Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: Baboun509 le 13 avril 2012 à 23:41:07
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j'ai fais des PDF (certains diront encore un )
:whistling :eekout
:respect :super :content
Dans tous les cas :ave2 encore une fois félicitations pour tes explications et tuto
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c’était pas toi qui devait faire des photos :whistling
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j'ai rajouté un PDF
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:spoton super tuto bravo :thumbup
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:bien :content
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c’était pas toi qui devait faire des photos :whistling
:dents
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:coucou j'ai oublié dans mon tuto deux outils indispensable ref MAIN HUM G et MAIN HUM D, j'ai pris la photo que ce matin désolé
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9b292ab580e266199c2f4838fb3efd57.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ff3a7f34256896a785ac3f9023273d85.jpg)
attention prendre les deux ref sinon opération pas facile à réaliser avec seulement deux MAIN HUM G
:icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen
merci pour le +1 Baboun509
PS: si moi j'ai réussit à le remplacer tout le monde peut y arrivé
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Bonsoir, j'ai aujourd'hui changé mon condenseur de clim, ne voulant pas garder cette expérience pour moi, j'ai fais des PDF (certains diront encore un )
ps: reste plus qu'a faire une recharge clim
précision sur le capteur de pression dans le 4éme PDF
Ce n'est pas besoin de démonter le PC avant?
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:coucou je ne l'ai pas démonter pas eu besoin
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J'ai acheté un condenseur de clim d'ocas, sur ton post tu dis qu'il faut la cartouche avec. Il faut en prendre une neuve? Ça peut s'acheter à part?
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:coucou oui la crtouche ce détail
si c'est un condenseur d'occas le mieux est de la changer
voiçi des liens
http://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-opel-zafira-b-1-9-cdti-150cv-851-6839-2466-gt (http://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-opel-zafira-b-1-9-cdti-150cv-851-6839-2466-gt)
http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_view&data (http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_view&data)[id_make]=561&data[id_model]=5425&data[id_model_detail]=18689&data[id_part]=10457&data[sort]=&data[id_group_icon]=10343&data[name_gr]=CLIMATISATION&data[name_group]=
http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/opel-84/zafira-a05-5425/1-9-cdti-18689/climatisation-100243/filtre-deshydratant-climatisation-851/ (http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/opel-84/zafira-a05-5425/1-9-cdti-18689/climatisation-100243/filtre-deshydratant-climatisation-851/)
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ok merci
donc je change le condenseur, la cartouche, les joints.
Je fais une recharge de clim et le tour est joué?
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Oui c est ça
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bonjour, comment fait-on pour vidanger le produit dans le circuit de clim STP ? Toxique ? Y-a-t-il de la pression ? :icon_eek
Merci. :bye
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:coucou bonjour, un question tu désire changer ton condenseur ?
1° si il est perçé la question ne ce pose pas, le gaz est parti dans la nature donc démontage, remontage, recharge et c'est tout.
2° il n'est pas perçé (par chez moi je sais qu'ils le font ), va spee ou mid et tu leurs explique que tu va ramplaçer ton condenseur, tu leurs demande si ils peuvent te vidanger ta clim mais que tu reviendras la recharger chez eux, au pire ils te demanderont un petit quelque chose pour le faire, une sorte d'acconte sur le prix de la recharge.
3° oui il y a de la pression avec un risque de brûlure par le froid
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Il faut toujours remplacer la cartouche déshydratante quand le circuit est ouvert (démontage, fuite etc...)
C'est le seul moment où l'humidité peut rentrer.
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Merci pour le tuto le seul problème reste a trouver une clés dynamométrique peut t'on faire sans?
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:coucou oui on peut, il faudra juste pas serrer comme une brute
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:coucou
Merci pour le tuto
j'ai fait l'éconnomie 580€ :thumbup
devis de opel : 790€ :ranting
condenseur et joints
commander chez mirauto :117€
recharge de clim chez fe.....e : 89€
alors que le garagiste compte 2H30 j'est mis 1h
encore merci a tous
Michel
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:bien
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Grand MERCI je viens de finir l’installation j'ai photocopier le tuto et franchement sa m'a pris 15 mn sans me dépêche tous est ok reste plus qu'a aller recharger ma clim.
