Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: stef09100 le 21 octobre 2012 à 15:51:21
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bonjour je n'arrive pas a trouver la panne ,l'op com indique:
P1125(03) critical system malfunction 1 .
merci de m'aider.
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encore moi j'ai oublié de dire j'ai nettoyé l'admission et changé la vanne EGR par une neuve
c'est sur un zafira A 2.0 DI.
merci.
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:coucou,
peut etre le system de la position de la pedale d accelerateur .
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désolé mais céest quoi et ou et le rapport avec le defaut?
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:coucou
P1125 Position pédale d'accélérateur (APP) Système
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encore un truc bizzard mais la panne se fais que poteur chaud et quand j'accelere a fond elle ce mets en mode degradée,si je la laisse monter dans les tours gentillement il n'y a pas de panne ,donc sa pourrais etre ça ?
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bah si c'est bien la définition du code erreur, je dirais oui
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et c'est ou ce truc la?
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sur ta pédale d'accélérateur, regarde si le connecteur qui est dessus
1° bien branché
2° si les contactes sont propre et pas oxydés
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e8da0b0934c8df665d7e0154bb0670a1.jpg)
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Ok, verif demain et résultat à suivre
Merci beaucoup et bonne soirée :coucou :coucou
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bonjour demontage pedale et contact idem , je vien de voir ceci
Et j'ai vu sur internet que le (03) ou malfunction 1 faisait parti en gros d'une sous rubrique que je vous donne; c'est une traduction automatique google:
P1125 n'est pas assez d'information, il ya 5 sous-codes pour ce code d'erreur ...
P1125-1 Panne actionneur papillon
P1125-2 alimentation de l'actionneur gaz basse tension
P1125-3 actionneur gaz Circuit d'évaluation Dysfonctionnement
P1125-4 actionneur Throttle Signal d'évaluation Gamme / Performance
P1125-5 Powerstage Commentaires Throttle actionneur à haute température
quelqu'un pour m'eclairer?
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:coucou
Au regard de ce que tu as marqué, ton problème ce situe au niveau du boîtier papillon, problème de connexion, grippé, encrassé, voir dans le pire des cas HS
Un petit démontage de celui ci s'impose
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merci et j'avais le doute aussi car j'ai nettoyé l'admission et depuis j'ai le defaut,mais quand j'actionne les volet a la main sa fonctionne et j'ai une petite fuite d'huile sous la commande des volets comment tester la commande ?
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re :coucou
il faut peut êre envisager un bon gros nettoyage du boitier papillon, peut être que de l'huile s'est infiltrée dans la partie electronique du boitier :bah
au fait regarde là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19832.msg455667.html#msg455667 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19832.msg455667.html#msg455667)
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la partie electronique se trouve bien dans la boitier au bout des volets ? car le compartiment des papillons je l'ai nettoyé.
il faus pas tous redemonter quand meme?
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:coucou
Attention on ne doit pas parler de la même chose, si tu parle des volets qui sont dans le collecteur admission ce sont les volets de turbulences, le boîtier papillon lui est entre l'échangeur et le collecteur admission
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J'ai tout mélangé, le boitier papillon je sais pas ou c'est car mon moteur c'est celui ci
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Dans le cercle rouge c'est l'EGR
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oui sa je le savais (c'est une photo recuperée sur google) je debute en mecanique mais quand meme!!!!!! :icon_wink
maisle boitier papillon il est ou?
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Au tant pour moi, j ai cru que tu te posé la question, pour le boîtier papillon, part du filtre à air jusqu'au collecteur tu devais tomber dessus
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vu la photo pour moi ce serais la partie metallique a coté de la jauge a huile?
c'est chiant a demonté ou pas?
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Là je ne peux te répondre, je ne suis pas avec mon PC, tu peux faire une photo, ce soir je peux regarder dans mes docs
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ok j'envoie sa ce soir
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désolé laisse tomber la partie metallique c'est la pompe a eau :blush
mais en suivant le philtre a air j'ai l'aspiration exterieur et derriere le tuyau par sur le turbo
je te fais les photos.
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Dans la chaîne d'admission on a entrée d'air vers le filtre a air,la sortie vers le débimetre, du débimetre on rentre dans le turbo, on sort du tubo vers l'échangeur (en gros radiateur du turbo), on sort de l'échangeur vers le boîtier papillon de là on va au collecteur (et on croise la vanne EGR)
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photos
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où
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ji arrive pas
et sa m'enerve
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tu ni arrive pas ou tu ne sais pas faire ?
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sais pas faire pourtant j'en ai mis deja mis une
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c'est comme ça
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.msg159224.html#msg159224 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.msg159224.html#msg159224)
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pas le bon format je change tous et je poste encore merci
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ok
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photos
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0c40f6421356bbb1b59c5c4a663918ae.jpg)
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:thumbup :thumbup Enfin j'ai réussi, merci pour le lien j'ai fait avec le programme du forum !!!!!
