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Monospaces => Zafira Tourer => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Toutenkarton le 10 septembre 2012 à 17:27:14
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Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce fofo pour vous faire part de mes problèmes sur mon zafira tourer.
1. Le régulateur auto adaptatif, joli nom mais le fonctionnement laisse a désirer. Déjà il voit les véhicules sur la voie de gauche lors d'un dépassement sur voies rapide ou autoroute et freine :wacko pas très pratique pour doubler !
Ensuite ce système est coupler à un système d'anti collision, qui freine lorsque qu'un objet en mouvement est détecté (comme une voiture qui freine devant vous). Ce principe est bien mais la réalisation est loin d’être au point. Il faut éviter de rouler sur Paris avec ce genre de système si on veut éviter de manger le volant. Et pour couronner le tout il semblerait que le mien s'amuse a freiner, ou plutôt piler à coup d'ABS, même quand il n est pas activé, et là dès que le capteur voit un objet (en mouvement ou non) il pile tout.
Bref en deux mot SUPER DANGEREUX, sauf pour lier connaissance autour d'un constat !
2. Divers morceaux de plastique qui ne tiens pas en place. La poignée intérieure du coffre et le plastique qui protège la serrure du coffre a l’intérieur (en cours de commande chez Opel.
3. La camera de recule qui commence a fonctionner quand elle en a envie, et l'affichage de l'ordinateur de bord qui s’éteint quand ça lui chante.
4.Le capteur de niveau d'huile qui me dit de vérifier le niveau, et je vous assure qu'il est bon !
5. Les différentes "mal façon" ou mauvaise conception diverses, à savoir :
- l'espace entre les sièges arrières et le cache bagage (ou comment se faire fracturer sa voiture car on voit tout ce qu'il y a dans le coffre)
- Le start & Stop qu'on ne peut pas désactiver une bonne fois pour toute !
- La lecture des panneaux qu'il faut réactiver à chaque démarrage de la voiture dans le menu de config, super pratique y a pas à dire :whistling
- Les capteurs d'angle mort qui se mettent en défaut dès que trois gouttes tombent, c'est pourtant dans des conditions de visibilité réduite que c'est important
6. Après les options qui manquent, la ventilation des sièges, les sièges électriques etc...
Enfin bref un peu déçu pour le moment de ce Zaf, en espérant une bonne réaction de chez opel pour les quelques soucis
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1. Le régulateur auto adaptatif, joli nom mais le fonctionnement laisse a désirer. Déjà il voit les véhicules sur la voie de gauche lors d'un dépassement sur voies rapide ou autoroute et freine :wacko pas très pratique pour doubler !
:coucou et :welcome
Moi je suis super content de l'adaptatif :whistling Je n'ai aucun problème de détection des voitures :bah
Il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation et que les incohérences dans certains cas sont bien présente :bah
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Il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation et que les incohérences dans certains cas sont bien présente :bah
Moi je pense qu'il a surtout compris ce que c'est le zaf tourer...
puisqu'il le dit en Pseudo :tooth :ange
:out1
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eh bien ils m'ont refait des paramétrage, mais apparemment je ne suis pas le seul a me plaindre de ce type de problème dans "ma concession"
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:coucou
Ouais, c'est sûr les constructeurs rivalisent d'électronique mais de vous à moi rien ne pourra remplacer
la capacité d'analyse et de réaction du conducteur humain. Et tant qu'un calculateur ne fera que répondre
à des situations pré-enregistrées, il y aura toujours un gap entre les réactions de l'électronique et ce que
le conducteur aurait fait dans les mêmes conditions. Je m'interroge quand même ce qu'il faudra mettre
sur le constat pour expliquer que le véhicule à freiner sans crier gare puisque le code de la route stipule
clairement que le conducteur est matre de sonvéhicule à tout instant....
Tout ça pour dire que non ce type d'aide électronique n'est pas pour moi (et encore moins avec ce témoignage)
Non merci !
D'accord j'ai pas pris les xenons :icon_wink mais pas non plus les autres anti-colision, ... et je ne le regrette pas !
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Franchement, si je dois signer pour un Zaf' Tourer, je ne prendrai pas les pack Opel eye et régulateur adaptatif, pour la simple et bonne raison qu'à ce niveau de tarif, ce n'est obligatoirement pas fiable à 100%, et je n'ai ni pour habitude de rentrer dans le pare-chocs des autres sur autoroute, ni de ne pas savoir lire un panneau de signalisation, donc de toute manière, ce n'est pas rentable à mes yeux, et pire, j'ai déjà croisé ça quelques fois comme étant responsable de quelques retours en concession, chose dont je me passerai volontiers également.
