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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: riri62300 le 28 août 2013 à 14:39:56
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voila j'ai une perte de puissance sur ma vectra de 2003 vanne egr netoyer sonde avant la vanne egr netoyer debimettre d'air changer j'ai fais un test avec un opcom voila le resultat mais je ne comprend pas tous je dois changer quoi pour reparer et recuperer la puissance de ma voiture
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
hkj
OP-COM - CAN Communication Window> 2003|Vectra-C / Signum|Engine|Y 20 DTH
Read Info...
Identifier: 0x0410
VIN: W0L0ZCF6931043091
Hardware number:1401
Motor type: Y20DTH
Part Number:24451346
Software version number: DJAMS120_S
Hardware manufacturer number: 0470504204
Software Number: 1469946130C263_V7D
Programming Date: FFFFFFFF
Hardware key number: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
System description: BOSCH0100
Type approval number: B02008
Alpha code: KD
Hardware manufacturer system name: PSG16
ECU variant coding: 0x0000F802
Total number of fault codes: 6
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Excessive Detected
(5B) - Not present
U2103 - CAN-Bus Node no Communication
(F7) - Not present
P0070 - Ambient Air Temperature Sensor Malfunction
(71) - Present
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
(FC) - Not present
P0380 - Glow Device Circuit Low Voltage
(0B) - Not present
P0234 - Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation
(5B) - Not present
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Bonjour pour commencer
Tous les codes marqués not present sont pas actif juste enregistrés.
Efface tes codes erreurs et regarde le quel ou les quels reviennent
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Le P0070 est présent Fantôme
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Oui mais pas convaincu que la sonde de temperature exterieur provoque une perte de puissance
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D'accord avec toi.
Mais ça coûte pas grand chose de la changer
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C'est le débitmètre.
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Il a été changé :bah
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Oui mais par un de la même marque et référence que l'origine?
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merci a tous pour vos reponse le debimetre n'est pas un bosch mais un pierburg adapter pour ma voiture et je vais donc effacer les code et voir se qui reste je fait sa demain matin et je le poste direct merci encore a tous :ave
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Comme dit davidv6 c'est ton débitmètre, il faut remettre un bosch qui devait équiper ta voiture à l'origine
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moi je veux bien mais je voudrais etre sur que se sois bien sa car le bosch je devrais le commander surement chez opel et sa coute cher donc je veux etre sur que se soi bien sa vant de faire des frais qui se pourais soi inutile
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je vient de le trouver sur le net le debimetre bosch 304 euro c'est pas pour rien je veux etre sur que se soi sa ya pas moyen de tester le vieux pour voir si il et bien hs
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bonjour,test rapide contrôle moteur tournant au ralenti si le wastegate de ton turbo est dure a deplacer de droite a gauche ,test valable uniquement si le temoin moteur est eteint,si la tige est molle dirige toi sur le circuit de depression
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voila apres avoir effacer les default fais un petit tour avec la voiture comme par hasard sa recommence voyant voiture et clé moteur limité a 2500 tour plus de puissance et quand on reprend les default voila le resultat
Identifier: 0x0410
VIN: W0L0ZCF6931043091
Hardware number:1401
Motor type: Y20DTH
Part Number:24451346
Software version number: DJAMS120_S
Hardware manufacturer number: 0470504204
Software Number: 1469946130C263_V7D
Programming Date: FFFFFFFF
Hardware key number: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
System description: BOSCH0100
Type approval number: B02008
Alpha code: KD
Hardware manufacturer system name: PSG16
ECU variant coding: 0x0000F802
Total number of fault codes: 3
P0070 - Ambient Air Temperature Sensor Malfunction
(71) - Present
P0380 - Glow Device Circuit Low Voltage
(0B) - Not present
P0234 - Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation
(5B) - Present
j'ai bien une petite idée du verdict mais je ne suis pas sur a mon avis le turbo nous a quité mais je suis nouveau et novice en diag donc je voudrais l'avis d'expert
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pas sûr dans quel état est le capteur de suralimentaion.
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Tu a au moins 2 soucis. Le débitmètre et l' electrovanne de commande de turbo ou une fuite dessu
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je vais regarder le capteur de suralimentation et est ce que l'on peux tester le débitmètre et ou se trouve cet fameuse electrovane de commande de turbo
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bon apres une petite recherche et un gros coup de chance j'ai decouvert a ma grande surprise qu'un tuyau au niveau de ce qui me semble etre une vanne le coude relier au tuyau fendu et le tuyau presque sorti de la vanne je test la voitur dans une petite heure et je vous tien au courant des se soir la je vais biensur aller effacer le code default pour faire les chose bien j'espere vraiment que sa sois sa
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bon et bien apres essais sur route tout et redevenu normal je suis heureux voiture reparer prix un bout de scotch temporairement le temps d'aller chez opel chercher une durite merci a tous de votre aide
par contre le code P0380 - Glow Device Circuit Low Voltage
(0B) - Not present
sa ne serais pas le boitier de prechauffage car cet hiver j'ai galerer au demarage meme apres avoir changer mais 4 bougies de prechauffage
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bon probleme resolu turbo intact et moteur au top panne resolu merci a tous :ave2 :biere :spoton