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:bien
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Bonjour a tous,
Tous dabord un grand merci pour ce tuto bien expliqué, car il risque bien de me servir.
Mais il y a quelque chose qui me chiffonne, quand j'ai voulu fait recherger ma clim elle etait vide, donc verif pendant 8 jours avec charge azote de 7 bar,
resultat vide encore et en regardant de plus près le garagiste me dis "regardé votre condenseur est plié" effectivement c'est le cas,
jusqu'au moment que je regarde ton tutos et ton nouveau condenseur est aussi plié ??? la je n'y comprend rien.
Ceci est normal ? et peut etre que mon condenseur n'est pas mort alors.
Merci pour vos reponse.
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:coucou le condenseur sur le zaf b a cette forme c'est normal, tu dois avoir une fuite quelque part
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/332a1a8e9377963408cab145971b0be3.jpg)
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Merci pour ta reponse. :bien
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Bonjour,
J'ai exactement la même panne que vous (le bas du condenseur qui se détache) et je vais procéder au remplacement par moi-même (800 € chez Opel :lipsrealed), par contre je n'arrive pas à trouver les joints sur internet... est-ce que quelqu'un aurait la référence (notamment chez mirauto).
Merci par avance
a+
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:coucou
Petit retour après teste de la clim dans le sud (par 33 voir 36 degrés pas le choix) en région parisienne je n'en ai pas eu l'utilité avec les températures hivernale des mois précédents. J'ai retrouvé une clim efficace et qui fonctionne à merveille.
Au prix de mon intervention c'est cool (moin de 200 € avec recharge)
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Je me réponds, ça peut servir : les références des joints sont indiquées dans le pdf, tout à la fin :grin
Un vendeur de chez Mirauto m'a donné un lien où on peut rechercher toutes les références de pièces : http://ecat24.com/opel (http://ecat24.com/opel)
On a ainsi les schémas en vue éclatée de toute la voiture, avec les références et les liens directs des pièces sur le site Mirauto, le top
Suite au montage sur une astra GTC, j'ajoute quelques précisions :
- sur une gtc, il est indispensable de démonter le ventilateur du radiateur, sinon il n'y a pas assez de place pour remonter le condenseur (le ventilo vient se poser dessus, sur les pattes en bas).
- pour démonter le ventilo, il suffit de déclipser les attaches en allant de haut en bas, puis de débrancher les prises. Sortez le ventilo au fur et à mesure des déclipsages pour accéder aux clips suivants. C'est le plus pénible.
- notez bien le montage du joint torique du capteur de pression lors du démontage
- huilez vos joints toriques avec de l'huile de clim (fouillez votre vieux condenseur)
- pour insérer le nouveau condenseur, il faut pencher le condenseur : commencez par descendre le côté droit du condenseur dans le chassis en premier, puis le côté gauche, et glissez vers la gauche pour le positionner en face des fixations
- soyez très doux lorsque vous manipulez le condenseur : c'est très fragile, et il y a le radiateur principal juste derrière, tout aussi fragile...
- pour la recharge de clim dans un centre : ne dites surtout pas que vous êtes intervenu vous-même sur le circuit de clim, sinon personne ne voudra faire la recharge (normes, toussa toussa). En gros demandez juste une recharge, point barre. :ange
Mon astra était équipée d'origine d'un condenseur de marque Delphi, et j'ai acheté le moins cher, soit la marque AKS.
Attention, ce modèle est légèrement différent au niveau de la cartouche :
- le système de fermeture est différent
- une cartouche neuve était fournie montée avec le condenseur (non indiqué), inutile donc de commander une cartouche en plus (le condenseur est livré avec des bouchons et mis sous vide, donc étanche, à n'ouvrir qu'au dernier moment lors du serrage des durits pour préserver la cartouche)
Je ne savais pas pour la cartouche fournie, donc j'en avais acheté une nouvelle :
- les 2 joints toriques pour la cartouche indiqués dans les pdf ne se montent pas sur ce condenseur, trop gros (bouchon différent)
- la cartouche ref. 800429N est plus longue que celle du condenseur. Un coup de pince coupante sur la tige plastique permet de remédier au problème :icon_wink
Voila.
