Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Blackzaf91 le 24 janvier 2014 à 22:56:51
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau en tant qu'inscrit mais ça fait pas mal de temps que je suis souvent sur votre forum qui m'a beaucoup aidé... Je vous remercie pour toutes ces précieuses aides...
J'ai un ZAFIRA de 2004 2.0 DTI DESIGN EDITION, et je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je n'ai plus :
- d'anti brouillard avant et arrière lorsque j'appuie sur les interrupteurs du commodo.
- de lumière dans le compteur ainsi que la console de climatisation (les boutons haut bas etc..)
- de bip lorsque j'oublie d'éteindre les feux quand je coupe le contact et que j'ouvre la porte conducteur.
J'ai vérifié :
- tous les fusibles, ils sont ok
- les ampoules du compteur tout est ok
- pas de fils coupés dans les portières
- les ampoules anti brouillard sont bonnes
- la roulette qui augmente ou diminue la luminosité est au maximum
- j'ai changé de commodo et c'est kifkif
Je suis un peu perdu et j'aimerai vraiment trouver une aide précieuse de la part de tous les membres. :bien
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront ou pas... à bientôt je l’espère.
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:coucou
A la première lecture j'aurai de suite pensé au commodo....
Vu que tu as changé ça, je sèche un peu.
La logique voudrait qu'un module commande tout ça puisque cela concerne la même "zone" de travail...
As tu testé les relais d'alimentation ?? Ils sont parfois dénommés "bloc carrosserie" ou quelque chose comme ça
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Salut, je te remercie pour ta réponse...
Tous les relais ont été vérifiés, ils sont ok.
On m'a parlé de L' UCE quelqu'un connait? Merci d'avance.
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bonsoir;l alimentation antibrouillard en positif est protegé par une alimentation séparé ; pour l avant fusible 12 pour l arriere fusible 16 ces feux sont commandés chacun par un relai,qui lui meme est piloté par un petit calculateur appelé chez opel multitimer (ce que tu apelle uce) ce boitier se situe derriere la petite trappe devant ton genoux gauche quand tu es assis pour l extraire il te faut enlever tous les relais et les deux vis de maintien de l ensemble support puis le verrou de couleur verte
sur la photo 1 verrou
3 multitimer
http://www.motor-talk.de/bilder/elektronikproblem-wenn-ich-blinke-dann-blinkt-der-bc-innenleuchte-mit-g31675055/ausbau-multitimer-i203684931.html (http://www.motor-talk.de/bilder/elektronikproblem-wenn-ich-blinke-dann-blinkt-der-bc-innenleuchte-mit-g31675055/ausbau-multitimer-i203684931.html)
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Salut, merci beaucoup pour ta réponse, il y a t'il un moyen de faire un reset de cette UCE ou multi timer? merci
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bonjour ,tente le fameux reset magique
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27405.msg546102.html#msg546102 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27405.msg546102.html#msg546102)
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Salut, désolé du retard.
J'ai essayé le reset magique, et ça n'a pas fonctionné malheureusement...
Franchement, je désespère un peu.
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Bonsoir
J'ai le même problème en essayant de changer les ampoules de l’éclairage de la plaque d'immatriculation, ça à fait un genre de flash
et plus d'éclairage de plaque( entre autre)
avec en plus de tes pannes cet
éclairage de plaque qui ne marche plus.
l'ordi c'est bon
l’autoradio aussi
la lumière de la commande des phares et anti brouillard idem
plafonnier OK
quand j’ai acheté la voiture, il n'y avait pas le petit livret explicatif
je l'ai commandé sur Ebay et aucun fusible de mon habitacle ne correspond ( génial)
AIDEZ NOUS
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Si quelqu'un pouvait me fournir le plan d'implantation des fusibles d'un Zaf de 2000 DTI 20 élégance
ça pourrait peut-être m'aider. :blush
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Salut !
c'est ca ce que tu cherches ?
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18926.msg400648#msg400648 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18926.msg400648#msg400648)
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Bonjour
merci mais non l'implantation des fusibles ne correspond pas
soit ça été bidouillé violemment par l' ancien proprio soit c'est une autre version .
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problème résolut : Fusible défaillant
comme dab le plus simple est pas toujours le plus visible
merci à Luis pour son aide.
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Bonjour, Bonsoir,
Je reviens enfin vers vous, pour vous donnez le fin mot de l'histoire...
J'ai :
- démonté 2 fois le tableau de bord pour vérifier les ampoules du compteur, nada!
- essayé 2 multitimer différents, idem!
- essayé avec d'autres relais, kif kif!
Bref la misère...
Donc aujourd'hui, par hasard je décide de regarder la brochure opel pour vérifier de nouveau les fusibles, et là!!!!
Surprise, je vois que le numéro 18 / 5A, correspond à la boîte de vitesse automatique(ce que je n'ai pas) et miracle après la virgule je vois MULTITIMER. Et devinez quoi? il n'y avait aucun fusible de présent... si je me souviens bien je l'avais récupéré pour le mettre ailleurs en me disant qu'il ne servait à rien vu que je n'ai pas de Boite auto!
Donc voilà, plus d'un an de galère sans éclairage compteur, ni antibrouillard avant et arrière juste à cause d'un misérable fusible que j'ai volontairement enlevé... :mur
Tout est rentré dans l'ordre vous pouvez fermer la discussion.
Merci Forum OPEL!
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Conclusion-> tous fusible présents servent à quelque chose,mais si on pense le contraire.
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exactement! :spoton