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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: gsxrval le 01 juillet 2013 à 12:56:40
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Bonjour , j'ai un souci de pompe de direction assistée avec mon Zafira 2.0 DTI d'avril 2001 , comment savoir si la panne vient réellement de la pompe ? on m'a parlé de relais ??? Est ce une pompe électrique ou hydraulique ??? Derniére question suis je obligée de passer par Opel car on m'a dit qu'il fallait la reprogrammer si elle est électrique
Merciii à vous tous qui me répondrait
VAL
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Bonjour.. :coucou La pompe de la DA est electrique sur le ZAF A... Est ce que tu as verifier ton niveau de direction assistee? Quand tu met le moteur en fonctionnement est ce que tu sent une difference en tournant ton volant?
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:coucou alors qu'elle sont les nouvelles de ton problemes?
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bsr merciii de votre réponse ... qd le moteur tourne je n ai aucune différence ds le volant ... disons qu'il fo étre musclée pour le conduire . j sui donc ds mon 5éme mois à pied :/
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7 mois à pied !! et toujours pa trouvée de pompe pfff j désespére de vendre mon zaf ds l etat
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Bjr
J'ai eu le même soucis sur mon zafira, un bruit de sifflement puis un volant dure impossible de tourner a l'arrêt
J'ai trouvé une pompe a la casse pour 150e et 200e de main d'œuvre
Depuis plus de problème
Bon courage
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salut,
pour apporter mon expérience,
moi, c'était l'alternateur. la DA ne fonctionnait plus car l'alternateur ne donnait plus assez de jus....
bon courage,
@+
fanta
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Bonjour :coucou
Tu as eut un voyant pour ton probleme d'alternateur?
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salut :coucou
non même pas....
c'est ce que m'avait un peu surpris aussi quand le garage avait posé le diag...et je lui ai posé la même question...
La réponse, était:
le voyant, c'est quand l'alternateur est en panne franche...
mon cas était différent, il donnait pas assez... (vieux peut-être, ou faux-contacts), tjrs dixit le garage....
difficile de distinguer le faux du vrai....
@+
fanta
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hello tout le monde
j'avais changé ma pompe de direction il y a trois mois (acheté en occaz à la casse)
un mois plus tard, elle déconne à nouveau, je l'échange donc à la casse avec une autre pompe
un mois plus tard, elle me lache à nouveau, deux constats selon mon garagiste :
- la pompe a pris un coup de vieux et a été stocké trop longtemps sans fonctionner
- le faisceau (qui a été coupé lors du démontage à la casse) doit rester en un morceau et ne pas être rafistolé, problème de surtension
Résultat : j'ai recommandé une nouvelle pompe sur le site yakarouler avec faisceau (normalement), on va attendre la semaine prochaine, en espérant que ça marche
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Bonjour,
Je me permet de poster à la suite, si je dois ouvrir un nouveau topic dites le moi.
Ma pompe est tombée en panne, rachat de pompe à la casse (70€), j'ai trouvé un ami qui a bien voulu me la monter. Malheureusement il n'a pas pu, car il m'a dit qu'il faut démonter l'échappement pour la passer et apparemment j'ai une visse foiré.
Donc ma question est , est-ce qu'il faut absolument démonter l’échappement pour y accéder ?