Plus gênant : les problèmes de la caméra de recul, ça fait aussi quelques fois que je vois ça, et là hélas cette option peut être très intéressante sur ce type de véhicule...
La fiabilité matérielle générale, résistance à la manipulation et au roulage, bruits de mobilier, casse de petits éléments en interne... Là aussi, ce son des reproches que je lis très souvent sur les marques dans la classe d'Opel, c'est à dire Ford, peugeot, etc... Problèmes que je n'ai jamais connu chez mazda, sur une sportive, pas le moindre soucis de ce type, là non plus en tant que professionnel, ce n'est pas de ça qu'on a envie, et chez les particuliers aussi, ça compte dans le prix d'une auto à mes yeux, énormément, je crois qu'opel a besoin de savoir réhausser ses tarifs de quelques % tout en mettant vraiment l'accent à mort sur la fiabilité et en investissant dessus tout les coûts supplémentaires, car ça fait vraiment mal aux ventes de la marque et ils ont besoin de se racheter une vraie réputation de ce côté là.
Bref, qu'ils n'en fassent pas trop avec des gadgets pas forcément utiles et mettent l'accent sur des priorités réelles, bon courage aux proprios actuels, en espérant que les cas du genre restent rares, moi ça me refroidit un peu.
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Franchement, si je dois signer pour un Zaf' Tourer, je ne prendrai pas les pack Opel eye et régulateur adaptatif, pour la simple et bonne raison qu'à ce niveau de tarif, ce n'est obligatoirement pas fiable à 100%, et je n'ai ni pour habitude de rentrer dans le pare-chocs des autres sur autoroute, ni de ne pas savoir lire un panneau de signalisation, donc de toute manière, ce n'est pas rentable à mes yeux, et pire, j'ai déjà croisé ça quelques fois comme étant responsable de quelques retours en concession, chose dont je me passerai volontiers également.
Plus gênant : les problèmes de la caméra de recul, ça fait aussi quelques fois que je vois ça, et là hélas cette option peut être très intéressante sur ce type de véhicule...
La fiabilité matérielle générale, résistance à la manipulation et au roulage, bruits de mobilier, casse de petits éléments en interne... Là aussi, ce son des reproches que je lis très souvent sur les marques dans la classe d'Opel, c'est à dire Ford, peugeot, etc... Problèmes que je n'ai jamais connu chez mazda, sur une sportive, pas le moindre soucis de ce type, là non plus en tant que professionnel, ce n'est pas de ça qu'on a envie, et chez les particuliers aussi, ça compte dans le prix d'une auto à mes yeux, énormément, je crois qu'opel a besoin de savoir réhausser ses tarifs de quelques % tout en mettant vraiment l'accent à mort sur la fiabilité et en investissant dessus tout les coûts supplémentaires, car ça fait vraiment mal aux ventes de la marque et ils ont besoin de se racheter une vraie réputation de ce côté là.
Bref, qu'ils n'en fassent pas trop avec des gadgets pas forcément utiles et mettent l'accent sur des priorités réelles, bon courage aux proprios actuels, en espérant que les cas du genre restent rares, moi ça me refroidit un peu.
En ce qui est dls tarifs, il augment déjà depuis deux ans, mais la qualité et la fiabilité j ai l'impression que ça suit le chemin inverse. En espérant me tromper à suivre.....
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Ce que je retiens du Zafira tourer, super au niveau motorisation et habitabilité, mais alors le reste, on a à faire à un véhicule qui n'est pas fini et la ça fait vraiment tache surtout au prix ou il est. Ne parlons surtout pas de l'électronique qui pour moi gâche le plaisir de conduire. Un exemple l'automatisme de l'allumage des feux. Dans certaines circonstances il est très difficile voir impossible de prendre le pas sur la décision de l'électronique.
L'autre jour, l'électronique s'enclenche pour allumer les feux en pleine journée, alors que l'allumage ne se justifiait en rien. Donc je décide de mettre sur 0 et bien tout s'est éteint même les feux de jour, alors qu'ils auraient du rester allumé.
Et puis il y a cette histoire d'ouverture de porte après l'arrêt du véhicule, je croyais m'y faire à la longue et bien pas du tout ça me gonfle prodigieusement comme au premier jour.
