Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: vince76 le 03 septembre 2013 à 10:50:50
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bonjour ,moi c est vince j habite dans le 76 pres de rouen ,je viens d aquerir un zafira 1l6 16V comfort année 99 avec 150000kms et un petit soucis m a conduit ici.
en roulant je sent une legere baisse de puissance comme si je relacher l accelerateur et quand j appuie sur la pedale la voiture est "mole" (mais monte dans les tour quand meme) ,puis apres un retrogradage elle repard nikel.....aucun voyant ne s affiche a tableau de bord et sa consommation a l air correct.
elle vient de passé au controle technique qui est ressorti ok donc je pense pas avoir de soucis avec le cataliseur ou la sonde lambda.
la bobine d allumage ainsi que les bougie ont été remplacer y a 10 000kms.
j'ai effectué le controle decris ici
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0)
j appuie sur le frein et l accelerateur puis je met le contact ,rien ne se passe...elle fait comme d habitude (mauvaise manip ou aucun default?)
si vous avez des petit tuyaux pour m aider a cibler le probleme ca serait sympa ;)
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Salut,
Je dirai aucun code defaut, mais tu est resté appuyé plusieurs secondes?
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:coucou
cela ne fonctionne pas sur tous les models
EGR
boitier papillon
le souci c'est que tu n'as pas de voyant, un diag lui pourra peut être déterminé la cause
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Salut,
Je dirai aucun code defaut, mais tu est resté appuyé plusieurs secondes?
je suis rester appuyer 5ou6 secondes
:coucou
cela ne fonctionne pas sur tous les models
donc c est peut etre pour ca que rien ce passe...
de toute facons je me dit que si y avait un defaut visible avec un diag je devrait avoir un voyant qui s allume au tableau de bord ,a moins d avoir l ampoule du voyant grillé mais c est quand meme rare.... (faudrait que j essaie de creer une panne volontaire pour voir si j ai bien un voyant allumé)
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le voyant voiture plus clé? doit s'allumé à la mise du contact.
je parle d'un diag pour aller lire les données en temps réel du moteur.
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le voyant voiture plus clé? doit s'allumé à la mise du contact.
je parle d'un diag pour aller lire les données en temps réel du moteur.
je viens d aller verifier (oui je n est la voiture que depuis samedi^^) et je n est pas ce voyant qui s allume ,pourtant j ai bien un transpondeur dans la clé....,seul les voyants moteur (celui qui represente un moteur) qui s allume en orange et abs ,huile,frein a main s allume et s eteigne ensuite....
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je viens d aller verifier (oui je n est la voiture que depuis samedi^^) et je n est pas ce voyant qui s allume ,pourtant j ai bien un transpondeur dans la clé....,seul les voyants moteur (celui qui represente un moteur) qui s allume en orange et abs ,huile,frein a main s allume et s eteigne ensuite....
Petit H.S mais tu as marqué sur ton profil : 1er mise en circulation en 2009???????
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Petit H.S mais tu as marqué sur ton profil : 1er mise en circulation en 2009???????
bien vu c est 1999^^ :marteau j vais voir pour changer ca
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j ai debrancher l egr pour creer une panne ,en fait c est le voyant representant un moteur qui s allume en orange (l egr a l air neuve)
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personne d autre pour me donner un avis?
j vais essayer de mettre du sp98 au lieu du 95 pour voir.....
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bon y a pas plus d avis....... :whistling :icon_biggrin
j ai mis du 98 exelieum et je n ai plus eu ces troue comme expliquer plus haut ,mais parfois je la trouve nerveuse et parfois trés molle (un veau quoi^^),j ai remarqué aujourd'hui que l aiguille de temperature moteur joué un peu au yoyo.....elle passe de 90° a 0 en quelque seconde puis remonte doucement jusqu a 70/80° et rechute apres ,parfois elle ne remonte pas ou tres peu.....,j ai quand meme du chauffage en continue dans l habitacle.
je me demande si cette mauvaise information ne jouerais pas sur l injection......
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bonjour, je pense que tu as mis le doigt sur ton probleme;soit faux contact sur le connecteur de la sonde injection ou la sonde qui est defectueuse
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bonjour, je pense que tu as mis le doigt sur ton probleme;soit faux contact sur le connecteur de la sonde injection ou la sonde qui est defectueuse
merci pour ton avis ;) ,quand tu dit "sonde injection" tu veut dire sonde de temperature?
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Oui je pense ta sonde Tº a un souci
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Oui je pense ta sonde Tº a un souci
merci fantome91 ,pour etre sur je vais changer la sonde et le thermostat ,mais j ai un petit doute sur les pieces.... ,on me demande si c est un moteur X16 ou Z16, comment avoir ce renseignement? j ai regarder sur le moteur mais j trouve pas de plaque....
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:coucou
tape ton vin ici à gauche le w......
http://www.ecat24.com/catalog/models/1/ (http://www.ecat24.com/catalog/models/1/)
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:coucou
tape ton vin ici à gauche le w......
http://www.ecat24.com/catalog/models/1/ (http://www.ecat24.com/catalog/models/1/)
super merci ,t es un chef :spoton :spoton donc c est un X16
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merci
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petite info supplémentaire , j'ai rouler un peu cet apres midi ,et quand je me suis arreter j ai pincer les grosses durites en sorti de thermostat et celle qui ce trouve en sorti de radiateur en bas a droite ;elles etaient toute 2 comme gonflé ,j avais l impression de pincé des ballons d air, j ai ensuite ouvert doucement le bouchon de bocal de liquide de refroidissement et y a eu un pchiit...,bouchon ouvert les durite avait l air normal au pincement mais des que j ai refermé le bocal elles réagissait comme un ballon d air.... est ce normal?
bon j peut supprimer mon message donc je reedite.... ma femme vient de rentré du boulot et j ai controler sur sa xsara ,ca fait exactement la meme chose donc c est ok ,c est juste moi qui as fait un ptit coup de parano^^ :tooth
par contre quand j ouvre mon bocal ,moteur démarer je vois pas de circulation de liquide ,ca reste plat (moteur froid)
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thermostat + sonde changer ,plus de probleme de temperature ,merci encore pour l aide ;)