Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: ivano29 le 25 août 2013 à 09:56:22
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre d 'un voyage épuisant.. en cause ma vectra 2.0 DI 16 V de 1998 et 315000 KM.
Je roulais tranquillement sur l’autoroute lorsque le moteur s 'est subitement coupé; impossible de le redémarrer. Dépannage de nuit et attente le lendemain pour check. Et là surprise, elle démarre du 1er coup!! le mécano me dit que je peux repartir.
Une heure après, rebelotte, moteur coupé.. je trouve un mécano qui la rapatrie, il branche la valise et me dit que c est le capteur PMH qui est HS. Attente de la pièce et pose et re départ; Une demi heure plus tard rerebelotte, le moteur coupe. Un 3 eme garagiste me dit via sa valise que la pompe d'injection est HS. Il trouve cependant bizarre que je roule bien a froid.
Nous décidons de prendre le risque et de faire le 450 KM restant par les petites routes et sans faire chauffer le moteur a plus de 80°. Nous avons fait le trajet sans problème!!
Je précise qu'une fois coupé il est impossible de redémarrer avant au minimum 2 h, que le poteur soit froid.
Quelqu' un aurait il une idée sur ce problème?
Merci à vous
-
bonjour,315000 KM ,ta pompe a injection a tres bien travaille ,mais elle rend l ame
il y a des tutos sur la reparation de cette pompe;il y a de forte chance que ce soit le transistore qui coupe a chaud
-
merci pour ta réponse,
tu crrois qu il est possible de changer uniquement le transistor? ou il faut changer toute la pompe?
merci
-
bonsoir;il y a de bon bricoleur qui selon le cas de panne ne remplace que le transistore
-
merci pour l'info je vais essayer de démonter la pompe et de récupérer les transistors pour analyse
au plaisir
-
regarde sur youtube il y a des tutos