Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: Shouill le 28 mai 2013 à 11:36:43
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce circuit mythique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring (http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring)
Auriez-vous des infos concernant le temps au tour réaliser par l'Astra J OPC ?
Temps de références OPC :
8 min 20 s : Opel Astra J OPC 2.0T (280ch)
8 min 34 s : Opel Speedster 2.0 Turbo (200ch)
8 min 35 s : Opel Astra H OPC 2.0T (240ch)
8 min 47 s 99 : Opel Corsa OPC (192ch)
8 min 54 s 38 : Opel Zafira OPC (240ch)
9 min 25 s : Opel Calibra 4x4 (204ch)
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Ici: http://fastestlaps.com/cars/opel_astra_opc_2012.html (http://fastestlaps.com/cars/opel_astra_opc_2012.html)
On lui donne un temps de 8'20". A vérifier....
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Caméra embarquée de Schumacher sur la Nordschleife
http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Camera-embarquee-de-Schumacher-sur-la-Nordschleife,61465.html (http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Camera-embarquee-de-Schumacher-sur-la-Nordschleife,61465.html) :coucou
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Attends de voir le temps de Stephy avec sa future..... :dents
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Attends de voir le temps de Stephy avec sa future..... :dents
:ptdr :ptdr :ptdr s'il y vas, j'y vais aussi :dents
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:ptdr :ptdr :ptdr s'il y vas, j'y vais aussi :dents
Tu feras gaffe:
Opel Speedster Crash - Touristenfahrten Nordschleife - 22.07.2012 - Nürburgring Unfall (http://www.youtube.com/watch?v=D7qRVrxTU0M#ws)
La speedster turbo fait 8'35" au tour...
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J'espère qu'il a le porte feuille pour suivre les réparations :dents
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Et si on ne veut pas attendre le tour de stephy :dents ?
Personne n'a trouvé d'autres référence pour valider les 8'20 ?
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Et si on ne veut pas attendre le tour de stephy :dents ?
Personne n'a trouvé d'autres référence pour valider les 8'20 ?
Je veux bien essayer mais même avec le mode sport, suis pas sûr d'y arriver :tooth
Y a pas une insignia ? :reflexion
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Oui et le temps de l'insignia et de la vectra opc aussi ce serait intéressant !
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Les mises à jour ont l'air récentes :coucou
http://www.rsiauto.fr/nouvelles-fiches-techniques.php (http://www.rsiauto.fr/nouvelles-fiches-techniques.php)
101. OPEL Speedster 2.0 Turbo 8:34'00
117. OPEL Corsa OPC 8:47'99
Un autre site
http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html (http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html)
Pos Make / Model Time Speed (km/h) Year Power (hp) / Weight (kg) Driven by
171. Opel Astra OPC 2012 8:20.00 148 '12 280 / 0 Horst von Saurma
216. Vauxhall VX220 Turbo 8:34.00 144 '03 200 / 930
217. Opel Speedster Turbo 8:34.00 144 0 200 / 928
222. Opel Astra OPC 8:35.00 144 '05 241 / 1318 Manuel Reuter
255. Opel Corsa OPC 8:47.99 140 '07 192 / 1203 Manuel Reuter
269. Opel Zafira OPC 8:54.00 139 '06 240 / 1619 Manuel Reuter
283. Opel Calibra 4x4 9:25.00 131 0 204 / 1394
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J'espère qu'il a le porte feuille pour suivre les réparations :dents
le nurburgring est considéré comme une route à péage en allemagne, donc l'assurance fonctionne...
pc gamer maintenant que tu as l'opc de stephy tu peux t'acheter le nurburgring pour 120 millions d'€ :tooth tu auras tout le temps de t'entrainer à faire 8min 20... je suis quand même étoné de voir le speedster turbo plus lent que l'astra J opc :reflexion
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Et si on ne veut pas attendre le tour de stephy :dents ?
Personne n'a trouvé d'autres référence pour valider les 8'20 ?
t'es pas sympa ... tu pourrais patienter un peu que je me chauffe :icon_mrgreen
en tout cas, je vois que je mettrai Léo à plus de 30 s (il n'a pas la turbo :dents), même en faisant une pause pipi :ange
:eekout
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le nurburgring est considéré comme une route à péage en allemagne, donc l'assurance fonctionne...
pc gamer maintenant que tu as l'opc de stephy tu peux t'acheter le nurburgring pour 120 millions d'€ :tooth tu auras tout le temps de t'entrainer à faire 8min 20... je suis quand même étoné de voir le speedster turbo plus lent que l'astra J opc :reflexion
il l'a juste vu ... sans rentrer dedans ! :icon_mrgreen
pour ce qui est du speester, il ne faut pas oublier que le circuit est bosselé ... ce qui ne favorise pas la barquette ! de plus, la vitesse de pointe de l'OPC est bien supérieure :icon_wink
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:up1 Et il y a la longue ligne droite et une grande portion en montée bosselée avant le tourniquet. Et là, il faut des cv...