Merci à tous pour ce topic :
- j'ai économisé plus de 500 €
- j'ai fait un gros bras d'honneur à Opel :icon_cool,
- je me suis équipé en douilles torx :bien
- il fait froid dans ma voiture :woohoo
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:bien :bien
nickel ton tuto
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bonjours je voudrais savoir exactement qu elle taille de douille torx vous avais utiliser merci
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:coucou
pas torx clé pas américain
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:bien ,merci à FANTOME91 pour ce tuto.Pour l'instant pas de lien disponible avec mirauto.fr.
Plusieurs questions:
__Je n’aie pas de fuite sur mon condenseur.Si j'ai bien compris ,un petit tour chez x ou y pour la décharge du circuit et ensuite une recharge après le remontage.N'y a t'il pas de risque à rouler avec un circuit déchargé :icon_question :icon_question.
__Sur les sites de vente en ligne de pièces auto il y a plusieurs marques de condenseur ,Valéo,NRF,AVA,Quinton hazell . Les prix varient du simple au double,avez vous une préférence pour une marque :icon_question.
__Les joints ne sont pas livrés avec le condenseur (à prendre sur le net ou en concession) :icon_question.
__Il faut huiler les joints avec de l'huile minérale (RTA OPEL zafira 2),du liquide HM CITROEN ou du lubrifiant silicone ferait l'affaire :icon_question.
__Quelle est la cause possible de la casse du condenseur ( mouvement du ventilateur qui entrainerait une faiblesse du condenseur ) :icon_question.
Tout ces questions pour éviter de faire des conneries avant d'acheter les pièces :icon_rolleyes.
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bonjour a tous
comment voir les fichiers pdf merci
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bonjour a tous
comment voir les fichiers pdf merci
Salut !
tu clic dessus ... et tu ouvres via adobe reader
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Bonsoir, j'ai aujourd'hui changé mon condenseur de clim, ne voulant pas garder cette expérience pour moi, j'ai fais des PDF (certains diront encore un )
ps: reste plus qu'a faire une recharge clim
précision sur le capteur de pression dans le 4éme PDF
Merci pour le tuto très bien fait pour le replacement du condensateur. G un zafira de fin 2006 150 CDTI avec un problème de fuite. J'ai commandé un condensateur et une bouteille deshydratante sur Oscaro.
A tout hasard où puis-je trouver un tuto pour le rempalcement de la bouteille déshydratante ?
Merci d'avance
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:coucou
Je croix qu'il ni en a pas, mais la bouteille va dans le condenseur
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Merci pour ce tuto !
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
J'aime beaucoup apprendre sur la mécanique, déjà pour la satisfaction de savoir faire soi-même, mais aussi pour réaliser de sacrées économies!!!
Grand merci pour ce tuto (en effet après diagnostique on m’annonce le condenseur percé certainement suite à un caillou… et un devis approchant les 700€…)
Bonne journée.
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bonjour a tous,
je cherche un lien pour les joints du condenseur ou une reférence car je ne l'ai trouve pas sur oscaro!!
merci d'avance
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Merci pour le tuto très bien fait pour le replacement du condensateur. G un zafira de fin 2006 150 CDTI avec un problème de fuite. J'ai commandé un condensateur et une bouteille deshydratante sur Oscaro.
A tout hasard où puis-je trouver un tuto pour le rempalcement de la bouteille déshydratante ?
Merci d'avance
pas de tuto, mais voici un éclaté du condenseur
http://ecat.autodevel.com/opel/images/Opel/A05/C/8.jpg (http://ecat.autodevel.com/opel/images/Opel/A05/C/8.jpg)
il suffit de retirer le circlips ou la plaque en alu, apres avoir retirer le cache, visser au centre une vis de 7ou 8 et serrer pour desserrer le bouchon alu du condenseur.
Cependant le filtre devrait être inclus dans ton condenseur neuf.
