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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: ermax23 le 13 janvier 2014 à 10:21:23
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bonjour j'ai un problème avec mon zafira donc il y a 6 mois j'ai eu le voyant orange (voiture plus clé) qui s'allumé lors de forte accélération et après avoir éteint le contact et plus en le remettent sa remarché nickel (j'ai nettoyé la vanne egr et plu de problème pendant 6 mois
et depuis 3 jour si je démarre mon zafira il fait comme la dernière fois mode sécurité (pas de puissance) mais j'ais pas de voyant voiture + cles et si je redémarre ma voiture sa le fait tout le temps donc j'ai regardé les code erreur et sa me donne p0100 , p0110 débitmètre panne du circuit, donc hier j'ai pris le débitmètre d'un autre zafira et mon probleme est toujours la
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:coucou
Tapes tes codes en barre de recherche, tu auras beaucoup de réponses :jap
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Merci, jai déjà regardé et j'ai rien trouvé de concluant
Sinon je pensé au capteur de pression?
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:coucou
les deux débitmètre sont bien de même marque et référence ?
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je sais pas mais mon débitmètre marche nickel sur son zafira, sinon j'ai changé la vanne egr, le capteur de pression , le filtre a gazoil sans aucun changement par contre j'ai toujours pas de voyant et je peu le monter jusqua la zone rouge du compte tour je suis pas bridé a 3000/tmn mais e cote j'ai du mal a monter
sinon j'ai vue de l'huile suinter du collecteur d'admission c'est possible que sa vienne d'une dépression au niveau de la Fuite?
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un autre symptôme que j'avai pas vue c'est quil fume blanc au point mort et il a des troues a l'acceleration entre 2000 et 3000 t/mn puis il accelere jusqua la zone rouge mais sans trop de puissance comme si il y avait pas de turbo
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alors cet après midi j'ai démonté et nettoyé les volets d'admission et après l'avoir réamorcer toujours pareil pas de voyant mais pas de turbo
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demain je vérifie le turbo normalement si il est hs il y a pas un code défaut?
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bon le turbo est ok
c'est possible que si la pompe qui commande la vanne egr est celle du turbo est hs sa provoque se genre de symptôme? Car si je la débranche au niveau de la vanne egr sa change rien (pas de voyant ou autre symptôme)
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:coucou
Dans le cas d'un problème sur la dépression il y a un voyant et de fait un code, regarde si l'actionneur du turbo bouge avec le regime moteur ( il faut être 2 , un aux commandes l'autre qui regarde )
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Il y a 3 débitmètres différent pour ce moteur.
Regarde bien ton n° de châssis et compare à cette liste.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/12d84885e44b2d864fd6500d943b7095.JPG)
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ok merci sinon si j'accélère la commande de turbo bouge pas par contre si je l'actionne manuellement le turbo s'enclenche avec des montes franche dans les tours
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As tu de la dépression en sortie de la pompe à vide, sinon peut être un souci sur l'électrovanne du turbo
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donc jai bien une dépression au niveau de la pompe a vide au ralenti la durite reste collé au doigt mais c'est pas énorme donc je sais pas si sa aspire beaucoup? Sinon l'électrovanne du turbo peu etre désactivé si il y a un problème de débitmètre? car si jai bien compris les codes default p0100 et p0110 c'est le débitmètre?
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lors de la mise en sécurité du moteur oui
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mais comme j'ai pas de voyant est ce que sa se met en sécurité?
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Pas de voyant alors pas de souci :reflexion
La je reste perplexe, car vissiblement tu as un souci, mais la voiture voit rien d'anormal re :reflexion
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oui aucun voyant avec juste une perte de turbo (qui fonction si je l'actionne a la main) et le moteur qui cafouille a froid entre 2000 et 3000 t/mn puis il repart sans limite donc je peus rouler jusqu'à 150km/h si je veut mais en décente car en cote cest plutôt :wheelchair
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tu fais comment pour actionner le turbo à la main stp?
Merci d'avance...
:coucou
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j'appuie sur la commande pneumatique du turbo (moteur froid pour pas se bruler avec le turbo) et il faut qu'une personne accélère
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merci....c'était simplement pour m'instruire un peu :icon_wink
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Bon enfin mon zafira a retrouvé son turbo apres le changement de toutes les durties de dépression et du debimetre j'avais toujours les mêmes symptômes donc j'ai changé l'electrovanne du turbo et la enfin j'ai retrouvé mais chevaux !
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As tu de la dépression en sortie de la pompe à vide, sinon peut être un souci sur l'électrovanne du turbo
:dit :dents
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elle est où et ressemble à quoi cette electrovanne stp?
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Oui et je t'en remerci
Sinon l'electrovanne est derrière le debimetre ( elle commande le turbo)
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merci :bien
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donc une semaine après avoir réparer mon zafira voila une autre panne :ranting
voila les nouveaux symptômes donc a froids il marche bien puis une fois arrivé entre 85 et 90 degrés et que je le sollicite il se met en mode dégradé (voyant plus bridage) donc je pence au capteur de point mort haut
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Bonjour.. Si c'est ton capteur point mort haut normalement tu ne dois plus avoir de compte tours et aussi peux etre le voyant de refroiddissement moteur?? C'est ce que j'avais eut quand le miens a lacher
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non j'ai juste le mode dégradé moteur chaud
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C'est peux etre autre chose car presque tout les membres qui ont eut se probleme de capteur pmh ont eut le compte tour qui restait a zero et le moteur qui a des rater tu as l'impression de faire du surplace
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salut je vien de passer la valise voila les code erreur
p0725 engine speed input circuit malfonction
p0115 coolant temperature sensor
p0110 intake air temperature sensor
p0100 mass or volume air flow circuit malfonction
p0400 exaust gas recirculation
p0105 manifold absolute pressure circuit malfonction
p1100 no description
p1125 turbo waste gate solenoid
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panne trouvé c'est le capteur de pression de la pipe d'admission