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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: tanou971 le 24 mai 2014 à 00:02:44
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bonjour.
depuis quelques mois j'ai un souci avec mon opel astra G 1.4 16v 90 de 2001 avec à peu près 130 000 km. la voiture roule bien mais dès que l'on s'arrête quand le moteur est chaud impossible de repartir, ensuite une ou deux heures après quand le moteur a refroidi elle repart comme si il n'y avait eu aucun problème. Le mécano m'a fait changé bobine d'allumage, capteur PMH, sonde de température du liquide de refroidissement, sonde lambda, bougies, relais de pompe à essence, tous les filtres ont été changés plus la vidange sans compter la batterie qui a lâché à force de donner des coups de clé au démarreur. Je n'ai pas de voyant qui s'allume. De plus j'entends un bruit bizarre au niveau de l'échappement,une sorte de "pof pof pof..." comme si le moteur s'étouffe. j'espère avoir été assez précise. je vous remercie par avance de l'aide que tout un chacun pourra m'apporter.
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Salut commence par nettoyer ta vanne egr pour voir
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salut. mon mécano m'a dit que je n'avais pas de vanne Egr sur mon astra.
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ha et j'ai oublié de préciser que c'est une essence.
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salut
je pense que la solution est la
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25535.msg514032#msg514032 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25535.msg514032#msg514032)
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Salut. donc je dois verser de l'eau sur le calculateur quand le moteur est chaud?
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pour moi oui ,ne t inquiete pas les deux broches du calculateur sont protégé par un joint ,ssi tu peux sortir l eau du refrigerateur c est mieux;pour ceux qui ont peur de l eau ,le test peut etre effectué avec un aerosol qui produit du froid
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ok je teste ça lundi.
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Salut à tous.
Donc j'ai bien effectué le test et refroidi le calculateur, j'ai mis du temps car je ne voulais pas me lancer dedans toute seule de peur de tout cramer. Effectivement après la voiture a redémarrer direct, mais une fois de plus, dès que l'aiguille de température a dépassé 90 elle c arrêté aussi sec et toujours le même cinéma. Je suppose que je dois changer de calculateur, ça doit couter un bras ce machin la!
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bonjour.
donc voila problème résolu: défaut de masse du relais de pompe à essence. Pour cette fois il a suffi d'une reprogrammation du calculateur, ouf! Et pour le bruit d'étouffement c'était la courroie de distribution qui était mal positionné.
Merci à tous pour les petits tuyaux.
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félicitation au moin c est réglée pour toi :)