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Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: ptitdavid le 08 mars 2013 à 15:37:05

Titre: Topic sur les crash test
Posté par: ptitdavid le 08 mars 2013 à 15:37:05
je ne veut pas jeter un pavé dans la mare mais regardez plutôt les vidéo de l' euroncap américain (IIHS) surtout les modèles que l on trouve en Europe et dite moi si ils méritent encore leurs 5 étoiles https://www.youtube.com/user/iihs/videos?view=0 (https://www.youtube.com/user/iihs/videos?view=0) :huh alors la qualité chinoise vous semblera moins choquante mais c' est mon avis  :whistling alors pour en revenir a qoros moi je ne suis pas contre a voir si la qualité des moteurs et de l' électronique suivra!!!
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Ludo91 le 08 mars 2013 à 16:32:11
je ne veut pas jeter un pavé dans la mare mais regardez plutôt les vidéo de l' euroncap américain (IIHS) surtout les modèles que l on trouve en Europe et dite moi si ils méritent encore leurs 5 étoiles https://www.youtube.com/user/iihs/videos?view=0 (https://www.youtube.com/user/iihs/videos?view=0) :huh alors la qualité chinoise vous semblera moins choquante mais c' est mon avis  :whistling alors pour en revenir a qoros moi je ne suis pas contre a voir si la qualité des moteurs et de l' électronique suivra!!!

Je ne suis pas d'accord  :nanana

Sincèrement..... Il faut comparer ce qui est comparable. Les crash test des voitures chinoises ont étés fait par l'ADAC qui respecte, comme EuroNCap, la législation EEVC. http://fr.euroncap.com/Content-Web-Page/3934a47f-2d3b-4d1d-b693-69478787d646/choc-frontal.aspx (http://fr.euroncap.com/Content-Web-Page/3934a47f-2d3b-4d1d-b693-69478787d646/choc-frontal.aspx)

C'est à dire :

Les tests EuroNcap sont fait, en choc frontal, avec 40% de recouvrement, soit près de la moitié du capot, sur une surface semi-rigide représentant un autre véhicule.

MAIS !

Les tests IIHS que tu nous présente se font à 40mph, soit 64Km/h c'est à dire comme EuroNCap,sauf qu'ils sont en "Small overlap" ! Ça ne représente que 25% de recouvrement sur un mur parfaitement rigide !!!!
http://www.iihs.org/ratings/frontal_test_info.html (http://www.iihs.org/ratings/frontal_test_info.html)

Le calcul mathématique différentiel entre ces deux choc est plus complexe (il faudrait prendre en compte la rigidité du plan d'impact etc....), mais on peu le résumer à :
 - R% de recouvrement pour une vitesse V
 - Si R est réduit (en pourcentage), alors cela équivaut à une vitesse V d'autant plus grande (c'est logique, car moins de surface pour absorber le choc)
 - On sait qu'EuroNCap crash les voiture avec R à 40 et V à 64km/h. IIS dans ce que tu présente, crashe aussi les véhicules à 64km/h, mais avec 25% pour R (soit 37.5% de moins par rapport au 40)
 - Il faudrait donc, si on crashe la voiture à 40%, monter à 37.5% de plus pour V, soit 88 km/h pour avoir un résultat comparable !!!!  :marteau

N'importe quelle voiture lancée à 88km/h contre un mur, qui plus est si elle se le prend que sur la moitié de sa largeur, ne pourra t'assurer un bon résultat.
Pour t'en convaincre, une vidéo faites par l'ADAC, avec une Laguna ou ils présentes le crash classique à 64 et un autre à 80 (donc pas encore l'équivalent du test IIHS présenté)... La différence fait mal n'est ce pas ?
ADAC: Crash test at 80 km/h (http://www.youtube.com/watch?v=1MsqJFoWSjI#)

Et si tu part par la, regarde donc la vidéo ci-dessous, peut-être vas tu dire qu'une ford focus ne mérite pas ses étoiles ?
Crash Test a 200km/h (http://www.youtube.com/watch?v=vFYHovJEUBg#ws)

Tout est question de comparaisons, et dans ce cas la, tous les paramètres des tests doivent être identiques.... On ne peu décemment comparer les tests EuroNCap/ADAC et les tests IIHS que tu nous présente ici.

Par contre, IIHS fait aussi des tests comme l'EuroNcap et l'ADAC à 64km/h sur 40% de recouvrement avec surface de choc semi-rigide, et la, bizarrement, les résultat sont plus proches !

