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Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: assoul61 le 14 janvier 2007 à 22:36:27
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Bonjour à tous.
Voici mon probleme : la fermeture centralisée de mon Opel Zafira ne fonctionne plus.La pile de la télécommande est neuve,les fusibles sont bons.
De l'intérieur le bouton conducteur ne ferme plus toutes les portes.Quand j'actionne la télécommande ,il n'ya que les warnings qui réagissent.
De plus j'ai un probleme pour démonter la garniture de la porte conducteur pour pouvoir tester le moteur de fermeture qui commande les autres portes.
Merci si quelq'un peut m'aider.
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Bonsoir Assoul61,
A mon avis tu devrais plutot t'orienter vers la commande de centralisation qui se trouve dans le coffre ( a droite je crois...), si tu est un peu bricoleur un fer a souder et hop une ou deux soudure (celle qui on lachés) et c'est reparti comme en quarante, ça t'evitera un changement de la commande facturé aux alentours de 200€...
@+
Vre77
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Si tu as un zafira A regarde plutot derriére le pies de caisse avant droit pour trouver le boitier tu auras plus de chance de mettre la main dessus.
C'est quoi ton probléme avec la garniture???
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j'ai voulu démonter la garniture,mais il reste quelque chose au niveau du creux à côté de la pognée qui bloque et je ne sais pas comment accéder aux vis.
Maerci
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Oups désolé j'avai pas vu qu'il s'agissait d'un Zafira A.
Alors pour le le boitier de centralisation, il se trouve sous un plastique du montant intérieur de la porte passager.
je m'explique : quand tu ouvre la porte av-droite, il y a du plastique noir qui passe le bas de caisse et qui remonte sous la boite a gant, défait le plasique noir qui n'est pas facile a enlever et derrière il y a un boitier avec une etiquette blanche. Débranche-le et tapote dessus un petit moment et rebranche-le.
Après tire sur un de tes loquet de porte et si par chance sa marche, re-débranche le boitier, demonte-le et verifie les soudures car sa risquerait de recommencé,
Un autre indice, si ton plafonnier reste allumé c'est normale, car tes contacteurs de portes sont également gérer par se fameux boitier de centralisation.
De plus ton pb peut également etre lié a des fils sectionnés au niveau du passage des portes dans les gaines noirs surtout au niveau de la portière ARD. J'ai deja vu 3 ou 4 fils qui étaient complètement dénudés et/ou coupés.
Voila bon courage a toi.
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Merci vre77,
En fait hier j'ai réussi à trouver ce fameux boitier et en l'inspectant j'ai découvert qu'il ya eu un faux contact sur la carte éléctronique .J'ai refait les soudures et la fermeture centralisée fonctionne sauf !!!! la porte arrière droite .En fait ça vient d'1 des 2 relais sur la carte qui est HS.Donc j'espère qu'ils ont ça chez opel.
Bonjour assoul61,
Bah voila, il ya deja du mieux, par contre pour le relai HS, je te conseillerai plutot dans trouver un dans un magasin d'electronique ou sur le net (selectronique.fr ou conrad.fr par exemple) car chez Opel a mon avis, ils ne pourront pas te fournir le relai seul.
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la cause vient de la coupure des cables qui vont ç la porte arriére droite.En ouvrant la porte vous verrez un souflet noir oû passent les cables .il faut faire sortir les cables et les refaire un par un.Pour moi c'était trop tard ,la carte du boitier éléctronique située en bas de la boite à gands a cramé.
Bon courage à vous.Et merci pour l'aide de tout le monde.
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Bonjour a tous!!
j'ai un problème de centralisation sur mon opel zafira..j'ai que les Warning qui clignote rien d'autre mise a par un petit clac coté droit du coté passagé..pourriez vous m'orienter pour que je puisse trouver la panne car sans centralisation avec 4 enfants c'est la galère et la courses vu que je peux que ouvrir d'un coté..
dans l'attente je remercie du cou de pouce..
cordialement.
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salut
surement un fil coupé dans les montants de portieres, une maladie classique des zafira :jap
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fil coupé? j'ai remarqué que des 2 cotés ds portières vers le bas de caisse il y avait pleins de fil mais ils sont tres bien protégé par la gaine..et comment pouvoir trouver le ou ls bon... :mur
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il faut les inspecter un par un en degageant doucement la gaine pour les observer.
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:mur trop la galère serieux tout ces fils...donc sinon bien prie fil par fil et non aucun de dénudé ou froissé r.a.s...