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les zones de pleine charge représente 1/4 du circuit, voir moins donc le speedster avec son poid plume devrait faire la différence dans toute les portions sinueuse, de plus la différence de pointe est pas grosse, 250 pour l'astra et 243 pour le speedster et si on regarde bien l'astra fait 280ch mais 1475kg, le speedster fait 200ch pour 930kg donc le rapport poid/puissance est meilleur pour le speedster turbo :reflexion
j'ai fait un duel sur le site zeperfs, donc source pas forcément fiable... sur le papier le speedster turbo devrait être devant Duel : Opel Astra IV OPC vs Opel Speedster Turbo (http://www.zeperfs.com/duel4253-1080.htm)
à mon avis le speedster doit aller plus vite sur le ring que l'astra, parcontre il faut un très bon pilote pour y arriver
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Le speedster a vraiment un mauvais Cx, inacceptable même pour une voiture de sport... Et ça, ça rentre aussi en jeu.
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le cx ça va jouer sur les vitesses de pointes, ça va être important sur des tracé très rapide du style monza mais pas sur le nurburgring :bah
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L'air est le même partout.... Le cx est a prendre en compte, tout comme la puissance, le poids et aussi le couple de la voiture.
Sur un anneau, il n'y aurait quasi pas d'influence entre les 2 voitures puisqu'il n'y a que 7 kilométres/heure de différence, une fois lancé. Mais ici, il va y avoir de la relance et là, c'est important.
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... et surtout Leo n'a pas le speedster turbo :tooth
Je crois même que c'est le diesel :eekout
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L'Insignia OPC à fait 8m35sec
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L'air est le même partout.... Le cx est a prendre en compte, tout comme la puissance, le poids et aussi le couple de la voiture.
Sur un anneau, il n'y aurait quasi pas d'influence entre les 2 voitures puisqu'il n'y a que 7 kilométres/heure de différence, une fois lancé. Mais ici, il va y avoir de la relance et là, c'est important.
C'est pas une queqtion de localisation de l'air, c'est que la résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse, donc plus les vitesse moyenne sont importante plus le cx compte. Sur un circuit lent le cx n'aura pas d'importance vue que la résistance à l'air est négligable comparé à un circuit rapide.
Pour les relance ce qui vont compter le plus c'est l'étagement de la boite de vitesse et le couple, sur ce point de vue là l'astra a un avantage que le speedster compense par sa faible masse
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les zones de pleine charge représente 1/4 du circuit, voir moins donc le speedster avec son poid plume devrait faire la différence dans toute les portions sinueuse, de plus la différence de pointe est pas grosse, 250 pour l'astra et 243 pour le speedster et si on regarde bien l'astra fait 280ch mais 1475kg, le speedster fait 200ch pour 930kg donc le rapport poid/puissance est meilleur pour le speedster turbo :reflexion
j'ai fait un duel sur le site zeperfs, donc source pas forcément fiable... sur le papier le speedster turbo devrait être devant Duel : Opel Astra IV OPC vs Opel Speedster Turbo (http://www.zeperfs.com/duel4253-1080.htm)
à mon avis le speedster doit aller plus vite sur le ring que l'astra, parcontre il faut un très bon pilote pour y arriver
Je ne fais que dire que le Cx joue et ça n'importe quel moment. Tu semblais vouloir comprendre pourquoi le speedster se prenait 14 secondes dans les dents. Tu parles du rapport poids puissance en oubliant le couple et le cx. Et il y a encore pleins d'autres facteurs qui font qu'il est impossible de comparer des voitures sur le papier.
Et je n'avais pas regardé le comparatif de zeperfs et là, on voit bien qu'en reprise.... Malgré un meilleur poids puissance, il est derrière... Juste mais derrière. Et sur 20 km à plus de 150 de moyenne....
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Je ne fais que dire que le Cx joue et ça n'importe quel moment. Tu semblais vouloir comprendre pourquoi le speedster se prenait 14 secondes dans les dents. Tu parles du rapport poids puissance en oubliant le couple et le cx. Et il y a encore pleins d'autres facteurs qui font qu'il est impossible de comparer des voitures sur le papier.
Et je n'avais pas regardé le comparatif de zeperfs et là, on voit bien qu'en reprise.... Malgré un meilleur poids puissance, il est derrière... Juste mais derrière. Et sur 20 km à plus de 150 de moyenne....
elle est derrière en reprise à cause de la boite 5 et du couple inférieur, ça ça pourait expliquer les 14s de perdu au tour, c'est beaucoup plus probable que ta cause de Cx mauvais qui explique peut être 1s ou 2s de pêrdu mais pas 14s :icon_wink
et encore les valeurs de reprise ne sont pas très importante sur un usage circuit tout simplement parce que un pilote ne va pas sortir d'un virage en 4ème à 80km/h s'il peut passer ce même virage en 2ème :bah