Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: dams1005 le 03 septembre 2014 à 17:47:08
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Bonsoir à tous ,
je viens voir ici car j'ai un gros soucis qui me traîne depuis 2 semaines , j'ai se message qui a apparu " entretiens véhicule nécessaire" + alors une perte de puissance , touts les 100 mètres , mon moteur j'ai impression se met en sécurité , pied au planché et pas moyen d'avancer , ou très très très doucement , je viens de changer une durite turbo troué , nous venons de changer l'électrovanne , toujours rien ... quelqu'un aurais t'il une petite idée , à savoir que aussi , je ne peux pas vous dire exactement le code erreur indiqué , mais il s’agirait d'un truc du genre light pression turbo ou je ne sais pas trop un truc plus ou moins comme ça ...
ps : j'ai acheté cette voiture d'occasion 12000 euros il y a 3 semaine , déjà 2 semaine sans rouler ....
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:coucou et :welcome
tu l'as acheté dans un garage ou privé ?
vérifie le capteur de pression turbo. Tu as aussi la révision a faire d'après cela " entretiens véhicule nécessaire" .
Si tu peux dit nous exactement le code erreur que tu as.
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bonjour ,
je l'ai acheté dans un garage , et demain elle va au garage pour diag...
je suis dégouté .... de lire tous c'est même problème pour insignia ...
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normalement tu as une garantie, même minime de 3 mois. ils ont obligation de résultats :bah
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bonsoir ,
oui j'ai une garantie de 1 ans , sauf qu'ils m'ont envoyé dans un garage où ils sont pas l'air de trop se casser la tête , d’ailleurs, pas un garage opel ... ai-je le droit de demander d'allr chez opel ? puis je choisir mon garage ?
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La il faut que tu leurs demande. Attend d'autres avis :icon_wink
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bonsoir ,
oui j'ai une garantie de 1 ans , sauf qu'ils m'ont envoyé dans un garage où ils sont pas l'air de trop se casser la tête , d’ailleurs, pas un garage opel ... ai-je le droit de demander d'allr chez opel ? puis je choisir mon garage ?
Il faut que tu regarde les conditions générales de ta garantie.
Pour cette même garantie, tu a certainement reçu un document attestant cette garantie. Sur ce dernier tu dois y voir apparaître les conditions.
Dans la plupart des cas, tu peux aller dans le garage de ton choix mais attention ce n'est pas une généralité.
D'autant plus que les revendeurs auto applique de manière pas très légale des plafonds de réparation.
Tu aurai un lien internet du garage ?
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bonsoir ,
le garage c'est my cars a tamine ... http://www.my-cars.be/default.asp (http://www.my-cars.be/default.asp)
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Ils vendent des sacrées voitures. !! L'insignia au milieu des lamborghini et Ferrari devait faire tâche :dents
A la vue des modèles vendues ça a l'air d'un garage plutôt sérieux. Je t'invite a reconctater un responsable pour demander si tu peux aller dans un garage opel
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bonjour ,
oui lol ... bon bah voila , ma voiture est parti au garage opel pour faire un petit diag .... j'en saurais peu etre un peu plus tous a l'heure ...
je vous tiens au courent . merci à vous
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bonjour a tous ,petite question,quand vous parlez de capteur pression turbo vous sous entendez l electrovanne turbo? dans le cas ou ce serait deux pièces différentes,ou se trouve ce capteur pression turbo svp?
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bonjour ,
alors voila , je viens d'avoir des news , il semblerais que c'etais le filtre a particul bouche a + de 100 % .... ils m'ont fais une regeneration chez opel , maintenant j'aurais aimé avoir vos conseille pour ne plus que cella se reproduise ... merci à vous .
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J'aurais parié là-dessus !
Il faut bien surveiller les régénérations
De temps en temps, tu prends l'autoroute et tu roule pendant 20 min à 3000 tr/min.
Une régénération peut se lancer et il ne faut pas l'interrompre car ça va se remettre en défaut.
Une régénération peut se voir. Il est constaté une élévation de la consommation en carburant.
Fouille un peu les autres topics, tu trouvera plein d'infos :bien
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Salut Dams, un conseil pour ne plus etre embeté,moi je l ai fait supprimé le fap,mecaniquement et électriquement!!!je ne sais meme pas ce que c est une regeneration car le lendemain de mon achat je le faisais enlever !!!certes ca m a couté 600 euros mais au moins pas de soucis a m faire a ce niveau!!!
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Alors, à ce sujet, nous serons nombreux à te dire de ne pas supprimer le FAP.
