Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: jobo173 le 05 septembre 2011 à 16:30:49
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joli tuto :thumbup Merci :jap
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Très sympa ce tuto, et nul doute qu'il sera bien utile !
:up1 pour toi !
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Impec pour ce tuto :bien
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Super rien à dire juste un petit détail moi je n'avais pas débrancher l'alim moteur.
Merci pour ce joli tuto qui servira sans doute aux proprietaires de zaf et autres opel car c'est une panne tres fréquente.
Pour la piece , pas cher à 61 euros car chez opel c'était 231 euros :lyderic je crois et oscaro 150 euros pour un febi bilstein.
A+
Zebulon
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Pour la piece , pas cher à 61 euros car chez opel c'était 231 euros :lyderic je crois et oscaro 150 euros pour un febi bilstein.
exact. Je pense très sincèrement que toutes ces pièces proviennent de la même usine et que les ref constructeurs sont ensuite apposé sur le cache plastique lors des commandes de ces memes constructeurs.
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Bonjour fred31830.
Merci pour ce tuto. Je voudrais juste savoir à quoi sert cette piece.
J'ai des problemes d'orientation de volets sur une meriva de 2003 avec clim auto et je voudrais savoir si cela pourrait provenir de cette piece.
Merci d'avance.
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Bonjour fred31830.
Merci pour ce tuto. Je voudrais juste savoir à quoi sert cette piece.
J'ai des problemes d'orientation de volets sur une meriva de 2003 avec clim auto et je voudrais savoir si cela pourrait provenir de cette piece.
Merci d'avance.
il me semble que ce module ne gère que la variation de vitesse de ventilation...
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Je pense que je n'arriverai jamais à trouver la source des problemes de ventilation...
Lors de ma derniere revision, on a controler le calculateur (qui, je pense, detecte les problemes electriques) à cause d'un voyant qui restait allumé et rien n'a été detecté.
Je ne sais plus où chercher. :mur
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Je pense que je n'arriverai jamais à trouver la source des problemes de ventilation...
Lors de ma derniere revision, on a controler le calculateur (qui, je pense, detecte les problemes electriques) à cause d'un voyant qui restait allumé et rien n'a été detecté.
Je ne sais plus où chercher. :mur
Je ne pense pas que ce type de défaut provoque l'allumage d'un voyant...
Le problème avec ça, c'est que pour aller vérifier le moteur des volets et vérifier visuellement leur bon positionnement, il faut tout démonter :marteau
Avec un OP-COM, tu pourrais voir si les volets bougent, ou au moins essayent :bah
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Pour les volets, je suis sur qu'ils bougent.
A chaque fois que je mets le contact, le moteur fait 1 / x éme de tour., ce qui fait que l'air sort aleatoirement par le pare brise, les pieds ou en face.
Le panneau de commande de la clim auto ne me sert qu'à regler la temperature ou la puissance de sortie d'air mais plus la position de sortie d'air..
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Pour les volets, je suis sur qu'ils bougent.
A chaque fois que je mets le contact, le moteur fait 1 / x éme de tour., ce qui fait que l'air sort aleatoirement par le pare brise, les pieds ou en face.
Le panneau de commande de la clim auto ne me sert qu'à regler la temperature ou la puissance de sortie d'air mais plus la position de sortie d'air..
Au démarrage, les volets bougent, mais refusent ensuite de se déplacer à la demande de la console de clim ?
Peut-être que quelque chose est entré et bloque le moteur. Ou capteur défectueux, ce qui fait que le moteur ne sait plus ou il est. Il faut passer ta voiture à la valise ou OP-COM...
Tu n'as pas rempli ta localisation, peut-être qu'un membre proche de toi muni d'un OP-COM pourrait t'aider :bah
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Oui, c'est ça.
Les volets bougent uniquement quand je mets le contact et sont fixes apres et cela jusqu'à la mise en contact suivante et la mise en route du ventilo.
