Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: varadero91 le 21 décembre 2012 à 22:23:33
-
:coucou
Une petite question. Pourquoi Opel ne propose pas de S&S avec la BVA ?
Est-ce incompatible ? BM le propose ! alors :reflexion
Merci d'avance à tous :bien
-
parce qu'il faut une boite specifique.. et que opel en a pas.. :bah
et quand tu vois les problemes du Start stop dans toutes les marques je suis ravi qu'ils épargnent nos boites auto :tooth
-
parce qu'il faut une boite specifique.. et que opel en a pas.. :bah
...
Je men doutais un peu mais n'étant pas vriament un fana de méca :bah ce serait donc une incomptatibilité
avec les 'vrais' BVA avec convertisseur de couple :bah
De toute façon, à chaque fois que j'ai pu avoir une voiture de loc avec S&S je l'ai déconnecté à chaque fois
même sur les PSA qui sont des modèles du genre parait-il ? ça gave vraiment :notgood alors si en plus ça
marche quand ça veut ...
De plus je suis pas sûr qu'au niveau conso se voit vraiment valable ?
-
parce qu'il faut une boite specifique.. et que opel en a pas.. :bah
et quand tu vois les problemes du Start stop dans toutes les marques je suis ravi qu'ils épargnent nos boites auto :tooth
:up1
-
Je men doutais un peu mais n'étant pas vriament un fana de méca :bah ce serait donc une incomptatibilité
avec les 'vrais' BVA avec convertisseur de couple :bah
De toute façon, à chaque fois que j'ai pu avoir une voiture de loc avec S&S je l'ai déconnecté à chaque fois
même sur les PSA qui sont des modèles du genre parait-il ? ça gave vraiment :notgood alors si en plus ça
marche quand ça veut ...
De plus je suis pas sûr qu'au niveau conso se voit vraiment valable ?
Concernant le S/S, j'ai pas l'impression qu'il y ai (à part moi bien sur) tant de problème que ça :whistling en tous cas sur Fo on est pas nombreux a avoir des soucis sur le ZAF Tourer :bah
Dans le principe lorsque le système fonctionne correctement, c'est vraiment super bien :bien
Ce système est valable en ville car les arrêts sont fréquents (plus il y a d'arrêt plus le système est intéressant)
Pour ceux qui font peu de ville, je déconseil :bah
J'ai vraiment constaté une augmentation de conso (environ 0.7l à 1l/100 si je le désactive)
-
J'espère qu'ils ont prévus la désactivation du s&s lors d'une régénération du fap :whistling :bah
-
J'espère qu'ils ont prévus la désactivation du s&s lors d'une régénération du fap :whistling :bah
Oui c'est une des conditions qui fait que le S/S ne s'active pas si il y a une régé en cours :icon_wink
-
Je men doutais un peu mais n'étant pas vriament un fana de méca :bah ce serait donc une incomptatibilité
avec les 'vrais' BVA avec convertisseur de couple :bah
De toute façon, à chaque fois que j'ai pu avoir une voiture de loc avec S&S je l'ai déconnecté à chaque fois
même sur les PSA qui sont des modèles du genre parait-il ? ça gave vraiment :notgood alors si en plus ça
marche quand ça veut ...
De plus je suis pas sûr qu'au niveau conso se voit vraiment valable ?
C'est dommage pour les boîte auto puisque ça consomme beaucoup plus.
-
C'est dommage pour les boîte auto puisque ça consomme beaucoup plus.
Je sais pas si 8.5l/100 en ville c'est beaucoup pour une BVA et un bb de 1800 en tout cas
mon picasso HDI90 mangeais quasiment la même chose et avec seulement 90cv :bah
Ne pas oublier que le premier paramètre de conso se trouve derrière le volant :jap
-
Je sais pas si 8.5l/100 en ville c'est beaucoup pour une BVA et un bb de 1800 en tout cas
mon picasso HDI90 mangeais quasiment la même chose et avec seulement 90cv :bah
Ne pas oublier que le premier paramètre de conso se trouve derrière le volant :jap
Perso je fais du 8.5l avec un Nissan Pathfinder (moteur 2.5l SANS FAP et 2.400 kg) donc c'est pas déconnant :spoton