Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: nathxmod le 26 février 2013 à 16:54:37
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Bonjour,
J'aimerai savoir combien vous faites en moyenne avec un plein d'essence dans l'astra g essence 1.6 16v 101 CV en conduisant "pepere" ?
Moi je fait environ 450 Km.
Je me doute que ce n'est pas normal mais quelqu'un pourrai me dire d'où ca pourrai venir a savoir que je vien de changer mon filtre a essence et aue la vidange et recente (été 2012).
Merci d'avance.
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a priori personne n'a d'idée ou alors il y a trop de possibilité ?!?
En tou caas aujourd'hui j'ai fait une decouverte : en voulant nettoyer mon moteur car il y avait de l'huile dessus, j'en ai profiter pour changer ma sonde lambda et :blink ma sonde etait cassée.
Est-ce que ca peut en etre une des raisons ?
Surtout que lorsque je passe la voiture a l'OPCOM recement acheté, il me detecté 3 défault de sonde lambda. Voir photo en dessous.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/37a36392f830796c3ecf2d8afebbbb20.jpg)
Si je voit une diminution de consomation je vous tien au courant.
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salut moi je pense que oui la sonde peux generé une surconsso pour tes code default ya un tuto sur le site pour les interpreter mais tinquiete ya des pro qui vont te repondre mais on ne voit pas tres bien tes codes
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:coucou
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne (ce que expliquerait ta surconsommation)
P0130 Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit (forcément puisqu'elle était cassée.)
P1612 : ??
P0110 Sonde de température d'air - panne du circuit
Tiens regarde là : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html) c'est la liste des codes. :bien
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:coucou
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne (ce que expliquerait ta surconsommation)
P0130 Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit (forcément puisqu'elle était cassée.)
P1612 : ??
P0110 Sonde de température d'air - panne du circuit
Tiens regarde là : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html) c'est la liste des codes. :bien
P0130 Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit (forcément puisqu'elle était cassée.)
Changée
P0110 Sonde de température d'air - panne du circuit
J'ai changée une sonde au niveau de la boîte à air ça pourriai être ça ???
P1612 : ??
On m'a dit une fois que ça venais de la sonde lambda.... affaire à suivre
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne (ce que expliquerait ta surconsommation)
Ca pourrai venir de quoi ? sonde lambda aussi ??
De toute façon je vais les effacer et on verra celui ou ceux qui reviennent.
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J'ai pas trouvé le 1612 mais je pense que c'est lié.
Effectivement si tu a changé ta sonde, normalement les codes en devraient plus apparaître.
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Je pense avoir trouver pour P1612
P1612 Immobiliser No Or Wrong Signal Immobiliser C-05
ce qui voudrai dire (attention traduction google) : P1612 antidémarrage Non Ou mauvais Signal antidémarrage C-05
Selon vous ca voudrai dire quoi ?
Ma voiture demarre au quart de tour aucun ratée ?
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a priori personne n'a d'idée ou alors il y a trop de possibilité ?!?
En tou caas aujourd'hui j'ai fait une decouverte : en voulant nettoyer mon moteur car il y avait de l'huile dessus, j'en ai profiter pour changer ma sonde lambda et :blink ma sonde etait cassée.
Est-ce que ca peut en etre une des raisons ?
Surtout que lorsque je passe la voiture a l'OPCOM recement acheté, il me detecté 3 défault de sonde lambda. Voir photo en dessous.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/37a36392f830796c3ecf2d8afebbbb20.jpg)
Si je voit une diminution de consomation je vous tien au courant.
:coucou
juste petite précision, quand derrière la définition du code il y a marqué "not present" cela veut dire que c'est un code enregistré mais pas actif donc pas de défaut
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Merci pour la précision Fantome91. Je n'avais pas fait attention à cette mention :pan
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Bonjour,
J'ai changé ma sonde lambda qui était cassée la voiture a bien cracher de la M*** que l'ancienne avait garder dûe a une mauvaise gestion.