J'ai effectué ma revision ce samedi et le garagiste en a profité pour lire les infos du calculateur car un voyant restait allumé.
Il n'y avait aucune anomalie détectée.
Est ce qu'un OP-COM ourrait detecter davantage d'infos?
Merci pour ton aide.
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Oui, c'est ça.
Les volets bougent uniquement quand je mets le contact et sont fixes apres et cela jusqu'à la mise en contact suivante et la mise en route du ventilo.
J'ai effectué ma revision ce samedi et le garagiste en a profité pour lire les infos du calculateur car un voyant restait allumé.
Il n'y avait aucune anomalie détectée.
Est ce qu'un OP-COM ourrait detecter davantage d'infos?
Merci pour ton aide.
Je trouve ça étonnant qu'il n'ai pas détecté d'anomalie.
L'OP-COM, comme le Tech2 sont capable de voir les valeurs demandées à la commande de clim, et les valeurs de position des volets. Une non-concordance entre ces valeurs ne provoquera pas forcément un code d'erreur, mais si on cherche, on trouve.
Je pense qu'ils n'ont simplement pas voulu se prendre la tête !
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En meme temps, le passage à la valise n'etait pas prevu et je ne l'ai pas payé. :icon_lol
Le garagiste se demandait pourquoi un des voyants ne s'eteignait pas.
Je ne pouvais rien reclamer.
Je vais aller voir directement chez Opel en Belgique. Le passage à la valise ne coute "que" 25 euros.
On verra bien...
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Bonsoir à tous,
super le Tuto :bien
Petite question: j'ai ma régulation qui ne régul pas vraiment....
Mon chauffage va fonctionner pendant 5 minutes, puis pendant 5 autres minutes , il va se mettre
à souffler de l'air froid :eek :eek
Même origine au problème?
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Bonsoir à tous,
super le Tuto :bien
Petite question: j'ai ma régulation qui ne régul pas vraiment....
Mon chauffage va fonctionner pendant 5 minutes, puis pendant 5 autres minutes , il va se mettre
à souffler de l'air froid :eek :eek
Même origine au problème?
calibrer les servo-moteurs
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Bonjour, suite au tuto qui date de 2011, je me tourne vers vous pour savoir si cette piece est bien standard à toute les opels.
la mienne est un Zaf B 1.9 cdti 150chvx.
je suis totalement novice....
d'avance merci
sur e-bay il y a tout les prix de 39€ a 109 €
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Resistance-Chauffage-Opel-Meriva-Zafira-90512510-/331150286497?pt=FR_YO_MaisonJardin_ChauffageClimatisation_Chauffage&hash=item4d1a185ea1 (http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Resistance-Chauffage-Opel-Meriva-Zafira-90512510-/331150286497?pt=FR_YO_MaisonJardin_ChauffageClimatisation_Chauffage&hash=item4d1a185ea1)
http://www.ebay.fr/itm/APPAREIL-DE-COMMANDE-CHAUFFAGE-VENTILATION-OPEL-ZAFIRA-1-9-CDTI-07-2005-/140993402050?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20d3dc94c2 (http://www.ebay.fr/itm/APPAREIL-DE-COMMANDE-CHAUFFAGE-VENTILATION-OPEL-ZAFIRA-1-9-CDTI-07-2005-/140993402050?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20d3dc94c2)
http://www.ebay.fr/itm/resistance-de-chauffage-Opel-Astra-Meriva-Zafira-/301310985021?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item462788c33d (http://www.ebay.fr/itm/resistance-de-chauffage-Opel-Astra-Meriva-Zafira-/301310985021?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item462788c33d)
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C'est ce numéro OEM qui compte
90512510
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Bonsoir,
j'ai commandé cette pièce ici et reçu
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/recherche-pieces-auto?search_query=717001&orderby=position&orderway=desc (http://www.origine-pieces-auto.com/fr/recherche-pieces-auto?search_query=717001&orderby=position&orderway=desc)
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Salut moi aussi jai commander la piece de valence et je voulais savoir si toi elle fonctionne ta piece
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Bonjour
j'ai commander la pièce car ma ventilation ne fonctionner plus , sur le tuto tous ok
arriver enfin a la pièce celle ci ne correspond pas
les embouts de connexion sont différent et je ne sais pas si je peut utiliser celui que j'ai commander via un adaptateur
si vous avez deja eu le cas ?