Maintenant que j'ai fait cela j'ai le voyant de l'air bag qui reste allumé GRrrrrr :nep!!!
jvais pas en finir avec ce véhicule pffff..
Si d'autre idée pour cette histoire de centralisation je suis a bonne écoute!! et aussi pk ce voyant reste il allumé espérant que je prenne pas le coussin dans la tronche :marteau
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:coucou
Tu as verifié en haut du joint de coffre
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:thumbup oui mai sa viens pas de la mrc..
Parcontre trouve pas la panne sa :mur.....j'ai demander à opel etc mais eu ce qui regarde avant tout c'est les tunes et me voit pas donner trop de frais alors que peut être avant je puisse y remédier moi même!
coté droit passagé il y à un boitier ds un sac et quand j'actionne la clé il claque bien et le boitier à l'air de fonctionner.....Grrrrr trop galère vraiment....Jsais plus quoi bien faire...
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bah là si tu veux pas donner d'argent a opel, tu n'as plus qu'a changer pleins de trucs en esperant finir par changer le bon...
et c'est meme pas sur...
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fil coupé? j'ai remarqué que des 2 cotés ds portières vers le bas de caisse il y avait pleins de fil mais ils sont tres bien protégé par la gaine..et comment pouvoir trouver le ou ls bon... :mur
Alors, dans la portière, il faut pousser le grand rond bleu, et tirer le cablage au milieu, de manière à dégager la broche :
(http://i40.servimg.com/u/f40/14/10/43/21/2012-029.jpg)
On peut d'ailleurs voir un fil Noir / Jaune correspond au tweeter ( petit HP au dessus de la poignée )
Une fois la broche dégagée, pour travailler plus facilement, on dégage l'habillage de porte dans l'habitacle, tenu avec des agrafes, et on fait passer la broche et le soufflet dans l'habitacle, pour avoir plus d'accès aux fils. On peut mettre un liquide gras sur le soufflet pour l'aider à passer plus facilement. Une fois que c'est fait, vous devez bien voir tous les fils
(http://i40.servimg.com/u/f40/14/10/43/21/2012-030.jpg)
Comme vous pouvez le voir sur ma photo, j'ai deux fils coupés, le Noir / Jaune du HP, et le Noir / Marron qui correspond à la centralisation, généralement le Noir / Bleu de la centralisation se coupe aussi, ce n'était pas mon cas, par contre le gros fil rouge du moteur de lève vitres était en train de se dénuder
(http://i40.servimg.com/u/f40/14/10/43/21/2012-031.jpg)
Voilà, maintenant, il "suffit" d'avoir de la gaine thermo rétractable ou du chatertone , un fer à souder et de l'étain, on dénude le câble de chaque côté, on ajoute un petit morceau de cable récupéré sur une vieille rallonge par exemple, on fait une épissure, et on rétracte la gaine , ou on scotche, on teste, et si tout fonctionne, on remonte, on s'autocongratule, et on s'offre un bon apéro bien mérité ! :biere
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Bonjour
merci pour ces photos expliquant bien le problème des fils arrières.
j'ai cependant une question...
J'ai fait cette réparation en changeant carrément tous les fils de la portière jusqu'au faisceau à côté du siège conducteur en me disant que cela serait plus solide qu'une soudure....
Erreur, quelques mois après, le HP ne marchait plus, la vitre ne descendait plus... Je n'ai pas rouvert pour savoir quels sont les fils coupés mais je pense qu'il doit y en avoir un ou deux.
Je me demande donc quel type de fil faut il mieux mettre ? du rigide ? du souple ? est ce qu'un fil d'attelage pourrait faire l'affaire (je veux dire pourrait durer plus longtemps ?) ?
olivier
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Bonjour a tous, je possède un zafira A 2.2 DTI, j'ai un problème de fermeture à distance mais ma centralisation fonctionne très bien, mes fusibles sont bons,les piles de la télécommande sont bonnes le petits voyants rouge s'allume .Je ne sais pas quoi faire :huh merci a vous
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c'est bon j'ai trouvé merci
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c'est bon j'ai trouvé merci
C'etait quoi ? :bah
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Certainnement la pile de la télé-commande ou re-synchronisé la télécommande avec la voiture ;
Mettre le contact
Appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande durant 10s
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Bonjour,
Avec mon conjoint on a tous lu, on a trouver le boitier et la carte est cramé savez-vous le prix ce cette carte???
Cordialement :huh
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Renseigne toi en casse tu devrai l avoir pour pas trop cher
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faudra-il la reprogrammer ou non??