Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: leteri le 31 octobre 2013 à 14:34:41
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bonjour a tous!!!
J'ai un soucis avec mon astra, elle ne démarre plus. Elle est restée garé au même endroit pendant 10 jours, auparavant aucun soucis, elle démarrait au quart de tours. La je décide de la démarrer un peu pour la faire rouler (ça ne fait pas de mal) je met le contact, le moteur commence à se lancer et se coupe. Je réessaye de démarrer et la rien, ou plutôt quand je tourne la clé j'entend comme un élément qui se lance et rien d'autre. J'ai essayé feu allumé et j'ai une baisse de luminosité dans l'habitacle. Pensez vous que cela puisse provenir de la batterie? elle n'a que 2 an et demi.
d'avance merci. :eekout
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Pour, moi, suis pas mécanicien, mais ce sont tous les symptômes d'une batterie défaillante...
"L'élement qui se lance et rien d'autre" est le démarreur qui n'a pas assez de jus .
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tout d'abord merci pour ta réponse, dans le doute je suis allé mettre les pinces avec mon Zafira (batterie neuve 1mois)mais rien n'y change, sa fait un "buuuuuummmmm" les voyants faiblissent et l'aiguille de la jauge à carburant baisse.
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Ce serait le démarreur en lui même ?
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comment le savoir? il lâche sans prévenir!?
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:coucou,
en essayant avec les pinces a tu laissé le zaf tourner? faut laisser tourner le moteur pour donner asser de jus.
pour moi batterie vide.
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:up1
laisser tourner 5 minutes sans toucher à la voiture en panne, puis tenter le demarrage mais pas insister.
laisser de nouveau tourner sans toucher. Si ta batterie est à plat en gros elle va chercher d'abord à ce recharger.
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Apres test avec pince pas de résultat , on a essayé de pousser voir si c’était le démarreur mais rien d’après mon ami ce serait la courroie HS, la question est: Est ce que les soupapes touchent les pistons? Le problème s'est produit en démarrant, je précise que le moteur n'a pas eu le temps de démarrer.
d'avance merci pour vos reponse
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il te parle de la courroie de distribution, il a regardé sous de carter de distrib?
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malheureusement non, je n'ai pas les outils sous la main actuellement, mais il est sur de lui, il est mecano chez SKODA, mais ne connait pas le fonctionnement des moteur OPEL Z16XE
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c'est pour cela qu'il faut regarder sous le carter de distrib, pour voir la courroie
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oui mais si elle est cassé, est ce que les soupapes touchent les pistons
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oui possible, mais regarde l'état de la courroie avant
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décidément, pas de bol leteri :bah
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comme tu as pu le remarquer. Astra essence et Zaf Diesel même combat. LOL
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Je viens de controler ma courroie de distribution elle est en parfait état et bien tendu. J'ai contrôlé mes bougies ,de démarrage elle était noires et grasses, j'ai nettoyé mais toujours pareil. Quelqu'un à une idée?
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capteur PMH, bobine allumage, boitier papillon :reflexion
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Elle wrouwrouwrou comme si elle voulait demarrer, sa me fait penser à une panne d'essence mais je suis pas sur filtre à essence ou pompe
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Capteur PMH
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13421.msg312258.html#msg312258 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13421.msg312258.html#msg312258)
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Pouvez vous me dire commet se test ce capteur pmh, à l'ohmetre? C'est un capteur électromagnétique? Je vais le démonter demain Matin.
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Pouvez vous me dire commet se test ce capteur pmh, à l'ohmetre? C'est un capteur électromagnétique? Je vais le démonter demain Matin.
C'est un capteur inductif
Ci-dessous Pdf en Anglais extrait d'une doc Bosch avec toutes les caractéristiques.
Sinon c'est environ 520 Ohm entre les bornes 37 et 53 du connecteur "B" du calculateur
ou entre les bornes 1 et 2 du connecteur du capteur PMH
Capteur branché entre 0,3 et 3 volts entre borne 1 et 2 du capteur
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Bonjour, merci pour cette réponse très détaillée et la doc jointe, j'en espérait pas tant. Un grand merci
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Quelqu'un peut il me dire par ou accéder à ce capteur pmh et ou se trouve t il quand on est face au moteur. N'ayant pas de garage et vu le temps actuel c'est compliqué de chercher entre 2 averses. D'avance merci
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Bonsoir
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ad5037ad726ee54a9253686dcc2b502d.JPG)
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Elle se trouve sous le cache de courroie de distribution?
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Je me suis enfin décidée à regarder les codes défaut la voiture plus clé clignote sans arrêt impossible de lire le code
défaut j'ai compté jusqu'à 50 puis-je me suis arrêté
qu'est-ce que ça peut vouloir dire
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