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bonjour a tous,
je cherche un lien pour les joints du condenseur ou une reférence car je ne l'ai trouve pas sur oscaro!!
merci d'avance
voici les ref opel mais surtout les dimensions des joints toriques; un joint reste un joint, j'ai changé les six joints lors de mon intervention sur le compresseur et le condenseur, j'en ai eu pour 10€ chez un spécialiste de la durite hydraulique, CIR à Toulouse;
Opel me réclamait 41€ pour la même chose
http://ecat24.com/catalog/part/1/44/137/153/1614/ (http://ecat24.com/catalog/part/1/44/137/153/1614/)
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Bonjour à Tous
Nouveaux sur le site,
Je tiens à remercier Fantome91 pour son super tuto, très explicite pour novice comme moi et qui tombe a pic
Merci encore
:icon_biggrin
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Mais de rien, :welcome
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Bonjour a tous
Une question peux ton rouler sans le condenseur je m’explique, suite à fuite de liquide de refroidissement le constat est que la partie basse du condenseur a cassé et a percé le radiateur résultat cout de la réparation (radiateur +condenseur +recharge clim) avec un geste du garage 1200 € :malades n’ayant pas encore donné mon accord pour le remplacement condenseur je voudrais savoir s’il est possible de faire réparer juste le radiateur d’eau, et profiter du super tuto pour le faire soi même
Merci d’avance pour vos réponses
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Oui tu peux rouler sans condenseur, si il y a condenseur percé donc fuite, donc plus de gaz resultat le compresseur de clim ne se mettra jamais en route.
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merci de ton info , car je pense leur demander de faire les travaux pour le radiateur sans remettre le condenseur ainsi pouvoir le remonter moi même c'est jouable ?
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Oui pour moi
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super merci 700 € economiser :ave2
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Devine pourquoi je l'ai fais moi même :dents
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merci pour ce super tuto. Condenseur cassé en partie basse comme beaucoup!! Qualité allemande.Reste plus qu'a recharger la clim.
J'ai mis une photo du condenseur, désolé pour la pub!!
Par contre j'ai un doute sur le montage du joint de capteur de pression!! Je l'ai monter sur le condenseur sous le filetage puis j'ai vissé le capteur mais je me pose la question si il ne fallait pas le mettre au font du capteur puis le revisser sur le condenseur??? !! Merci d'avance pour la réponse car je n'ai pas envie de me taper une fuite!!! :icon_frown
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Personne a une idée?? FANTOME91??
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De mémoire, j'ai mis le joint au fond de la partie filetée du condenseur puis j'ai visé le capteur a fond, comme toi
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Ok merci :thumbup
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Bonjour a tous
Une petite question au pro, voilà j’ai reçu mon condenseur, mais avant de le remonter(merci a Famtome91 :bien) j’ai un grande doute, car mon condenseur n’est pas exactement le même sur la partie du déshydrateur (voir photo) quelque pourrais t’il m’éclairer
Merci d’avance pour votre aide
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Aucun souci j'ai le même
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Merci pour ton retour, donc juste a remettre la vis et le cache blanc
Encore merci
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Juste pour dire que j'ai fait rechargé ma clim et que tout fonctionne parfaitement. Merci encore pour ce tuto :bien
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:bien
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Bonjour à tous!
J'aimerai accéder au tuto pour le remplacement du condenseur sur la Zafira.
Je ne le vois pas et je ne sais comment faire.
J'ai une Zafira 2.0l DTI élégance diesel de 2002.
Merci pour votre aide!
Cordialement
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Bonsoir a tous,
Merci pour ce tuto, j'ai eu ce probleme en plein mois d'Aout, et mon garagiste ma demandé 800 pour le remplacement de ce condenseur.
Du coup avec ce tuto ( Merci Fantome91 ), j'ai réussi a le changer sans trop de problème.
Pour les joints j'ai été chez Opel et ils m'ont fourni le joint torique, et a ma grande surprise sur le Zafira B y'en a 2 a changer.
Du coup j'ai profité de l'offre de recharge de clim à 59€ chez Speedy en ce moment. J'ai du froid mais pas au niveau de ma clim avant cette panne.
Je lance la clim au plus bas "Low" et j'ai un vent frais mais pas froid.
Est ce j'ai pu faire une mauvaise manipulation qui empêcherait d'avoir le froid attendu ?
Ai je un autre probleme ?
Est ce que la recharge chez speedy n'a pas fonctionné ?
Bizarre.. je suis perdu.
une idée ?
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:icon_razz
:bien :content
merci pour ce tutto car comme beaucoup le miens est hs!
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Bonjour à tous et merci pour ce tuto sans lequel je ne me serais peut-être pas lancé seul.
Devis Opel avec remplacement condenseur et tringlerie de l'essuie glace passager, plus de 1000€, 3h de MO d'annoncée, avec le prix du condenseur à 400 et des brouettes.
