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Durite ou tube remplacé ?
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Tu parle du tube situé entre la pièce 14(FAP) et 19 sur ce schéma ?
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/23/296/4272/37195/ (http://www.ecat24.com/catalog/part/1/23/296/4272/37195/)
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je précise avant de remplacer la durite le moteur démarrer bien gros manque de puissance accélération pas plus de 1500 tr/mn
fumée noir la durite était fendu.
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oui c'est celle la ! merci de vos reactions
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Tu peux me tutoyer, on est sur un forum :icon_wink
C'est toi qui a changé ce tube ?
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je parle de la durite flexible pas le tube et le fap . je voulais savoir si je peu connecter la grosse durite et la petite durite ensemble pour pouvoir démarrer mon véhicule sans faire de casse moteur car maintenant je ne peu plus la bouger car elle ne tient plus démarre et cale de suite.
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le véhicule est une Opel Vectra 1.9 cdti 150 cv car sur ton schéma les flexibles ne sont pas apparent. mais c'est bien la piece 14
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oui je vais changer le FAP et oui c'est moi qui ai diagnostiquer et remplacer le flexible qui a rompu du a la sur pression de l'air dans l'admission.
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Ah c'est une Vectra ?!! je pensais que c'était un mériva
on va déplacer ton topic
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ok désole du manque d'information.
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ok désole du manque d'information.
pas grave, j'avais pris en considération le véhicule mentionné dans ton profil
regarde dans ce catalogue pour indiquer la pièce que tu a changé : http://www.ecat24.com/catalog/parts/1/41/268/4251/ (http://www.ecat24.com/catalog/parts/1/41/268/4251/)
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TUYAU D'ECHAPPEMENT,AVANT,AVEC CATALYSEUR,NOUVEL ECHANGE (AVEC FILTRE A PARTICULES POUR DIESEL) (SAUF VAUXHALL) (IDENT EQ) (RETOUR DE NOYAU
19 55557599 855424 CAPTEUR,TEMPERATURE D'ECHAPPEMENT (POSITION 1) (IDENT AG)
20 55557600 855425 CAPTEUR,TEMPERATURE D'ECHAPPEMENT (POSITION 2) (IDENT AH)
je pense que c'est les pièces qui sont connecter sur le tuyau d' échappement.
qui sont reliée par les tuyau flexibles. dont celui qui a éclater.
merci pour ta participation.
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Tu peux me mettre le lien ?
Après, si tu a encore le défaut malgré le changement des pièces concernées, peut être qu'un reset magique pourrait t'aider. Ça a tellement aider de personnes pour des choses improbables :marteau
Utilisé la fonction recherche du forum pour la manipulation :bien
Tu n'a pas d'Opcom par hasard ?
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désole voici le lien:
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/41/268/4251/41377/ (http://www.ecat24.com/catalog/part/1/41/268/4251/41377/)
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non pas OPcom
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s'il y a des capteurs, il se peut qu'ils soient HS. Mais dans ce cas, le code défaut lié serait présent.
tente le reset pour voir mais sans certitude.
sinon, attends un pue, des "pros" devraient passer :bien
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merci pour tes conseils
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code défaut P2279 durite remplacer c'était la durite du fap cote cul du fap! la durite la plus grosse. après connexion de la durite le moteur démarre et cale de suite.
Bonjour
Tu te base sur ce code pour dire que ton FAP est obstrué?
P2279 fuite d'air sur l'admission, durites fissurée ou vanne EGR fermant mal
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salut je pense que la vanne egr est exclut vue que suite au remplacement de la durite exploser le moteur demarre et cale de suite. pour mon opinion je pense que ce qui suis la durite est la cause de la panne. donc le FAP colmater. j'ai demonter la vanne egr la pastille était fermer. je l'ai nettoyer ainsi que le corps papillon que j'ai nettoyer aussi. le capteur de suralimentation turbo était colmater je l'ai nettoyer aussi avec des doutes de disfonctionnement du au colmatage de la sonde qui peut être a surchauffer. mais pas de defaut pour eux.
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La tringle des volets de turbulences est en place?
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oui elle fonctionne elle a des mouvements.
sinon par rapport au tuyau flexible exploser il est relier au capteur de gaz échappement.
donc je me base sur le colmatage du FAP.
quand pensez vous?!
j'oubli de dire que le débit est très faible au niveau du diag electronic que j'ai fait il ne bouge pour ainsi dire pas 29.7 in Hg
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bonjour, aujourd'hui je refais un diag sur ma caisse zut un nouveau code défaut surgit:
P1109 problème actuateur d'admission d'air dans le collecteur, maintenant je me trouve avec 2 codes defaut P2279 et
P1109 donc! y a pas un tuto pour P1109 par hasard.
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C'est le collecteur d'admission avec les fameux papillons.
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oui, j'ai vue qu'il y avait un sujet sur un forum impossible d'afficher les images j'aimerais savoir si y a pas un tuto que je puisse déchiffré.
haha!
voici la bête:
http://www.pierburg-service.de/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf (http://www.pierburg-service.de/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf)
en fait le défaut: dysfonctionnement de l' actionneur de tourbillons.
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La tringle est bien en place ?
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je pense que oui elle a l'air bien en place.
la pièce a été changer en 2009 le collecteur chez opel
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Donc c'est le nouveau modèle en plus.
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non la pièce a était remplacer en 2009 le model de la opel est de 2004.
mais je viens de visionner un tuto sur youtube, et il n'est pas mal du tout on voit bien l' intervention .
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[Edit de Slygnum] J'ai fusionné tes deux sujets ayant un problème commun :jap
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ok, merci.
je viens de recevoir le FAP, la poisse défaut du constructeur il a oubliait de souder la fixation des silentblocs avant du FAP.
conclusion qu' un seul support de silentbloc et 4 silentblocs; retour a l' envoyeur.
ça me repousse encore les réparations.
pour revenir a cette panne en fait quand je débranche la grosse durite du FAP qui ce connecte au capteur des gaz la voiture démarre et dés que je la reconnecte le moteur cale et ne démarre plus.
je pense fortement que le FAP est en cause.
ce capteur a était déjà changer mais je ne sais pas depuis quand, du moins pas dernièrement.
pourrait il être en cause lui aussi.
j' aimerais pouvoir avoir les valeur du composant de ce capteur de pression des gaz d' échappement.
car je ne les trouves nul par.
merci a ceux qui pourrons me répondre a cette colle. haha!