Depuis plus de voyant qui s'allument (wééééééééééé !!!!!!!!!! ) :tooth
Par contre depuis ce moment, ma caise a des trous a l'acceleration (tuf tuf tuf !!!).
deux questions : cela peut il provenir des bougies ? et : ca joue sur la consommation d'essence ?
Par contre j'ai l'impression que le moteur chauffe plus vite qu'avant, c'est normal ?
Merci de votre aide un fois de plus
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Bonjour,
J'ai changé ma sonde lambda qui était cassée la voiture a bien cracher de la M*** que l'ancienne avait garder dûe a une mauvaise gestion.
Depuis plus de voyant qui s'allument (wééééééééééé !!!!!!!!!! ) :tooth
Par contre depuis ce moment, ma caise a des trous a l'acceleration (tuf tuf tuf !!!).
deux questions : cela peut il provenir des bougies ? et : ca joue sur la consommation d'essence ?
Par contre j'ai l'impression que le moteur chauffe plus vite qu'avant, c'est normal ?
Merci de votre aide un fois de plus
Trous à l'accélération ça peu venir de :
- Mauvaise admission d'air (vérifier le débit-mètre, le filtre à air, et le boitier papillon d'admission d'air)
- Moteur encrassé
- Mauvais mélange
- Mauvaise combustion (donc les bougies, en effet)
- Vanne EGR (mais c'est rare sur une essence)
Je te conseille de faire un check up très complet de ta titine, si l'ancien proprio te l'a vendu avec la sonde lambda cassé etc, je me demande s'il n'y a pas d'autres choses....
En clair vidange avec changement du filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, vérifier les codes défaut s'il reviennent, changement des bougies, vérification de la (ou des) bobines d'allumage...
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Trous à l'accélération ça peu venir de :
- Mauvaise admission d'air (vérifier le débit-mètre, le filtre à air, et le boitier papillon d'admission d'air)
- Moteur encrassé
- Mauvais mélange
- Mauvaise combustion (donc les bougies, en effet)
- Vanne EGR (mais c'est rare sur une essence)
Je te conseille de faire un check up très complet de ta titine, si l'ancien proprio te l'a vendu avec la sonde lambda cassé etc, je me demande s'il n'y a pas d'autres choses....
En clair vidange avec changement du filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, vérifier les codes défaut s'il reviennent, changement des bougies, vérification de la (ou des) bobines d'allumage...
Pas de débitmètre d'air mais une sonde d'air massique déjà changée, vanne EGR (a priori un gros défaut pour cette opel), avant j'avais un kit admission j'ai remis une boite a air d'origine avec filtre très bon et très propre. Depuis le changement de cette sonde lambda plus de voyant moteur allumé.
Comment nettoyer le boitier papillon ? En le démontant ? Le nettoyer avec quoi ce boitier papillon ? y a t il des réglages après le nettoyage ?
Je commencerai par changer mes bougies et je vous dit l'effet produit.
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Pour nettoyer le boitier papillon, l'idéal est de le démonter oui, mais la, je ne connais pas ce moteur donc je ne pourrais t'en dire plus...
Je l'avais fais sur ma mégane 1.6 16v car il était encrassé à cause de l'huile du filtre à air de remplacement (j'avais la mains lourde sur l'huile avant.....) et le démontage/remontage se faisait sans réglage puisqu'il avait un capteur de position électronique (le réglage devait alors se faire via la valise), je l'avais nettoyé avec du nettoyant frein à l'époque en protégeant les parties électroniques...
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Salut pour tes trous a l'accélération regarde au niveau de tes bobines d'allumage, j'avais le même problème et j'en ai profité pour changer les bougies et depuis nickel!!
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Une autre sudjection, peut être a avoir roulé trop longtemps avec un un apport trop riche, les gaz on on calaminé ton catalyseur!!
A vérifier!!! avec l'avis d'autre opeliste.