Le limiteur de vitesse que j'arrive à enclencher une fois sur deux. La sélection de la vitesse en limiteur et régulateur qui fait des bonds de 2 en 2. Etc Etc...
Pour mon compte personnel, la deutch quality est passée à côté du Zaf Tourer.
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Sur mon Zafira A, le régulateur de vitesse augmente et diminue de 2 en 2 aussi.
Pas toujours pratique, mais je m'y suis fait.
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Deux en deux c'est normal et c'est comme ça sur la plupart des marques!
Les portes il suffit de programmer comme vous voulez dans l'OB. Je trouve très bien qu'elles restent fermées.
Les feux automatiques, très pratique, je vois pas ce qui dérange.
Deutsch qualité encore mieux que les deux Zaf d'avant!!!!
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Deux en deux c'est normal et c'est comme ça sur la plupart des marques!
Les portes il suffit de programmer comme vous voulez dans l'OB. Je trouve très bien qu'elles restent fermées.
Les feux automatiques, très pratique, je vois pas ce qui dérange.
Deutsch qualité encore mieux que les deux Zaf d'avant!!!!
Moi le régulateur c'est de 5 en 5 il me semble :reflexion
Moi aussi malgré des petits soucis d'électroniques je trouve que la qualité est plutôt réussi :bien
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Désolé mais sur mon ancien véhicule, un appuie sans relâcher de 5 en 5 et par impulsion de 1 en 1. Également dans mon ancien véhicule, on tirait une seule fois sur l'ouverture de la porte du conducteur et toutes les portes s'ouvraient, ça c'est pratique. Pas comme sur la Zafira ou il faut agir deux fois sur l'ouverture. Pour les feux automatiques ça me dérange, car ça s'allume on ne sait pas pourquoi alors qu'il fait plein jour. La seule chose que je trouve bien dans l'automatisme des feux c'est le passage feux de croisement, feux de route.
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Toutes mes Opel et mon Renault Espace, les Audi et Honda de mon travail c'est eux en deux.
Mon Tourer j'ai programmer pour que quand j'enlève la clef toutes les portes se déverrouillent.
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Mon Tourer j'ai programmer pour que quand j'enlève la clef toutes les portes se déverrouillent.
:up1
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Mon Tourer j'ai programmer pour que quand j'enlève la clef toutes les portes se déverrouillent.
Zarb, j'ai rien programmé du tout et ça fonctionne comme ça.
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l'espace entre les sièges arrières et le cache bagage (ou comment se faire fracturer sa voiture car on voit tout ce qu'il y a dans le coffre)
Pour cela, c'est pareil sur le Zafira B, je me suis fabriqué une toile qui se fixe par scratch et masque donc l'ouverture... Mais c'est vrai que j'aurai aimé que cela soit d'origine :bah
Également dans mon ancien véhicule, on tirait une seule fois sur l'ouverture de la porte du conducteur et toutes les portes s'ouvraient, ça c'est pratique. Pas comme sur la Zafira ou il faut agir deux fois sur l'ouverture.
Les Volvo font de même... Apparement un équipement de sécurité chez les pays nordiques mais effectivement, je n'ai toujours pas compris en quoi :bah
Toutes mes Opel et mon Renault Espace, les Audi et Honda de mon travail c'est eux en deux.
La seule voiture que je connaisse qui fasse du 1 en 1, c'est une Skoda, autrement dis une VAG...
Autrement, en effet, mon Zaf, une renault et volvo, 2 en 2
Et sincèrement, 2 en 2, c'est très largement suffisant !
Moi qui passe devant 15 radars automatique par jours, je fais attention à ma vitesse, si bien que via le menu caché accessible dans mon Zaf, je vérifie la vitesse directement prise des capteurs abs. ben malgré le couple de mon 1.9 CDTI 150, en côte ou descente, la vitesse au régulateur oscille aisément de +/- 1 ou 2 km/h, donc régler de 1 en 1 est inutile puisque trop précise pour être réellement respectée dans les fais :bah
P.S : La skoda que je connais qui règle le régulateur de 1 en 1, malgré un V6 de 3.6l oscille elle aussi de +/- 1 à 2 km/h en fonction des côtes et descentes, alors l'intérêt de régler de 1 en 1......
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Chez bmw c'est de 1 en 1 ou de 10 en 10.
La vraie deustch qualitat !!!!!!
:eekout
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Pour le réglage des vitesses, il y a deux modes :
1 - impultionnel (pas à pas) ->2 en 2
2 - continu -> la vitesse augment et/où diminue tant que le bouton est enfoncé
C'est écrit dans le manuel.