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Oui ce n'est pas la resistance de ventillation
Mais bien la resistance du moteur
N° OEM 6845784
Ce n'est pas la même chose :bah
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salut a tous. j'ai changer le régulateur sur mon zaf commander sur eBay avec le même n° 90 566 802..
mais sa ne tourne pas comme il faut, quand je mets le contact le ventilo ne tourne pas, il que je touche o variateur ou une commande des trappes de chauffage pour qu'il ne met en route et il ne tourne que sur une seul vitesse (moyenne) :reflexion :reflexion :reflexion
le ventilo tourne très bien tester sur une batterie et aucun point dur..si quelqu'un a une idée je suis preneur.. :icon_mrgreen
les beaux jours sont la et un peut plus d'air frais sera la bien venu........
encore une question peut on tester le regulateur ???
j'espère avoir était clair dans mes explication.....merci
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salut a tous. j'ai changer le régulateur sur mon zaf commander sur eBay avec le même n° 90 566 802..
mais sa ne tourne pas comme il faut, quand je mets le contact le ventilo ne tourne pas, il que je touche o variateur ou une commande des trappes de chauffage pour qu'il ne met en route et il ne tourne que sur une seul vitesse (moyenne) :reflexion :reflexion :reflexion
le ventilo tourne très bien tester sur une batterie et aucun point dur..si quelqu'un a une idée je suis preneur.. :icon_mrgreen
les beaux jours sont la et un peut plus d'air frais sera la bien venu........
encore une question peut on tester le regulateur ???
j'espère avoir était clair dans mes explication.....merci
bonjour j'ai le même soucis que toi . J'ai changé la pièce ( 2 fois ) mais qu'une seule vitesse J'ai bien 12 V en entrée du régulateur et la consigne ( 2 petit fils) varie bien de 0,5 V à environ 4,6V mais lorsque je rebranche sur la fameuse piece j'ai que 0,7 V à la consigne S'IL VOUS PLAIT AIDEZ NOUS
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Vas chez Opel.
Envoyé de mon P3000 en utilisant Tapatalk
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Merci pour ce tuto
Effectivement j'ai commandé sur EBay pour 50 euros frais de port compris.
Remplacé la pièce et tout fonctionne parfaitement. :thumbup
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salut, j'ai toujours le même problème avec le ventilo. je voudrais savoir si les deux pièces ci joint sont monter tous les deux dans le véhicule. J'ai trouvé le régulateur qui a était changer mais pas la résistance...merci
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il y a personne pour m'aider ??? :coucou
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Ce sont 2 pièces différentes pour montage différents.
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Ce sont 2 résistance différentes que nous montre mais elle ont la même fonction
A tu changer cette pièce sur ton véhicule ?
Si oui tourne toi plus vers le bloc commande,
A tu bien la vitesse du ventilo qui s'affiche sur ton cadran et qui vari quand tu change de vitesse ?
Dans quelle état est ton filtre a pollen ?
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slt desoler pour le retard :dents
oui la vitesse du ventilo s'affiche sur le bloc et il vari et le filtre a pollen et neuf
c'est la m...e surtout quand il pleut, une seul vitesse c'est pas le top :ange
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Bonjour Smaerties
je sais ce que tu penses d o..l
J ai vu que tu as donné qques info sur pb ventilation zaf B..
Aujoud hui c mon tour.
J ai changé le module de commande variateur de vitesse derriere boite a gant..
Le pulseur d air tourne tjs en continu, meme moteur coupé.
Clim auto
pourrais tu m eclairer sur ce pb?
Cordialement