Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: fabien-priez le 04 octobre 2013 à 18:28:30
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bonjour,
Ma zafira a bientôt 160000km et depuis un moment, j'ai un bruit desagreable au train avant.
Pour essayer d'expliquer, sur routes irregulieres, petits trous, légeres bosses, j'ai l'impression qu'il y a comme des pièces qui ont du jeu et ca fait de légers cognements qui me sont désagréables!!!
Auriez vous des idées ou infos? l'un d'entre vous a t-il déjà eu ca? pensez-vous que cela vienne des triangles qui seraient à changer à cause d'une usure au silentblocs?
Merci d'avance pour vos lumieres :bien
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:coucou
Peut-être :
Rotule de direction HS ou silenbloc barre stabilisatrice :whistling
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déjà une infos....merci beaucoup. C'est que ca commence à m'ennerver sérieux ces bang bang!!!!! :icon_mrgreen
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déjà une infos....merci beaucoup. C'est que ca commence à m'ennerver sérieux ces bang bang!!!!! :icon_mrgreen
Au cas ou ...
Si ca le fais surtout sur les dos-d'âne ( y a pas mal de sujet sur le forum ... :icon_wink )
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C'est sur que c'est vraiment désagréable :bah
Je pencherais plus pour les silenblocs :bah
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non sur les dos d'ane aucun bruit.....c'est juste sur les défauts de route, lorsque ca provoque un petit choc brutal sur les roue, je ressent une impression que des pièces "flottent" dans leur logement...
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:coucou
tu as déjà controlé les coupelles de ressort des amortisseurs ? les ressorts sont ils en place?
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:coucou
J'ai eu un cas similaire sur mon zaf B regarde ici http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,23924.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,23924.0.html)
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pour les amortos, aucune idées de comment controler les coupelles???
Je sent qu'elle va finir au garage car ca m'ennerve ce bruit.... :mad3
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Ça peut être les coupelles d'amortisseurs oui ^^
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j'ai le même soucis petit boung dans le volant quand je prend les imperfections de la route ou en secouant vivement la roue en la tenant sur le haut (voiture sur chandelle) pourtant j'ai déjà changer beaucoup de pièces silenblocs moteur sauf celui de la boite, biellette stab, triangle complet , tête amorto, rotule bref casi tous le train avant quoi
en revanche je me demande si la cremaillére ne peut pas être en cause car lorsque je lève la voiture je secoue ma roue ya du bruit , je place un pied de biche au niveau de la barre de direction (crémaillère ----->rotule de direction) et la le bruit s'arrete je suspitionne donc un jeu dans la crémaillère a suivre
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merci de tes infos....
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bonjour, :up
je viens apporter de l'eau à mon moulin.... :icon_mrgreen
je me suis appercu ce we, en roulant à 20 à l'heure environ, que ca claquait dans le train avant lorsque je donnait des coups de volants brusques de droite à gauche et vice et versa.....un claquement à chaque fois...
Une idée de precision sur le mal????
Merci
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tu as verifié tes bielettes de direction?
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Peux etre un cardan!! si ca te le fait en braquand
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non c'est pas en braquant c'est juste en balancant la voiture en donnant des petits coups de volants secs......et pour les bielettes la derniere fois j'ai pas l'impression qu'elles avaient du jeu en essayant de les bouger....
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idem pour moua le bruit ne semble pas évolué mais qu'est que c'est chiant !! support berceau ?? je ne sait plus!3 garage n'on rien trouver!
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et la barre stabilisatrice, tu l'as controlé ?
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je vais l'emmener au garage des que possible moi....c'est pénible et pas rassurant
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Bonjour , j' ai la même chose sur un Zafira A , truc marrant ( si on peut dire ) ce bruit est apparu après changement des amortisseurs, les coupelles ainsi que les barres de torsions ont été changèes , et j ai un claquement plus qu'iritant sur route bosselée , un peu comme un truc qui se balade .. on m'a parlé des silent blocs de triangles ... mais je voudrais etre sur avant de changer n' importe quelle pièces !!! , je vois que nous somme pusieurs dans le même cas comment faire pour avoir un diagnostic fiable ( opel ma parlé des coupelles et des barres que j ai changé et ça ne solutionne toujours pas le problème) , merci de votre aide
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Bonjour
Regarde les biellettes de barre stabilisatrice: je viens d'en changer 2 après le passage d'une tranchée mal rebouchée et pas vue la nuit. Les rotules se déboitent et c'est mort. Très facile à changer et pas trop chères
(désolé, pas lu toutes les réponses ci-dessus, qui ont probablement évoqué ce sujet)
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merci , mais les barres stab sont neuves ...
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apres un petit essais du mécano chez Opel, biellettes de barre stab hs. Un petit tour vite fait sur le pont et il me le confirme. RDV prit pour remplacement mardi matin. J'ai hâte car ca me devient insupportable. Il faut dire aussi que quand on cherche des petits bruits, on les entend de plus en plus quand on sait qu'ils sont là!!!! :dents
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et la barre stabilisatrice, tu l'as controlé ?
:dents
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voilà c'est remplacé. Beaucoup mieux. 128€
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Salut, grâce à ce tuto, je n'ai plus ce bruit de moteur mal fixé sur route bosselée! Merci!! J'ai donc commandé sur un site de pièces autos (pas cité mais bien connu) puis j'ai changé les 2 biellettes stabilisatrices. Cout : moins de 25 €. Cela m'a pris quand même 4 heures!! :clinoeil
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Pour moi cela n'avait rien changé mais comme je change de moteur sa nous a permis de nous rendre compte de certaines pièces hs silenbloc de boîte et tous les silenblocs de berceau en miettes