Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Phanou33700 le 25 mai 2012 à 19:45:03
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Bonjour à tous !
J'ai recemment nettoyé la vanne EGR de mon zaf 2L dti de 2001 et j'aurais besoin de conseils pour le nettoyage de l'admission.
Ya t'il des trucs à savoire avant de démonter l'admission? Faut il changer le joint au remontage ou mettre de la patte à joint?
Apparement il faut déposer les durites d'injecteurs non?
Merci pour votre aide.
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Bonsoir alors déjà dsl de répondre que maintenant un long problème avec mon pc a fait que je me suis retrouvé à l’ère préhistorique :mur alors un ami a nettoyé le collecteur d'admission je l'ai vu faire de A à Z mais comme je fais que des vidanges et plaquettes alors pour les détails ça sera un peu chaud il a nettoyé le joint et la remit. Le démontage est assez simple mais apparemment les vis sont très fragile d’après ce que ma dit mon ami en tout cas ça a réglé mon problème de puissance car les clapets étaient complètement bouchés j’espère que je t'aurai aidé et que mon message sera d'actualité sinon encore dsl si ta besoin je pourrai lui demander plus d'explication :spoton
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Bonjour,
ou se trouvent les "clapets" SVP , des photos peut-être.....merci
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Bonjour
Fonction "Recherche": http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet493080.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet493080.htm)
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Merci Guismo62 pour le lien...
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Merci Fafa pour ta réponse c'est sympa !
Une petite tof c'est plus parlant....
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/948982cd370600b0f9316fd4a5dfd6c2.JPG)
pour brocmic :" les clapets sont en dessous la..... enfin si tu arrive à les voir !"
j'ai plus qu'a nettoyer :dents
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Troisième effet Kisscool !
Dessous la partie inferieure c'est pareil..... je me demande comment elle faisait pour fonctionner avec si peu d'air et les volets de turbulences bloqués ?!
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ec57ccf0524664fdfb7f45477b670da5.JPG)
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nettoyage terminé !
Maintenant je m'attaque aux joints d'injecteurs tant que j'y suis..... :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f63d49823d5270dc1c07c39709c97374.JPG)
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je vais m'attaquer au mien des que je peux. J'ai démonté l'espece de cloche déjà où la durite de l'echangeur est branchée pour voir l'interieur et là, pas d'etonnement, c'est dans un état!!!!!!!! j'ai nettoyé comme je pouvais au niveau de la vanne egr avec un embout tres fin d'aspirateur en l'enfilant dans le collecteur mais je vois bien que les clapets sont bien encrassés. mais déjà là, une nette ammélioration des reprises.... :dents
le démontage et nettoyage ne me font pas peur en eux même, la seule chose qui m'inquiete c'est le redémarrage du moteur apres avoir enlevé les durites de gasoil. La purge n'est pas simple aux vues des differents temoignages. Mais quelle merde cette vanne egr!!!! elle n'apporte que des soucis
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je vais m'attaquer au mien des que je peux. J'ai démonté l'espece de cloche déjà où la durite de l'echangeur est branchée pour voir l'interieur et là, pas d'etonnement, c'est dans un état!!!!!!!! j'ai nettoyé comme je pouvais au niveau de la vanne egr avec un embout tres fin d'aspirateur en l'enfilant dans le collecteur mais je vois bien que les clapets sont bien encrassés. mais déjà là, une nette ammélioration des reprises.... :dents
le démontage et nettoyage ne me font pas peur en eux même, la seule chose qui m'inquiete c'est le redémarrage du moteur apres avoir enlevé les durites de gasoil. La purge n'est pas simple aux vues des differents temoignages. Mais quelle merde cette vanne egr!!!! elle n'apporte que des soucis
bon courage.
Pour le réamorçage , tu remplis bien de gasoil partout et tu te fais tracter sur 100 métres ou 200 mètres .. il parait que ça fonctionne bien.
:biere
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Qu'entends tu par "tu remplis bien de gasoil partout"?
C'est à dire
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je vais m'attaquer au mien des que je peux. J'ai démonté l'espece de cloche déjà où la durite de l'echangeur est branchée pour voir l'interieur et là, pas d'etonnement, c'est dans un état!!!!!!!! j'ai nettoyé comme je pouvais au niveau de la vanne egr avec un embout tres fin d'aspirateur en l'enfilant dans le collecteur mais je vois bien que les clapets sont bien encrassés. mais déjà là, une nette ammélioration des reprises.... :dents
le démontage et nettoyage ne me font pas peur en eux même, la seule chose qui m'inquiete c'est le redémarrage du moteur apres avoir enlevé les durites de gasoil. La purge n'est pas simple aux vues des differents temoignages. Mais quelle merde cette vanne egr!!!! elle n'apporte que des soucis
tu démonte les durites de G-O pour nettoyage EGR :reflexion
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Nettoyage collecteur d'admission j'ai mis.......
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Qu'entends tu par "tu remplis bien de gasoil partout"?
C'est à dire
Filtre à gasoil bien rempli et éventuellement tu peux rajouter du gasoil un peu partout avec une seringue acheté en pharmacie ( durite de retour gasoil , durite out du porte filtre ).
Mais attention , il faut que le gasoil soit filtré avant d'être balancé directement dans la pompe .....
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Si juste démontage/nettoyage admission inutile de remplir le filtre à gaz-oil ;)
Il est encore plein :whistling
Une fois TOUT remonté
Ne pas re-brancher la durite qui vient de l'intercooler sur l'admission
Pulvériser 2/3 pressions de start+ dans l'admission ( au pire du nettoyant frein fait aussi l'affaire) pendant qu'une 2e personne actionne le démarreur
Une fois démarré , reconnecter la durite moteur tournant .
Laisser tourner quelques minutes et c'est bon :icon_wink