Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: pipette30 le 30 août 2012 à 11:32:35
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bonjour,
je vous expliqué mon probleme :huh1 :huh1.
quand je demare le moteur apres +- 2 minutes le temoin moteur s'allume je pousse les gaz à fond et je ne dépasse pas les 3000/tm.
donc la je demare mais dure à monter dans les tours mais apres quelque secondes le temoin moteur s'eteint et la je retrouve ma puissance mais une fois que je m'arrete à un feux rouge oups le temoin ce rallume je redemare au vert avec peux de puissance et oups le temoin s'eteint de nouveau et retrouve ma puissance.
je suis allez chez opel
je leurs expliqué le probleme comme je vous est decrit et directement sans brancher l'ordi et il me dise que c'est ma vanne EGR..
pouvez vous me confirmer la panne ou ça peu venir d'allieur.
je n'ai pas envie de commencer de deboursser des milliers €.
merci d'avance pour vos solution.
pipette30
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bonjour,
je suis allez chez opel ce matin et voici les codes defaut.
P1650
P1651
P0400
peu ton m'explique que signifie c'est code!!!
pipette30
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liste des codes défauts liés aux problèmes moteur (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html)
Le P0400 tourne autour d'un soucis vanne EGR.
La fonction de recherche du forum te permettra de voir tous les fils de discussions parlant de tel ou tel code et les solutions trouvées.
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je ne trouve pas pour les codes.
merci d'avance
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je ne trouve pas pour les codes.
merci d'avance
La fonction de recherche de F.O. !!!!
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg432565.html#msg432565 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg432565.html#msg432565)
P0400 Système EGR - problème de débit
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(pompe en fin de vie) elle a que 200.000km c'est une vectra 2.0 dti de 1999 pour un diesel j'ai trouver ça un peu fou.
aurait'il la possibiliter de faire quelque chose avec ma protection juridique vue que ca etez reconnu comme quoi c'est un defaut de fabrication (en general sur c'est pompe ) chez bosch :grrr :grrr.
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pourtant elle roule toujours tres bien
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Les 3 codes étaient-ils présents ou simplement mémorisés ?
Le voyant allumé provient peut-être simplement de la vanne EGR. Tu peux essayer de la nettoyer et voir ...
Pour les autres codes, semble être erreur de CAN. :
bon j'ai rebrancher les sonde qu'il me disait en defaut présent, je n'avais que trois code en gros température huile turbo et air...
la voiture n'a pas démarré depuis je n'ai pas remis le radiateur, en fait j'ai changer le moteur car pompe injection HS, par un moteur avec une pompe bonne...
la une fois les sonde rebrancher les codes n'apparaissent plus mais :
P1631 - Injection Pump Malfunction 7
(0E) - Present
P1651 - CAN Receives Error
(0B) - Present
P1650 - CAN: Device Offline
(0A) - Present
Comment est ce possible? le moteur n'a même pas tourner encore... Il y a deux jour il n'y étais pas... Est ce simplement une erreur de CAN, genre une prise défectueuse ,
Aujourd'hui, j'ai refais un diag, toujours ces trois codes, je décide de débrancher les prise des sonde que j'ai rebrancher donc température air, turbo, et huile... je rafraichi la liste et la plus de code de pompe (not present)... je me suis d'abord dis que y'a un faux contact, je décide de rebrancher les sonde une par une pour voir la quelle déconne, turbo ok, air ok, je me dis c'est l'huile... et la je la branche ok et plus aucun code... même pas la pompe.... quel est le problème??
wifi parle de ton code http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18558.msg394764.html#msg394764 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18558.msg394764.html#msg394764)
Quel est le diagnostique sur le CR Opel ?
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voici le document que j'ai reçu si ça peu t'aider
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ee2d16f08fd3eddd259b9ce04bb990a5.jpg)
[Edit weboll] informations supprimées du CR et remis en ligne.
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désoler de l'avoir mis plusieur fois
[Edit Weboll] j ai retiré les doubles.
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bonjour Weboll,
j'ai nettoyer la vanne EGR (pas tres sale ) mais aucun changement.
chez opel on dit que sa peu etre la manbrane qui est trouer dans la vanne EGR ou un des tuyaus et j'ai regardé il en a beaucoup :mur
peu tu +- me diriger sur un tuyau qui pourrait crée ce probleme.
et pour cette pompe je peu la reparer moi meme ou non :up
pipette30
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je ne connais pas le modèle de vanne EGR, il faudrait que tu fasses une recherche sur le forum pour voir comment la nettoyer et la tester.
attention ; dans ton document, nom, adresse, immat et code VIN apparaissent.
remarque : le tarif de passage au diag est très raisonnable.