Exemple pour le XC90 - Middle Overlap :
https://www.youtube.com/watch?v=lZj-z8DLPBU (https://www.youtube.com/watch?v=lZj-z8DLPBU)

Crash EuroNcap :
http://fr.euroncap.com/fr/tests/volvo_xc90_2003/160.aspx (http://fr.euroncap.com/fr/tests/volvo_xc90_2003/160.aspx)
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Baboun509 le 08 mars 2013 à 17:13:18
Et si on ouvrait un topic crash test  :whistling
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Ludo91 le 08 mars 2013 à 17:27:06
Et si on ouvrait un topic crash test  :whistling

Ce serait mieux en effet car ça a dévié...

Je ne suis plus modo, mais s'il y'en a un qui passe par la et qui peu déplacer les posts dans un nouveau fil :jap
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: ptitdavid le 08 mars 2013 à 17:33:51
 :up1 pour le topic crash test  :bien on reprendra la discussion après 
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: TinselTown le 08 mars 2013 à 18:13:32
Voilà vous pouvez reprendre  :icon_wink
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Slygnum le 08 mars 2013 à 19:26:03
J'ai pu constaté dans mon métier pas mal d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.
Certain véhicules étaient très très bien notés au crash test, et pourtant lors de ces accidents, personnes n'avait survécu malheureusement..... . Donc malgré n'importe quel crash test que l'ont puisse faire jamais ces derniers ne pourront être a l'indique d'un "vrai" accident.

Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Baboun509 le 08 mars 2013 à 19:32:29
J'ai pu constaté dans mon métier pas mal d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.
Certain véhicules étaient très très bien notés au crash test, et pourtant lors de ces accidents, personnes n'avait survécu malheureusement..... . Donc malgré n'importe quel crash test que l'ont puisse faire jamais ces derniers ne pourront être a l'indique d'un "vrai" accident.



 :up1

J'ai eu un accident de voiture en 2003  :rolleyes

Neufs a tonneaux a une vitese estimée a 180 km/h ...rapport de gendarmerie et video de surveillance autoroutiere a l'appuie et pourtant je m'en sort indemne et mon passager aussi  :whistling

La voiture n'etait qu'un Saxo VTS qui est très mal notée  :bah
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 08 mars 2013 à 19:36:26
 :lyderic je ne t'applaudis pas !  :lyderic

Elle est peut être mieux noter sur le toit  :dents
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: DavidV6 le 08 mars 2013 à 23:19:54
Tu es calmé au moins...  :icon_mrgreen
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 09 mars 2013 à 00:30:52
Tu es calmé au moins...  :icon_mrgreen
c'est pas dit  :ptdr
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: Baboun509 le 09 mars 2013 à 08:57:03
Tu es calmé au moins...  :icon_mrgreen

Disons que quand tu as les gendarmes qui passe te voir tous les jours pour prendre des nouvelles et qui te disent de allumer un cierge a ta sortie , bah tu te rends compte que tu as eu de la chance et ta vie prend un autre sens  :ange





Titre: Re : Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: Slygnum le 09 mars 2013 à 20:48:51
Disons que quand tu as les gendarmes qui passe te voir tous les jours pour prendre des nouvelles et qui te disent de allumer un cierge a ta sortie , bah tu te rends compte que tu as eu de la chance et ta vie prend un autre sens  :ange

Sympa les gendarmes, c'est pas moi qui irait voir tous les jours un gars qui a fait le con  :bah
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Baboun509 le 09 mars 2013 à 21:02:39
 :ranting :ranting    J'ai jamais dit que j'avais fait le con     :ranting :ranting`

Je me suis juste endormi  :bah :icon_cry
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 09 mars 2013 à 21:18:27
:ranting :ranting    J'ai jamais dit que j'avais fait le con     :ranting :ranting`

Je me suis juste endormi  :bah :icon_cry
t'as louper tout le spectacle en plus!!! la loose  :ptdr
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: Slygnum le 09 mars 2013 à 21:52:05
:ranting :ranting    J'ai jamais dit que j'avais fait le con     :ranting :ranting`

Je me suis juste endormi  :bah :icon_cry

Ok je ne l'avais pas compris comme ça. Je n'ai pas vu que tu a écris que tu t'étais endormi  :jap

Titre: Re : Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 10 mars 2013 à 01:17:37
Je n'ai pas vu que tu a écris que tu t'étais endormi  :jap
c'est normal il l'as pas dit  :tooth
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: TinselTown le 10 mars 2013 à 10:34:41
Allez on revient sur les crash tests mes amis  :bien
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: Baboun509 le 10 mars 2013 à 11:06:14
Allez on revient sur les crash tests mes amis  :bien

 :jap
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 10 mars 2013 à 11:50:26
Allez on revient sur les crash tests mes amis  :bien
le crash test de baboun ne compte pas?  :ptdr :ptdr :ptdr
Titre: Re : Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: TinselTown le 10 mars 2013 à 11:51:37
le crash test de baboun ne compte pas?  :ptdr :ptdr :ptdr