C'est générateur de problème à long terme.
Une utilisation normale d'un véhicule diesel FAP n'engendre pas de problème particulier.
La plupart des personnes ayant des problème de FAP, c'est souvent que l'utilisation est mauvaise.
(Trop de petit trajet, non respect de régénération, etc)
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A long therme mis a part encrassé le catalyseur( et encore le nettoyage de celui ci est moins inconvenient que le fap et surtout moins couteux) et pour le turbo le fait d enlever le fap lui prolonge la vie car une fois le fap bouché et que justement le souffe du turbo passe par ceui ci je te laisse deviner la suite.....
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je n ai pas repondu pour ce qui est des petits trajets!!! c est quand meme hallucinant que pour un véhicule il faut faire attention aux trajets que tu fais ??? alors dans ce cas ca veut dire que tu dois calculer le nombre de kilometres avant de prendre le véhicule!!!c est tout simplement que ke système de fap utilisé chez opel c est de la m....,chez Peugeot il y a un additif qui se melange a chaque fois que tu fais le plein et qui se melange au diesel,avec ma 308 je n ai jamais été embeté avec le FAP,et que je fasse 10km ou 50....
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je n ai pas repondu pour ce qui est des petits trajets!!! c est quand meme hallucinant que pour un véhicule il faut faire attention aux trajets que tu fais ??? alors dans ce cas ca veut dire que tu dois calculer le nombre de kilometres avant de prendre le véhicule!!!c est tout simplement que ke système de fap utilisé chez opel c est de la m....,chez Peugeot il y a un additif qui se melange a chaque fois que tu fais le plein et qui se melange au diesel,avec ma 308 je n ai jamais été embeté avec le FAP,et que je fasse 10km ou 50....
Et oui, avant de faire l'acquisition d'un diesel FAP il faut se poser la question de savoir si le choix de ce type de motorisation est approprié. Si ton kilométrage annuel n'est pas suffisant ou pire, si tu fais exclusivement des petits trajets, même avec un kilométrage annuel global suffisant c'est totalement déconseillé.
Ça l'était déjà avant pour éviter de "tuer" un diesel prématurément, ça l'est encore plus aujourd'hui qu'ils sont fapés !
Il est temps que les mentalités changent sur les fausses vérités de l'économie systématique en optant pour un diesel ...
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Il est temps que les mentalités changent sur les fausses vérités de l'économie systématique en optant pour un diesel ...
Ca vaut aussi pour les commerciaux.... :whistling
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Alors oui il faut faire attention quand on acheté un véhicule.
Si c'est pour faire que des petits trajets, un diesel ne sera pas rentable.
(Usure prématurée, etc)
Oui sur Peugeot (et Citroën aussi) ils ont ajoutés un réservoir de serine.
Ce liquide permet tout simplement d'avoir des régénérations à plus bas régime.
Il y a quand même des pannes sur les FAP. Toujours a cause des petits trajets car les régénérations sont interrompues.
J'ai roulé en 3008 et j'ai donc fréquenté le forum Peugeot et bien des sujets sur des problèmes de FAP il y en avait un paquet.
Et encore fallait voir les premiers FAP chez Peugeot, c'était catastrophique....
Opel travaille sur son FAP comme le font les autres constructeurs.
C'est un gros sujet chez ces derniers, d'autant plus que les FAP vont apparaître sur les moteurs essence.... :bah
Il devrait néanmoins avoir moins de problème sur les essences, les particules d'échappement étant plus fines.
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Ca vaut aussi pour les commerciaux.... :whistling
J'ai une connaissance qui malgré les mises en garde et recommandations du vendeur à absolument tenu à acheter un diesel (- de 10.000 km par an). Elle ne voit qu'une chose le prix à la pompe ... elle le regrettera lorsque les problèmes surviendront. :whistling
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certes pour l achat d un vehicule diesel,il est recommandé de faire plus ou moins 25000km par an pour que ce soit rentable,mais la n est pas la question,c est surtout que les ingenieurs ne sont pas capables de faire en fonction des nouvels normes anti pollution des systemes qui ne tombent pas en panné !!!! les anciens véhicules qui n en etaient pas doté de ce FAP n ont jamais eu de pbs mécanique........et ce a des kilometrages que les voitures d aujourd hui n y arriveront jamais...
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Regarde sur le net, on trouve des Insignia et des Zafira B avec 300.000km au compteur :bah
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Lol oui mais 300000km au dèpend de combien de passage au garage?et de budget?
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Entièrement d'accord avec toi sur ce point