Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: daividou le 30 mars 2014 à 21:15:57
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Bonsoir ,
Apres avoir fait une petite recherche sur le forum a propos de la clim
J'ai lu que on devais voir déjà si le compresseur n’était pas HS . Avec une histoire de poulie qui tourne ou ne tourne pas ?
Une petite photo de la chose qu'il faut regarder svp ?
Sinon au vu de l'age de ma voiture ( Astra GTC de 2007 CDTI 143000 kilomètre ) ne faudrais t-il pas la recharge en gaz ?
Merci
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Salut
si tu mets ta clim en route tu dois entendre un "clac" au niveau de la poulie
du compresseur de clim et si ta conso instantanée augmente c'est que l'accouplement
magnétique de cette poulie fonctionne et que le compresseur est bien entraîné.
0.4 à 0.6 litre/h au ralenti sans clim, et avec clim environ 1 l/h
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Pour faire cet essaie le moteur doit impérativement tourner ou on peut faire moteur éteint ?
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Non sinon pas de conso affichée :bah
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Apres essaie , rien ne change la conso instantané reste la meme
Le compresseur est donc hs ?
Coute chére a changer ?
Merci
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Accouplement magnétique surement HS
TU peux en trouver dans les casses ou ici
http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/COMPRESSEUR-DE-CLIMATISATION-OPEL-1.7-CDTI%2C-Z17DTL%2C-Z17DTH%2C-ASTRA-H-ZAFIRA-B-13124751-WJ%2C-6854056-DELPHI-3751/19764 (http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/COMPRESSEUR-DE-CLIMATISATION-OPEL-1.7-CDTI%2C-Z17DTL%2C-Z17DTH%2C-ASTRA-H-ZAFIRA-B-13124751-WJ%2C-6854056-DELPHI-3751/19764)
Regardes bien la marque et le type de ton compresseur
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/9/99/31/171/ (http://www.ecat24.com/catalog/part/1/9/99/31/171/)
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Merci de ta réponse .
Pour cette piece ou puis-je la trouver dans ma voiture afin dy prendre la référence ?
Merci
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:coucou
Regarde sur le devant de ton moteur en bas
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Le compresseur de clim est la
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fc49f4915aed7cdbb9611a6237a29d38.jpg)
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Merci pour la photo plus que claire :)
C'est galérè a changer sois même ou pâs ?
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Je tai répondu en mp
Mis à part détendre la corroie la dépose de la poulie et de l'embrayage ne tient qu'à une vis
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Coucou les amis
Mon problème de froids est régler
En faite en cas de manque de gza le compresseur ce met en sécurité et ne tourne pas
J'ai fait un diagnostique gratuit chez nauroto , et il s'avérer qu'il me manquer du gaz
J'ai fait recharger + nettoyage antibactérie ( 75 € ) et tout remarche très bien , elle fait du froids a gogo :)
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Oui en effet le pressostat est la aussi pour la mise en sécurité du compresseur
Bien vu et merci pour ton retour :icon_wink
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j'allais confirmé: avant la mise en route du compresseur, un certain nombre de pré-requis sont contrôlés: si un seul d'eux n'est pas OK, l'autorisation/validation de mise en route du compresseur n'est pas fait.
La pression dans le circuit est l'un des paramétres...
Les garages ont vite fait de vendre un compresseur (hors de prix, même en échange standard)...