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Chez bmw c'est de 1 en 1 ou de 10 en 10.
La vraie deustch qualitat !!!!!!
:eekout
10 en 10, c'est pas un peu violent ?
Et de 1 en 1, je reste sur mon idée que c'est un peu inutile du fait que la vitesse variera toujours un peu car même avec un moteur performant, le temps de réaction de l'électronique lors d'arrivée en côte ou en descente impliquera cette variation.... :bah
Et puis....... BMW n'est pas au prix d'une Opel, donc ce n'est pas comparable non plus....
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Même chose, sur ma RX-8 c'est pas tout à fait de 1 en 1, et franchement je m'en fous, que ce soit de 1,5 en 1,5 ou 2 en 2, ça ne change rien, ça ne fait pas partie des défauts à mon sens, juste de choix du constructeur auxquels il aurait fallu prêter attention lors de l'essai si on est ultra pointilleux sur des détails de ce type.
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N'oubliez pas que les topics perso sont là pour répondre aux problèmes posés par le demandeur...
Merci de ne pas éluder autour ou dévier du sujet d'origine :jap
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tout les avis et les bug sont interressant, je vais voir ce qui m attends ;)
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10 en 10, c'est pas un peu violent ?
Et de 1 en 1, je reste sur mon idée que c'est un peu inutile du fait que la vitesse variera toujours un peu car même avec un moteur performant, le temps de réaction de l'électronique lors d'arrivée en côte ou en descente impliquera cette variation.... :bah
Et puis....... BMW n'est pas au prix d'une Opel, donc ce n'est pas comparable non plus....
Sur notre 407 le réglage du régulateur se fait :
- par pas de 1, par une brève pression sur le + ou le -
- par pas de 5, par une pression un peu plus longue
- par pas de 10, avec une pression prolongée
- en continu tant que l'on maintient une pression
de plus il est équipé d'une fonction "pause" ; on désactive le régulateur si la circulation l'impose et ensuite via le même bouton il reprend la vitesse du réglage initialisé précédemment. La mémorisation est resettée à chaque démarrage évidemment.
De fait, je trouve que le système est mieux pensé et plus complet sur la 407 que sur le Zaf :bah
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Sur notre 407 le réglage du régulateur se fait :
de plus il est équipé d'une fonction "pause" ; on désactive le régulateur si la circulation l'impose et ensuite via le même bouton il reprend la vitesse du réglage initialisé précédemment. La mémorisation est resettée à chaque démarrage évidemment.
De fait, je trouve que le système est mieux pensé et plus complet sur la 407 que sur le Zaf :bah
:coucou
C'est idem pour le Zaf :whistling
La seul différence c'est que moi j'ai uniquement le pas à pas de 5 en 5 avec le régulateur adaptatif (peut-être est-ce différent sur un régulateur classique)
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:coucou
C'est idem pour le Zaf :whistling
La seul différence c'est que moi j'ai uniquement le pas à pas de 5 en 5 avec le régulateur adaptatif (peut-être est-ce différent sur un régulateur classique)
Moi je comparais évidement avec mon Zaf ... un Zaf B donc :jap
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Et de 1 en 1, je reste sur mon idée que c'est un peu inutile
Tu trouveras peut pas inutile, lorsque ton régulateur t'auras augmenté de 2 et que tu te seras fait piquer au radar, alors que si tu avais eu la possibilité d'augmenter ne serait-ce que d'1 et bien tu serais passé devant le radar sans aucun problème.
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:dodo
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:dodo
Toi aussi :tooth
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je vois que je ne suis pas le seul a me plaindre
preuve que l opel eye c est de la merde moi c est le commercial qui me l'a deconseillé
il n empeche que j ai eu toute autre sorte d emmerdes et non des moindres moteur explose et changé a 10000 km et maintenant BVA QUI NE PASSE PLUS LES VITESSES APRES AVOIR FAIT DE L AUTOROUTE
et mon concessionnaire veut bien me reprendre ma fouffe mais avec une decote de 6000 € pour avoir fait 5000 km de mai a novembre etant donné que mon zaf a passe 2 mois 1/2 en reparation "qui dit mieux" je reve de men debarrasser
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je reve de m'en débarrasser
Je fais le même rêve que toi :bah
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Echange le contre une Vectra V6 :dents
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Echange le contre une Vectra V6 :dents
Il aime pas les vectreux :ange