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Compactes => Astra J / K => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Philippe51 le 15 juin 2012 à 16:45:41
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Bonjour,
Est ce que c'est normal de sentir de l'air en sorti de bouches d’aération quand elles sont ouvertes mais sans la ventilation de mise.
Merci
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Bonjour,
Est ce que c'est normal de sentir de l'air en sorti de bouches d’aération quand elles sont ouvertes mais sans la ventilation de mise.
Merci
Quand tu roule, ou s'il y'a du vent, ou simplement une différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur, oui.
Ne pas mettre la ventilation veux simplement dire que le ventilateur ne tourne pas. En aucun cas, ventilation arrêté, il n'y a de fermeture d'un volet quelconque :bah
En clair, si de l'air s'engouffre dans les grille extérieur, il arrivera dans l'habitacle
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On le sens surtout quand on est à 90 km/h et les bouches de ventilation fermée
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Meme probleme moi aussi j'ai emmener la voiture plusieure fois au garage pour ce probleme
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Quand tu roule, ou s'il y'a du vent, ou simplement une différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur, oui.
Ne pas mettre la ventilation veux simplement dire que le ventilateur ne tourne pas. En aucun cas, ventilation arrêté, il n'y a de fermeture d'un volet quelconque :bah
En clair, si de l'air s'engouffre dans les grille extérieur, il arrivera dans l'habitacle
Je suis tout à fait d'accord avec Ludo.
Si tu ne supportes pas que de l'air entre par les bouches du tableau de bord, il y a plusieurs solutions.
* la plus radicale : te mettre en position recyclage. Ne pas rouler trop longtemps, sinon tu risques l'asphyxie car il n'y a pas de renouvellement de l'air de l'habitacle.
* Bien fermer les bouches d'aération, en mettant la molette sur "0", et pas seulement tournant les lamelles, ce qui ne fait que laminer le flux d'air.Je suppose que c'est déjà le cas, mais l'air qui ne peut pas passer pas ces bouches passe ailleurs, avec une plus grande vitesse, donc un effet "courant d'air" amplifié
* Celle que je trouve la meilleure consiste à envoyer tout le flux d'air vers le pare-brise.
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Bsr,
moi j'ai une Astra de Décembre 2010 .
et la ventilation se mets a sentir le brûler....
Vite apporter au garage qui après un essai n a pas constater l'odeur....
Que faire je pensais a des feuilles qui serais passe dedans .
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Bsr,
moi j'ai une Astra de Décembre 2010 .
et la ventilation se mets a sentir le brûler....
Vite apporter au garage qui après un essai n a pas constater l'odeur....
Que faire je pensais a des feuilles qui serais passe dedans .
Théoriquement, il y a un filtre :reflexion :reflexion
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Théoriquement, il y a un filtre :reflexion :reflexion
théoriquement... mais il arrive que certains oublie de le mettre, me demande pas comment...
ou filtre boucher.
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Effectivement je n'avais pas pensé à ça ! :bien
@ Fred57 :
Tu a vérifié ton filtre ?
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Là le type de filtre
et la notice :icon_wink
https://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_all/einbau/HBPOkcBT.pdf (https://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_all/einbau/HBPOkcBT.pdf)
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Super ce document !!
Il aurait bien sa place dans la section "tuto" en [changement de filtre à habitacle]
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Super ce document !!
Il aurait bien sa place dans la section "tuto" en [changement de filtre à habitacle]
Il y est ... suffit de faire une bonne recherche ...
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:ave Oups.... pas vu malgré avoir regardé.... je suis pas très performant sur la fonction recherche :jap
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Pour la question de départ, si c'est une clim et ventilation automatique ça parait normal (mais je peux me tromper :bah)
Sur la mienne, même en coupant la clim et la ventilation, il reste toujours un flux d'air plus ou moins faible car les molettes bi-zones de températures intérieures sont toujours supérieures ou inférieures à la température extérieure :bah
Par contre, dans les paramètres odb, il y a possibilité de mettre ventilation haute/normale/basse je crois :icon_wink
Pour l'odeur de brulé : si ça ne l'a fait qu'une fois, c'est surement un mégot de cigarette jeté par le véhicule devant qui est entré dans le boitier :tooth J'en ai retrouvé dans mon filtre à air une fois :marteau