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tu peu me supprimer c'est documents s.v.p. parce que moi j'arrive pas
pipette30
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j'ai çu en supprimer 1 mais arrive a supprimer le 2 ieme.
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c'est bon c'est supprimer.
je vait essayer de modifier le document et le remetre apres
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je vait essayer de modifier le document et le remetre apres
c est fait !
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merci.
je vait le remettre avec mes coordonner cacher.
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merci de l'avoir modifier.
la vanne EGR a été nettoyer
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modèle avec membrane de dépression ?
le fait d'aspirer fait bouger la soupape ?
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demain je vait controlé tout les tuyeaus 1 par 1 ou si quelqun peu me diriger sur un endroit bien précis avant de changer EGR.
pipette30
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bizzzzzzzzzare sur http://www.vp44.fr/diagnostique-vp30-44 (http://www.vp44.fr/diagnostique-vp30-44) il ne parle pas des codes P1650 et P1651
pipette30
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P1650 : disfonctionnement (module de communication CAN) interne du calculateur d'injection
P1651 : problème de communication( CAN) entre le calculateur interne de pompe distributrice et le calculateur d'injection
Ces codes sont bien liés au calculateur d'injection.
Reste à savoir, s'ils sont apparus et mémorisés (et non présents).
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je doit faire quoi alors je doit retouner chez opel faire un nouveau diagnostique et demander qui remais tout à zero.
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je pense que tu dois déja résoudre le problème EGR.
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ok je vait regarder ça demain, il va faire tres beau en belgique :thumbup
donc je vait faire ça dehors et à mon aise tuyeau par tuyeau et je te dit quoi demain soir.
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j'ai trouver une solution je vait regler le probleme du defaut P0400 et la revendre et acheter une autre marque parce que je vient de voir que il a beaucoup de probleme avec c'est pompe à injection sur c'est voiture
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bonjour,
j'ai controler touts les tuyeau et la rien à signaler mais j'ai retirer la vanne EGR et la j'ai la voiture en route pendant 20 min et le temoin moteur ne sait pas allumer.
je pense bien que c'es l' EGR peu t'on me le confirmer.
et désolé pour le message de hier mais j'avais le morale a zero
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j'ai aussi nettoyer la piece qui se trouve sur le collecteur a droite je pense que ca doit etre une sonde mais qui etait tres tres sale meme boucher au collecteur
mais aucun changement
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j'ai fait un petit teste avec la vanne EGR.
1) j'ai pousser sur le piston il rentre bien et ressort tout seul la pas de bleme
2) j'ai pousser sur le piston en bouchan l'oriffice ou ce mais le petit tuyeau de depression et la je remarque que de l'aire sort par le petit trout qui se trouve devant sur l'EGR ou de huile sort et qui salie toujours ma durite de radiateur.
c'est t'il normale.
merci, Alain
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plus aucune réponse depuis samedi, SUPER :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1 :huh1
comment voulez vous quond puisse regler nos probleme de voiture. :nep :nep :nep :nep :nep
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a quoi sert un FORUM si on ne répond plus :grrr :grrr :grrr
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hé ho.. on se calme.. on est pas dans un garage .. ici c'est du bénévolat.. on reponds quand on sait et quand on a la réponse..
et excuse moi mais c'est pas en crachant sur le forum que les reponses vont arriver plus vite..
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hé ho.. on se calme.. on est pas dans un garage .. ici c'est du bénévolat.. on reponds quand on sait et quand on a la réponse..
et excuse moi mais c'est pas en crachant sur le forum que les reponses vont arriver plus vite..
:plus1mad
Tout est dit...
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hé ho.. on se calme.. on est pas dans un garage .. ici c'est du bénévolat.. on reponds quand on sait et quand on a la réponse..
:spoton
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1000 escuses :ave2 :ave2 :ave2 pour mes messages déplasser mais je ne sait plus quoi faire :huh :huh :huh
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j'ai eu exactement le même problème et j'ai changer la vanne EGR et le collecteur d'admission et elle fonctionne nickel
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bonjour Gonzoman,
et merci pour ta reponse, je vait faire ça ce week-end.
pipette30
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jony91 a fait un tuto pour le 2.2DTI. Tu peux surement t'en inspirer.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17055.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17055.0.html)
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bonjour,
probleme résolu, voiture vendu.
pipette30