Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: airforce le 18 juin 2013 à 17:43:42
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Bonjour à tous!
Mon alternateur m'a laché il y a maintenant 1 semaine et après avoir fais le devis chez opel pour changer l'alternateur et la courroie accessoire, j'ai fai un bon ( 1100 euros de facture) et sachant que l'assurance ne prend pas en compte les réparations , je cherche a le faire moi meme!
Donc c'est la que je fais appel au professionnel qui l'ont déjà fais!
j'ai demander la référence de l'alternateur ( ref: 6204283)
enfin voilà si vous voulez plus d'infos n'hésiter pas et svp HELP ME :)
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:coucou
voilà déjà un "plan" si cela peu t'aider.
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/579/1878/17802,17812,17818,17823,17786,17805/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/579/1878/17802,17812,17818,17823,17786,17805/)
Tu devrais avoir d'autres réponses de nos membres mécano :bien
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:coucou
voilà déjà un "plan" si cela peu t'aider.
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/579/1878/17802,17812,17818,17823,17786,17805/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/17/579/1878/17802,17812,17818,17823,17786,17805/)
Tu devrais avoir d'autres réponses de nos membres mécano :bien
Je vois pas la complexité du remplacement en fait ... :dents
As tu vérifié si la poulie libre était en bon état
Dans certain cas il suffit de la remplacer et ça repart !
http://opel.piecesavenue.com/corsa-c-f08-f68/1-3-cdti-70-ch-1/commande-a-courroie+poulie-roue-libre-alternateur/poulie-roue-libre-alternateur/#marque-texte (http://opel.piecesavenue.com/corsa-c-f08-f68/1-3-cdti-70-ch-1/commande-a-courroie+poulie-roue-libre-alternateur/poulie-roue-libre-alternateur/#marque-texte)
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merci pour vos réponses! pour l'état de la poulie libre je n peux pas vérifier le voiture est encore au garage opel à 80 km de chez moi! donc quand je l'aurais je regarderais mais bon le garage oepl a fais un Diag et il m'ont confirmé que c'était l'alternateur!
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Un lien pour la compréhension de la poulie libre de l'alternateur...ça peut aider.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481861.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481861.htm)
http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/serviceinfo/downloads_9/si_ina_0029_de_en.pdf (http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/serviceinfo/downloads_9/si_ina_0029_de_en.pdf)
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j'ai enfin tracter ma voiture jusqu'a chez moi, j'ai demonté l'alternateur ( tres rapidement d'ailleurs moi qui croyait y passer plusieurs heures ) et lorsque je tourne la poulie dans un sens puis dans l'autre on sent que ca tourne dans le vide donc c'est la poulie qui est morte ou pas?
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Pour vérifier la poulie
tourner d’un coup sec dans le sens horaire la poulie et la bloquer :
le rotor de l’alternateur continue à tourner quelques seconde.
Si l’effet roue libre est difficile à obtenir par ce test, cela signifie qu’elle commence à se gripper.
Principe de fonctionnement : dans un sens de rotation, le sens horaire (en principe), les roulements de la poulie doivent se bloquer entre la cage extérieure de la poulie et la cage
intérieure solidaire de l'axe de l'alternateur.
Dans ce cas l’intégralité du mouvement est transmis, et dans le sens contraire, les roulements laissent glisser la cage intérieure par rapport à la cage de la poulie
et donc permettent l’effet roue libre.
Si le test ci-dessus ne fonctionne pas à priori la poulie est morte