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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: nounours80 le 06 février 2013 à 11:55:04
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:mad3Bonjour,
en cours de nettoyage de ma vanne egr sur mon astra 1.7 cdti , j'y allais par petite pulsion d'une seconde comme préconiser et d'un coup le moteur c'est emballer très violemment puis a calé, depuis plus rien, quand j'essais de la démarrer elle fait comme si il n'y avait plus de batterie.
et en essayant de la pousser j'ai l'impréssion que le moteur bloque direct quand je lache l'embrayage.
et j'ai les code U2108, 0100, 0500.
merci si vous pouvez m'apporter une idée de ce que cela peut être.
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:coucou
Tu peux faire un teste pour moi, un débranche ta batterie genre 5minutes, réessaye de démarrer et si cela ne marche pas, tente un démarrage avec câbles pour voir.
désolé pas tout lu, tu dis que le moteur bloque en poussant, pousse en premiére. Regarde si ca bloque, lors du démarrage normal, tu sens le démarreur vouloir lancer le moteur? J'ai peur pour ton moteur.
Derniére question, il a caler net ou brouter et s'est arrêté
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quand je faisais le nettoyage j'étais a l'arrêt et je vais de ce pas essayer de débrancher la batterie.
je te tiens au courant dans la foulée.
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je viens de retirer mon bouchon de remplissage d'huile et juste en dessous il y a une pièce de métal qui bouge toute seule.
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a mon avis ta courroie de distri a cassé et tes soupapes ont tapé ce qui a cassé les linguets
je ne comprends pas qu'on vende ses produits de merde qui sont des risques de casse plus que potentiel !! c'est délirant :marteau
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oui je l'ai eu au téléphone, d'après la conversation la courroie a du sauté, je lui ai dis de regarder sous cache distrib
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Certains ont réussi à utiliser ce produit sur le forum.
Mais c'est vrai que le manipulation est assez hasardeuse...
👍
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oui je l'ai eu au téléphone, d'après la conversation la courroie a du sauté, je lui ai dis de regarder sous cache distrib
malheureusement c'est pas le premier que je vois a cause de ces produits de nettoyage !!! les constructeurs de ses produits devraient etre responsables des casses que ca engendre :mad3
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Certains ont réussi à utiliser ce produit sur le forum.
Mais c'est vrai que le manipulation est assez hasardeuse...
ou ils ont eu de la chance tout simplement...
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ou ils ont eu de la chance tout simplement...
:up1
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Bonjour,
pour ce qui est de mon problème, la courroie n'as pas sautée,
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par contre voici une photo de ce que l'on voit en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile.
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on a pas la photo :bah
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désoler je me suis planté pendant le transfert.
les voici
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y a de la casse :bah
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Aie :bah bizare que la courroie ait pas sautée.. :reflexion
va falloir demonter le cache culbuteur pour en voir plus :bah
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cela dépasse mes compétences, je vais regarder si c'est pas trop compliquer sinon je la laisse partir pour pièces.
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bonsoir
il faut démonter les injecteurs (conduite et injecteurs) puis le cache culbuteur. L'anneau que l'on vois sur la photo, tu peux tirer dessus ou pas ?
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je vais essayer de ce pas .
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la pieces est venue toute seule sans résistance malgré son épaisseur elle est bien voilé.
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ça ressemble a une pastille de sablage :huh1
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C'est une rondelle de reglage du jeu soupape.. ce qui voudrait bien dire qu'un piston a tapé une soupape.. peut etre une biele qui a laché et le piston est allé pousser les soupapes.. :bah
ou alors une trop grosse explosion dans le cylindre qui a tout fait sauter.. :reflexion
perso je pense qu'il y a de gros degats..
il faudrait virer le cache culbuteur pour en savoir plus :bah
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je me doute qu'il doit y avoir de gros dégat car il est impossible de la faire sursauter même en 4°, le moteur la stop net.
je viens d'avoir une offre de reprise d'un garage pour min 1100€ voir + suivant état du véhicule ( sachant que je leur ais précisé que le moteur était hs) .
En tout cas Un grand merci a vous tous qui prenez de votre temps pour nous aider.
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on est désolé pour toi :bah on aurai preferé t'annoncer un truc pas grave :jap
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Je sais bien, mais c'est hyper sympa de vous êtes donné cette peine.
Encore merci.
Ps: je me console en disant que je préfère que se soit elle plutôt que moi.
Bonne soirée.
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Et tu peux nous dire comment t'as procédé pour ton nettoyage ?
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C'est une rondelle de reglage du jeu soupape.. ce qui voudrait bien dire qu'un piston a tapé une soupape.. peut etre une biele qui a laché et le piston est allé pousser les soupapes.. :bah
:up1 et en général tu peux ajouter soupape HS voir même piston du cylindre concerné :bah
Désolé pour toi :bah
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j'ai mis quelques pulvérisation en faisant tourner le moteur puis je l'ai lassé reposé environs 2 min puis fait tourner a haut régime puis remis deux ou trois pulvérisation pour finir le nettoyage, comme préconisé sur la bombe.
le moteur n'as eu aucunes accélération durant les manip sauf au moment ou j'ai eu fini il s'est emballer, "j'ai même cru que c'était le fiston qui accelerais trop " mais je n'ais rien pu faire ça a claquer comme un gros pétard avec un gros nuage noir derrière la voiture, d’ailleurs il restait une belle marque de noir sur le trottoir.
Voila mes déboires.
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l'achat prévu ne se fera pas, alors si quelqu'un est interessé pour l'achat sachant que l'alternateur a - 1 ans changer par opel, les pneus 15000 km le capteur presson turbo neuf et elle est en assez bel état. je mettrais des photos ce midi.
ceux qui seront intéressé merci de faire offre résonnable.
pour de plus ample renseignement vous pouvez me joindre au : ****** [edit de luis ] suppression du téléphone
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:coucou
ne mets pas ton tel, mais à contacter par MP
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:coucou
ne mets pas ton tel, mais à contacter par MP
C'est rectifié :jap
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super LUIS à encore frappé
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On fait moite moite pour les fleurs :ange
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ok
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désoler pour le numéros , mais vous pouvez me contacter sans soucis par mp.
pour les fleurs je veux bien .
Bonne journée
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J'ai pas compris ou tu as mis ou ce produit ? (J'ai vu une vidéo de Benny qui en mettait de partout dans tous les tuyaux :ptdr)
Sinon t'as aussi la solution échange standard : :bah
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21975.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21975.0)