Si bien sûr mais bon après on déviait un peu  :icon_mrgreen
Titre: Re : Re : Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 10 mars 2013 à 11:54:42
Si bien sûr mais bon après on déviait un peu  :icon_mrgreen
sur les condition du crash tesh, oui je suis d'accord, d'ailleurs il n'est pas réglementaire  :tooth

si je peux apporté ma pierre... éviter les choc avant sur une corsa C quand l'objet en question passe sous le renfort...  :ange
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Slygnum le 10 mars 2013 à 14:53:30
Pour ce qui ne le savent pas, il existe aussi des crash test avec des "cadavres". Ce sont des corps humain de personnes qui ont donnés leurs corps à la science. Les crash tests avec corps humains sont parfait pour vraiment analyser les risques sur l'homme.

Bien sur, le corps n'est utilisé qu'une seule fois......

http://www.dailymotion.com/video/x342jg_crash-test-sur-cadavres_tech#.UTyOXRx0C8A (http://www.dailymotion.com/video/x342jg_crash-test-sur-cadavres_tech#.UTyOXRx0C8A)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_anthropomorphe_d%27essai#Essais_avec_des_cadavres (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_anthropomorphe_d%27essai#Essais_avec_des_cadavres)

Spécial.... je sais.... il y a d'autres vidéos sur le net mais étant pour certaines choquantes, je ne préféré pas les posté sur FO.
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: mimi94320 le 10 mars 2013 à 15:06:50
Bien sur, le corps n'est utilisé qu'une seule fois......

Cette phrase était obligatoire ?  :icon_mrgreen
sinon merci pour l'info, je ne savais pas que ca se faisait
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: TinselTown le 10 mars 2013 à 15:13:34
Je savais pas moi non plus. Ca doit être parfaitement dégueu mais utile
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: LeoDoc le 10 mars 2013 à 15:28:16
je ne verrai plus jamais la science de la même manière !
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Slygnum le 10 mars 2013 à 15:32:16
ça donne pas envie de donner son corps à la science là  :dents

remarque ça peux permettre à un jour être au volant d'une voiture de luxe  :icon_mrgreen
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: Matthieu8671 le 11 mars 2013 à 09:58:40
remarque ça peux permettre à un jour être au volant d'une voiture de luxe  :icon_mrgreen

 :ptdr :ptdr
Ou alors, tu re-meurs dans une Sandero... Moyen moyen !
Titre: Re : Topic sur les crash test
Posté par: Ludo91 le 11 mars 2013 à 17:28:03
J'ai pu constaté dans mon métier pas mal d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.
Certain véhicules étaient très très bien notés au crash test, et pourtant lors de ces accidents, personnes n'avait survécu malheureusement..... . Donc malgré n'importe quel crash test que l'ont puisse faire jamais ces derniers ne pourront être a l'indique d'un "vrai" accident.

C'est certain, les crash tests sont fait dans une certaines configuration. C'est dans cette configuration qu'il est possible de comparer, c'est tout :bah

Après, tous les accidents sont différents, et le plus petits détail peu faire une énorme différence ! Par exemple, si vous taper une voiture à 90°, ça passe encore, si vous la tapez avec un angle plus ouvert ou fermé, ça va s'apparenter à un choc contre un mur (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas assez calé en physique pour ça) et votre véhicule va prendre bien plus, tout en sachant que comme l'effort est différent entre un côté et l'autre, la caisse va avoir tendance à se plier sur elle même....

Idem pour le test du poteau, si vous vous prenez un lampadaire, il va bouger et les forces vont se modifier lors de la collisions, avec un arbre, ça change la donne...
Titre: Re : Re : Topic sur les crash test
Posté par: Slygnum le 12 mars 2013 à 20:48:19
C'est certain, les crash tests sont fait dans une certaines configuration. C'est dans cette configuration qu'il est possible de comparer, c'est tout :bah

Après, tous les accidents sont différents, et le plus petits détail peu faire une énorme différence ! Par exemple, si vous taper une voiture à 90°, ça passe encore, si vous la tapez avec un angle plus ouvert ou fermé, ça va s'apparenter à un choc contre un mur (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas assez calé en physique pour ça) et votre véhicule va prendre bien plus, tout en sachant que comme l'effort est différent entre un côté et l'autre, la caisse va avoir tendance à se plier sur elle même....

Idem pour le test du poteau, si vous vous prenez un lampadaire, il va bouger et les forces vont se modifier lors de la collisions, avec un arbre, ça change la donne...

Entièrement d'accord avec toi  :bien