Forum Opel

Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: laurent37 le 31 juillet 2014 à 12:18:05

Titre: [2.2 DTI] Moteur qui s'arrête en dessous de 20 litres dans le réservoir
Posté par: laurent37 le 31 juillet 2014 à 12:18:05
Bonjour à tous, je possède une Vectra 2.2 dti de 2002, et je rencontre un souci. Dès que je descends au dessous de 20 litres dans le réservoir, le moteur se met à brouter et finit par s'arrêter. J'arrive à redémarrer mais je tire à bloc sur la batterie pendant au moins 10 minutes (par intermittence bien sur). Je l'ai déjà emmener chez Opel qui n'a rien trouvé donc, je voudrais démonter le puit de jauge qui se trouve sous les sièges arrières mais avant tout, je voudrais savoir si il y a des précautions à prendre ou si quelqu'un l'a déjà fait sur sa vectra. merci de vos réponses
Titre: Re : [2.2 DTI] Moteur qui s'arrête en dessous de 20 litres dans le réservoir
Posté par: Damon Gladee le 01 août 2014 à 06:39:35
Ça sentirait bon le joint d'injecteurs ça.
Connu sur le 2.2 ou sinon durite anti retour.

J'ai eu le type de pb sur le même moteur
.
Titre: Re : [2.2 DTI] Moteur qui s'arrête en dessous de 20 litres dans le réservoir
Posté par: laurent37 le 02 août 2014 à 16:56:33
merci de ta réponse. Les joints toriques d'injecteurs ont déjà été changés une fois et par la même occasion, on a aussi changé les durites de retour sur la pompe. Mais c'était il y a 4 ans, alors est ce que ça peut s'être déjà détérioré. Je n'ai aucune idée de leur durée de vie, que ce soit joints ou durites.
Titre: Re : [2.2 DTI] Moteur qui s'arrête en dessous de 20 litres dans le réservoir
Posté par: william07 le 20 janvier 2015 à 17:40:55
Bonjour,

Je viens mettre un peu "d'eau au moulin" car comme vous tous, j'avais exactement les symptômes décrit au dessus. Lorsqu'il faisant froid, avec le préchauffage la voiture démarrait sans PB mais si elle s'allumait sans préchauffage ou si je la rallumais quelques heures après, j'avais des soucis de démarrage.
Pour rappel, ma voiture est une opel signum 2,2L DTI de 2003 cumulant 175000kms.
A ce jour, je n'ai plus de soucis de démarrage.
J'ai apportait la voiture au garage d'un ami et pour lui, les 2 problèmes étaient le démarreur et la batterie.
Concrêtement, il m'a expliqué que si le démarreur ne fait pas tourner le moteur à 800tr/min, la voiture aurait du mal à démarrer.
Ainsi, à 175000 kms, le démarreur était un peu fatigué (on l'a changé) ET de plus, on c'est aperçu que ma batterie était une 600A alors que sur ma voiture il faut une 660 ou 680 A (je ne sais plus).
AInsi, en changeant 2 pièces (démarreur et batterie), tout est rentré dans l'ordre....
Donc n'hésiter pas à vérifier l'état de votre démarreur et votre batterie avant de changer les joints d'injecteur...

A bientôt!!!!