Je vais finir les 2 autres !!!
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Et voici les deux autres !!!! :ave2
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a6c5bc346e186eed5162235b134317f4.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9f3f6f7e7b3e96cdf6728f32dbd4be7b.jpg)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5e09b8f8913259165edc34c78e3f1645.jpg)
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non au radiateur
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la durite sous un autre angle
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8a16bc8ad333ae5584ada1eac2afc379.JPG)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9f67f8b1c252e52f52bcf451a3e87c09.jpg)
visiblement ce sont les seuls volets que tu ais, c'est a ce niveau que cela dois déconner
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est ce que sa pourrais venir de la vanne en bout ou il y as la fuite?
a la main sa fonctionne
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donc je peus le chercher longtemps mon volet papillon :icon_biggrin
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j'allais te le dire si tu as une fuite, cela provoque forcement un dysfonctionnement des dis volets
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donc je peus le chercher longtemps mon volet papillon :icon_biggrin
oui, mais c'est un peut de ma faute sans mon pc je suis nu :icon_mrgreen
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oui, mais c'est un peut de ma faute sans mon pc je suis nu :icon_mrgreen
ou comme un mécano sans sa clé de 10 :icon_mrgreen
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depuis le temps que je tem....e avec mon probleme tu peus te tromper :bien et les heures de nuits sont pas facturées au moins?
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non rassure toi il ni a pas de surtaxe
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bon je vais aller chez opel demain et leur poser la question directement et je te tiens au courant , meme avec l'op-com on fini quand meme au garage tanspis.
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opel veus la passer a la valise on va attendre peus tu me dire avec l'opcom j'ai tester l'egr et sur mass air flow sensor la valeur change toute seul au ralenti c'est a dire:
elle passe de 300 a 600 mg/strk sans rien toucher et je n'ai plus d'aspiration a la vanne egr et l'electrovanne gresille
un verdict docteur?
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Quand tu dis plus d'aspiration, c'est au niveau de la durite dessus l'EGR, si oui problème de dépression.
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oui quand je debranche le tuyau y as plus rien , est ce que l'aspiration dois etre continue?
a la mise en route de la voiture il y a aspiration et au bout de 20 s plus rien
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ou comme un mécano sans sa clé de 10 :icon_mrgreen
oui c'est ca :ptdr
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tien stef09100
c'est ce dont je t'ai parlé au tel
http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ (http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/)
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salut FANTOME :ave2 suite a l'appel pas eu le temps de faire tous les tests recommandés, mais ma femme est allée chez feu vert pour la passer a la valise (15€ c'est resonnable) et eu me sorte le code EOBD:
P1125 : localisation de defaut/elctrovanne de decharge du turbocompresseur-panne deu circuit
Cause probable/cablage,electrovanne de decharge du turbocompresseur.
a tu une idée?
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:coucou
A en croire, le code erreur que tu as, électrovanne de commande de décharge du turbo
1° ou l'électrovanne est HS
2° problème de dépression sur l'électrovanne
3° l'info commande ne va pas jusqu'a l'électrovanne
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a7e449fae3d5e698f1b627cdca1a5c6b.jpg)
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donc sa pourrais etre l'electrovanne située avant la soupape ou la soupape par elle meme mais comment tester les electrovanne avec l'op-com?
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pas sur que l'on puisse avec l'OPCOM
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je viens de trouver un manchon sous la pompe a vide craquelé je vais de ja changer toute la tuyauterie et les manchons,ou les acheter pour pas trop cher?
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je sais pas si chez nortoto, feux rouge, autoblack ne font pas ce genre de durite à voir
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ok je vais chercher demain et je fais suivre merci a bientot
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si je comprends bien tu as donc bien un problème de dépression
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je pense donc je vais deja changer les manchons et nettoyer la pompe a vide vus qu'il y as de l'huile qui suinte le long de moteur et dans les tuyaux
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suite 1 cm d'huile dans la pompe donc nettoyage remontage et essai demain , mais elle passe par ou cette huile?
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Bonsoir, l'huile passe du cache culbuteurs vers la pompe via l'arbre à cames, si les joints de la pompe à vide sont poreux ou HS c'est "normal"
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mais on peus changer que le joint entre le poteur et la pompe car dedans j'en ai pas vu
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http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/380/4312/26728/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/380/4312/26728/)
c'est l'une d'elles?
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bonjour oui c'est celle du bas
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bonjour fantome je suis passé chez opel et ma panne 1125 serais fini car j'ai changé un coude craquellé,opel on testé le circuit de depression et les éléctrovannes et pour eu tout est bon, maintenat , suivant leur diagnostique ma panne viendrais du capteur de feu stop qui envoie des mauvaises info au calculateur.Donc je vais changer sa et on verras la suite , merci quand meme pour tous :bien
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bonjour verdicte debimetre HS probleme résolu merci.