Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: LukaAstra le 30 novembre 2012 à 19:03:36
-
Bonjour ! :coucou
Et voila je reviens vers vous pour une autre énigme sur mon véhicule ^^ ! (Opel ASTRA H 1.7CDTI 2004)
Bon la c'est un peu plus compliqué étant donné que je l'ai vendu... La personne a eu un soucis au niveau du chauffage...
Le souffleur marche très bien, malheureusement pas d'air chaud ! La clim fonctionne aussi très bien (Mais il me semble que ce n'est pas le meme branchement).
Donc en gros, quand on met la température au maximum on a de l'air froid !
Je me tourne vers vous, car mon acheteur pense(après avis de son garagiste) que cela peut provenir du clapet qui envoie soit du froid/ soit du chaud, mais que du coup il faut changer le bloc chauffage complet (Cout estimé à 700 €) !
Donc je viens vous demander de l'aide, d’où peut venir ce problème ? Peut il se régler par une facon plus simple ?
Merci d'avance :) !! :jap
-
Salut
tu as surveillé ta température moteur? si ça se trouve ton calorstat reste toujours ouvert et ton moteur ne chauffe pas, du coup.. pas de chauffage.
-
Oula non ^^ ! Qu'est ce que c'est ça ?
(le soucis c'est que je n'ai plus la voiture sous la main)
-
c'est une genre de valve qui régule le circulement de l'eau dans le circuit de refroidissement moteur, elle permet de ne pas laisser l'eau circuler pour que le moteur chauffe et une fois a température elle s'ouvre pour refroidir ce dernier.
si elle reste toujours ouverte et avec les températures du moment, le moteur n'arrive pas a chauffer et du coup ne permet pas de chauffer l'air envoyé dans l'habitacle.
-
au bout d'un moment ca chaufferai quand meme :bah
a mon avis c'est un volet dans le tableau de bord qui reste fermé :bah
-
Ben le moteur est relativement chaud, il chauffe assez bien. Et comment peut on verifier si ca vient de ca ?
-
Exactement.. La il n'y a aucun air chaud, meme aprés 1h de route
-
Exactement.. La il n'y a aucun air chaud, meme aprés 1h de route
apres une heure en effet il aurais du chauffer un peu quand même.
-
Et ce fameux clapet , combien coute t'il ? Est on obligé de démonter tout le tableau de bord, comme le préconise son garagiste ?!
Et enfin, est ce le seul probleme envisageable ?
-
si c'est dans le bloc chauffage, ça ne se détaille pas, c'est le bloc complet a changer et tableau de bord complet a retirer... ça coute un bras, peut-être un peu plus :bah
-
Aie... Je vais faire le tour des casses alors....
Si vous avez un autre probleme n'hésitez pas à me le dire...
EN tout cas merci ! !
-
Aie... Je vais faire le tour des casses alors....
Si vous avez un autre probleme n'hésitez pas à me le dire...
EN tout cas merci ! !
c'est dans le cas ou ce serais le bloc chauffage, mais le mieux étant de faire un diag chez opel je pense...
-
il y a 3 choses
1) vérifier si celui ci n'est pas débranché
2) ré-etalonner le servo moteur via tech2 ou opcom
3)vérifier les engrenages plastiques qui s'abiment
-
J'ai eu le même problème il y a 2 ans, je l'ai emmené chez Opel et il ont fixé ça sans rien changer ils m'ont juste facturer 1h de main d’œuvre.
-
Bonjour a tous,
Je reprends le fil de la discussion qui date de 1an , avez vous des réponses a ce probléme, car ce matin aprés 50km de route, plus d'air chaud dans l'habitacle...
Ma ventilation fonctionne , mais plus d'air chaud qui sort....
Merci pour vos retour...
-
Salut, il y a d'autres sujet plus récent ouvert :bien