Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: vero26 le 28 octobre 2013 à 09:39:24
-
bonjour,j'ai une opel corsa b city de 1999,depuis quelques temps voyant orange allumé de temps en temps et hier elle n'a pas démarré aucun autres symptômes roule bien ,je les tester avec opcom il me dit P0335(00) NO ENGINE RPM SIGNAL ET P0110 INTAKE AIR TEMPERATURE VOLTAGE HIGH NOT(01) PRESENT aprés elle roule bien ,un coup elle démarre ou démarre pas ,merçi de votre réponse svp
-
:coucou
vérifie capteur et sonde
P0335 Capteur de vilebrequin - panne du circuit Faisceau, capteur de vilebrequin,calculateur de gestion moteur
P0110 Sonde de température d’air - panne du circuit Faisceau, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteur
-
comment les vérifier ,je refait op com et sa affiche toujours pareille,merçi
-
vérifie s'il n'y en a pas un qui est hs et nettoie les
-
c'est trop difficile par rapport a l’accès je préférè le changer, pour la sonde c'est bon mais cela peut til bien venir de la car si je change cette pièce et que sa n'est pas sa,j'ai que ses 2 codes qui apparaisse en plus maintenant quand on la démarre aprés elle cale ,merçi de votre réponse svp
-
:coucou
Pour moi capteur PMH hs, ou connectique
Peux tu précisé ta motorisation ?
-
c'est une corsa b city 1999 3 cylindre.
-
Donc le 1.0i, donc capteur PMH
-
c'est bien le capteur villebrequin?sa coute dans les 35 euros
-
merçi a toi pour tes réponses bon journée
-
rebonjour,vous m'aviez répondu pour mon opel j'ai essayé de la redémarrer et cette fois elle démarre et saréte aussitôt voyant orange clignote et je l'ai restester et elle m'affiche que 1 code Total number of fault codes: 1
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
avant j'avais sa
Total number of fault codes: 3
P0110 - Intake Air Temperature Voltage High
(01) - Not present
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Not present
P0335 - No Engine RPM Signal
(00) - Not present
donc c'est pas le pmh alors?PK cela me la t il mis en défaut code,merçi de votre réponse svp
-
bonsoir , essaye avec l autre cle, mais d apres les symptomes on aurai dit un defaut du capteur vilebrequin;le p1513 apparait lorsque plusieurs tentative de demarrage ont été effectuées
-
oui on a essayé plusieurs fois mais le code c'est 1503 pas 1513 et maintenant elle n'affiche que ce code c'est pour sa que je sais pas quoi faire et en plus elle démarre et s'arréte et le voyant orange clignote ,merçi de votre réponse svp
-
par contre je n'ai pas d'autre clé,merçi si quelqu’un peut m'aider
-
ouvre ta cle et contrôle si la puce est toujours presente
http://images.forum-auto.com/mesimages/911401/P160409_2101a.jpg (http://images.forum-auto.com/mesimages/911401/P160409_2101a.jpg)
-
oui la puce est présente
-
ok alors regarde avec l opcom la ligne qui contrôle le nombre de tour moteur ,dans la phase demarrage si il reste a zero remplace le capteur vilebrequin
-
je les retester et j'ai toujours le méme code 1503
-
ton opcom affiche combien de tr/min???????????????
-
j'ai pas regardé c'est un peu la galére pour la tester car jai un gros pc ce que je voulais savoir pk il m'affiche plus les mémes codes?est ce l'antidémarage qui met en erreur certains codes?merci svp
-
opel veut que je la passe a la valise pour voir si c'est la clé ou le récepteur?comment faire
-
:coucou
code 1503 = 1503 Unité d'immobilisation véhicule
-
il me faut la reponse sur opcom;efface le code erreur et recontrole si il reapparait sans demarrage,si il reapparait en etat present il se pourrait que ce soit l immobiliseur ,la cle ,le calculateur ou faisceau ou au mieux une reprogrammation du système antidemarrage
-
oui sa je sais mais sa me dit pas si cé la clé ou le recepteur :icon_sad
-
sans reponse de l opcom on avancera pas
-
ce code reviend tout le temp et impossible de l'effacer
Total number of fault codes: 1
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
-
réponse opcom et code impossible a effacer
Total number of fault codes: 1
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
-
Total number of fault codes: 1
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
-
ca se rapprocherai du recepteur ;bien que le cas soit assé rare
-
je débarque ici, même chose avec l'autre clé :reflexion
-
elle n a qu une cle
-
ok , il faut qu' elle aille voir sur l'opcom dans immo voir si la clé engagé dans le neimman est reconnu, là on aura une idée
-
:coucou
code 1503 = 1503 Unité d'immobilisation véhicule
pour ma par c'est l'immobiliseur donc l'anti démarrage :bah
-
oui Benny mais ca c'est la conséquence, la cause peut être clé déprogrammée, récepteur connectique .........
-
je me pose une question,n aurait pas tu fais un reset de l immobiliseur par erreur??????????
-
ho non j'ai juste tester la voiture et je vais pas plus loin
-
du coup je ne sais pas si faut changer le capteur pmh quelle me détecter au début car dés que je la teste elle affiche toujours le méme code
Total number of fault codes: 1
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
et impossible a effacer
-
ou faut t il changer la clé ,mais opel mon dit une clé simple je pense avec l'ancienne puce
-
ce n'est pas le PMH, mais l'unité qui reconnait ta puce qui déconne.
-
regarde de ce coté
-
je suis d avis de Benny 67 .avec ce code le vehicule ne demarre pas ,donc ne change pas le capteur pour le moment;il faut trouver la panne du p1503 qui est a l etat present
-
il y une chose à tenter
débranche la batterie, le + et le -, la tu vas prendre les deux fils (j'ai bien dis les FILS), tu mets en contacte les deux FILS, 5 minutes, tu rebranche et viens nous dire si cela a changer quelque chose.
-
je le ferais et je vous dit sa demain car je dois partir je vous remerçie tous de votre aide et on se recontacte demain bon soirée a tous :coucou
-
bonne soirée