Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: ludo16fafa le 08 mars 2013 à 20:33:04
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bonsoir a tous j'ai un soucis de fermeture centralisée sur mon zafira b 1.7 cdti magnetic il ne veut plus se verrouillé par la télécommande ainsi que sur le commutateur du tableau de bord .
j'ai effectuer une recherche et essayer de faire des manipulation dite dans certain sujet, en vain.
le haillon du coffre ne s ouvre que en manuel, je m'explique je doit passe a l'interieur du coffre et defaire le capuchon pour actionné la molette a l'aide de la tige se trouvant a la trappe de carburant ainsi je peut le deverrouiller .
pouvez vous m'eclairez car je cale.
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As tu regardé les fusibles ? c'est le N°35
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oui tout est ok au niveau des fusibles
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as tu changé la pile de telecommande, Une CR2032 de 3V ?
As tu essayé avec le double ?
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as tu une solution a mon probleme car je pencherais au niveau du rec
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oui j'ai essayer avec le double est rien ne se passe j'ai deconnecté la batterie pendant 40 minutes puis fait toucher les cosses de facon a court circuité pour decharger les courant puis rebrancher la batterie .
pour les piles elle sont bonnes.
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Tu débranches ta batterie
Tu attends 10minutes
Tu fais toucher ton cable + avec le -
Tu rebranches ta batterie
Edit : grillé par l'auteur :dents
As tu regardé si tu n'avais pas un court circuit ( cables coupés ) dans les gaines des portieres ?
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j'ai deja tester se que tu viens de dire mais sa n'a rien changé a mon probleme .
je tiens a preciser quand j'essai d'ouvrir le haillon j'entends le contacteur mais pas d'ouverture.
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peut tu m'expliquer comment et si c'est le cas les cable peuvent se couper .
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tu as contrôler tous les fusible même ceux du REC
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cela voudrais dire que tous les câble sont coupés
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Ce que tu entends c'est le bruit mécanique du contacteur , cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas !
mais dans ce cas il y aurait que le hayon que ne fonctionnerait pas
Les cables se coupent a force d'ouvrir et fermer les portières c'est très courant comme panne ...
une recherche sur le forum t'aidera a mieux comprendre
Voila un exemple de câbles coupés http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,2504.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,2504.0.html)
cela voudrais dire que tous les câble sont coupés
Meme si court circuit il n'y a pas une sécurité si il reste touchés ?
De plus cela pourrait être le cable de retour du bloc de centralisation ?
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donc il faut que je regarde les cables du haillon ou l'ensembles des cables portieres + haillon
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l'ensemble des gaines ne fera pas de mal
Mais pour moi le problème est lié a un problème d'alimentation ( fusibles , boitier de centralisation , ...etc ) et non a un câble ou contacteur défectueux défectueux
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le meme probleme que toi mais malheureusement sans reponse http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21277.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21277.0.html)
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il faut faire un diag
mais ca semble être le REC HS
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oui j'ai essayer avec le double est rien ne se passe j'ai deconnecté la batterie pendant 40 minutes puis fait toucher les cosses de facon a court circuité pour decharger les courant puis rebrancher la batterie .
pour les piles elle sont bonnes.
Bonjour,
j'ai un problème identique au tien, j en'ai pas encore essayé la manipulation avec la batterie. Au final as tu résolu le problème?
Merci
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re bonjour je suis finalement aller chez opel pour un dial c'etait juste un probleme electrique mais aucune precision de la part d'opel