Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: tourfredo le 12 mai 2013 à 18:16:53
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Slt a tous je voudrais savoir le prix d une electrovanne, c est celle qui se trouve en haut a gauche apres l avoir su ares le passage a la valise.
En attente merci de votre reponse
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:coucou
Electrovanne de ?
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:coucou
Pire une photo :icon_eek
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On m a dit ke dans le moteur il y en avait 4. 2 a cote de la baterie et 2 a cote du turbo et je ne peut pas trop vous aider.
Merci de votre comprehention
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C'est soit l'électrovanne de vide soit l'electrovanne de turbo
Voir sur ce schéma
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13451.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13451.0.html)
ou
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,10730.msg241557.html#msg241557 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,10730.msg241557.html#msg241557)
Pour te donner un ordre de prix
http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-opel-zafira-a-phase-2-f75-2-2-dti-16v-125cv-1134-16764-2466-gt (http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-opel-zafira-a-phase-2-f75-2-2-dti-16v-125cv-1134-16764-2466-gt)
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Merci de votre reponse
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je viens d'acheter une vanne d'occasion pour 29 euros c'est beaucoup moins cher que le neuf.
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Quelqu'un pour me dire comment tester une électrovanne ? Celle qui gère l'ouverture des clapets d'admission.
Merci d'avance.
Stéphane.
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Normalement c'est environ 6 ohms aux bornes de l'électrovanne
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Tout est indiqué ici j'aurais bien fait pareil sur F.O mais l'image ne passe pas :spamafote
Désolé donc du lien externe
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=518963&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#bas (http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=518963&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#bas)
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voilà l'image, la tienne était trop volumineuse :icon_wink
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a0cdcbc9ce20fe8ba27e9b699509b4b0.jpg)
Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.
-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)
Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en homs .Les valeurs sont indiquées sur le schéma .
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Merci à tous !!
Je vais pouvoir tester tout ça :bien
Juste une petite chose. J'ai un 2.0 dti de 2001 et le circuit n'est pas tout à fait le même que pour le 2.2 l.
Je crois que je n'ai pas de reservoir de dépression.
En tout cas merci pour les infos c'est super sympa de votre part !
Stéphane.
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pour le 2.0 DTI le circuit c'est ça :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html)
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Merci Smarties :thumbup
Je suis plus doué avec des clés plates et un multimètre qu'avec un PC :whistling
:whistling
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Merci :bien
Pour la mise en dépression du circuit c'est la même manip que pour le 2.2 L ?
On démarre de l'electrovanne de régulation de pression de suralimentation ?
Merci d'avance :thumbup
stéphane
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Oui pareil sauf
Que je crois que tu n a pas le reservoir de depression
Mais par contre l egr pneumatique a tester en plus
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:spoton
Oui pareil sauf
Que je crois que tu n a pas le reservoir de depression
Mais par contre l egr pneumatique a tester en plus
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Oui pareil sauf
Que je crois que tu n a pas le reservoir de depression
Mais par contre l egr pneumatique a tester en plus
Merci pour ton aide :bien
Mais comment on la teste la vanne egr ?? :dents
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Simple ;)
Tu débranches son tuyau d'alimentation à l'éléctro-vanne
Tu y connectes la pompe à dépression
Tu descend à -0.7 bars et tu attend 10 min
Le mano doit rester à -0.7
Si ce n'est pas le cas
Tu re-branches à l'éléctro d'egr le tuyau
Et tu connectes la pompe à dépression à l'entrée de l'egr
De manière à savoir si c'est la membrane de la pompe ou son tuyau d'alimentation qui n'est plus étanche ;)
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Simple ;)
Tu débranches son tuyau d'alimentation à l'éléctro-vanne
Tu y connectes la pompe à dépression
Tu descend à -0.7 bars et tu attend 10 min
Le mano doit rester à -0.7
Si ce n'est pas le cas
Tu re-branches à l'éléctro d'egr le tuyau
Et tu connectes la pompe à dépression à l'entrée de l'egr
De manière à savoir si c'est la membrane de la pompe ou son tuyau d'alimentation qui n'est plus étanche ;)
Ah ok ! merci beaucoup c'est sympa :bien