Bilan : J'ai acheté le condenseur chez Oscaro.com à 92€ en promo (marque NRF) avec la bouteille déshydratante intégrée.
Seul bémol, les joints ne sont pas livrés donc j'ai du réutiliser ceux d'origine qui semblaient en bon état. J'espère que ça ira.
J'ai juste perdu un peu de temps à chercher les bonnes douilles torx (pas américain...) dans mon outillage, sinon ça se fait en 1 heure tranquillement.
La calandre n'est pas vissée avec des torx, mais des tulipes en plastoc, j'en ai juste pété une en démontant.
Reste à faire la recharge chez Speedy, et c'est reparti pour du frais à peu de frais. Merci encore. Au fait, il était pété en bas, comme dans le tuto et comme décrit par plusieurs personne ici
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Bonjour.
Je ne trouve pas le pdf dans cette discutions.
Merci pour votre aide
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Merci pour le tuto très bien fait pour le replacement du condensateur. G un zafira de fin 2006 150 CDTI avec un problème de fuite. J'ai commandé un condensateur et une bouteille deshydratante sur Oscaro.
A tout hasard où puis-je trouver un tuto pour le rempalcement de la bouteille déshydratante ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Etant un néophyte et nouveau sur ce forum, pouvez vous m'indiquer où je pourrai trouver ce super tuto dont tout le monde parle ? Il s'emblerai que j'ai le meme probleme que vous.
Merci d'avance :icon_biggrin
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:coucou et :welcome
Pour le tuto : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19928.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19928.0)
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Bonjour à tous et surtout à Fantôme91,
Je voulais savoir quelle marque de condenseur tu avais monter en remplacement du Delphi d'origine ?
Avais-tu changé ton capteur de pression par un neuf et est-ce conseillé ?
J'ai le même problème que vous et je dois le changer, je me demande ce que sont les douilles Torx pas américain ?
Je peux trouver ça où ? j'ai bien des douilles torx femelles est-ce bon ?
Merci de tes réponses Fantôme91.
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Bonjour,
Merci pour le tuto, je viens de commander un condenseur NRF.
J'ai déjà démonter la calandre pour voir un peu, et ça va être encore plus simple car je n'ai pas de ventilateur devant.
Je vous tiendrai informé une fois le changement fait.
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Bonjour,
J'ai donc reçu le condenseur NRF :
- Point positif : livré avec les joints pour les 2 raccords et celui du pressostat (mention "easyfit")
- Point négatif : le trou pour visser le raccord du haut n'est pas dans l'axe de la vis du raccord, j'ai dû limé un peu et le monter en forçant un peu :huh
J'ai réussi le montage en ayant perdu du temps à cause de ce petit problème, mais cela mis à part, la manipulation est simple et rapide.
Ensuite, direction chez Norauto pour un forfait recharge de clim à 59€. On m'annonce une intervention en 1h max. Du coup, j'attends sur place.
Au bout de 3/4 h je reçois un message de Norauto. On m'annonce que le compresseur ne marche pas :sad.
Je me souviens que j'avais coupé la clim via le menu. Donc je leur demande s'ils ont bien rallumé, ils me répondent bien sûr.
Je demande à voir car le compresseur fonctionnait très bien avant... Et là, je comprends qu'ils allumaient la clim seulement en appuyant sur le bouton auto du tableau de bord.
Donc je leur ai montré le menu, et là tout se met à fonctionner correctement.
Petite frayeur, et preuve que les généralistes ont des connaissances limitées sur certains modèles.... Mais bon, pour 59€, ils sont qd même moins chers qu'Opel qui facture 95€. De plus, ils ont fait les choses bien, contrôle d'étanchéité à l'azote avant remplissage... ( L'intervention a finalement duré 1h45)
Bilan :
- 94€ pour le condenseur
- 59 € pour la recharge
- achat d'une clé dynamométrique et d'une lime :spoton
Comparé au devis de 450€ chez Opel, je m'en sors bien.
Merci à Fantome91 pour le tuto
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Impec :bien
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Le lien semble avoir encore changé : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=19928.0
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Bonjour,
Il semble que les PDF ne soit pas lisible par les lecteur de PDF, chrome,Acrobate reader,.... un probleme avec la police.
Avez vous aussi le souci ?
Bonne journée a tous.