Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: celiolivier le 07 avril 2014 à 18:12:09
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Bonjour mon zaf 1.8 16v 110ch (câble d 'accélérateur) de 2000 cale et tiens plus le ralenti
Cela est arrive il y a quelques jours et le problème c'est résolu de lui même.
Maintenant il est revenu
J ai changé le filtre a air et les quatre bougies aujourd'hui.
J ai passer l opcom defaut op 0505 idle air control voltage high present
défaut injection au tableau de bord présent
a l’arrêt je débranche le débitmètre elle tourne a 500 trs au lieu de 1000.
Si je le rebranche même sans filtre elle cale direct.
Si vous avez déjà eu ce problème.
Merci d avance a tous
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Pour ceux que ça intéresse comme je n'avais pas de réponse j'ai décidé de nettoyer mon boitier papillon et mon actuateur de ralenti
J ai suivi ce topique super :http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14632
Maintenant 'pour aujourd'hui) car je confirmerai après plus de kilomètres la voiture a récupérer un régime a 800 trs pas de calage.
Mais un défaut injection afficher au tableau de bord
du coup la valise et toujours défaut p0505 comme au début et il s'efface et réapparais a chaque fois.
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
mais bon elle cale plus c'est déjà ça
a suivre...........
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le défaut est toujours présent et la voiture a un régime haut en conduite elle cale plus
Si quelqu un pouvait m'aider merci
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:coucou regarde du coté de la bobine d'allumage,as tu perte de puissance?
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non des que je demarre le defaut est present et la voiture a toute sa puissance
mais j ai quand meme l'impression de rouler avec le sarter regime un peu haut et s'emballe un peu legerement
si je debranche mon debimetre elle roule pareil c'est normal???
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non des que je demarre le defaut est present et la voiture a toute sa puissance
mais j ai quand meme l'impression de rouler avec le sarter regime un peu haut et s'emballe un peu legerement
si je debranche mon debimetre elle roule pareil c'est normal???
Je ne sais pas si c'est normal,mais si ta voiture cale ça peut venir du boitier papillon ou du capteur de pression d'air d'admission. Un nettoyage du boiter papillon dans un premier temps peut t'aider.
Regarde ce topic ton probleme a l'air similaire http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18255.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18255.0) :jap
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Nettoyage fait depuis elle ne cale plus mais m indique un defaut p0505 que j enleve a la valise et qui reapparait ensuite et regime qui a mon gout n'est plus equilibré a la deceleration et au ralenti
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:coucou ton code erreur correspond a P0505 Commande du ralenti - panne :bah
Donc faut changer la piece, désolé je ne peux pas t'aider plus :reflexion
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Je viens de remarquer que lorsque j ai le defaut au tableau la conso inst est a zero bloquer et n indique plus rien.....
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aujourd hui debimetre d air changé pour un neuf toujours la meme chose defaut injection
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changement du calculateur gestion moteur ecu
maintenant ok