Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: kaygone le 17 avril 2012 à 22:48:43
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Bonsoir à tou(te)s,
Voila je vais acheter une corsa B pas cher à une dame. Elle l'a fait beaucoup de frais dessus chez une petit garagiste (multimarque) mais la voiture ne fonctionne pas très bien.
Elle a une grosse perte de puissance, la voiture tremble au ralenti et fais un bruit de tracteur.
J'ai l'impression quelle ne tourne pas sur tous ses cylindres...
Elle a fait changer : Débitmètre, sonde lambda, batterie, et d'autres choses qui n'ont pas de lien avec le problème moteur.
D'ou pensez vous que cela puisse provenir ?
Merci de vos éclairages...
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Salut,
le gros bruit de tracteur ça peut être les poussoirs hydrauliques (j'ai du les faire sur ma corsa B à l'époque) et ça pourrait expliquer quelle tourne sur 3 pattes.
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:coucou
Si la distribution a été faite ça peut être également un mauvais calage de distribution :icon_wink
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Il ne me semble pas que la distribution a été faite, mais par contre, la pompe à eau oui.
@tazo06 : c'est quoi les poussoir hydrauliques ?
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C'est ce qui permet de régler automatiquement le jeu "soupape/culbuteur".
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et comment je peux vérifier qu'elles déconneraient ?
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Faut démonter la culasse et les vérifier: la plupart du temps ca casse et ca se voit.
Autrement tu peux t'inspirer de ça:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265 (http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265)
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Merci pour ta réponse tazo06, mais je ne pense pas que cela vienne de la.
Ma Corsa ne veut plus démarrer depuis la semaine dernière. Elle a calé a un feu et ne veux plus redémarrer maintenant.
je viens de changer le capteur PMH en vain... :icon_confused
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:coucou juste au passage y a t il un voyant type voiture plus cle qui reste allumé?
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:coucou juste au passage y a t il un voyant type voiture plus cle qui reste allumé?
Non aucun voyant sur la tableau de bord...
Sinon pour info voilà ce qui a été changé récemment dessus :
Sonde lambda, 3 bougies, Vanne EGR, Débitmètre, capteur PMH, et essai avec un autre bloc bobine (occaz de la casse)
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il faudrait quand même la passer a la valise, ou l'opcom et as tu essayé çà
Les anciennes OPEL : Se munir d'une feuille de papier et d'un stylo
Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire,
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre la clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
Si le voyant Diag (avec la clé à molette )disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Si des codes erreurs sont présents :
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
Explication :
Il y aura 4 séries de clignotement du voyant diag avec 2 sec de pause entre chaques clignotement (code à 4 chiffres)
Pour le e chiffre 0 c'est 10 clignotements.
Pour le e chiffre 1 c'est 1 clignotement etc etc et jusqu'à 9 c'est 9 clignotements.
Entre chaque code défaut il y a environ 4 secondes de pause
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merci fantome91, j'en ai entendu parlé, mais apparemment celà ne fonctionne pas avec mon modèle de Corsa... snif.. :bah
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essaye quand même il y en a pour qui ca ne fonctionnais pas et d'autre oui :bah
bon valise opel, nortoto, feu rouge etc ou alors opcom mais tu es dans quelle région
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Le soucis c'est que ma coco n'a pas eut la bonne idee de tomber en panne devant un garage... lol
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Bon alors j'ai peut etre une piste du côté de la pompe à essence.
Avec une ami mécano, quand j'essayais de démarrer, lui il tapotait sur la pompe et la voiture à réussi a démarrer quelques instant.