Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Autres problèmes => Discussion démarrée par: varadero91 le 23 août 2012 à 11:26:15
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Salut à tous,
Depuis que j'ai mon ZAF à mi-juin, j'avais pas trop eu l'occasion de rouler de nuit mais plusieurs fois j'avais remarqué
des bizarreries dans le réglages des phares lors de passages dans des tunnels dans le Verdon notamment. J'ai mis
ça sur le fait que la voiture n'était pas frontale par rapport aux parois du tunnel... En fait, hier en allant dans un parking
sous-terrain, j'ai pu mettre la voiture bien frontale à un mur à 10 m.
Hé bien je peux vous dire que le réglages des phares a dû être réalisé par qqun touché par un strabisme convergent
sévère :blink car :
- le phare de droite éclairait à 40cm de haut et à peu prêt au centre droit de la voiture
- le phare de gauche éclairait à 20 cm à gauche et 10cm au dessus du phare droit.
En clair je pense qu'ils n'ont jamais été réglés. Comme mon zaf est de NOV11 (voiture de direction), je pense qu'il a échappé
à ce réglage/contrôle pour arriver plus vite en concession :notgood . Je m'interroge quand même sur le fait qu'ils ont roulé 8000km
sans s'en rendre compte avant de me le vendre :marteau
Qques morceaux de scoth et tour de clé allen plus tard, tout rentré dans l'ordre. :bien
Pour ceux que ça intéresse, les scoths repères sont dispo dans le parking Casto à Vélizy. :icon_mrgreen
Ps : mon zaf est équipé de feux halogènes
Bonne journée à tous.
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Petite question au passage ....
tes feux sont pas en "Mode" anglais par hasard :reflexion
car sur mon meriva j'avais ce mode activé .. :bah
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:coucou
Mes phares sont halogènes et suivant le manuel il n'y a pas besoin de les régler selon le côté de conduite. (phares asymétriques)
Ce qui n'est pas le cas à priori pour les xenons qui il faut bien le reconnaitre, sont top sur le Tourer hein CED :icon_wink
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:coucou
Mes phares sont halogènes et suivant le manuel il n'y a pas besoin de les régler selon le côté de conduite. (phares asymétriques)
Ce qui n'est pas le cas à priori pour les xenons qui il faut bien le reconnaitre, sont top sur le Tourer hein CED :icon_wink
:coucou
C'est bien je vois que tu as compris TOP :bien :ptdr
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J'ai l'impression que les phares halogène des Zafira Tourer sont tout simplement jamais réglés en usine car tu n'est pas le premier à remarquer cela...
Ceci d'ailleurs expliquerai peut-être la mauvaise qualité d'éclairage qui fais grand bruit car en AFL, si c'est mal réglé, ça se voit de suite !
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J'ai l'impression que les phares halogène des Zafira Tourer sont tout simplement jamais réglés en usine car tu n'est pas le premier à remarquer cela...
Ceci d'ailleurs expliquerai peut-être la mauvaise qualité d'éclairage qui fais grand bruit car en AFL, si c'est mal réglé, ça se voit de suite !
:coucou
Hé bien figure toi que la concession à fait 10000km sans le voir et moi il a fallu que je mette la voiture vraiment perpendiculaire
à un mur pour en être sûr.
Ce soir j'étais chez Opel et leur en ai parlé et la surprise n'a pas été très grande. Ils ont peut-être l'habitude :bah
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:coucou
Hé bien figure toi que la concession à fait 10000km sans le voir et moi il a fallu que je mette la voiture vraiment perpendiculaire
à un mur pour en être sûr.
Ce soir j'étais chez Opel et leur en ai parlé et la surprise n'a pas été très grande. Ils ont peut-être l'habitude :bah
Peut-être pas l'habitude, mais quand même.... Mes xénon sont en AFL 1, mais j'ai le réglage latéral (la hauteur est auto -> xénons) et je peu t'assurer que varier la largeur change beaucoup le rendu en ligne droite et virage !
Pour avoir vu avec un membre sur son Mériva B les deux réglages (hauteur ET largeur), chaque petite modification de l'un influe sur l'autre !
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Pour avoir vu avec un membre sur son Mériva B les deux réglages (hauteur ET largeur), chaque petite modification de l'un influe sur l'autre !
Je confirme !!!!!!!! une vrai merde a régler !!!
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Je confirme !!!!!!!! une vrai merde a régler !!!
:tooth
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je n'ose meme plus y toucher ... je verais ca avec le garage au moment de la révision
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Je confirme !!!!!!!! une vrai merde a régler !!!
:coucou
Si pour le mériva ça semble compliqué, le réglage sur le tourer est vraiment facile.
Chaque réglage hauteur et largeur se fait sans influer sur l'autre. Le design du faisceau lumineux est également
bien défini, ce qui facilite grandement le réglage en hauteur et largeur.
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Lors de la révision, j'ai demandé à Opel de vérifier le réglages des phares, et en effet, ils m'ont dit quand je l'ai récup, qu'ils étaient un peu bas, donc ça éclaire mieux dirons nous, même si je trouve que ce n'est pas génial ces ampoules halogènes, mais ça éclaire mieux quand même!...
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Je plussoie, les feux ne sont guère performants.
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:coucou
Petit deterrage, car après avoir essayé de trouver des ampoules meilleures que les HIR2 bi-halogene d'origine, je me resouds à garder les philips et je voudrais juste monter un peu le faisceau que je trouve bas.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la vis en plastique clair empreinte btr qu'il faut toucher pour la hauteur:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5f1138a8ec11aef353727207d378b51b.jpg)
Si c'est le cas, je suppose qu'à droite nous avons le reglage latéral...
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Absolument :bien
la noire sur la droite est pour le réglage latéral.
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Absolument :bien
la noire sur la droite est pour le réglage latéral.
Merci beaucoup :thumbup
Je ne m'y suis pas encore attaqué, je vais faire ça dans le garage tranquille.
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Si tu peux, préfère un parking de supermarché. Comme ça tu peux te mettre à 10m* d'un mur
et t'aider des lignes blanches pour aligner la voiture et le faisceau lumineux. Le réglage
n'en sera que plus juste.
* pour permettre de soustraire 10cm à la hauteur de l'ampoule = 1% d'inclinaison (si je me rappelle bien
c'est écrit sur l'optique sous le capot). N'oublie pas de mettre la mollette de réglage des phares à 0 avant le réglage.
Aller bon réglage. C'est un jeu d'enfant.